Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 17, 2014, 18:24:19
jmd2, je te garantie que mon K3 est très supérieur à mon D600, pour 600 € de moins.

Oui : le K3 est le fer de lance de la gamme 24x36 chez Pentax.
Sinon, tu peux acheter un leica, même si cela ne fait pas de meilleur photo [...]

Tu as essayé le M ?

Greenforce

jmd2, je te garantie que mon K3 est très supérieur à mon D600, pour 600 € de moins.

Excellent.

Tu as enlevé le bouchon devant l'obturateur du D600?

jmd2

jmd2, je te garantie que mon K3 est très supérieur à mon D600...
je veux bien te croire puisque tu as les 2
mais t'es vraiment sûr ?
peut-être est-il mieux adapté à tes photos à toi ou à ta pratique (taille, poids, longues focales ? )
mais l'AF ?
le "piqué" ?
la photo en basse lumière ?
le flash en fill-in automatique (que j'adore chez Nikon) ?

content pour toi que tu aies trouvé un bon boîtier

Ilium

Citation de: ViB le Octobre 17, 2014, 23:17:25
A ceux qui pensent détenir le produit idéal, c'est à dire le graal qu'ils n'atteindrons jamais, avez vous essayer le K3 ?

Non. Aucun intérêt.

zuiko

Citation de: ViB le Octobre 17, 2014, 23:12:25
Question piqué, 24 contre 24.

Serait-ce la nouvelle définition du "piqué" ?
Zut, j'ai dû rater une marche...

Greenforce

Citation de: ViB le Octobre 17, 2014, 23:17:25
A ceux qui pensent détenir le produit idéal, c'est à dire le graal qu'ils n'atteindrons jamais, avez vous essayer le K3 ?

C'est Yoda en moins sympa...    :(

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 19:38:17
Tiens, comparaison k3 / D600

Aïe... ça commence mal !
(c'est une plaisanterie, j'imagine ?)

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 19:41:29
Et je vous est laissé de quoi retrouver les boitiers, des fois que vous vous trompier

Comme en informatique, le bug se situe souvent entre la chaise et le clavier...

tazo06

Déjà il y a clairement plus de dynamique sur l'image du D600. La partie bas des arbres/jardins est plus foncée sur l'image du D600 avec des cieux plus clairs sur le nikon (d'ailleurs un peu cramé coté immeuble).
Après bon comparer une telle image sur les deux boitiers ...

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 19:55:49
Remarque constructive. !

Verso92, donne moi envie de pousser plus loin mon expérience Nikon !

Ou faut - il un baptême de ses pairs pour se convertir ?

Avant de se livrer à des comparaisons, il faut déjà a minima maitriser les bases, à savoir celles de l'exposition dans le cas présent...
Sans compter que j'aimerais bien savoir quelle est la raison profonde du choix f/5.6~1/800s à 320 ISO pour une focale de 48mm (surtout que celle au Pentax a été réalisée à 200 ISO, entre autre...).

tazo06

Bha justement comparer des clichés en mode auto... hum comment dire....

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 20:54:32
Verso92, pour avoir la réponse, il faudra demander à M Nikon, car les deux images ont été réalisées en mesure multizone, mode P et Iso auto

C'est un peu trop facile de rejeter ses propres erreurs sur les autres...
Déjà, apprends à exposer correctement tes photos, adopte un minimum de méthodologie dans tes essais (ISO natif pour les deux boitiers, entre autre) et reviens nous voir.

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 21:01:33
tazo06, heureusement que la dynamique est plus importante sur un FF. Quant à la sur ex, c'est M Nikon qui en est responsable, travail en tout auto pour premières comparaisons.

Quand je maitriserais les bases que verso92 va m'apprendre, et que je saurais m'adapter au D600 de manière précise je pourrais en dire plus. Mais j'aurais l'avantage de ne pas commenter du matériel qui m'est inconnu.

Il n'y a pas de soucis : quand c'est demandé gentiment, je n'ai jamais été avare de conseils, du haut de ma modeste expérience (sans compter qu'il y a des intervenants plus pointus que moi sur le forum, pour aller plus loin...).

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 21:04:33
J'adore vos démarches scientifiques. la première comparaison possible, c'est de les mettre dans les mêmes conditions. Sinon je peux aussi compenser les expos, retoucher les images... C'est comme cela qu'on ne prouve rien.

Reste à savoir si les nikonistes sont accueillants, là c'est mal parti.

Tiens, essayez avec les D600/610 de faire la mise au point à il-3, qu'on rigole.

Le nikoniste*, cette bête curieuse, n'est pas accueillant par nature... il est même assez agacé quand quelqu'un qui ne sait pas utiliser son appareil vient expliquer de façon péremptoire le pourquoi du comment...
*et il ne doit pas être le seul, j'imagine...

tazo06

J'adore vos démarches scientifiques. la première comparaison possible, c'est de les mettre dans les mêmes conditions. Sinon je peux aussi compenser les expos, retoucher les images... C'est comme cela qu'on ne prouve rien.

