Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

suliaçais

c'est sûr qu'un caillou badgé Zeiss...ça optimise bien les tests...par contre, le prix, ça calme !

jenn2

"petit entracte"

(de Kamel907
c'est comme en vélo, plus on pédale moins vite, moins on va plus vite.)

Non, non, c'est "plus on pédale moins fort et moins on avance plus vite"

JCCU

Citation de: titroy le Mai 16, 2014, 13:44:26
Le test du A6000 est bien dans le N° qui vient de paraître  ;)
J'ai lu l'article en diagonale, mais il me semble bien qu'il est assez 'élogieux' à tous points de vue. (AF, qualité d'image, tenue  isos jusqu'à 1600). Il faut dire qu'il a été testé avec le 16-70, si j'en crois la photo !

Et même plus qu'élogieux :D

Seul élément "bizarre": la denière phrase de l'article détaillé parlant d'un regret sur le prix....à 800E

A ce tarif là, je comprends qu'ils aient des regrets et même qu'ils boycottent Sony ....parce que ce n'est pas un prix d'ami  :D

efmlz

ils semblent aussi très contents (sans trop en parler) du zoom monture E f4/16-70,
il y a aussi un petit mot sur l'A77-II , et le RX100-II est très recommandable ;)
comme d'hab CI ne se lit pas en diagonale en comptant les étoiles, mais en détail en fonction de vos besoins, non mais ! LOL et  :D
i am a simple man (g. nash)

gribou

Citation de: livre le Mai 16, 2014, 12:48:08+

La grille sur des bâtiments ça va, mais sans point de repère c'est nul, en plus tu as le résultat en roulis, pas en tangage.

Très utile avec le 10-18 qui ne pardonne aucune perspective !

JCCU

Citation de: livre le Mai 16, 2014, 12:48:08
La grille sur des bâtiments ça va, mais sans point de repère c'est nul, en plus tu as le résultat en roulis, pas en tangage.

Ben, si tu n'as aucun point de repère, l'horizontale tu t'en fiches ;D Et la grille, elle ne gigote pas dans tous les sens (déjà que la grille m'exaspère, alors le niveau qui gigote.... ??? ??? ??? 
Ecran tactile et la présence d'un viseur n'interdit pas de viser sur l'écran en appuyant sur la zone pour faire le point et déclencher.
Olympus et Panasonic proposent des compacts à objectifs interchangeables avec viseur et écran tactile, canon a poussé jusqu'à intégrer de très bonnes dalles tactiles sur ses reflex.  ;)

Je ne doute point que çà soit faisable ....mais je reste peu convaincu: trop peur que çà déclenche de façon intempestive quand on a le visage contre le boitier.Le système  de l'A6000 ou on choisit avant la zone d'AF me semble un bon compromis pour ce petit boitier -OK, çà force à réfléchir avant  ;D , le système du joystick étant mieux adapté sur des boitiers de la taille A77/99 

Homeboy

Citation de: livre le Mai 16, 2014, 08:07:54
Ce cache flash est-il identique à celui de NEX 6 ?  ;)

Pourquoi tu en as trouvé pour le Nex 6 ? J'en recherche 1 aussi pour mon a6000

efmlz

c'est un peu hallucinant cette histoire de cache-flash;
j'ai trop de boulot en ce moment pour le calculer mais je me demande si seulement son prix de revient dépasse 5 cts d'euro ? (y'a pas un injecteur dans la salle ?  :D)
ils auraient quand même pu le donner dans la boite même non monté sur l'appareil  ::)
i am a simple man (g. nash)

Astro2012

Y a que moi que ça dérange la disparition du niveau électronique ? En plus, on parle du 10-18 et ce qui pardonne pas surtout c'est de ne pas avoir l'appareil droit,

1) ça fait quand même gagner un peu de temps en post traitement et moins de redressage, moins de perte de qualité...
2) Je prend pas toutes mes photos en GA ou UGA avec un trépied avec niveau
3) Je trouve que c'est un plus de ne pas se trimbaler, installer des verrues niveau sur l'appareil...

Phil03

Citation de: Astro2012 le Mai 16, 2014, 23:15:22
Y a que moi que ça dérange la disparition du niveau électronique ? En plus, on parle du 10-18 et ce qui pardonne pas surtout c'est de ne pas avoir l'appareil droit,

1) ça fait quand même gagner un peu de temps en post traitement et moins de redressage, moins de perte de qualité...
3) Je trouve que c'est un plus de ne pas se trimbaler, installer des verrues niveau sur l'appareil...

Je n'ai pas le 6000, mais il est vrai que sur mes Sony, le niveau est systématiquement activé dans le viseur.

Après effectivement, sa disparition ne passionne pas les foules...

Je n'arrive pas expliquer le pourquoi de sa suppression  ??? . Même si ce n'est pas indispensable, c'est un vrai plus qui ne doit pas coûter bien cher, et qui je doit pas bouffer 80% d'autonomie.... Illogique

vivaskull

Le niveau, sony trouvera bien le moyen de nous le faire payer via une application future... ( ::))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jérôm

Quelques mois avec le RX100, et le niveau électronique est très appréciable, en plus des lignes des tiers.
En photo panoramique (ce A6000 le permet-il ?), le niveau est indispensable, en bord de mer par exemple.
L'absence de niveau électronique serait pour moi maintenant un frein à un achat.
Est-ce un politique générale de sony ? Le RX100 mkIII le possède-t-il toujours ?

gribou

Moi, depuis le début ! Effectivement, pour mon 10-18.... ;).

dsds

Plus de niveau
Moi sa ma fait vraiment Ch...  ??? ???

