Fil du 70D...

Démarré par jaimelamacro, Septembre 10, 2013, 09:21:38

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Décembre 02, 2014, 10:56:36
[...] Niveau qualité et précision, je n'ai aucun problème.. pas de bol pour vous donc.

Je pense que nous n'avons pas la même notion de la qualité.
Si cet abominable bokeh en pentagone archi-nerveux vous satisfait, après tout...
Capter la lumière infinie

removebeforeflight

Citation de: Aegir le Décembre 01, 2014, 23:09:12
Pour la deuxième batterie tu peux attendre de voir si tu en as l'utilité. Avec une charge complète tu fais environ 900-1000 photos

Aegir

Je tiens pas mal à la seconde batterie... ne serais-ce que pour pouvoir continuer à shooter pendant que la batterie charge, l'appareil est ainsi prêt en permanence (c'est un critère quand l'un des sujets de photo est une petit bout de chou capable de présenter une situation à immortaliser à chaque instant de la journée).

J'ai continué un peu ma quête... j'ai étendu un peu ma recherche dans les boutiques Phox de l'agglomération, j'ai mis la main sur une seconde boutique de la même enseigne qui dispose aussi d'un site, sur lequel le 70D avec le 18-135 est annoné à 1249... en fait les tarifs sur boitier, 50 mm et batterie sont les mêmes qu'a la FNAC. Je pense qu'il s'aligne... il se trouve que la même boutique annonce sur son blog un week-end spécial "porte ouvertes" avec des "réductions exceptionnelles" ce week-end. Bref, je vais aller faire un tour, en espérant que le 70D fera parti des éléments remisés...

gladiator75

Quel usage pour le 50 mm ?

Phantum

Bonsoir tout le monde. J'ai une question, j'ai commandé mon joujou pour Noël, avec le 18-135. En ce qui concerne le pare soleil de l'objectif, où l'avez vous acheté ? Est ce obligatoirement un canon (très cher)?

Araptor

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 18:58:14
Si cet abominable bokeh en pentagone archi-nerveux vous satisfait, après tout...

Coté qualité pure, il y a peut être à redire, mais pour un débutant comme moi, il y a un rapport "qualité prix" imbattable. Personnellement, j'ai plus de reproche à lui faire sur l'AF que sur le bokeh; bien évidement on peut faire une map en manuelle alors que modifier le bokeh...
Si c'est pour rester visser sur le boitier, je conviens que l'achat à minima du 1.4  doit être envisagé.
70D

Sylvain G

bonjour
Phantum,
perso, j'ai acheté le pare soleil Canon chez DP  pourquoi ?  parce que... ;D
J'ai tendance à penser que tant qu' a y être vaut mieux rester Canon. D'aucun vous justifieront cela avec moult arguments, mais pas moi.
pourquoi DP, et bien pour compléter ma commande du sac à dos tant qu'a y être...
je peux juste dire qu'un pare-soleil c'est obligatoire.
Concernant mon 70D, il est toujours en réparation chez D...Y et je me sens orphelin :'(
Qu'est ce que je fait en attendant? je bouffe mon budget 100/400 dans un 6D :P
SG

bigmini89

Citation de: Sylvain G le Décembre 08, 2014, 17:03:15
Concernant mon 70D, il est toujours en réparation chez D...Y et je me sens orphelin :'(
Qu'est ce que je fait en attendant? je bouffe mon budget 100/400 dans un 6D :P
SG

Bonjour sylvain,

Il  a quoi ton 70d  si ce n'est pas temps indiscret?

Sylvain G

bonjour
pour le PB sur  mon 70D
voir un peu plus haut dans ce fil
mais pour résumer j'avais un gros point blanc visible sur les JPEG quelque soit l'ouverture , la focal et l'objectif. Probablement quelques pixels en botte.

SG

bigmini89

Ah oui pardon j'avais pas fait attention que c'était toi  pardon.

jeje_doudou

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2014, 18:58:14

euh ouais effectivement, ça me satisfait, le terme "abominable" on est d'accord que c'est un jugement de valeur qui n'engage que ceux qui pensent comme toi. Il faut de tout et quand je vois les photos que je sors avec mon 50mmm, je me dis que je n'ai rien à envier d'un 50 mm plus cher mais qu'il faut utiliser à f/4 parce qu'il y a de la distortion ou du vignetage ou je ne sais quoi, ou un autre zoom transtandard à la même focale...  chacun ses gouts meme si ca semble de tres mauvais gout quand je te lis. NOus n'avons pas les meme notions de qualité, soit, je n'ai pas vu tes photos non plus pour juger donc je ne sais pas de quoi nous parlons au final  ;D  le smiennes seront forcement moche du tout ^^

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Décembre 10, 2014, 13:08:43
[...] NOus n'avons pas les meme notions de qualité, soit, je n'ai pas vu tes photos non plus pour juger donc je ne sais pas de quoi nous parlons au final 

Vous trouverez certaines de mes images dans le fil éphémère du 7D (sections les éphémères).
Question bokeh, ce que j'aime ressemble à cela, et, désolé, mais le 50mm f/1.8 ne pourra jamais me le donner.

