Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

archer33

beaucoup de rumeurs, d'élucubrations sur l'AF, les isos, les Mpixels, l'anatomie du capteur... mais quid du mode silencieux, parce que le 7D est quand même très bruyant au déclenchement, non ?
Cordialement
bernard

Fab35

Citation de: archer33 le Août 25, 2014, 16:26:14
beaucoup de rumeurs, d'élucubrations sur l'AF, les isos, les Mpixels, l'anatomie du capteur... mais quid du mode silencieux, parce que le 7D est quand même très bruyant au déclenchement, non ?
Oui, assez !
Bah sinon passe en live-view, y'a ce qu'il faut pour shooter plus discrètement...

Sinon, quelles sont les élucubrations que tu as relevées sur l'AF ?

ERIC.V

Oui, très bruyant, surtout après avoir goûte au mode silencieux du 5DIII. En fait housse obligatoire pour photos mammifères.

S.A.S

Citation de: archer33 le Août 25, 2014, 16:26:14
mais quid du mode silencieux, parce que le 7D est quand même très bruyant au déclenchement, non ?
Bof, en milieu urbain, çà ne me dérangeait pas plus que cela !  ;D

Jezzu

Citation de: S.A.S le Août 25, 2014, 16:32:55
Bof, en milieu urbain, çà ne me dérangeait pas plus que cela !  ;D
C'est ce que je me disais aussi, jusqu'à ce que je passe au 6D et c'est tout de même nettement plus appréciable (jadis 600D).

gebulon

Citation de: Hautepixel75MP le Août 25, 2014, 17:54:58
attention changement

bon, nouvelles spécifications du 7d II ou une autre appellation:

capteur de (pas de mention si elle est une nouvelle technologie de capteur, ou pas)
Nouvelle génération de double Pixel CMOS AF
Système haute performance mise au point automatique, avec le comte et caractéristiques du point similaire à celle du 5D3
GPS et WiFi
Très haute qualité de construction et la météo étanchéité, pas EOS-1 niveau de la série (mais les nouveaux matériaux utilisés pour étancher que pour)
10 fps
100% OVF
Toujours pas sûr si il sera nommé "EOS 7D Mark II"

et il sera comme le 5dIII au niveau af

http://www.canonwatch.com/category/rumors/

Attention, tu dis N'IMPORTE QUOI !!!!!!

Calmes ta joie et attends encore un peu, finis ta balade au teich, ca occupe bien  :D

gebulon

freeflyboy64

C'est surtout que Joël, comme tant d'autres avant te l'ont déjà dit, arrête d'utiliser des traducteurs automatiques (à moins que tu ne le fasses toi-même ?).
Contente-toi de recopier la page originale, l'article en anglais est bien plus compréhensible que le charabia que tu nous ponds...

Fab35

Citation de: freeflyboy64 le Août 25, 2014, 19:01:41
C'est surtout que Joël, comme tant d'autres avant te l'ont déjà dit, arrête d'utiliser des traducteurs automatiques (à moins que tu ne le fasses toi-même ?).
Contente-toi de recopier la page originale, l'article en anglais est bien plus compréhensible que le charabia que tu nous ponds...
cépafo !
Et c'est pas faute non plus de le lui dire ! A chaque fois c'est pareil ! ::)
Bon c'est pas cool alors, le 7DII aura un "capteur de" si j'ai bien compris ! ;D
Mais tant que les "matériaux utilisés pour étancher que pour" sont bien au rendez-vous, alors ça va ! :P

albad14

l'article en anglais est bien plus compréhensible que le charabia que tu nous ponds...
Sauf si on sais pas l'anglais, mais ça...

gebulon

Citation de: albad14 le Août 25, 2014, 20:25:32
Sauf si on sais pas l'anglais, mais ça...

