D810 : premières impressions et photos

Démarré par Ricou440, Juillet 16, 2014, 09:31:34

« précédent - suivant »

PBnet2

Toutes mes félicitations François pour ton expo ! n'oublies pas de prendre des photos de ton expo pour les montrer à ceux qui ne pourrons pas voir ton expo !
Quand rentres-tu à Saint Suliac ?

suliaçais

Citation de: geargies le Août 08, 2014, 15:32:02
Tu as mis une invité dans la section Expo? Le 17  ;) la pluie est chaude par là bas !!

.....la pluie est chaude, mais c'est con, elle mouille quand-même...... ;D

p.jammes

Citation de: geargies le Août 08, 2014, 15:32:02
Tu as mis une invité dans la section Expo? Le 17  ;) la pluie est chaude par là bas !!
Un peu de pub
http://ideedesortie.fr/fiche.asp?id=8150

suliaçais

La grande mode, c'est envoyer aux copains sur les réseaux sociaux....alors pour attire les djeun's.   WiFI sur les hybrides et les reflex.....les pros pourront envoyer direct aux redacs et les d'jeuńs à leurs réseau social.......

A quand le reflex avec la 4G??????? ;D

Shepherd

Citation de: Carl le Août 08, 2014, 14:48:33
La DGCCRF agit surtout s'ils sont saisi. Tu as connaissance d'une chose. Il faut le faire.

Pour ma part, la rédaction de l'article ne s'est pas faite en 10 minutes, le courrier (qui ne traitait pas seulement du sujet firmware L) adressé au marketing France non plus, je n'ai pas que cela à faire. En outre, j'attends de voir si la mise à jour sort courant septembre.

D'ailleurs, considérant que j'ai largement fait ma part et que tu as maintenant connaissance de la chose, tu sais ce qu'il te reste à faire ! ;D
Woman is the future of man ;-)

Roenel

Je ne sais pas si l'un d'entre vous a essayé aussi : j'ai fait fait un ciel (gris) à f32 et ... pas une poussière (ni aucune tache) malgré les changements d'objectif fréquents et les rafales. Le nouveau capteur du 810 doit être recouvert de téflon  ;).

Altho

Citation de: Roenel le Août 08, 2014, 16:46:11
Je ne sais pas si l'un d'entre vous a essayé aussi : j'ai fait fait un ciel (gris) à f32 et ... pas une poussière (ni aucune tache) malgré les changements d'objectif fréquents et les rafales. Le nouveau capteur du 810 doit être recouvert de téflon  ;).

J'en ai quelques unes sur le haut du capteur, donc en bas sur l'image.

Roenel

Roenel

Roenel

Et en plus, rien quel que soit le dérawtiseur et le collimateur. Il fallait tout de même le faire savoir  :D

p.jammes

kochka

Pas si Bêta que ça le JMS.  ;)
Il n'avance rien sans assurer ses arrières.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: JMS le Août 08, 2014, 17:04:50
Attends DxO tu m'en diras des nouvelles  ;D ;D ;D (plus jamais tu n'ouvriras C-NXD, sauf pour des tests)

Je te crois sur parole.  8)

Un ami m'a récemment fait une démo de DXO sur son ordinateur, ça décoiffe mais il a un macpro 6 cœurs avec 32 Go de Ram, un gros SSD et des disques externes reliés  thunderbolt.  ;
Ma config en est assez éloignée.  ;D ;D
La Touraine: what else ?

Roenel

Citation de: JMS le Août 08, 2014, 17:08:33
Mais pour avoir fini un gros test D4s sur mon site avec DxO 9 en // D4s-1Dx
Oui, super, ça marche. Je n'arrivais pas à l'ouvrir en début d'après midi  :D

Carl

Citation de: Shepherd le Août 08, 2014, 16:38:32
Pour ma part, la rédaction de l'article ne s'est pas faite en 10 minutes, le courrier (qui ne traitait pas seulement du sujet firmware L) adressé au marketing France non plus, je n'ai pas que cela à faire. En outre, j'attends de voir si la mise à jour sort courant septembre.

D'ailleurs, considérant que j'ai largement fait ma part et que tu as maintenant connaissance de la chose, tu sais ce qu'il te reste à faire ! ;D
Non, non moi j'ai lu simplement ton histoire de publicité mensongère. Moi, je ne pourrais rien argumenter et ça se retourne pour "procédure abusive".

