Qui a le X-A1 ? Que vaut-il ?

Démarré par adoubeur, Avril 30, 2014, 23:26:20

« précédent - suivant »

Grigou

Merci pour ton opinion poppins92.

En termes de bagues, mon G1X n'est pas loin d'être un appareil de photographe, donc (j'y retrouve les roulettes avant et arrière de mon reflex, et la molette de compensation d'expo).
Par contre, en termes de viseur il est un peu juste, c'est sûr. Ca tombe bien, je ne m'en sers pas  ;)

Ma définition est voisine de la tienne : pour moi, l'appareil de photographe est précisément un appareil dont les commandes "tombent sous la main" et permettent de se passer du menu la plupart du temps. Je laisse de côté le viseur : l'écran orientable est pour moi plus intéressant, et je peux dire qu'il a bien changé ma vie de "photographe" (je le préfère de loin aux viseurs de mes reflex).
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

michel47

Citation de: soctrang le Août 19, 2014, 09:45:11
ecoute quand on emploie des mots comme integriste c'est pas neutre et apres faut assumer ...

quant a ton humour et ton deuxieme degre , c'est bien simple j'hesite a lire tes posts car  a chaque fois je me fais des gercures aux levres et je crains meme de perdre les legumes a cause d'e la dilatation  incontolable d'un orificenaturel  que la decence m'interdit de nommer .

rien que ca !

honnetement si tu es en competiton pour le Blaze d'or , change rien !

Quelle classe !!!!! dans la grossièreté et la vulgarité !

soctrang

Citation de: micheldesvaux le Août 19, 2014, 12:41:16
Citation de: soctrang le Août 19, 2014, 09:45:11
ecoute quand on emploie des mots comme integriste c'est pas neutre et apres faut assumer ...

quant a ton humour et ton deuxieme degre , c'est bien simple j'hesite a lire tes posts car  a chaque fois je me fais des gercures aux levres et je crains meme de perdre les legumes a cause d'e la dilatation  incontolable d'un orificenaturel  que la decence m'interdit de nommer .

rien que ca !

honnetement si tu es en competiton pour le Blaze d'or , change rien !

Quelle classe !!!!! dans la grossièreté et la vulgarité !

logique ; je suis un ancien marxiste car c'est bien connu celui qui n'est pas communiste a 20 ans n'a pas de coeur et celui qui l'est encore a 40 n'a pas de tete. et j'ai largement depasser la date de peremption

alors , suite logique apres la Lutte des Classes ben je suis passe a la Lutte sans Classe  ;D
et tu sais pas, je m'en porte mieux . ton nouvel  ami! ;)

philippep07(ardèche)

Un lien intéressant pour ceux qui portent les Leica au pinacle:
http://www.photoetmac.com/2013/03/un-utilisateur-de-leica-degoute-par-les-leica-m-numeriques/
Ou l'on lit qu'un déçu par Leica s'est converti au Sony RX
K5 +17/70+55/300+100WR+35f2.4

Reflexnumerick

ah ! oui.... c'est sur ! entre un M9 et un sony , il y a de quoi hésiter ....
S5 pro-x10-xa1

Grigou

Au delà des jugements du genre "Sony n'est pas un fabricant d'appareils photos et point-barre", le problème de Sony n'est-il pas que ses objectifs sont de qualité assez moyenne ?

En tout cas c'est ce qui me fait le plus reculer chez eux. D'où le fait que je ne comprends pas non plus qu'on puisse trouver normal (comme le proprio du blog) de passer d'un Leica à un Sony  ???

PS : mais pourquoi parle-t-on de Leica et de Sony dans ce fil Fuji ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

DamienLyon

Citation de: Grigou le Août 19, 2014, 16:16:26
PS : mais pourquoi parle-t-on de Leica et de Sony dans ce fil Fuji ?
Parce que l'on parle de ceux qui ont des défauts ? :p
En tout cas, évoquer Leica dans un fil Fuji est une preuve de qualité, non ? En revanche, en ce qui concerne Sony, je ne voie pas trop  ;D
Photographe à Lyon.

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Août 19, 2014, 15:39:44
ah ! oui.... c'est sur ! entre un M9 et un sony , il y a de quoi hésiter ....

MdR !!! :D  :D  :D

Jc.

Sony est un informaticien renommé, mais pas par sa maitrise de l'optique.
Leica n'a jamais rien compris en informatique.