Et encore, pas sur qu'on ne s'en sorte pas mieux ss savoir parler l'anglais qu'en lisant le français Thalien  :D :D :P

Broadpek

Oui mais qu'est ce qu'on se marre quand le traducteur déraille et nous pond des trucs absurdes et que Joël n'y comprend absolument rien.
Du style:
Très haute qualité de construction et la météo étanchéité, pas EOS-1 niveau de la série (mais les nouveaux matériaux utilisés pour étancher )
On pourrait en déduire que ce nouveau boitier sera bon pour la navigation. ;D

Olivier-P

Citation de: dideos le Août 23, 2014, 18:14:33
Just one question, Olivier.
Peux tu demander a tes experts comment ils font pour implémenter leurs routines soft soi disant indispensables sur des cameras a traitement 100% analogique ;) ?
Tu peux me renvoyer un mail ? j'ai du perdre ceux avec tes coord ...  ;)
Pour ta question, je ne pige pas, les données sont numérisées. Ce Raw initial peut recevoir des corrections, avant de faire un second fichier, celui qui sera inscrit définitivement. Et ayant reçu des corrections, des corrections logiques, intelligentes, justes. Ce second fichier est "trafiqué", mais plus proche de la réalité.

Posons une série, problématique hypothétique, pour imager la possibilité.

Admettons que des pixels solitaires (1 ou peut etre 3 à 4, disons nombre isolé car faible, trop faible pour être réels) soient nombreux, et irréguliers, non répétables (sinon isolables définitivement), à chaque prise. Leur anarchie peut être largement supérieure ( vers saturation ) ou inférieure ( vers extinction ), alors on peut glisser un programme nivelant (pixels à coté) en interdisant " if v = v+/- 15% somme des v_8 / v = V_8" (autour évidemment) du mm canal. Nb : une problématique est qu'un bayer est distribué, mais il y plusieurs façons d'inférer une valeur "moyenne", idem du dématricage moyen à D65 qui est la valeur native calage habituel, mais ici ce n'est pas notre soucis, c'est juste la possibilité de "voir", analyser" et "corriger" peut être.
nb : une étoile, ou ponctualité réelle, sa distribution mm sur une dizaine de pixel, avec lente perte du diamètre, est une "bonne" info et ne sauterait pas dans cette recherche.
Continuons dans les "possibilités" d'équations hypothétiques. On sait (imagination toujours) qu'un pixel devenant saturé ou proche, crée une situation thermique qui influe toujours sur le pixel haut et bas de sa ligne. On élimine cette source connue d'info fausse.
Continuons. Les pixels quasi éteints, pour des raisons tout aussi imaginaires, et seulement pour le plaisir de poser des problemes devant être limités. Donc ces pixels éteints crée une situation thermique cette fois d'hypothermie, changeant toujours les valeurs +/- de sa ligne. On corrige.
Continuons. Les ingés ont créé des solutions post prise, avec un dark immédiat à la suite. Pour bien entendu faire un différentiel de points chauds/froids, bref faux. Il leur faut réécrire des corrections logiques, dans le fichier du "pré-Raw".
Continuons. Des vectorisations sont effectuées et sur plusieurs spectres (pseudo nb, canaux un par un, etc ), elles permettent d'éliminer des anarchies, plus un travail des formes connues d'un catalogue immense des formes anarchiques possibles de ce capteur ( si cette idée était juste, on peut penser qu'elle serait utile dans les haut isos).
Bref ... j'arrête ces imaginations.
Bref correctifs ne pouvant intervenir qu'après la prise.
Bref du CDS après le cds, disons du cds basé sur l'intelligence artificielle.
Rien de sorcier en soi, mm si c'est sorcier à trouver et corriger en améliorant la réalité.

Évidement, ici ces imaginations de correctifs sont peut être (surement et toutes) fausses*. Nous ne sommes pas les créateurs de ces machines, ni connaissant leurs dérives possibles. Simplement, cela image la possibilité de donner une correction intelligente et logique à un fichier contenant des erreurs connues possibles. Voilà le discours qui fut transmis*.

* idem infos précises sur ces sources, tjrs fausses ici et ailleurs de mes textes, pour protéger.

C'est aussi celui qui est imagé, directement, par les crobarts publicitaires de Sony, pour montrer ses deux Raw dont le dernier seul est celui inscrit sur la CF.