Nous sommes dans le devoir du citoyen: tu as vu quelque chose et plutôt d'inviter les autres à le faire, et si tu estimes que ça doit être fait, alors c'est on devoir.

Il se peut que ce sont des points de vues techniques qui divergent, dans ce cas, il n' y a pas de publicité mensongère. Saisis-tu la nuance?

Shepherd

Citation de: JMS le Août 08, 2014, 17:04:50
Attends DxO tu m'en diras des nouvelles  ;D ;D ;D (plus jamais tu n'ouvriras C-NXD, sauf pour des tests)

Comme pour être en mesure d'afficher le collim actif afin de vérifier que le point s'est fait au bon endroit ? ;D

Shepherd

Citation de: Carl le Août 08, 2014, 17:19:21
Non, non moi j'ai lu simplement ton histoire de publicité mensongère. Moi, je ne pourrais rien argumenter et ça se retourne pour "procédure abusive".

Nous sommes dans le devoir du citoyen: tu as vu quelque chose et plutôt d'inviter les autres à le faire, et si tu estimes que ça doit être fait, alors c'est on devoir.

Il est préférable de mettre un terme à cette conversation avant que je ne devienne désagréable.

Citation
Il se peut que ce sont des points de vues techniques qui divergent, dans ce cas, il n' y a pas de publicité mensongère. Saisis-tu la nuance?

Non, je suis débile ! :-X

Carl

Citation de: Shepherd le Août 08, 2014, 18:27:49
Il est préférable de mettre un terme à cette conversation avant que je ne devienne désagréable.
D'accord, mais la "publicité mensongère" étant un délit, je pense qu'il faut attendre que les choses soient jugées avant de sous-entendre qu'une partie le fasse.

Discussion close pour moi. ;)

Citation de: Shepherd le Août 08, 2014, 18:27:49

Non, je suis débile ! :-X

Je regrette que tu le prennes comme ça, mais j'étais sérieux en demandant si tu voyais la nuance entre points de vues techniques.

Verso92

Je n'ai pas lu attentivement tous vos échanges, mais une chose est sûre : Nikon communique clairement sur la correction automatique de la distorsion avec les objectifs G (et D), comme l'indique clairement cet extrait du MdE du D3200 mis en lien ci-dessous.
Or, force est de constater que ce n'est pas vrai (au moins avec un des zooms best-sellers dédiés à cet appareil, à savoir le 18-140)...

On peut considérer que le laxisme est une qualité... on peut. Finalement, Nikon peut compter sur la mansuétude et la bienveillance des utilisateurs de son matériel...

jdm

Citation de: Verso92 le Août 08, 2014, 19:13:17
Je n'ai pas lu attentivement tous vos échanges, mais une chose est sûre : Nikon communique clairement sur la correction automatique de la distorsion avec les objectifs G (et D), comme l'indique clairement cet extrait du MdE du D3200 mis en lien ci-dessous.
Or, force est de constater que ce n'est pas vrai (au moins avec un des zooms best-sellers dédiés à cet appareil, à savoir le 18-140)...
On peut considérer que le laxisme est une qualité... on peut. Finalement, Nikon peut compter sur la mansuétude et la bienveillance des utilisateurs de son matériel...

Le problème est qu'ils peuvent aussi jouer sur le délai de la Maj, c'est imparable et assez minable  >:(
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Août 08, 2014, 19:29:04
Le problème est qu'ils peuvent aussi jouer sur le délai de la Maj, c'est imparable et assez minable  >:(

Pas de soucis : rappelle moi la date de mise sur le marché du 18-140 ?

jeanbart

C'est surtout le vignettage qu'il faut corriger avec le D810 et le 18-140 Afs DX.  C'est ma première impression.
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: Verso92 le Août 08, 2014, 19:30:56
Pas de soucis : rappelle moi la date de mise sur le marché du 18-140 ?

Ben je viens de vérifier et ça fait un an pour la présentation.... >:(
dX-Man

jdm

Citation de: jeanbart le Août 08, 2014, 19:53:55
C'est surtout le vignettage qu'il faut corriger avec le D810 et le 18-140 Afs DX.  C'est ma première impression.

Gros malin!  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jeanbart le Août 08, 2014, 19:53:55

Pas sûr (l'option par défaut du D810, c'est recadrage Dx automatique...).