Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Démarré par anthonydum, Septembre 21, 2014, 18:52:33

« précédent - suivant »

geargies

Malheureusement contre la bêtise , il n'y a pas de remède . ..

Ilium

Citation de: ViB le Octobre 21, 2014, 08:20:58
Pour essayer un FF à un coût raisonnable. parceque Nikon, contrairement à Canon, m'a tenté à plusieurs reprises...

Donc tu n'es pas entièrement satisfait de ton Pentax.

tazo06

Citation de: ViB le Octobre 21, 2014, 13:29:21
En tout cas, je ne suis pas venu dans le fil Nikon pour être repris de volée par quelques prétentieux qui ont peu à apprendre aux autres, mais pour échanger avec ceux que cela interresse

Bonjour,
est ce que tu t'es posé la question du pourquoi ?
Je reprend tes messages:
- Tu prétends, je te cite "mon K3 est très supérieur à mon D600, pour 600 € de moins" avec un AF "à la masse" et un piqué équivalent
- que le k3 est le graal
- puis 2 photos pour comparer les deux boitiers prises dans des conditions différentes et techniquements pas réussies qui ne montrent ou ne prouvent rien

Qu'attends tu face à ce discours ? Ne penses tu pas qu'il est forcément provocateur sur un fil du d600 non ? Et que donc forcément les réponses le seront aussi ?
Et note que je n'ai jamais été prétentieux dans mes réponses.

Greenforce

Citation de: ViB le Octobre 21, 2014, 13:29:21
Je suis très satisfait de mon Pentax, et du numérique, mais j'ai ressorti avec plaisir un boitier argentique, et je fais aussi encore un peu de 120.

Je propose que tu gardes ton K-3 (excellent au demeurant) et  que le jour où tu veux passer au FF et demander des conseils tu t'y prennes de manière un peu plus.... diplomate.
Sans vouloir à tout prix démonter que "ton" boitier (et ta ZX  ;D ) est le meilleur. Sinon à quoi bon?

mimile70

je changerais pas mon d600 contre un k3 . et encore bien moins contre une zx . bahhhh  >:(
mon flickr

geargies

Guignol ´s Band ... à toi tout seul ...

Ilium

Citation de: ViB le Octobre 21, 2014, 18:53:18
C'est sur que si le second degré ne vous est pas accessible....

Tu as dit prétentieux?

jmd2

au fait, la cote en  occasion du D600 reste toujours aussi basse !
pourquoi donc ?
avez-vous un embryon de réponse ?
merci

juninho

Citation de: Bjfr137 le Septembre 21, 2014, 19:07:31
Il faut bien réfléchir avant de faire ce choix.

De préférence prendre un boitier dont l'obturateur a été changé. Présence d'une facture attestant la réparation.
Pourquoi acheter un appareil dont il va falloir se séparer pour l'envoyer au sav?

Ne pas occulter le fait que c'est un boitier qu'il sera difficile de revendre, même à bas prix. la cote ne va pas remonter.

D'un autre coté cela permet de passer au FX pour pas cher.

Bonjour,

quel est le prix ( MO incluse) du changement de l'obturateur chez Canon et Nikon ?

Merci

jmd2

juninho

Or ce cas précis et en général ?

Sinon les estimations faites ( genre 100 000 clics) c'est avec une marge de "sécurité" ou c'est le grand max que l'on peut atteindre ?

En moyenne bien sûr, tous ne vont pas tomber en panne au chiffre exact près...

Verso92

Citation de: juninho le Novembre 08, 2014, 20:13:54
Sinon les estimations faites ( genre 100 000 clics) c'est avec une marge de "sécurité" ou c'est le grand max que l'on peut atteindre ?

En moyenne bien sûr, tous ne vont pas tomber en panne au chiffre exact près...

L'obturateur a été testé sur 100 000 déclenchements. Il pourra durer beaucoup plus, mais quelquefois moins.

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2014, 20:16:54
L'obturateur a été testé sur 100 000 déclenchements. Il pourra durer beaucoup plus, mais quelquefois moins.

n'étant associé à aucune garantie réelle, ces test n'ont AUCUNE crédibilité.
pareil chez Canon et chez les autres pour autant que je sache.

