J'ai quitté le monde Fuji X ... Vous aussi ?

Démarré par scaz, Septembre 13, 2014, 21:25:38

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Glouglou le Novembre 23, 2014, 12:22:17
J'ignorais que le X-T1 avait un mode haute performance pour l'AF ... je me demande d'ou il tire cette qualité (alimentation, précision ...)?

Peut-être en augmentant la tension d'alimentation de certains organes (ce qui doit logiquement diminuer l'autonomie) ?

Gruick

Citation de: tansui le Novembre 23, 2014, 12:15:08
IL n'y a aucun format dont je puisse dire que je ne l'aime pas (à part peut-être le V1 nikon mais c'est sans doute plus un problème de qualité d'image médiocrissime que de format)  j'utilise aussi bien du m4/3 en olympus que de l'apsc en fuji ou du FF en canon (mais que j'abandonne actuellement pour cause d'encombrement excessif et pas de mirrorless), chaque format a ses avantages et ses inconvénients

Je suis assez d'accord. Voila pourquoi j'aime bien le système Fuji X car JE trouve que c'est un excellent compromis compte tenu de ma pratique.

PS : Le bokeh du 56mm FUJI me convient très bien  ;)
BZH FOR EVER

Bivence

[VDS] Nikon D800e Etat neuf, Garantie -> Avril 2017- Ile de France
« le: 20 Nov, 2014, 18:45:16 »
Bonjour,

Je vends mon D800e, 1 ère main, 3430 déclenchements. Acheté chez Objectif Bastille en avril 2013 avec une extension de Garantie constructeur + 3ans ( -> avril  2017). Facture Objectif Bastille fournie évidemment.

Prix : 1850 €

État :
- Il est en parfait état.
- Il ne présente aucun défaut de fonctionnement.
- Il a été uniquement utilisé en studio et ne présente aucune trace d'usure ou de choc. Les écrans ont été protégés par films + plastique sur l'écran arrière.

Il est fourni avec les éléments contenus dans la boîte d'origine qui sera remise : manuel, chargeur + batterie, bouchon de boîtier.

A force de consulter ici...et c'était bizarre, nous avons la réponse...Verso s'est décidé!

tansui

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 12:18:43
Rhôôôôôô... c'est à ce point ?

Non non ça doit être encore ce problème de cheveux qui poussent à l'envers  ;)

En fait j'aurais dû dire V3 et pas V1 car des séries 1 nikon  on en a 2 dans la famille (1 V1 ma copine et 1 V3 l'un de mes enfants) et autant bon le V1 avec un fixe de bonne qualité ça peut encore passer avec du raw bien travaillé autant le V3 c'est une vraie cata, une régression (pas en ergonomie hein) en qualité d'image qui laisse sans voix....et sans explication  ;D

tansui

Citation de: Gruick le Novembre 23, 2014, 12:27:55
Je suis assez d'accord. Voila pourquoi j'aime bien le système Fuji X car JE trouve que c'est un excellent compromis compte tenu de ma pratique.

PS : Le bokeh du 56mm FUJI me convient très bien  ;)

Tout à fait d'accord  ;) superbe et pourtant les fanas du FF te diront que ça n'est qu'une "vulgaire" profondeur de champ de f1.8  ;D

Verso92

Citation de: tansui le Novembre 23, 2014, 12:43:25
Non non ça doit être encore ce problème de cheveux qui poussent à l'envers  ;)

En fait j'aurais dû dire V3 et pas V1 car des séries 1 nikon  on en a 2 dans la famille (1 V1 ma copine et 1 V3 l'un de mes enfants) et autant bon le V1 avec un fixe de bonne qualité ça peut encore passer avec du raw bien travaillé autant le V3 c'est une vraie cata, une régression (pas en ergonomie hein) en qualité d'image qui laisse sans voix....et sans explication  ;D

Là, je ne saurais te dire : je n'ai que le v1...
(c'est vrai que les chiffres du v3 (DxO, etc) ne sont guère engageants...)
Citation de: tansui le Novembre 23, 2014, 12:46:15
Tout à fait d'accord  ;) superbe et pourtant les fanas du FF te diront que ça n'est qu'une "vulgaire" profondeur de champ de f1.8  ;D

Yep !

nickos_fr

ne pas oublier que la gamme fuji a à peine 2 ans et a déjà fait beaucoup de progrès en af .
Comment était l'af dans le début avec les boitier hybride m43 Pen ou Gf1?
les essais à la va vite ne sont jamais bon, sur mon xt1 ou xe2 je n'ai pas de pompage avec le 56 boitier et objo mis a jour, j'utilise le collimateur taille 3 sur 5 .
Chez fuji c'est l'inverse que sur mon ex EM1 plus le coli est petit plus la map et lente.
en afc pour avoir les meilleur perf il faut utiliser les 9 coli centraux ceux avec détection de phase.

BO105

Citation de: Jinx le Novembre 23, 2014, 00:30:25
Moi j'ai des rafales de mon chien qui court (vite) face à moi avec environ 80% de photos nettes, comme quoi...

J'ai fait la même chose......................................................
Mais en Vidéo.. C'est beaucoup mieux.. Je m'éclate à chaque vois que je la regarde.
La vidéo = La photo qui bouge, ou une rafale animée..... A méditer  ;)

BO105

Citation de: Verso92 le Novembre 23, 2014, 13:13:47
Là, je ne saurais te dire : je n'ai que le v1...

Le V1.......  :o  ???

