Nikon D750 : c'est officiel !

Démarré par CCD1024, Septembre 12, 2014, 06:11:58

« précédent - suivant »

Gus

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 21:09:39
Moi j'en veux 48.

Attends encore deux ans ... et ça devrait être bon!

Verso92

Citation de: Gus le Septembre 12, 2014, 21:11:06
Attends encore deux ans ... et ça devrait être bon!

Je ne suis pas pressé.

Fred_G

Citation de: pepew le Septembre 12, 2014, 20:57:24
Attention à ne pas laisser penser que le D750 ne serait pas solide ou pas fiable... :-)

Sinon les fichiers du D750 sont-ils plus lourds sur les ordis de maintenant que les fichiers du D700 sur les ordis du moment de sa sortie ?

Selon moi, la vraie régression est sur l'oeilleton et la cadence. Le reste... est à la marge (recyclage d'anciens accessoires, 1/8000e) alors que les améliorations (dynamique, bdb, définition) se ressentent sur toutes les images prises.
Rôôô... Je trouve vraiment que tenter de relier le poids "relatif" des fichiers en fonction des performances des ordis est quand même un argument malhonnête dès lors qu'on a dépassé 15 ou 20Mpix!

Pour le reste, je suis d'accord ;)
The lunatic is on the grass.

Nioky

Citation de: Suche le Septembre 12, 2014, 20:55:56
De deux choses, soit en tant que vendeur tu répondais à coté de la plaque quand un client te demandais des explications concernant cette caractéristique, soit personne ne t'as jamais posé la question lors de l'achat d'un boitier ... et comme quoi ça n'empèche pas d'être un (bon ?) vendeur de matos photo et autre.  ;)

Tu remarqueras que je suis le premier à en parler, preuve que c'est pas ce qui intéresse un chaland. Non personne pose ce genre de question lors de l'achat.

suliaçais

.....24 MP......c'est petit bras.....pour ne pas dire petite b.......! 16 et 36.....là, on joue plus dans la même cour......c'est du lourd......16 pour la double magazine, 36 pour les abri-bus.....eh les gamins....allez jouer aux billes ailleurs !   ;D

pepew

Fred, dans l'absolu les fichiers D700 seront toujours ~2 fois plus légers que ceux du D750. Mais je voulais juste souligner qu'il n'y a probablement pas plus d'inconfort à traiter des fichiers de maintenant sur un ordi de maintenant qu'il y a 7 ans.

Et le buffer ??? Qqun a des infos ? Pas trouvé, ni sur le site nikon, ni sur dpreview parcourus rapidement.

pepew

Michel K

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 20:52:43
Le D700 est un boitier haut de gamme (gamme "expert", ou "pro léger"). C'est un des boitiers les plus équilibrés jamais produits par Nikon.
Une ergonomie sans faille, ou presque (Nikon a-t-il bridé le D750 de la même façon que le D6x0 de ce point de vue, cf zoom paramétrable en visualisation en accès direct ?).

Un obturateur qui monte au 1/8000s, avec une synchro flash 1/250s (voire 1/320s).

Une cadence de 8 images/s avec la poignée MB-D10.

L'oculaire rond doté de son obturateur intégré, bien pratique pour les PdV sur trépied.

Une qualité de fabrication que le D750 ne revendique de toute façon pas.
Trois fois rien, en sommes...
(mais le D700 n'a pas l'écran inclinable ni le WiFi intégré, on est bien d'accord...)

Le D700, en son temps, était un boîtier haut de gamme !
De nos jours, pour ceux qui s'intéressent aux résultats photographiques, il est largué !

Dans 20 ans, Verso, il nous répètera toujours la même rengaine ?  ;D

Gus

Citation de: Philphot le Septembre 12, 2014, 21:26:38
C'est super sympa ce que tu nous dit, ça ne change pas de tous les forums!!!!!!!!!!!!!

(Si tu veux, je te laisse mon adresse en privé et on s'explique, mais là, ce sera d'homme à homme, enfin si tu en es un ?????)

Tu n'as pas vu le : ;D
Tu connais Suliaçais? je ne pense pas...

grosnoob06

il a l'air sympa ce boitier, une belle évolution du D610 dira-t-on... mais synchro flash 1/200s, obtu 1/4000s... etc... je passe mon tour et je reste sur mon idée première de D810 en complément du D800. Mais bon, il est pas mal en rapport qualité / prix sur le papier, on verra dans la pratique.
Pourquoi tant de N ?

Gus

C'est vrai qu'il est tentant ce D810...

Fred_G

Citation de: Michel K le Septembre 12, 2014, 21:27:53
Le D700, en son temps, était un boîtier haut de gamme !
De nos jours, pour ceux qui s'intéressent aux résultats photographiques, il est largué !

Dans 20 ans, Verso, il nous répètera toujours la même rengaine ?  ;D
C'est rigolo... Longtemps après la sortie du D300 (et contrairement à Verso!) je défendais encore ici le D200 contre vents et marées, et je crois bien que la même chose va se reproduire avec le D700  ;D
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Septembre 12, 2014, 21:37:24
C'est rigolo... Longtemps après la sortie du D300 (et contrairement à Verso!) je défendais encore ici le D200 contre vents et marées, et je crois bien que la même chose va se reproduire avec le D700  ;D

Le D700 est le premier boitier qui m'a permis de me livrer à ma passion sans retenue... ça marque.

fuji

Le D700 est un boitier haut de gamme (gamme "expert", ou "pro léger"). C'est un des boitiers les plus équilibrés jamais produits par Nikon.
Une ergonomie sans faille, ou presque (Nikon a-t-il bridé le D750 de la même façon que le D6x0 de ce point de vue, cf zoom paramétrable en visualisation en accès direct ?).