ça rappelle les phrases de vendeurs (de voitures, de chaussures, de lave-linge, etc.) "ce modèle est plus résistant que celui-là". Il faut alors lui demander pourquoi la garantie est identique pour les 2  ;) ce serait une vraie preuve. Mais faute de garantie spécifique, ce n'est que du bla-bla pour éblouir le péquin.

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 08, 2014, 20:25:08
n'étant associé à aucune garantie réelle, ces test n'ont AUCUNE crédibilité.
pareil chez Canon et chez les autres pour autant que je sache.

ça rappelle les phrases de vendeurs (de voitures, de chaussures, de lave-linge, etc.) "ce modèle est plus résistant que celui-là". Il faut alors lui demander pourquoi la garantie est identique pour les 2  ;) ce serait une vraie preuve. Mais faute de garantie spécifique, ce n'est que du bla-bla pour éblouir le péquin.

Tu sais que tu es fatiguant, à la longue ?
Je passe quelquefois du temps à collecter des MTBF pour que les services logistiques chez nous puissent dimensionner, entre autres, les rechanges.

Faudra-t-il que je leur explique que c'est inutile puisque ces chiffres fantaisistes (?) ne sont associés à une garantie spécifique d'aucune façon ?

Greenforce

pscl57

Citation de: ViB le Octobre 21, 2014, 08:20:58
Pour essayer un FF à un coût raisonnable. parceque Nikon, contrairement à Canon, m'a tenté à plusieurs reprises... Chacun à ses raisons que la raison ignore comme disait le poête.
J'ai un Nikon D610 et un Pentax K5.

J'ai toujours trouvé que les JPEG du K5 étaient excellents. Pentax a fait d'énormes progrès depuis son K10. Je crois que certains ont une vielle image de Pentax. Pour moi c'est un des leaders du format APS-C, notamment avec leurs objectifs parfaitement adaptés à ce format (j'ai toujours mon excellentissime pancake DA 70mm).

Je suis également très satisfait du D610 qui me permet de retrouver les sensations du 24x36, format par lequel j'ai débuté la photo. Je ne voudrais pas revenir à un format plus petit pour le moment.Et je n'utilise quasiment plus le K5 que j'ai donné à mes proches, à proximité. Je l'utilise toujours avec plaisir et très occasionnellement. Il fait toujours des images magnifiques.

Je ne sais pas ce qui s'est passé sur ta photo témoin mais on dirait que la BDB est à l'ouest.  ;) Avec le D610 je n'ai jamais rencontré ce souci. Je sais que Nikon a revu la BDB sur le D610 mais tout de même. En tout cas par rapport au K5 je peux t'assurer que le D610 fait aussi de très belles images JPEG, avec notamment une très bonne fidélité des couleurs. Et il a en plus le modelé du 24x36. J'aime bien le Picture Control standard avec lequel j'ai choisi de mettre le D-Lighting Actif automatique. Je ne sais pas si ça vient de ça. Mais tu devrais peut-être essayer.

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 08, 2014, 20:32:58
Tu sais que tu es fatiguant, à la longue ?
Je passe quelquefois du temps à collecter des MTBF pour que les services logistiques chez nous puissent dimensionner, entre autres, les rechanges.

Faudra-t-il que je leur explique que c'est inutile puisque ces chiffres fantaisistes (?) ne sont associés à une garantie spécifique d'aucune façon ?
soyons sérieux un instant !
s'il y avait une vraie étude statistique qui assure Nikon (ou les autres) que le boîtier D6D tient 100000 clics il n'y aurait pas de garantie  associée ? tu les prends pour des innocents ?
ces chiffres sont indicatifs et ne reflètent pas la durée de vie des obturateurs

vois comment font les constructeurs de voiture :
http://www.permispratique.com/La-garantie-Honda-1-million-de-kilometres%C2%A0-realite-ou-intox%C2%A0_a359.html
sans doute peu de conducteurs iront jusqu'au million, un peu comme peu de photographes iront aux 100000 clics. N'empêche qu'ils s'engagent eux !

