Pentax K-S1

Démarré par Mistral75, Août 19, 2014, 08:52:25

« précédent - suivant »

clover

Ou bien :

"Si vous aimez la tarte au citron vert, vous aimerez le KS1 vert"...

vob

Citation de: Mistral75 le Octobre 23, 2014, 14:12:43
La photo ci-dessous ne vous fait-elle pas penser à quelque chose ?

(indice)

Coïncidence ?  ;D

Ritax et Pencoh(pleins)

Mistral75

Citation de: vob le Octobre 25, 2014, 17:39:55
Coïncidence ?  ;D

Excellent ! ;) :D

Le retour de la vengeance de l'attaque de la femme de 50 pieds : les excuses officielles de Ricoh Imaging Americas Corporation.

Mistral75

La photo que RIAC avait achetée et photoshoppée :

hacen

Citation de: sebs le Octobre 23, 2014, 10:48:30
Sympa ces couleurs fraiches, j'aurais aussi bien vu l'édition "peuchère" couleur lavande  ;D
En même temps, ils ont raison d'essayer. Sauf s'ils avaient l'idée de supprimer la version triste ( cf = noir) de la gamme  :D :D

Jusqu'à maintenant, les reflex, c'est trop souvent comme la Ford T : on a le choix de la couleur, pourvu qu'on la veuille noire

Mistral75

Diapoo®

Yes ... Z'auraient mieux fait de lui laisser le 16 Mpx  ::)
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

trop vieux , mon fils ...  ;D

sebs

C'est dans les vieux capteurs qu'on laisse le mieux mijoter les pixels... gare à la bouillie quand même  ;D

clodomir

pas avec le 16 Mpx traite par Pentax ...

sebs

Citation de: clodomir le Novembre 09, 2014, 20:55:44
pas avec le 16 Mpx traite par Pentax ...

Oui c'était juste pour la déconn--  ;D
Je suis très content de mon K-30  8)

Ripper

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, le KS-1 sera en vente flash sur Amazon à partir de minuit à un prix pas encore fixé ;)

D'ailleurs le prix actuel varie étrangement avec la couleur: à l'heure actuelle, le bleu avec le 18-55 est à 480€ alors que les autres couleurs sont dans les 600€ comme sur d'autre site .... 

Mistral75

Pentax K-S1 en Offre Éclair sur Amazon à 399 € avec le "DA 35 mm f/1,8" (en noir, bleu ou blanc) ou avec le DA 50 mm f/1,8 (en noir), l'objectif étant assorti à la couleur du boîtier.

Dans tous les cas, le boîtier est représenté équipé d'un DA 35 mm f/2,4 (même pour l'offre faisant état du DA 50 mm f/1,8).

Lafee14

Je l'ai également acheté  ;) Pour ma longue vue Nikon Fieldscope ED82
Et pour le moment pas de super beau temps pour en profiter pleinement, mais c'est prometteur  ;D
Amicalement
Lafee14

Lafee14

Du même avis, je le trouve bien sympa  ;)

silvin1965

Citation de: ViB le Décembre 07, 2014, 19:28:41
Et bien après 5 jours de pratique, je l'aime bien ce K-S1. Je l'ai en noir. Il est moins terne que sur les photos car un jolis gris antracite l'habille. La prise en main est bonne grace au caoutchouc de l'intérieur du grip. J'ai pris des images sur marché de noel à main levé en hauteur et en LV. Poids du boitier et l'objo font à peine le poids de mon K3, donc super pour se balader partout avec.
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Salut Vib ,

Ayant un K5 defectueuex et un Kx j'aimerais ton avis sur le K-S1 pa rrapport au Kx et K3  ,

La qualité d'image meilleur  que le Kx ? les 20 MP utile ? l'AF ? poids , ergonomie , autonomie  ?

Bref un peu tout   :D  merci pour ton retour si tu peu ... ;)
1image vaut mieux que1000 mots

silvin1965

Citation de: ViB le Décembre 08, 2014, 18:28:22
Je n'ai fait que 200 images en 5 jours et pas trop le temps de les analyser, ni d'être confronté à suffisamment d'utilisations.