Reste à savoir si les nikonistes sont accueillants, là c'est mal parti.

Tiens, essayez avec les D600/610 de faire la mise au point à il-3, qu'on rigole.

Le mode "tout auto" essaye la plupart du temps d'exposer "au mieux" l'ensemble de la scène. Dans le cas de ton exemple c'est assez piégeux parce que l'image à un fort contraste (arbre dans l'ombre et ciel clair avec immeuble très blanc), typiquement le genre de scène ou le mode auto se fait piéger. Au pire tu as testé la reconnaissance des scènes de chaque appareil. Si c'est ta principale utilisation d'un APN alors je ne pense pas que tu es besoin d'un D600.
Par contre la différence d'iso c'est pas l'automatisme mais un choix que tu as fait (sans faire exprès?) parce que 320 iso sur cette scène  ....

Si tu veux vraiment comparer les boitiers utilise alors les même paramètres vitesse/diaph/iso autrement tu compare des patates avec des carottes.

tazo06

Donc le D4S est un mauvais  (-2IL) appareil  ? Et le canon 1DX aussi ?
....

Verso92

Quel est le but de ton post ?
Comprends-tu au moins de quoi tu parles ?
Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 21:32:02
A priori, verso95, tu connais bien le jeu "qui c'est qu'a la plus grosse". j'aimerais juste savoir depuis quand tu fais de la photo. Moi cela fait longtemps mais je n'apprends pas vite.

Après, ça fait toujours mieux d'avoir marqué Nikon sur la courroie ?

Tu es ridicule...
(pourquoi faut-il que la section Nikon attire tous les neuneux ?)

Et sinon, tu sais ce qu'elle te dit, ma courroie ?

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 21:58:48
J'adore vos réactions et vos jugements.

D'accord, ta courroie est plus grosse que la mienne, t'as gagné.

On est d'accord sur un point, Nikon t'a attiré là ou tu places les autres !

En fait, je m'intéresse plus à la photo qu'à la largeur des courroies*... mais au moins, moi, je sais exposer une image (c'est quand même la moindre des choses...).

*ceux qui me rachètent mes boitiers d'occase héritent d'une courroie toute neuve, jamais déballée... elle est pas belle, la vie ?

tazo06

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 21:33:26
Pour les il et l'AF je parlais du D600, pas de 6000 €. C'est fou comme il est difficile de rester concentrer sur son sujet.

Tu critiques la sensibilité de l'AF du D600 qui n'est pas de -3IL. Je te fais juste remarqué que les "ténors" de chez Nikon et Canon ne sont pas à -3Il non plus.
Alors je veux bien que tu expliques ce que tu as voulu dire et je suis prêt à t'écouter.

Verso92

Citation de: tazo06 le Octobre 20, 2014, 22:11:36
Tu critiques la sensibilité de l'AF du D600 qui n'est pas de -3IL. Je te fais juste remarqué que les "ténors" de chez Nikon et Canon ne sont pas à -3Il non plus.
Alors je veux bien que tu expliques ce que tu as voulu dire et je suis prêt à t'écouter.

Déjà, il faudrait que notre petit camarade comprenne à quoi correspond une sensibilité de l'AF...
Ici, pour exemple, le D800E à -2 IL environ (soit 25 000 ISO~f/1.4~1/25s) :

Verso92

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 22:24:03
On fait comment pour exposer correctement une image ?

Déjà, (pour le D6x0) la première chose consiste à valider dans le menu "visualisation" la visualisation des hautes lumières, et utiliser par défaut ce mode (cela t'aurait permis de voir que l'immeuble au fond était cramé sur ta photo : il serait apparu en clignotant). Dans ce cas, il aurait fallu refaire l'image, en sous-exposant (entre -2/3 et 1 IL, à la louche), et vérifier à l'issue.
Ensuite, pour peaufiner, on visualise l'histogramme RVB pour vérifier qu'une ou deux couches se sont pas saturées, si on souhaite le meilleur rendu possible des couleurs dans les HL... les bases, quoi.

stratojs

Depuis des décennies, certains éprouvent toujours le besoin de dénigrer certains objets qu'ils n'ont d'ailleurs généralement pas.
Alors qu'il serait tellement plus simple qu'ils achètent et utilisent ce qui leur convient.
Mais l'homme est ainsi fait!

Ilium

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 19:38:17
J'adore la mauvaise fois des gens que ne passent pas par des comportements objectifs !

Ce qui serait objectivement une connerie c'est de tester un boitier lambda alors qu'on est satisfait du sien.

Ilium

Citation de: ViB le Octobre 20, 2014, 19:55:49
Verso92, donne moi envie de pousser plus loin mon expérience Nikon !

Même remarque que juste ci-dessus: pourquoi perdre ton temps avec ce Nikon si tu es satisfait de ton Pentax?

Greenforce

Citation de: Ilium le Octobre 21, 2014, 00:03:13
Même remarque que juste ci-dessus: pourquoi perdre ton temps avec ce Nikon si tu es satisfait de ton Pentax?

Pour le plaisir de venir troller peut-être?   ;D