Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

Vincent 18

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2014, 18:20:48
...
Un truc qui m'intrigue: l'AF... Ce n'est pas celui du 1D X, dirait-on (61 collimateurs)... ;)
...

Ils seraient un peu fou de le faire ? Non  ;)
Gagner en ouverture ...

TomZeCat

Citation de: Vincent 18 le Août 24, 2014, 18:53:20
Ils seraient un peu fous de le faire ? Non  ;)
On ne peut pas comparer un FF et un APS-C...
La montée en ISO, la pdc, la douceur des transitions, la densité des photosites.
Mais développer encore un nouvel AF alors que celui du 7D est déjà très bon (celui du 1D X est excellent), si la R&D n'a que ça à faire... Ou c'est que Canon veut compenser quelque chose. Et si c'est pour compenser une dynamique qui aura peu bougé, ça va faire jaser ceux qui sont déjà frustrés par seulement 12 IL de dynamique... ;D

Vincent 18

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2014, 18:56:04
...

Je sais bien, j'ai les deux formats  :)
Gagner en ouverture ...

TomZeCat

Citation de: Vincent 18 le Août 24, 2014, 19:06:15
Je sais bien, j'ai les deux formats  :)
Alors tu sais qu'aujourd'hui un 7D ne peut concurrencer un 6D ou un 5D Mark III et inversement ;)

Vincent 18

je n'ai parlé que de l'AF. Je ne pense pas qu'ils implantent l'AF de l'amiral sur le successeur du 7D.
Canon a toujours précisé que son haut de gamme était le 24-36.
Gagner en ouverture ...

gebulon

Citation de: Vincent 18 le Août 24, 2014, 19:51:58
je n'ai parlé que de l'AF. Je ne pense pas qu'ils implantent l'AF de l'amiral sur le successeur du 7D.
Canon a toujours précisé que son haut de gamme était le 24-36.

Sur le 5D mk3, c'est le même af, avec des composants plus économiques, de ce que m'a dit le CPS.
Pas impossible qu'ils partent sur la même base pour ce 7D2, avec quelques modifs.
La logique voudrait même que ce soit la meilleure solution pour amortir plus vite la R&d de l'af du 1Dx  ;)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2014, 18:56:04
La montée en ISO, la pdc, la douceur des transitions, la densité des photosites.
Mais développer encore un nouvel AF alors que celui du 7D est déjà très bon (celui du 1D X est excellent), si la R&D n'a que ça à faire... Ou c'est que Canon veut compenser quelque chose. Et si c'est pour compenser une dynamique qui aura peu bougé, ça va faire jaser ceux qui sont déjà frustrés par seulement 12 IL de dynamique... ;D
J ai effectivement l impression que ça va être tout pour l af ... tant mieux pour ceux qui sont branchés sport ... tant pis pour les autres ...

ddss

Il a l'air "sexy"...
À voir l'af.
Hum, rentabiliser celui du 1dx.
Mais n'y a t-il pas un risque à ce que du coup, les animaliers et sportifs s'équipent de focale plus courtes?(moins chères)
Genre un 7dII + 400/2,8 II plutôt que 1dx + 600/4? Pour un cadrage peu ou prou équivalent?
Oui, je connais la progressivité des transitions sur un FF, mais cela n'a pas la même importance/choix pour tous. La photo est un histoire de compromis.
Parce que le 400/2,8 donne qqc de très sympa sur 7d quand même.
Y'a pas un risque de se tirer une balle dans le pied à faire un 7dII au top? Sauf du coup si le 1dxII commence à sortir des cartons (on re-crée un tropical pour lui? Lol )
(Ce n'est qu'une simple question)

24/50/85   a7III

freeflyboy64

Est-ce qu'il y aurait de quoi (conditionnel...) être déçu parce que l'effort a été mis plus sur le côté sportif (AF, rafale...) que la qualité d'image pure ?
Certains s'imaginaient peut-être avoir des images aussi propres qu'un FF, voire plus ? Fallait pas rêver non plus...

