Le nouveau A 6000, c'est mercredi!

Démarré par FredEspagne, Février 10, 2014, 16:17:31

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

et puis surtout opère bien la distinction entre ceux qui critiquent mais qui montrent aussi pour être critiqués
et ceux qui critiquent pour ne rien montrer à ceux qui critiquent

globalement, il vaut mieux poster dans l'espace critique, studio ou paysage,,,,seul compte l'image et on se fout du matos. La critique y est dure mais tu progresses vite ;)

un exemple récent qui peut aider à comprendre le mode de fonctionnement

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213100.0.html

222

Citation de: Philippe Rouby le Juin 17, 2014, 23:03:25
et puis surtout opère bien la distinction entre ceux qui critiquent mais qui montrent aussi pour être critiqués
et ceux qui critiquent pour ne rien montrer à ceux qui critiquent

globalement, il vaut mieux poster dans l'espace critique, studio ou paysage,,,,seul compte l'image et on se fout du matos. La critique y est dure mais tu progresses vite ;)

Euh... j'ai pas tout bien compris dans ton explication? Tu te serais pas un peu enmêlé les pinceaux ?

Philippe Rouby

Citation de: Philippe Rouby le Juin 17, 2014, 23:03:25
et ceux qui critiquent pour ne rien montrer à ceux qu"ils ont critiqué

merci 222, ton expérience m"a vite aidé à comprendre qu"il y avait une erreur en effet. Je l'ai coorigée en gras
merci

222

Citation de: Philippe Rouby le Hier à 22:03:25
??   Je ne comprends toujours rien !  Tu pourrais faire une phrase avec plus de trois mots différents?

suliaçais

Citation de: 222 le Juin 18, 2014, 18:22:40
??   Je ne comprends toujours rien !  Tu pourrais faire une phrase avec plus de trois mots différents?

.... perds pas ton temps....il doit etre enseignant pour etre aussi.....sympathique et pas compliqué...y en a plein dans ma famille....y a pas pire !   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jenn2

Bonsoir,
J'aimerais acheter un protège écran en dur ou semi-dur (?) genre GGS, mais n'en trouve pas pour l'A6000 . Quelqu'un aurait il un lien voire une idée pour un autre modèle de protection ?
Merci

suliaçais

jackez

Un essai de cet après-midi avec A6000 + 16-50 :

Mésange en vol par jackez2010, sur Flickr
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

vivaskull

Citation de: jenn2 le Juin 18, 2014, 19:19:49
Bonsoir,
J'aimerais acheter un protège écran en dur ou semi-dur (?) genre GGS, mais n'en trouve pas pour l'A6000 . Quelqu'un aurait il un lien voire une idée pour un autre modèle de protection ?
Merci

Perso, avant même réception du 6000, j'en ai pris un pour nex, et l'ai collé sur le 6000 en le mettant à 180° pour garder les mêmes bordures d'écran ;) (et vue que sur celle commandée il n'y a pas d'inscription, c'est impec).
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

jenn2

Citation de: vivaskull le Juin 18, 2014, 21:49:04
Perso, avant même réception du 6000, j'en ai pris un pour nex, et l'ai collé sur le 6000 en le mettant à 180° pour garder les mêmes bordures d'écran ;) (et vue que sur celle commandée il n'y a pas d'inscription, c'est impec).

merci pour ton astuce,  c'est ce que je vais sûrement faire aussi, et Suliacais aussi    :D :D :D

polym

Citation de: jackez le Juin 18, 2014, 19:41:42
Un essai de cet après-midi avec A6000 + 16-50 :

Mésange en vol par jackez2010, sur Flickr

Très réussie ... les deux avec la mésange charbonnière sont pas mal non plus.

gribou

Citation de: jenn2 le Juin 18, 2014, 19:19:49
Bonsoir,
Citation de: suliaçais le Juin 18, 2014, 19:22:39
...ça m'intéresse aussi.... :)
Merci

http://www.befr.ebay.be/itm/331176588163?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649