allez, tu as du bon sens quand tu fais abstraction des tes réactions épidermiques : si tu devais vendre des appareils photos et que ton service "étude/marketing/test/questionnaireclient te disait : pas de souci jusqu'à 100000 clics tu n'offirait pas la garantie ? c'est un argument massue et il ne te coûte rien !
faudrait être idiot pour ne pas le faire

quand on ne garantit pas une caractéristique, c'est qu'on n'est pas sûr de soi

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 12:04:40
soyons sérieux un instant !
s'il y avait une vraie étude statistique qui assure Nikon (ou les autres) que le boîtier D6D tient 100000 clics il n'y aurait pas de garantie  associée ? tu les prends pour des innocents ?
ces chiffres sont indicatifs et ne reflètent pas la durée de vie des obturateurs

Et c'est toi qui me demande d'être sérieux... on croit rêver !
Il y a bien sûr des études statistiques (c'est le fondement même de la notion de MTBF*). Et quand Nikon t'indique qu'un obturateur a été conçu (et testé) sur 200 000 cycles, il sera statistiquement plus endurant qu'un autre spécifié pour 100 000 cycles.

(et je ne vois toujours pas le lien avec une garantie associée... tu confonds tout, comme d'habitude).
Sinon, dans la vraie vie, je connais quelques photographes frappés par une déclenchite aiguë. Eux sont venus à bout des obturateurs de leur reflex Nikon (moi, jamais !), et ils ont toujours dépassé (quelquefois de beaucoup) la durée de vie statistique annoncée par Nikon...
*j'ai l'impression que c'est du chinois, pour toi...
Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 12:04:40

Tu ne t'arrêtes jamais... étonnant !

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2014, 12:11:56
Sinon, dans la vraie vie, je connais quelques photographes frappés par une déclenchite aiguë. Eux sont venus à bout des obturateurs de leur reflex Nikon (moi, jamais !), et ils ont toujours dépassé (quelquefois de beaucoup) la durée de vie statistique annoncée par Nikon...

Un exemple ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170217.msg3532262.html#msg3532262
Francis (Vernhet) en était à l'époque à son troisième obturateur (pour 700 000 clics) sur un de ses D3s.

De mémoire, Archi91 a pété celui de son D800e à 250 000 clics. Etc.

jmd2

Citation de: Verso92 le Novembre 09, 2014, 12:11:56

CitationCitation de: jmd2 le Aujourd'hui à 12:04:40

en effet, je n'arrête jamais de répéter des évidences de bon sens lorsque mes interlocuteurs refusent de les intégrer.

pourquoi Nikon  et les autres ne garantissent pas le nombre clics puisqu'ils en sont sûr ?
c'est se priver d'un argument commercial massue qui ne coûte rien !
alors ?

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 13:33:48

en effet, je n'arrête jamais de répéter des évidences de bon sens lorsque mes interlocuteurs refusent de les intégrer.

pourquoi Nikon  et les autres ne garantissent pas le nombre clics puisqu'ils en sont sûr ?
alors ?

Tu ne te rends même pas compte que tu tournes en boucle sur plusieurs fils avec tes arguments spécieux ?

Carl

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 13:33:48

alors ?
bah que c'est leur choix et ...tant pis pour eux!

Question à 10 points: les marques ont le droit de faire ce qu'ils veulent ou bien doivent-ils demander ton autorisation?

jmd2

Citation de: Carl le Novembre 09, 2014, 13:57:29
bah que c'est leur choix et ...tant pis pour eux!

Question à 10 points: les marques ont le droit de faire ce qu'ils veulent ou bien doivent-ils demander ton autorisation?

les marques n'ont qu'une envie : vendre plus. Es-tu d'accord ?
les marques savent le nombre de clics mini que va tenir un boîtier. Es-tu  d'accord ?
les marques pourraient garantir le nombre de clics. Es-tu  d'accord ?
cette garantie ne leur coûterait rien, puisqu'il n'y aura aucun retour avant ce nombre mini de clics . Es-tu  d'accord ?
les marques se privent d'un vrai argument de vente. Es-tu  d'accord ?
les marques peuvent-elles se priver d'un bon argument de vente ?

merci de dire à quelle question tu réponds "non"

Verso92

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 14:14:23
les marques savent le nombre de clics mini que va tenir un boîtier. Es-tu  d'accord ?
cette garantie ne leur coûterait rien, puisqu'il n'y aura aucun retour avant ce nombre mini de clics . Es-tu  d'accord ?

Au fait, tu l'as envoyé ton CV à Nikon ?

Carl

Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 14:14:23

et ça ne change pas au fait qu'ils font ce qu'ils veulent!