Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

222

Citation de: FredEspagne le Juin 12, 2014, 17:40:56
Le support de masse 4k va arriver pour les fêtes avec le Blu-Ray 4 k mais c'est sûr que c'est un bon exemple de la charrue avant les boeufs puisqu'on a mis les premières TV 4 k sur le marché il y a 1 an et demi.
Autre détail intéressant, il semblerait que le capteur du Panasonic FZ 1000 soit le capteur Sony présent sur le RX 10. Sony n'a pas implanté le 4k pour des problèmes de chauffe que Panasonic aurait résolu.
Attention: si le triumvirat des seconds couteaux (Panasonic, Sony et Olympus) combine bien son savoir-faire (ça a déjà commencé entre Sony et Olympus), les deux ténors risquent de devenir aphones! (aphotes, serait plus juste)  ;)

En attendant, on fait quoi des séquences 4K ? On le regarde comment, sur quoi, et on les monte comment ?  je suis quand même assez d'accord que c'est mettre la charrue avant les boeufs, même si je comprends bien qu'il faut bien commencer par qqchose

Fab35

Quand on voit déjà la cavalerie qu'il faut pour faire du montage video en full HD, on n'est pas près de rendre courante la 4K !

Les prod TV ont déjà investi lourd pour nous proposer du HD, je doute fort là aussi que ça devienne vite le standard !

EN plus c'est inutile pour 99% d'entre nous dans notre salon !

Zyva

Allez on arrondit à 99,9%  ::)
Entre la surchauffe du bazar ( ça tient pas + de 5mn sur un smartphone ) et le poids des fichiers, faut vraiment en vouloir.
J'imagine même pas le PC qu'il faut pour manipuler çà sans que ça rame pendant des heures  :D

FredEspagne

Citation de: Zyva le Juin 20, 2014, 16:16:27
Allez on arrondit à 99,9%  ::)
Entre la surchauffe du bazar ( ça tient pas + de 5mn sur un smartphone ) et le poids des fichiers, faut vraiment en vouloir.
J'imagine même pas le PC qu'il faut pour manipuler çà sans que ça rame pendant des heures  :D

Pour le montage en 4 k, il suffit d'avoir un Mac Pro, Final Cut Pro et ça roule sans problème.
Le problème c'est pour les fabricants de télés qui espéraient se refaire des marges sur les appareils, les chinois vendent déjà des appareils UHD à moins de 1000€.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Emile

Je suis tenté par l'achat du Sony RX 10

mais avant de prendre une décision

j'aurai 3 questions à poser aux possesseurs du RX 10
1--- Est-ce que le flash intégré peut piloter des flashs distants ?

2--- Quelle est la vitesse de synchro-flash ?

3--- Y a-t-il un obturateur électronique en images fixes ? (pour la vidéo c'est évident)
Merci de vos réponses

suliaçais

la vitesse de synchro flash serait si mes souvenirs sont bons de 1/60°s....alors que sur le A600 :1/160°s....pour le reste ???? mais le Rx10 est vraiment étonnant de qualité !....seul regret, un autofocus qui est loin de celui du Assimil.....mais les résultats sont étonnants pour un si petit capteur....quand je visionne mes clichés faits en conditions de lumière délicates au milieu de ceux faits au nikon D800, D3s, D4s....pas honte ! je suis même scotché !   bon....il faut relativiser le propos, mais une photo réussie au Rx10 tient vraiment la route.... :D

Emile

Citation de: Emile le Juin 24, 2014, 17:39:16

2--- Quelle est la vitesse de synchro-flash ?

Merci de vos réponses

Après une recherche sur le web voici quelques indices que j'ai pu trouver : 

Sur le site SONY USA les spécifications techniques disent

la vitesse maximale est de 1/1600° pour une ouverture 2.8

et que la vitesse maximale est de 1/3200° pour une ouverture plus fermée.

Ceci est une caractéristique des obturateurs centraux

et on sait qu'un obturateur central est synchronisé - X à TOUTES LES VITESSES.
Est-ce que  suliaçais  pourrait vérifier cela ?

Il suffit de se mettre en priorité vitesse à 1/1000° et de faire une photo au flash

et de vérifier si elle est bien exposée.

Emile

Citation de: Emile le Juin 24, 2014, 17:39:16

1--- Est-ce que le flash intégré peut piloter des flashs distants ?

Merci de vos réponses

Le même site SONY USA dans les spécifications techniques précise que

le flash  intégré ne peut pas piloter des flashs distants

mais que ça reste possible avec un flash cobra.

suliaçais

Citation de: Emile le Juin 26, 2014, 12:12:00
Après une recherche sur le web voici quelques indices que j'ai pu trouver : 

Sur le site SONY USA les spécifications techniques disent

la vitesse maximale est de 1/1600° pour une ouverture 2.8

et que la vitesse maximale est de 1/3200° pour une ouverture plus fermée.

Ceci est une caractéristique des obturateurs centraux

et on sait qu'un obturateur central est synchronisé - X à TOUTES LES VITESSES.
Est-ce que  suliaçais  pourrait vérifier cela ?