La gamme restera sans doute segmentée, avec à chaque boîtier ses spécificités. Et donc des compromis à faire pour ceux qui n'ont pas les moyens (ou l'envie) de se payer le nec plus ultra, le 1Dx, bon à tout (très bien) faire.

Perso, je suis toujours ravi de mon 7D à part pour la qualité d'image. Si je veux gagner sur ce point précis, je sais ce qu'il me reste à faire... au détriment de certaines qualités que j'apprécie sur ce boîtier de 5 ans.
Pour ma part c'est essentiellement la mauvaise qualité d'image quand on remonte un poil sauvagement les BL en hauts ISO, suite à une sous-ex (pas évitable...), et cette satanée apparition de micro points blancs. Après faut relativiser, ça n'apparait pas sur des tirages de format raisonnables, mais les détails, eux, s'estompent.

Pour ce que j'en ai vu, les RAW du 70D ne présentent pas cette apparition de points blancs dans les mêmes conditions de "triturage" d'image.
Donc même si le capteur de ce 7D version II se base sur le capteur du 70D, le gain sera quand même au RV. Ca sera pas du FF, mais dans ce cas-là il faudra choisir entre un compromis sur la qualité d'image (en hausse tout de même on espère !) ou sur l'AF/rafale.
A suivre...

phil01

Citation de: Fab35 le Août 24, 2014, 13:11:19

La 4K, ça me fait rire, 90% des gens ne peuvent pas l'exploiter. Personne n'a de TV ou de projo 4K à la maison non plus et ... peu possèdent une salle de ciné grand public de 150 places !

Il n'y a pas que la France et le 7D II n'est pas réservé qu'au français  ;)
http://www.focus-numerique.com/succes-4k-3d-chine-news-5486.html

Le GH4 a un tel succès qu'il a été en rupture et que la production a du être doublée.

En ce qui me concerne, je pense me prendre un moniteur 4K d'ici peu rien que pour le plaisir de regarder de belles images.
Puis un téléviseur 4K fin 2015 en espérant y visionner mes futurs films réalisés avec un GH4 si Canon ne m'en donne pas la possibilité.

sofyg75

Citation de: freeflyboy64 le Août 24, 2014, 21:08:06
Est-ce qu'il y aurait de quoi (conditionnel...) être déçu parce que l'effort a été mis plus sur le côté sportif (AF, rafale...) que la qualité d'image pure ?
Certains s'imaginaient peut-être avoir des images aussi propres qu'un FF, voire plus ? Fallait pas rêver non plus
En restant bien sur au conditionnel ... si on ne fait ni sport ni animalier (ou trés peu) ben .. forcément tout pour l af ... comment dire ? On peut être sinon déçu du moins peu enthousiaste  ;D

Personnellement je ne suit pas du tout interressé par le 7d2 (pas plus que je ne l était par le 7d) mais j observe avec interêt ce futur apsc car il pourrait nous en dira long sur le 5d4. Et je sent de plus en plus un 5d4 tout pour le sport et l animalier ...

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Août 24, 2014, 21:27:25
Personnellement je ne suit pas du tout interressé par le 7d2 (pas plus que je ne l était par le 7d) mais j observe avec interêt ce futur apsc car il pourrait nous en dira long sur le 5d4. Et je sent de plus en plus un 5d4 tout pour le sport et l animalier ...
Hooo mais ça peut...
Imagine un beau 5D Mark IV qui a tout pour plaire pour le sport et un capteur qu'à 15 IL (pendant que le D900 sera à 18 IL).
Imagine un magnifique 6D Mark II qui est pépère pour tout le reste et un capteur à 18 IL... Et limité à 1/4000s ;D

freeflyboy64

Citation de: sofyg75Personnellement je ne suit pas du tout interressé par le 7d2 (pas plus que je ne l était par le 7d) mais j observe avec interêt ce futur apsc car il pourrait nous en dira long sur le 5d4. Et je sent de plus en plus un 5d4 tout pour le sport et l animalier ...

Le 5DIII est déjà un très bon compromis pour le sport/animalier, quand les optiques suivent évidemment (ce qui semble être une évidence si on veut faire ça bien)
Le 1Dx mis à part, vu son prix qui le réserve naturellement aux agences, aux pros qui tournent bien et aux amateurs aisés.