Voilà, pas plus, pas moins. Je reste assez étonné que des choses simples soient choquantes. Comme je parlais ainsi depuis longtemps, je me suis dit que les causes étaient de barrières psychologiques. Toute intervention humaine et intelligente sur la lecture d'un signal numérique, parait être hérétique (paradoxe en fait, le numérique est une somme de conventions irréelles transcrites mais par des biais). Hérétique ... vs le film argentique qui ne supposait aucune intelligence sauf mécanique (chimique). Je pense que ces blocages contre des correctifs intelligents ne sont pas justifiés, mm si moi même je suis vigilant avec les pertes possibles de réalités (la qualité du bas iso est un leitmotiv cette fois justifié ahma). Nous ne faisons que cela, transcrire la réalité par des biais venant de la manipulation humaine, avec des correctifs nécessaires. Très nécessaires. Pas plus, pas moins. Mais bon, cette discussion a commencé il y a des années, je m'arrête ici et n'en parlerais plus. Chacun a son opinion, et l'importance est tout à fait relative. Faisons des photos  ;)
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: Fab35 le Août 25, 2014, 16:27:14
Oui, assez !
Bah sinon passe en live-view, y'a ce qu'il faut pour shooter plus discrètement...
Tout à fait, en soirée je fais bcp de prises en LV, chevreuil, renards proches, dans un silence presque total.
C'est d'ailleurs assez amusant, permet de voir quand on ne voit plus assez. Deux fonctions alors, le silence et épier. L'engin sur les genoux, assis pour l'affut, dans un confort total. Amusant, et réaliste, utile.

Mais la fonction de déclenchement silencieux sur les nv Canon est vraiment utile, pour d'autres cas.

-

Ceci dit, je suis pour l'instant déçu des indications possibles du 7D², les rumeurs ont été prolixes, et notre imagination, comme à chaque sortie, tout à fait trop ... imaginative ?!  :D Je me mets dans le lot en tête des délirants :D, si jamais cela restait à ces fuites/réalités actuelles.

Où sont les pixels, où est un capteur de nouvelle tech, où est le boitier revenant vers les 1D ?

Ceci dit, cette actualisation, si on restait là, suffira pour rendre le 7D plus "moderne" avec qq caractéristiques actuelles. Et les nouveaux acquéreurs le vanteront pendant que leurs anciens 7D deviendront ... des smartphones de qualité indigentes ;)
Amitiés 
Olivier

S.A.S

Ce délire en face, je découvre à l'instant un hypothétique D750... Badaboum !  :-X

coval95

Citation de: S.A.S le Août 26, 2014, 23:27:40
Ce délire en face, je découvre un hypothètique D750... Badaboum !
Ah, tu le découvres seulement maintenant ? Cela fait un bail qu'on en cause chez les nikonistes.
Si la rumeur dit vrai, Nikon va pondre un réflex FF que personne n'attendait à la place d'un APS-C que beaucoup espèrent depuis des années...  ;D

S.A.S

Citation de: coval95 le Août 26, 2014, 23:29:49
Ah, tu le découvres seulement maintenant ? Cela fait un bail qu'on en cause chez les nikonistes.
Merci pour ce retour !  ;D  :P

Si la rumeur dit vrai, Nikon va pondre un réflex FF que personne n'attendait à la place d'un APS-C que beaucoup espèrent depuis des années...  ;D
Un D400 FF  ???
Mais, sérieusement vous vous y retrouvez dans la gamme  ???.... D600, D610, D800, D800E, D810, D750... :-\

Enfin, chez nous, c'est beaucoup plus simple. Canon nous réactualise ( peut-être ) nos boîtiers préfères tous les 6-8 ans...  ;D

TomZeCat

Citation de: S.A.S le Août 26, 2014, 23:27:40
Ce délire en face, je découvre à l'instant un hypothétique D750... Badaboum !  :-X
Après certains vont dire que le top du top de toute façon, c'était le D800 ou le D800E ou le D810...
On avait beau leur dire qu'en redescendant sur Terre, pour le commun des mortels, 36 Mp était rédhibitoire.
A force de dire du "Nikon a toujours raison pour tous les photographes de la Terre et même de l'Univers", peut-être qu'ils vont comprendre que parfois un produit n'est pas en phase avec le marché, le 5D Mark III étant encore et toujours comme le fut le 5D Mark II en tête des ventes de cette gamme.
De toute façon, Canon va changer de FF l'année prochaine ! Ca va être amusant, je le sens ;D