Il suffit de se mettre en priorité vitesse à 1/1000° et de faire une photo au flash

et de vérifier si elle est bien exposée.

je vais le faire dès ce soir..... :D

Emile

Citation de: suliaçais le Juin 26, 2014, 17:05:33
je vais le faire dès ce soir..... :D

J'attends avec impatience

Merci

suliaçais

excuse-moi pour le retard.....ça marche au 1/1000°s au flash incorporé à f 2,8....l'idée de se mettre en mode S est surement une très bonne idée .....

stringway

Citation de: suliaçais le Juin 27, 2014, 16:46:55
   excuse-moi pour le retard.....ça marche au 1/1000°s au flash incorporé à f 2,8....l'idée de se mettre en mode S est surement une très bonne idée .....

Il y a de la soupière sur le capteur... ;D
Par contre pour "faire chabrot", plus de vin dans la carafe, tant pis (long soupir!!!).  :D

suliaçais

j'ai fait des essais en mode s au 1/250°   1/500° etc....meme expo   donc, ça baigne !    ;D ;D ;D   

suliaçais

Citation de: stringway le Juin 27, 2014, 17:29:25
Il y a de la soupière sur le capteur... ;D
Par contre pour "faire chabrot", plus de vin dans la carafe, tant pis (long soupir!!!).  :D

.....une carafe de Venise en "vero cristallo ( vetro ???) di Murano" ne peut mettre en valeur que des alcools nobles.....de haute et vieille lignée !  (long soupir.....)  ;) ;) ;) ;)

suliaçais

y a des miettes sur le tapis....."mais que fait ma femme ????" si ça se trouve elle fait les soldes !!   ah les dépensières !!!!!!    ;D ;D ;D

Emile

Citation de: suliaçais le Juin 27, 2014, 17:44:10
   j'ai fait des essais en mode s au 1/250°   1/500° etc....meme expo   donc, ça baigne !    ;D ;D ;D   
Excellente nouvelle !

Merci

stringway

Citation de: Emile le Juin 27, 2014, 18:59:43

Excellente nouvelle !

Merci

Pas sur que tu doives t'orienter vers le RX10. Pour les bons photographes, il y a encore mieux paraît-il:
                                                   "L'As Émile"
aussi appelé "Mimile" par les intimes !  ;D

suliaçais

Citation de: stringway le Juin 27, 2014, 22:05:05
Pas sur que tu doives t'orienter vers le RX10. Pour les bons photographes, il y a encore mieux paraît-il:
                                                   "L'As Émile"
aussi appelé "Mimile" par les intimes !  ;D

le A6000 est pour moi différent.....dans son utilisation et ses possibilités.....ce sont 2 boîtiers remarquables en tous cas.... ;)

stringway

Citation de: suliaçais le Juin 30, 2014, 10:57:45
le A6000 est pour moi différent.....dans son utilisation et ses possibilités.....ce sont 2 boîtiers remarquables en tous cas.... ;)

On est bien d'accord, c'était juste histoire de "causer" et surtout de faire un jeu de mot avec l'interlocuteur du moment dont le pseudo était "emile". ;)

suliaçais

....c'est bien comme ça que j'avais compris...ami..... ;)

FredEspagne

Un face +a face RX10/FZ 1000 fort intéressant sur DPR http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-fz1000

Cela vous permettra de vous forger une opinion sur ces deux bridges qui dominent largement le secteur en ce moment.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Fab35

Citation de: FredEspagne le Juillet 02, 2014, 07:36:03
Un face +a face RX10/FZ 1000 fort intéressant sur DPR http://www.dpreview.com/previews/panasonic-lumix-dmc-fz1000

Cela vous permettra de vous forger une opinion sur ces deux bridges qui dominent largement le secteur en ce moment.

Bref, faut prendre un Pana quoi !

setchouan

Citation de: Fab35 le Juillet 02, 2014, 10:08:15
Bref, faut prendre un Pana quoi !
ça dépend des critères : perso : la finition "tous temps" ; le 2.8 constant ; des dimensions de boitier plus petites
et la qualité d'image au grand angle (cf image p6 dpreview).
Le 400mm ne m'apporte pas grand chose (il y a le clear-image pour cela).
Pour le prix : on trouve le RX10 à 800 € actuellement (chez psc)
Chacun ses critères  ;)
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Fab35

Citation de: setchouan le Juillet 02, 2014, 11:07:34
ça dépend des critères : perso : la finition "tous temps" ; le 2.8 constant ; des dimensions de boitier plus petites
et la qualité d'image au grand angle (cf image p6 dpreview).
Le 400mm ne m'apporte pas grand chose (il y a le clear-image pour cela).
Pour le prix : on trouve le RX10 à 800 € actuellement (chez psc)
Chacun ses critères  ;)
Les histoires de focales, ça dépend de l'usage de chacun évidemment !
Mais as-tu comparé côte à côte le "400mm" du Pana et le ClearZoom "400" du RX10 ? Le Pana le pulvérise avec sa focale optique directe, rien à voir !
D'ailleurs, je suis le 1er surpris de la qualité restituée à 400mm (équiv) sur le Pana.

Le prix est quant à lui celui qu'on veut bien mettre. Je considère le RX10 trop cher pour un bridge à capteur 1", même si son bloc optique est très bon.

1100GS

le RX 10 est trop chère AMHA, pour moins de 800 € il y a le Panasonic G6 avec un 14-140 (soit équivalent 28-280) , il est moins lourd et moins encombrant, a un viseur comparable, une qualité d'image comparable, il présente l'avantage de pouvoir acheter par la suite un ultra grand angle, un macro

il n'a pas la côte vis a vis du public, pourtant pour un posséder un, il est qu'a peine en retrait sur la plan photo avec l'OMD EM5, mais beaucoup plus performant en vidéo