Je ne sais pas ce qui te laisse penser ça pour un futur 5DIV, mais une trop grosse montée en gamme du 5DIV ne serait-elle pas trop risquée par rapport au 1Dx ?
Parce qu'avec un 5DIV musclé, même dans les 3500 €, je pense que quelques hésitants seraient prêts à faire l'impasse sur les "plus" du 1Dx...

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2014, 21:34:06
Hooo mais ça peut...
Imagine un beau 5D Mark IV qui a tout pour plaire pour le sport et un capteur qu'à 15 IL (pendant que le D900 sera à 18 IL).
Imagine un magnifique 6D Mark II qui est pépère pour tout le reste et un capteur à 18 IL... Et limité à 1/4000s ;D
Ouais j y crois de moins en moins, limite je me conterais de bien moins que tout ça  :D
Ton 5d4 est trés chouette mais je paierais une blinde un engin que je sous utiliserais ...
Ton 6d2 souffre du même problème innaceptable pour moi que le 6d ... un obtu au rabais au 1/4000  :'(
Je suis humble moi je voudrais juste un boitier comme le markII avec le capteur du 6d actuel ... c est pas la lune  :D

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Août 24, 2014, 17:37:43
Bon, revenons sur ce qui fait la base de ce fil: les rumeurs ! ;D

Bon, je m'attends à ce que certains pleurnichent et d'autres sautent de joie...

Sur Canon Rumors: http://www.canonrumors.com/2014/08/are-these-the-eos-7d-mark-ii-specifications/

Hélas, c'es mon  cas.... :'( :'( :'(

J'ai économisé dur pour cet hypothétique 7Dmk II, et que vois-je, 12800 isos natif maxi, une honte ! un scandale je vous dis !...  >:(
Déja le 70D qui affiche 1 an à son compteur le faisait à son époque, alors, avec ce tout nouveau capteur Canon et son digic 6 doit au moins nous pondre un 25600 iso tout beau et tout propre...

S.A.S qui s'en va bouder, un peu plus loin, pas trop quand même car si cela venait à changer...  8)

Powerdoc

Cette version me parait beaucoup plus réaliste ...
C''est à dire une version (très) légèrement améliorée du capteur du 70 D
mais une belle cadence de 10 images/sec (il faut quand même que le 1DX reste plus rapide ... )
Un af de course

La meilleure nouvelle, c'est que Canon n'a pas abandonné les APS C semi pro.

Alkatorr

S.A.S ce ne sont que des rumeurs, attendons les spècs officielles !

iota

Citation de: Hautepixel75MP le Août 24, 2014, 22:58:03
si ça sera pratiquement cela je me souviens du d4s de nikon les rumeurs étaient les memes que l'officiel bien sur les rumeurs proches de l'annonce officiel pas 1 an avant
Oui enfin, en deux jours on est passé d'un mini 1D version APS-C à un 7D vitaminé.
Donc bon  les rumeurs...

S.A.S

Citation de: iota le Août 24, 2014, 23:15:04
Oui enfin, en deux jours on est passé d'un mini 1D version APS-C à un 7D vitaminé.
Donc bon  les rumeurs...
Re... snif !  :'(

luistappa

Pour te consoler, pense aux Jaunes où le D300s est toujours en vente et pour lequel le remplaçant n'est même plus à l'état de rumeur.  :'(
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Olivier-J

Les jaunes peuvent se réjouir, si on a un 7DII, ils auront un D400 sous peu.

SAS pour les iso, s'ils sont de la qualité des 12800 du 1DX, il n'y a pas de quoi pleurer. Donc à voir. Ce qui me rassure, c'est qu'il ne "prend" pas trop en MP, 20MP c'est vraiment parfait. On peut tirer en grand, les iso justement ne devraient pas être trop dégueu.
Et ça fait des fichiers utilisables sans avoir un ordi de la nasa.

Pour l'AF, celui du 7D était bon mais c'était très aléatoire d'un produit à l'autre: tous ne donnaient pas le même taux de réussite. Une mise à niveau pour justement atteindre un taux de réussite identique aux 5DIII/1DX sera la bienvenue.