Homeboy

Jackez > comment as tu fais ca ? Avec une application sur le a6000 ?

chaca

Citation de: gribou le Juin 18, 2014, 22:33:43
Merci
http://www.befr.ebay.be/itm/331176588163?ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649
j'ai pris celui-là aussi
voilà celui du site sony : http://www.sony.fr/buy/pck-lm17  il y a un code réduction sony quelque part (je ne l'ai pas retrouvé)
sonyA77,A6000,RX100M2

jackez

Citation de: Homeboy le Juin 19, 2014, 00:02:05
Jackez > comment as tu fais ca ? Avec une application sur le a6000 ?
Oui Homeboy, c'est "Cliché mouvement" à 4,99 €, c'est direct boitier sans post-traitements, seulement un petit recadrage.
https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Philippe Rouby

Citation de: 222 le Juin 18, 2014, 18:22:40
??   Je ne comprends toujours rien !  Tu pourrais faire une phrase avec plus de trois mots différents?

tu as fini guy michel ? ;D

Philippe Rouby

Citation de: suliaçais le Juin 18, 2014, 19:06:25
.... perds pas ton temps....il doit etre enseignant pour etre aussi.....sympathique et pas compliqué...y en a plein dans ma famille....y a pas pire !   ;D ;D ;D ;D ;D ;D

sulaciais, je reconnais avoir été un peu sec mais je pense avec honnêteté avoir été préalablement agressé par d 'autres.
Je suis souvent sur l 'espace studio, où les remarques sont souvent très sèches et il n 'est pas rare que l 'on puisse s'y vexer
Je te présente mes excuses si je t 'ai contrarié, ce n 'était pas mon objectif
Bonne journée
philippe

suliaçais

pas de problème....c'est oublié.... ;)

SCCL

Citation de: Philippe Rouby le Juin 19, 2014, 09:55:01
sulaciais, je reconnais avoir été un peu sec mais je pense avec honnêteté avoir été préalablement agressé par d 'autres.
Je suis souvent sur l 'espace studio, où les remarques sont souvent très sèches et il n 'est pas rare que l 'on puisse s'y vexer
Je te présente mes excuses si je t 'ai contrarié, ce n 'était pas mon objectif
Bonne journée
philippe

Voilà un message tout à ton honneur Philippe  :)
Il n'est pas toujours évident d'avoir ce genre de réaction quand on a beaucoup de personnes contre soi !
cela va sûrement permettre à ce qu'on revienne au fond du sujet à savoir notre passion commune :
L'A6000    ;D ;D ;D ( je déconne!)   , la PHOTO bien sûr!  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Philippe Rouby

parfait, je tiens à dire que l 'optique d'origine livré avec le 5000 ou 6000 me parait être très bonne à l 'usage. Je ne comprends pas les critiques de quelques sites ou publications

vivaskull

Citation de: Philippe Rouby le Juin 19, 2014, 13:03:05
parfait, je tiens à dire que l 'optique d'origine livré avec le 5000 ou 6000 me parait être très bonne à l 'usage. Je ne comprends pas les critiques de quelques sites ou publications

Il a plusieurs fois été dit que l'objectif du kit est très variable en qualité.
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Philippe Rouby

Citation de: vivaskull le Juin 19, 2014, 13:15:46
Il a plusieurs fois été dit que l'objectif du kit est très variable en qualité.

alors, j'ai un bon exemplaire

suliaçais

Si on va sur le fil du 16/70 f4, on retrouve certains tests comparatifs dont ceux de Livre qui souligne la bonne qualité du 16/50....lorsque je vais recevoir mon 17/70, je vais faire des tests comparatifs de qualité d'image et de vitesse d'autofocus..... :D

jenn2

merci à Gribou et à Chaca pour les liens des protections écrans. Chez Sony il est indisponible , par contre le code de réduction dans la boutique Sony est ILCAAC14PW; je ne connais pas la date de validité par contre... 8)

suliaçais

Merci à Gribou.....protection commandée....