Il ne faut pas comparer le K3 et le K-S1. Pas le même AF pas la même cellule...pas le même poids

Le K-S1 est très supérieur en qualité image au K-x du fait du capteur 20 Mp et logiciel plus récent. L'AF et la cellule sont ceux du K5
La prise en main est un peu moins bonne que celle du K-x car il y a un aplat sur la poignée mais l'intérieur est anti dérapant donc je n'ai pas ressenti de gène. La taille est similaire
Pour l'ergonomie, j'aime bien les commandes regroupées au dos. La touche verte peut se transformer en option en testeur de profondeur de champs. La molette de changement de réglage vitesse diaph... est bien accessible. Le flash a des grandes jambes. Les menus informatiques sont un classique Pentax

Je dirais donc que le K-S1 est un K5 pour amateur ne cherchant pas toujours à avoir accès à toutes les options de son boîtier

Le K3 est un super bossté de K5IIs. Il réponds à des attentes pro. Grip optionnel, double slot, cellule matricielle couleur avec super gestion des contre jours, AF 27 points...accès à tous les réglages par touche dédiée...

Cela dépends de toi. Un K-S1 resterait dans la philosophie du Kx, le K3 dans la philosophie du K5 mais avec un bon qualitatif important.

Merci pour ta réponse rapide ... ;)
Je ne fais presque pas de photos de sport je suis plutot paysage , fleurs,  un peu d'animalier mais statique souvent donc un K3 et un super AF ne me servirait a rien ... ce qui m'intéresse c la qualité d'image si tu trouve que c beaucoup mieux que le Kx alors je suis ravi .....20MP cela permet de croper pas mal aussi  .......je vais encore reflechir et attendre le début d'année mais ce K-S1 me semble une belle affaire ...
J'adore la petite taille du Kx j'aurais cru le K-S1 + gros il faudrais que je le prenne en main a l'occase ...

Ted13

Bjr,

je n'avais jamais trop fait attention à cet appareil car je ne savais pas qu'il était aussi petit que le Kx, le kx je ne l'avais jamais remplacé pour cette raison. quand j'ai vu ses spécificités :superbe qualité d'image, ('d'apres les tests) pentaprisme, visée 100%, capteur sans fillte passe bas, simul d'anti moiré...etc c'est exactement ce que je voulais: en avoir un max sur un appareil de base pas cher et peu importe les loupiotes, elles sont désactivables (de tte facon je suis sur que c'est utile à l'arriere dans la pénombre).

Je ne voulais surtout pas d'un boitier haut de gamme, gros,lourd, cher, avec pleins de boutons qu'on ne se sert pas tjs et c'est pas pour ça qu'on fera forcement de meilleures photos. De plus on a la possibilité de l'avoir autrement qu'en noir. J'ai donc moi aussi commandé le kit en blanc sur amazon avec le 35mm 1.8 et honnêtement je n'ai trouvé nul part sur le net de DA 35mm 1.8  ???   Mais bon ce qui est sur c'est qu'il conviendra parfaitement avec mes objos LTD et pouvoir ainsi voyager léger sans trop s'encombrer.

Comme c'est un cadeau je devrais le déballer à Noël, je sais pas si je vais attendre jusque la.. ;D

silvin1965

J'ai le  plastic wonder 35mm f2.4 il pique bien ....le 50mm f1.8 m'interesserais peu etre mais  je suis en pleine expectative de rester chez Pentax ou de switcher ailleurs  car un FF me ferait envie ainsi que le Tamron 150-600mm malheureusement pas dispo en monture Pentax donc j'attend que ça bouge chez Ricoh !
En tous cas ce K-S1 vaut le coup avec de telles offres ...

langagil

Comme quoi chacun voit midi à sa porte, hormis l'excellente qualité des photos j'ai toujours regretté l'achat de mon K-x. J'aime les deux molettes, les boutons de raccourcis directement accessible l'œil au viseur et ce malgré l'argument négatif poids/encombrement des appareils dit experts.
Quand je pars léger, je pars léger avec le compact de mon épouse.
Mais à lire les critiques et avis je ne doute pas un seul instant des qualités de ce petit (terme non péjoratif) Pentax  ;)
LabelImage

Ted13

Citation de: langagil le Décembre 08, 2014, 20:52:05
Comme quoi chacun voit midi à sa porte, hormis l'excellente qualité des photos j'ai toujours regretté l'achat de mon K-x. J'aime les deux molettes, les boutons de raccourcis directement accessible l'œil au viseur et ce malgré l'argument négatif poids/encombrement des appareils dit experts.
Quand je pars léger, je pars léger avec le compact de mon épouse.
Mais à lire les critiques et avis je ne doute pas un seul instant des qualités de ce petit (terme non péjoratif) Pentax  ;)

Ben voui... moi aussi j'ai un gros reflex que j'utilise pour les photos de mode du site de ma femme... et lorsque je suis prati avec à Madagascar j'avais un gros sac à dos pour transporter partout avec moi les deux, trois gros objos Nikon qui convenaient...