Un obturateur qui monte au 1/8000s, avec une synchro flash 1/250s (voire 1/320s).

Une cadence de 8 images/s avec la poignée MB-D10.

L'oculaire rond doté de son obturateur intégré, bien pratique pour les PdV sur trépied.

Une qualité de fabrication que le D750 ne revendique de toute façon pas.
Trois fois rien, en sommes...
(mais le D700 n'a pas l'écran inclinable ni le WiFi intégré, on est bien d'accord...)
Sur un certain réseau j'indiquerai simplement like ;-)
Une image vaut mille mots

jojobabar

Et ben zut, à moins de mettre une énorme claque en hauts isos au d810 (et encore, 1/4000, SD, viseur rectangulaire, bouuuh! ...), ce d750 ne sera clairement pas pour moi...

:-/
On y croit...

Nioky

Tu rajoutes la rapidité de l'AF, le poids, les bas et hauts ISO du D750 qui devraient être de la trempe du D810, une meilleure BdB, la vidéo (au cas où), un double slot pour sécuriser ses photos et 24MP qui permettent d'améliorer plusieurs points, pour finir le mode de pré sélection U1 et U2.

Si je devrai résumer en une phrase ce D750 par rapport au D700, on y gagne en qualité, mais on y perd en côté pratique. C'est vraiment dommage de ne pas avoir repris l'ergo du D800 et son œilleton.
Ca a vraiment un côté radin chez Nikon le coup de l'œilleton, comme par exemple un autre moins, il n'y a plus que le mode de sélecteur d'autofocus continu ou ponctuel avec le mode auto, maintenant c'est autofocus ou manuel. Des petits détails comme ça qui nuisent.  ::)

big jim

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 19:42:10
Je n'y vois qu'un intérêt, s'assurer de ne pas déclencher quand on fait sa map. Mais il y a surement un plus pour que cela existe, et que cela soit dommageable pour ceux ayant d'autres habitudes que la notre.

Une des avantages est de pouvoir passer de AF-C à AF-S instantanément. L'idée est de suivre le sujet en étant en AF-C tant que l'on appuie sur AF-ON. Dès qu'on relache, la MAP reste bloquée et on peut éventuellement modifier le cadrage. La difficulté est de s'habituer à jongler avec les 2 boutons AF-ON et déclencheur. D'ailleurs, avec l'ergonomie des D7100, D6*0..., je trouve la touche AEL trop éloignée pour cet usage. De plus, je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a pas une option qui permette d'activer le VR en même temps que l'AF avec ce bouton...

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 22:21:40
[...] pour finir le mode de pré sélection U1 et U2.

Tu sais, moi, je fais des photos avec mes appareils. Les modes U1, U2, U3 et U4, je m'en bats l'œil comme de ma première chemise.

franang

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 21:09:39
Moi j'en veux 48.

tu aurais du acheter 2 610 a 24 MPX plutot qu'un seul D800.... ;)

labune

C'est marrant de constater que le nouveau né suscité le même genre de réactions que chez nos bons franc houillères râleurs chez nos amis anglophones.

Comme quoi, il doit bien y avoir un peu de sens dans les revendications des uns et des autres.

En tout cas ce n'est pas l'emballement général

C'est d'autant plus dommage que nikon dispose de tous les organes lui permettant de se placer devant toute la concurrence grâce notamment à un capteur en avance côté dynamique et gestion des isos

Nioky

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2014, 22:29:15
Tu sais, moi, je fais des photos avec mes appareils. Les modes U1, U2, U3 et U4, je m'en bats l'œil comme de ma première chemise.

Toi peut être, mais pas mal qui y ont gouté l'utilisent.

kochka

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 22:33:07
C'est marrant de constater que le nouveau né suscité le même genre de réactions que chez nos bons franc houillères râleurs chez nos amis anglophones.

Comme quoi, il doit bien y avoir un peu de sens dans les revendications des uns et des autres.

C'est d'autant plus dommage que nikon dispose de tous les organes lui permettant de se placer devant toute la concurrence grâce notamment à un capteur en avance côté dynamique et gestion des isos
Ou les mêmes râleurs pleins d'illusion?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 22:34:54

Tant mieux pour eux.

Greenforce

Citation de: ripley350z le Septembre 12, 2014, 22:34:54

Eh bien pour être franc je les utilisais beaucoup au début sur D7000 (puis D7100) et puis avec le temps j'ai laissé tomber. Pourquoi?

Parce qu'à moins de les utiliser tout les temps ou d'avoir une mémoire d'éléphant, on a tendance à oublier à quoi correspond chaque préréglage, et on se retrouve à re-régler les préréglages...  moment où la chose perd de son intérêt.

Mais ce n'est bien entendu que ma petite expérience perso...   ;)

Daniel33

Citation de: labune le Septembre 12, 2014, 22:33:07

Si déjà les specs sont utilisés au mieux de leurs possibilités m'est avis que les essais terrains en feront changer d'avis plus d'un.

Mais pas convaincu tout de même; s'il a s'agit, comme le dit l'article de la rédaction, de créer un boitier à 2200 euros on en aura uniquement pour notre argent.

A ce prix la des fonctions pourraient aussi être quelque peu bridées..