T'ain.... J'aime bien Nikon, mais là.... c'est juste du "Marketing only" ils auraient pu faire mieux.
Un capteur minuscule.. doit y avoir trois pixels (RVB  ;D) 13x8, Mon iphone fait mieux.....  :D

Mr Verso Nikon est très bon dans les reflex, mais dans les "compacts", ben..... il y a mieux.....

jmporcher

Citation de: nickos_fr le Novembre 23, 2014, 14:40:35
ne pas oublier que la gamme fuji a à peine 2 ans et a déjà fait beaucoup de progrès en af .
Comment était l'af dans le début avec les boitier hybride m43 Pen ou Gf1?

Comment était la réactivité du S3 pro? C'était il y a combien de temps déjà?

Verso92

Citation de: BO105 le Novembre 23, 2014, 15:25:39
Le V1.......  :o  ???

T'ain.... J'aime bien Nikon, mais là.... c'est juste du "Marketing only" ils auraient pu faire mieux.
Un capteur minuscule.. doit y avoir trois pixels (RVB  ;D) 13x8, Mon iphone fait mieux.....  :D

Mr Verso Nikon est très bon dans les reflex, mais dans les "compacts", ben..... il y a mieux.....

Moi, tu sais, j'y connais rien.
Il m'avait semblé qu'à 300€ avec le 10mm, il n'y avait pas beaucoup mieux sur le marché à ce moment là, mais je peux me tromper.

berclau

+1 avec nickos pour la réactivité de l'Af X-T1 ...c'est meilleurs avec la zone de mise au point plus large ...

A suivre
Cordialement
Berclau

PS: pour le mode haute performance , c'est indiqué page 92 du manuel :

"sélectionner oui pour assurer une mise au point plus rapide et réduire le temps de redémarrage de l'appareil"
Il n'y a pas d'autres détails , mais ça a l'air meilleur !!! ( ça se règle dans l'onglet gestion alim )
Berclau:Fuji XH2s

nickos_fr

Citation de: jmporcher le Novembre 23, 2014, 16:17:05
Comment était la réactivité du S3 pro? C'était il y a combien de temps déjà?

le s3 n'était pas un hybride pas la même technologie  ;)

jmporcher

justement : on n'avait pas les mêmes contraintes, et déjà une large expérience dans le domaine (réflex)...

fski

Citation de: BO105 le Novembre 23, 2014, 15:25:39
...

Faux !

pour utiliser les 2 V1 meilleurs que iphone...mais bon c'est juste mon expérience personnelle a utiliser les 2  ;)

la qualite est pas forcement au top...du mon cote lurker ici  ;)

Chammy

af suite...

Je l'ai mis en mode haute performance. J'ai agrandi la zone de mise au point.
C'est déjà vraiment mieux. Beaucoup mieux.
Je vais faire d'autres essais, et je pense que je vais tenter le coup en gala.

J'ai comparé EM5 + 12-40 vs XT1 + 18-55.
C'est vrai que le 12-40 est une fusée.

Pendant que j'y suis, vous avez remarqué les lamelles du 18-55 qui sont constamment en mouvement? Toujours ce petit bruit. Alors que le 12-40 est un modèle de silence.

Une autre remarque pour continuer d'opposer les deux systèmes: la stabilisation, juste incroyable sur l'OMD.

Bon je crois que je vais ouvrir un fil spécifique OM-D vs X-T1. ;)

Gruick

Je viens de retrouver le goudron. Qui sait ou sont les plumes ... ?  ;D

BZH FOR EVER

Jinx

Citation de: Chammy le Novembre 23, 2014, 19:31:51
af suite...

Je l'ai mis en mode haute performance. J'ai agrandi la zone de mise au point.
C'est déjà vraiment mieux. Beaucoup mieux.

Comme quoi ma réponse n'était pas si idiote, n'est-ce pas ?

Citation de: Jinx le Novembre 23, 2014, 00:08:40
Apprendre à l'utiliser, peut être ?

Chammy

Chammy

Citation de: Jinx le Novembre 23, 2014, 20:52:51
Comme quoi ma réponse n'était pas si idiote, n'est-ce pas ?

Pas idiote. je ne me serais pas permis. ;) Mais un peu facile. ;p

Cela dit, cela reste bien plus lent que l'OM-D. Mais pas tout le temps. Ce qui me surprend. Sur un même sujet, l'AF oscille entre la map instantanée et la légère hésitation. Ya sûrement une raison que je vais comprendre. ;)

philippep07

Citation de: Chammy le Novembre 23, 2014, 21:00:25
Pas idiote. je ne me serais pas permis. ;) Mais un peu facile. ;p

Cela dit, cela reste bien plus lent que l'OM-D. Mais pas tout le temps. Ce qui me surprend. Sur un même sujet, l'AF oscille entre la map instantanée et la légère hésitation. Ya sûrement une raison que je vais comprendre. ;)
En AFC, oui
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

poppins92

Citation de: Chammy le Novembre 23, 2014, 21:00:25

Si tu arrives a comprendre quelque chose, n hesite pas a nous en faire part

Perso sur x100, c est net tres tres net croustillant...... souvent
Mais pas systematiquement
Faut que je double ou que je triple mes prises de vues pour etre sure d en avoir une de "bonne"
Pour cela, je fait la mise au pont sur un autre plan, puis revient sur mon sujet pour obliger l af a refaire le point

Au salon de la photo, curieuse impression avec le x100t,
La mise au point se fait tres tres rapidement, mais une fois a la maison, qd je regarde les prises de vues, ben, elles sont pas toutes nettes, loin de là
Precision : prise de vue sur des sujets statiques ( visiteurs accoudés au stand fuji)

Bref, a ne rien y comprendre

jmporcher

Ben ils ont juste copié une marque qui fait le point très rapidement, mais des fois un peu devant, des fois un peu derrière... ;D