Ben je suis pas prés de recommencer l'aventure...  ::)

Et si c'est pour partir avec un compact ok, mais pour un voyage c'est peut etre cette fois un peu trop leger  ::)

Faut un juste milieu: pour moi le Dp1M pour les paysages (redoutable!) + le K-S1 avec deux ou trois limiteds pour le reste!  ;)

silvin1965

Citation de: Ted13 le Décembre 08, 2014, 21:19:55
Ben voui... moi aussi j'ai un gros reflex que j'utilise pour les photos de mode du site de ma femme... et lorsque je suis prati avec à Madagascar j'avais un gros sac à dos pour transporter partout avec moi les deux, trois gros objos Nikon qui convenaient...

Ben je suis pas prés de recommencer l'aventure...  ::)

Et si c'est pour partir avec un compact ok, mais pour un voyage c'est peut etre cette fois un peu trop leger  ::)

Faut un juste milieu: pour moi le Dp1M pour les paysages (redoutable!) + le K-S1 avec deux ou trois limiteds pour le reste!  ;)
__________________________________________________________________________________________________________
toutafé ... ou un bridge expert comme le FZ1000 c bien aussi un vrai couteau Suisse , en ballade c'est extra n'avoir qu'un seul boitier et objectif....
Sinon encore un truc regrettable chez Pentax pas d'écran orientable .... >:(

Ted13

Citation de: ViB le Décembre 08, 2014, 20:40:08
L'annonce était mal faite. L'objo est le 35 mm DA f2.4 (donc une focale standard). Ils l'ont mélangé" avec le 50 mmDA f1.8.

Ah ok...suivant la couleur de l'appareil, ce sera donc un objo comme ça... Coool !!  :D ;)

langagil

Citation de: silvin1965 le Décembre 08, 2014, 21:30:18
__________________________________________________________________________________________________________
toutafé ... ou un bridge expert comme le FZ1000 c bien aussi un vrai couteau Suisse , en ballade c'est extra n'avoir qu'un seul boitier et objectif....
Sinon encore un truc regrettable chez Pentax pas d'écran orientable .... >:(

Exactement, c'est ce que mon revendeur a acheté...................;alors qu'il a tout et plus sous la main.
En ce qui me concerne le Stylus de madame serait parfait s"il avait eu un range 24-200 f/2.8 au lieu de 28-300 f/2.8 .................mais si l'appareil parfait existait çà se sauarit depuis longtemps......................à croire que les fabricants se sont unis pour ne jamais le fabriquer  :D  :'(
LabelImage

Mistral75

Essai du Pentax K-S1 par ePHOTOzine :

Pentax K-S1 Digital SLR Review

Les plus :

- Excellente qualité d'image avec le capteur de 20 Mpixels
- Compatibilité avec les cartes Flucard et Eye-Fi
- Certaines focales fixes uniques dans la gamme
- Simulateur de filtre anti-moiré
-Viseur pentaprisme 100%
- Compatibilité avec les objectifs anciens
- Stabilisation incorporée au boîtier
- Autofocus en basse lumière jusqu'à -1 IL
- Large sélection d'effets et de filtres intégrés
- Double format RAW, DNG ou PEF
- Construction solide et de qualité

Les moins :

- Pas de protection contre la poussière et les éclaboussures
- Molette arrière de sélection peu pratique
- Le levier AF / MF peut être basculé accidentellement
- Objectif 18-55 mm de kit

"The Pentax K-S1 may be intended to expand the appeal of the Digital SLR to a younger market, but it also retains all the necessary photographic qualities to make high-quality images possible. It can appeal to a wide variety of users looking for a well specified and efficient DSLR. The customisation of the K-S1 via a multitude of colours is a bonus. It seems the two worlds have become one and a serious photographic tool can also be fun thanks to a compact and colourful camera body."