Plus de cache griffe  ???
idem

pourquoi ces retours en arrière  ???

dsds

suliaçais

hier soir, première balade dans mon village de pêcheurs....avec le A6000 et le 16/50....

suliaçais

un petit test sur un scooter qui passait....ça a (un peu) accroché  (VO 1/400°)...mais bon...on verra demain sur mes petits diables....là, ce sera...pour moi....le test vérité !

suliaçais

pour l'instant, mon ressenti sur l'engin est le suivant :
   -finition excellente, ergonomie plutôt réussie ....j'y trouve bien mes marques !
   -excellent capteur à mon sens assez exigeant sur les bouchons qu'on visse dessus....Zeiss wanted "dead or alive".....
   -autofocus manifestement en progrès.....de là à laisser entendre qu'on arrive au niveau des reflex pros....je pense que certains sont d'un optimisme proche du délire....inutile de dire que je           trouverais ça formidable...mais je ne revendrai pas mon reflex pour autant !   ;D

jackez

+1, d'accord avec tes conclusions Suliançais,
Un petit essai :
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

suliaçais

Citation de: jackez le Mai 17, 2014, 14:03:34
+1, d'accord avec tes conclusions Suliançais,
Un petit essai :

....très joli post.....

K10etNEX5

Citation de: livre le Février 12, 2014, 11:53:12
spécifications du A6000

Capteur Cmos Exmor APS-C de 24 MP, antipoussières
Mode vidéo en Full HD (en 60p ou 60i, 50p ou 50i, /25p/24p)
Sensibilité : Auto, 100 - 25 600 Iso
Mise au point hybride (détection de phase et de contraste) sur 179 points en détection de phase et 25 points en détection de contraste
Mise au point  : Auto (déclenchement, continue,prédictive avec suivi), manuelle
Mode d'exposition : PASM, modes Scènes, iAuto, Supérieur Auto
Mesure de l'exposition : TTL / Multizone (1 200), pondérée centrale, ponctuelle
Histogramme : Prise de vue, consultation
Compensation d'exposition : +/-3 IL par 1/3 IL
Vitesse : 1/4000 à 30 sec, pose B
Vitesse de synchro X : 1/160 s
Mode rafale à 11 i/s (avec suivi en mode détection de phase)
Mode HDR et panorama par balayage
Prise flash + Flash intégré : NG 6 (100 Iso)
Visée électronique Oled de 1,44 Mpts, 100%
Ecran rrière inclinable de 3 pouces pour 921000 pts
Module Wifi (NFC)
Connectique : Hi-speed USB, mini HDMI, Wi-Fi
Alimentation : Accu Li-Ion 7,2 V, 1 080 mA/h (autonomie annoncée à 360 vues à l'écran, 310 vues au viseur)
Dimensions : 120 x 66,9 x 45,1 mm / Poids : 285g (sans objectif, batterie, carte)

Avantage du A6000 : rapidité de la mise au point, vérification par test - le capteur Exmor 24 Mpx vérification par comparaison avec le NEX 7, le prix de lancement.

Point négatif : le viseur 1,44 contre 2,44 au NEX 6 et 7

Ce qu'il manque : Flash intégré relié à un flash externe - la stabilisation - le GPS - écran tactile .

tu oublies mode silence total et NR: off

SCCL

Tout à fait d'accord avec toi aussi Sulliaçais.
L'AF est en net progrès mais la rafale me laisse dubitatif et comme tu le dit : a voir avec des objos plus "huppés" :D
La prise en main et personnalisation est au poil par contre.
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

vivaskull

Dans un tout autre genre pour mon A6000, je suis en train de me bricoler (ou en tout cas d'essayer) un bouchon Automatique pour le 16-50 mm.
Si je vais jusqu'au bout de ce mini projet tordu, l'espace entre les deux battants sera étanche à la poussière en position fermé.
Les finitions ne sont pas faites et il n'est pas correctement fixé pour cette vue...

Si ça peut donner des idées tordues... (faudrait ouvrir un fil pour les personnalisations et autres bricolages, tout appareils confondus ;))
::) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

livre

vivaskull, excellente ton idée, pour ce qui me concerne j'ai mis une bague de conversion 40,5 à 49 mm sur le 16*50 et un pare-soleil tulipe.
J'ai limé le filetage du pare-soleil car il était trop long et j'avais du vignetage, attention à 16 mm nous avons du vignetage sans pare-soleil.  ;)
Pour le bouchon d'objectif c'est une dragonne qui le maintient.

kamel907

à quoi sert l'adhésif noir sur le viseur?
il se détache?

jackez

J'ai vu sur la revue du monde de la photo à propos du E16-50 :
"Par ailleurs la mise au point manuelle n'est pas des plus instinctives avec une bague de distance non graduée."
Sur l'A6000, la distance de MAP est visible dans le viseur avec cet objectif, on peut même s'en servir de télémètre d'appoint, les distances mesurées vont de 0.3 à plusieurs centaines de mètres.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,