Si la rumeur dit vrai, Nikon va pondre un réflex FF que personne n'attendait à la place d'un APS-C que beaucoup espèrent depuis des années...  ;D
Imagine qu'ils refassent le même coup d'avant: "Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, voici leeeeeeeee Nikon 2 !" ;D

Citation de: S.A.S le Août 26, 2014, 23:32:07
Un D400 FF  ???
Mais, sérieusement vous vous y retrouvez dans la gamme  ???.... D600, D610, D800, D800E, D810, D750... :-\
Bah tu t'y retrouves bien depuis Windows 95, Windows 98, 98SE, Me, 2000, XP, 7, 8, 8.1 ! ;)

Enfin, chez nous, c'est boucoup plus simple. Canon nous réactualise ( peut-être ) nos boîtiers préfères tous les 6-8 ans...  ;D
Pffff... Une vraie version et non des mises à jour juste pour faire genre que l'ancien produit était parfait ! ;)
Imagine:
- Les acheteurs du D600 qui voient le D610 arriver avec un nouvel obturateur pour corriger les problèmes de poussières
- Les acheteurs du D4 qui voient le D4s arriver avec un nouvel AF plus performant
- Les acheteurs du D800 et du D800E qui voient le D810 arriver avec une nouvelle cage qui permet un meilleur amortissement
En tout cas, les nikonistes sont calmes et compréhensifs. Nikon a de la chance !
Moi, je ne le suis pas ! J'espère qu'on ne va pas sortir le 5D Mark IV juste avec la correction des LED des collimateurs qui s'allument en rouge par rapport au 5D Mark III. Je l'aurais mauvaise... ;D

freeflyboy64

Citation de: S.A.SUn D400 FF  ???

Ben oui... Autrement dit, un concurrent frontal du 5DIII si ça se vérifie ! Quelques années plus tard ;)
On verra ce que ça donne, mais finalement ça risque d'être leur boîtier FF le plus équilibré de la gamme, comme l'est le 5DIII chez Canon.

Je doute qu'ils répondent au successeur du 7D, aucune obligation pour eux de le faire. Canon n'a jamais répondu au D800/E/810. Pour l'instant du moins !

Nioky

Un D400 FF  ???

Enfin, chez nous, c'est beaucoup plus simple. Canon nous réactualise ( peut-être ) nos boîtiers préfères tous les 6-8 ans...  ;D
Oui on s'y retrouve, et ça a l'avantage de laisser le choix. On peut trouver tout les défauts qu'on veut sur Nikon, on peut pas leur enlever leur bonne initiative à l'époque avec le D3/D3s/D3x.
Visiblement ils ont l'air de refaire la même mais avec des FF non-monobloc. (D610/D750/D810) ;)
Bien sûr reste à confirmer cela à la Photokina.

Fab35

Si Nikon avait laissé de côté les D7xx en nous concoctant des D6xx, c'est sans doute qu'ils avaient bien l'intention de revenir sur la série 7xx !

Le tarif risque d'être relativement élevé tout de même !
Si on pioche entre D610 et D810, ça nous fait du 2400-2500 boules quoi ! Et encore, ça dépend quel type de sofistication ils y mettent...
Les spotters et animaliers veulent de l'allonge, les FF les bloquent un peu dès lors qu'ils ne peuvent s'offrir les maxi-tromblons de la marque.
Un D7xx aura peut-être des caractéristiques sportives, mais son capteur sera probablement autour de 24Mpix maxi, voire celui du Df ou D4s (16Mpix) pour maximiser les perfs en rafale. Ca ne permet pas de faire des crops APSC de plus de 10Mpix pour le 24Mpix ou de 7Mpix pour un capteur de D4s.. Chaud !

Attendons la suite !  :)

coval95

Un D400 FF  ???
En principe le D810 remplace les D800/D800E. Et le D610 remplace le D600 (ne me demande pas pourquoi, je n'en sais rien du tout  ;D ;D ;D ;D ;D).

Donc la gamme FF Nikon, bien peuplée, on est d'accord, serait : D610, D750, D810, D4s. EDIT et j'ai oublié le Df !!!