Manque plus qu'un buffer de taille, en rapport avec une cadence de 10i/s et il sera très bien.

Powerdoc

Citation de: Olivier-J le Août 25, 2014, 06:06:56
Les jaunes peuvent se réjouir, si on a un 7DII, ils auront un D400 sous peu.

SAS pour les iso, s'ils sont de la qualité des 12800 du 1DX, il n'y a pas de quoi pleurer. Donc à voir. Ce qui me rassure, c'est qu'il ne "prend" pas trop en MP, 20MP c'est vraiment parfait. On peut tirer en grand, les iso justement ne devraient pas être trop dégueu.
Et ça fait des fichiers utilisables sans avoir un ordi de la nasa.

Pour l'AF, celui du 7D était bon mais c'était très aléatoire d'un produit à l'autre: tous ne donnaient pas le même taux de réussite. Une mise à niveau pour justement atteindre un taux de réussite identique aux 5DIII/1DX sera la bienvenue.

Manque plus qu'un buffer de taille, en rapport avec une cadence de 10i/s et il sera très bien.

pas certain. Nikon aurait put sortir ce boitier depuis belle lurette. C'est une décision uniquement marketing.

iota

Citation de: Olivier-J le Août 25, 2014, 06:06:56Ce qui me rassure, c'est qu'il ne "prend" pas trop en MP, 20MP c'est vraiment parfait. On peut tirer en grand, les iso justement ne devraient pas être trop dégueu.
D'autres rumeurs parlent d'un capteur 24MP.

gebulon

Citation de: ddss le Août 24, 2014, 21:00:55
Il a l'air "sexy"...
À voir l'af.
Hum, rentabiliser celui du 1dx.
Mais n'y a t-il pas un risque à ce que du coup, les animaliers et sportifs s'équipent de focale plus courtes?(moins chères)
Genre un 7dII + 400/2,8 II plutôt que 1dx + 600/4? Pour un cadrage peu ou prou équivalent?
Oui, je connais la progressivité des transitions sur un FF, mais cela n'a pas la même importance/choix pour tous. La photo est un histoire de compromis.
Parce que le 400/2,8 donne qqc de très sympa sur 7d quand même.
Y'a pas un risque de se tirer une balle dans le pied à faire un 7dII au top? Sauf du coup si le 1dxII commence à sortir des cartons (on re-crée un tropical pour lui? Lol )
(Ce n'est qu'une simple question)

Je pense qu'il en était de même avec le 1Dmk4 et le 7D il y a 5 ans, le 1Dmk4 avait quelques avantages pour lui en rapport du 7D.
C'est un peu comme si tu disais que le 5Dmk3 cannibalise le 1DX (pour le coup 2 FF).
Ce n'est pas faux, mais est ce qu'un fabricant doit s'arrêter à proposer le top à 6000€ et plus rien derrière, sauf des boitiers d'entrée de gamme?

Un 7D2/5Dmk3 vendu, c'est peu-être mieux qu'un 1DX jamais acheté car hors budget pour le consommateur ??

Pour la focale, en général pour l'animalier, tu achètes celle qui te plais ou convient le mieux (focale, poids, prix)
et le boitier avec ou ss coef, vient s'y greffer. je pense que le choix se fait d'abbord sur la focale avant de choisir un boitier,
mais une personne avec un budget serré peut effectivement partir sur plus court et apsc (c'est déjà le cas aujourd'hui)
et c'est tant mieux, cela donne le choix.

PS: utiliser des parties du 1DX en y intégrant des pièces moins nobles (qualitativement) permet de réduire les coûts de production et de laisser le 1DX avec un niveau de fonctionnement supérieur.

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Août 24, 2014, 21:48:10
Déja le 70D qui affiche 1 an à son compteur le faisait à son époque, alors, avec ce tout nouveau capteur Canon et son digic 6 doit au moins nous pondre un 25600 iso tout beau et tout propre...
Houla ! Mon malheureux mais c'est le max du 5D Mark III propre en exposant super bien. Tu peux faire le deuil des super hauts ISO ;)