D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

Ergodea

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2014, 09:40:50
crisp tu veux dire quoi ?  :-\

Je n'ai pas osé poser la question de peur de passer pour une remarquable ignorante... ::)

Kadobonux

il voulait dire "croustillant"
mais il est dans sa période english

Ergodea

ah oui...j'avais bien la traduction en français...mais euh...dans quel sens ? netteté? détails? piqué? Enfin j'imagine que c'est cela

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Juillet 21, 2014, 22:44:56

2 - je suis un peu décontenancé par le fait qu'il me semble, à priori, moins crisp que le D800e.

Je pense a une conclusion hative basée sur un protocole de test pas très rigoureux. On va attendre LR et C1 pour D810 et après on en recause.

Verso92

Citation de: ergodea le Juillet 22, 2014, 09:49:32
Je n'ai pas osé poser la question de peur de passer pour une remarquable ignorante... ::)

C'est le terme employé par nos amis chassimiens basés au Canada, et que je trouve assez joli et évocateur. Croustillant me semble effectivement le terme français le plus approchant...
Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 22, 2014, 10:02:04
Je pense a une conclusion hative basée sur un protocole de test pas très rigoureux. On va attendre LR et C1 pour D810 et après on en recause.

A priori confirmé par les premiers retour de JMS...

Citation de: cam1 le Juillet 21, 2014, 23:11:44
Devrais-je me sentir visé ;)

Un peu...  ;-)

kochka

C'est ce que je pensais au début avec vewnx2, mais les réglages boitiers sont tellement différents et les dématriceurs aux abonnés absents .
J'ai fais un essai avec NXD malgré sa lenteur
première image :
Le matou dans son cadre habituel
Technophile Père Siffleur

kochka

Premier agrandissement

kochka

Et crop 100%.
Il semble que NXD soit meilleur que Vnx2, et surtout que seul un agrandissement à 100% permette de voir les détails, complètement masqués sur la vue globale dans un certain brouillard qui fait penser à un maque de netteté

Crinquet80

Bernard2

JMS a bien indiqué que le réglage par défaut du D810 est plus doux que celui du D800.
Ce n'est qu'un réglage de base...

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 10:05:07
A priori confirmé par les premiers retour de JMS...

Il confirme que régler plus doux... c'est plus doux... bon mais si on egalise les réglages avec un vrai derawtiseu... non

Verso92

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 22, 2014, 10:29:46
Il confirme que régler plus doux... c'est plus doux... bon mais si on egalise les réglages avec un vrai derawtiseu... non

?
Il parlait à PC égal, bien sûr...
(je ne sais pas ce qu'est un vrai dérawtiseur)

Ergodea

disons qu'il est clair que nx-d, prenant en compte le pc donnera un rendu plus "net" ...
Le côté doux du d810 avec les réglages de bases, oui, cela je l'avais constaté lors de mon essai. Je n'avais pas eu cette même impression lorsque je prenais pour la première fois une photo avec le d800e où les détails me sautaient aux yeux, éblouies j'étais...
Mais peut-être est ce un mal pour un bien...

Ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2014, 10:05:07
C'est le terme employé par nos amis chassimiens basés au Canada, et que je trouve assez joli et évocateur. Croustillant me semble effectivement le terme français le plus approchant...

Merci pour l'explication  :)

Ergodea

ah ben mince, ça manque cruellement de piqué et avec accentuation, celle ci se voit bien  :-\

Mitou6913

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 22, 2014, 10:02:04
On va attendre LR et C1 pour D810 et après on en recause.

Oui, et même avec une certaine impatience, parce que l'ergonomie de CNX-D (pas stable sur mon OSX 10.7.5), je pense que je ne m'y ferai jamais !

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 11:33:59
Tu pourrais attendre que les posts soient terminés, j'en ai ras le bol de ce forum et j'en reste là.

ah mince, pardon jms, vraiment...Je pensais que c'était fini...

Mitou6913

Merci JMS, on attendra le temps qu'il faut les résultats de ton travail à propos du dosage clarté / netteté !
Et vivement un nouvel e-book test optiques / D810 !

Ergodea

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 11:46:05
Je mettrai les essais sur mon site plus tard, j'ai quand même passé trois heures à faire ce test et à le préparer et en cinq minutes sur une accentation à) zéro c'est pas net etc etc...
quant à l'accentuation "qui se voit" si elle ne voyait pas sur un extrait d'images de 2 mètres de large autant ne pas mettre la commande dans l'appareil. J'ai évidemment fait des tirages en vraie grandeur (crop sur du A4 découpé en 100% du fichier prévu pour du 50 x 75 à 254 ppp) et en réglage standard elle ne se voit pas sur papier extra glossy à distance normale de vue...bien qu'elle soit là au compte fils !  ;)

Oui et bien désolée, je ne pensais pas qu'il s'agissait d'un travail si élaboré!
Evidemment je me serais abstenu de tout commentaire...D'autant plus en connaissant les conditions de tes tests, il est clair que ma réaction était déplacée...

p.jammes

Serait on revenu à la grisaille du D100, j'espère que non?
À+

Unan kozh

Citation de: Mitou6913 le Juillet 22, 2014, 12:00:08
Merci JMS, on attendra le temps qu'il faut les résultats de ton travail à propos du dosage clarté / netteté !
Et vivement un nouvel e-book test optiques / D810 !

+1

On t'attendra J M S ..... Merci
bien faire et laisser dire

cassenoisettes

j'en ai ras le bol de ce forum et j'en reste là.

j'avoue qu'entre les scoop ratés et les conclusions hâtives sur 3 vignettes compressées on prend vite les boules...
Moi je participerai pas tant que j'aurais pas compris comment il marche ce 810 c'est à dire avant pas mal de clichés (même si j'ai mon avis  ;D car rajouter un peu d'acc et de clarté c'est pas très dur..)

gplace

JMS pete un cable la chaleur , la fatigue ou bien tout simplement susceptible

JMS on t'aime

Cordialement

jean-fr

Ergodea, tu aurais du attendre que les posts soient terminés avant de critiquer, j'en ai ras le bol de ce forum et j'en reste là. J'ai effacé l'objet du délit et la démonstration de la nécessité de la clarté au lieu de l'accentuation sera dans mon e_book sur le D810 en attendant faites vos briques vous-mêmes... :-[

JMS ... tes essais et tests nous sont précieux ...

coval95

Citation de: JMS le Juillet 22, 2014, 11:46:05
Je mettrai les essais sur mon site plus tard, j'ai quand même passé trois heures à faire ce test et à le préparer et en cinq minutes sur une accentation à) zéro c'est pas net etc etc...
quant à l'accentuation "qui se voit" si elle ne voyait pas sur un extrait d'images de 2 mètres de large autant ne pas mettre la commande dans l'appareil. J'ai évidemment fait des tirages en vraie grandeur (crop sur du A4 découpé en 100% du fichier prévu pour du 50 x 75 à 254 ppp) et en réglage standard elle ne se voit pas sur papier extra glossy à distance normale de vue...bien qu'elle soit là au compte fils !  ;)
Allez Jean-Marie, ne sois pas si susceptible, s'il te plaît !  :-*
ergodea s'est excusée de sa maladresse, sois indulgent.

Je te suggère de (re)commencer ta série en mettant un gros titre en gras et majuscules : "SERIE DE X PHOTOS - NE PAS INTERROMPRE".
(Tu peux même ajouter "SOUS PEINE D'EXCLUSION !"  ;D).