La raison d'être de ce boîtier 24 Mpix pour l'action, c'est bien la limitation due à la puissance calcul pour traiter rapidement 36 Mpix. Cela fait longtemps (1 ou 2 ans) que j'ai écrit sur ce forum qu'un D400 avec 24 Mpix ne pouvait pas avoir les mêmes performances que le D300s (12 Mpix) avec les processeurs du moment. Maintenant il y a l'expeed 4, mais pour avoir une bonne cadence en rafale, il se limitera(it) quand même à 24 Mpix au lieu de 36.

Ce boîtier sera sans doute parfait pour le sport, mais pour l'animalier, il ne sera probablement pas le successeur du D300s.

La gamme FF étant complètement renouvelée et même augmentée en 2014, je me demande ce que Nikon va pondre comme réflex en 2015 ?  ???
Pour le D400, ça semble mal parti, pour ne pas dire complètement enterré. En 2015 peut-être ?
Enfin, moi je suis satisfaite du D7100, je suis simple amatrice. Mais les pro de l'animalier, je ne sais pas ce qu'ils en pensent (beaucoup utilisent le D4s et l'artillerie lourde qui va avec je suppose).

Enfin, chez nous, c'est boucoup plus simple. Canon nous réactualise ( peut-être ) nos boîtiers préfères tous les 6-8 ans...  ;D
Oui mais le 7D était déjà bien pourvu en pixels. Pour faire un successeur plus pixellisé qui soit au moins à la hauteur du 7D en performances, il faut de la puissance calcul. Je suis persuadée que ça a joué dans cette longue attente, en plus de la difficulté à maîtriser le bruit numérique avec des petits photosites et aussi des catastrophes de 2011.

coval95

Citation de: Fab35 le Août 26, 2014, 23:49:03
Si Nikon avait laissé de côté les D7xx en nous concoctant des D6xx, c'est sans doute qu'ils avaient bien l'intention de revenir sur la série 7xx !

Le tarif risque d'être relativement élevé tout de même !
Si on pioche entre D610 et D810, ça nous fait du 2400-2500 boules quoi ! Et encore, ça dépend quel type de sofistication ils y mettent...
Pas sûr que le D750 soit le successeur du D700 : il faudra voir s'il a l'ergonomie et la construction des boîtiers amateur/expert ou celles des boîtiers pro/semi-pro.  ;)
S'il a l'ergonomie pro, il empiètera très fortement sur les ventes du D810. Donc je crois plutôt à une ergonomie amateur/expert.

Citation de: Fab35 le Août 26, 2014, 23:49:03
Les spotters et animaliers veulent de l'allonge, les FF les bloquent un peu dès lors qu'ils ne peuvent s'offrir les maxi-tromblons de la marque.
Un D7xx aura peut-être des caractéristiques sportives, mais son capteur sera probablement autour de 24Mpix maxi, voire celui du Df ou D4s (16Mpix) pour maximiser les perfs en rafale. Ca ne permet pas de faire des crops APSC de plus de 10Mpix pour le 24Mpix ou de 7Mpix pour un capteur de D4s.. Chaud !

Attendons la suite !  :)
Bien d'accord, c'est ce que j'ai écrit aussi, je n'avais pas vu ton post.  ;)

Nioky

Citation de: coval95 le Août 26, 2014, 23:50:10
La gamme FF étant complètement renouvelée et même augmentée en 2014, je me demande ce que Nikon va pondre comme réflex en 2015 ?  ???

Le dernier sur la liste des vœux, un D4X avec un capteur 54MP  :D

coval95

Citation de: ripley350z le Août 27, 2014, 00:03:17
Le dernier sur la liste des vœux, un D4X avec un capteur 54MP  :D
Ah oui, c'est vrai, je l'oubliais celui-là !  ;D

On attend toujours le 300 F/4 stabilisé et un UGA fixe de prix et poids raisonnables, mais bon...  ::)

Tiens, au fait, les canonistes se focalisent sur leur 7DII mais les rumeurs font également état d'un prochain 24 mm pancake (F/2,8 ?) par Canon. Les veinards !!!  :)