Ne soyons pas plus royalistes que le roi en défendant ce qui est indéfendable.

jeje_doudou

je fais le meme arrière plan avec mon tamron 150-600... là t as quel objectif ? le fond etant assez lisse (sans point de lumière) le 50  mm ne genere pas dans ces conditions là des points au formes bizarres....

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Décembre 10, 2014, 13:48:51
le 50  mm ne genère pas dans ces conditions là des points au formes bizarres....

Le 50mm f/1.8 génère toujours un bokeh nerveux (dû à son pauvre diaphragme à 5 lamelles).
Je préfère les diaphs à 8 ou 9 lamelles, quasi circulaires.
Comparez avec ce que l'on peut obtenir avec un 50mm f/1.2L ou un Zeiss 50mm f/2 et nous en reparlerons...

jeje_doudou

quelle suffisance dans tes propos, bien sur qu'il y a une différence et c'est normal, compte tenu du prix déjà, j'adore les mecs comme toi, toujours avec des airs supérieurs...je m'incline grand maitre du bokeh ... mais tu ne répond toujours pas à la question du choix de l'objectif pour la photo que tu as posté

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Décembre 10, 2014, 15:00:20
quelle suffisance dans tes propos […] j'adore les mecs comme toi, toujours avec des airs supérieurs...[…]

Ah bon...  ::)

Je crois qu'à vos yeux, j'ai simplement le tort immense de ne pas apprécier le 50mm f/1.8 qui est le vôtre (et peut-être aussi de ne pas m'exprimer dans un français de charretier).
Mais bon, c'est ainsi.

Passez une bonne journée.

jeje_doudou

comparaison des 50mm chez Canon :

http://www.slrlounge.com/school/canon-50mm-prime/

ce qui en ressort ? entre 50mm f/1.8 et 50mm f/1.4, il vaut mieux choisir le 50mm f/1.8. Le 50 mm f/1.2 est un objectif élitiste derrière son prix, mais arrivé à ce niveau là, je ne peux pas comprendre comment on peut comparer un objectif de 130 eur avec un objectif à 1 300 ! complètement ridicule.

Toujours pas de réponse sur l'objectif utilisé pour la photo de présentation ? car je ne crois pas qu'un 50 mm puisse faire ce bokeh... sujet clos pour moi donc.

JamesBond

Citation de: jeje_doudou le Décembre 10, 2014, 15:45:12
comparaison des 50mm chez Canon :
http://www.slrlounge.com/school/canon-50mm-prime/
ce qui en ressort ? entre 50mm f/1.8 et 50mm f/1.4, il vaut mieux choisir le 50mm f/1.8. […]

Ben voyons...
Voilà qui vous rassure, et c'est l'essentiel dans votre démarche d'auto-persuasion.

PS : je ne compare pas, mais j'exprime ma désaffection totale et irrévocable pour le 1.8, ce qui est, je crois, mon droit le plus strict dans un pays démocratique comme le nôtre. Et comme je sais que Canon prépare un 50mm dans la lignée des 28mm f/2.8 et 35mm f/2 IS récents, cela permettra de clore définitivement ces débats stériles sur les 50mm Canon du catalogue actuel qui ne sont pas folichons.

PS2 : pour l'image ci-dessus, 85mm f/1.8.

Phantum

Je me greffe à la conversation et je prends la partie qui est susceptible de m'intéresser. Ce 50mm en préparation chez Canon, on a des dates de sortie ? Des prix ? :D

removebeforeflight

Voila le 70D est miens depuis ce week-end... bah... wohaw ! Dès les premiers déclenchements ont voit la différence avec le bridge... Il est possible que je vous sollicite bientôt pour quelques questions ;-) .

Fab35

Citation de: removebeforeflight le Décembre 10, 2014, 22:13:06
Voila le 70D est miens depuis ce week-end... bah... wohaw ! Dès les premiers déclenchements ont voit la différence avec le bridge... Il est possible que je vous sollicite bientôt pour quelques questions ;-) .
C'est à espérer !!!  ;D
Sinon, à désespérer dans le cas contraire !  ;)

removebeforeflight

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2014, 09:35:28
C'est à espérer !!!  ;D
Sinon, à désespérer dans le cas contraire !  ;)

Oui, heureusement... mais le niveau de technicité monte d'un cran par rapport au bridge... sur la MaP notamment ! ON est vite en dehors de la zone de netetée, pourtant, je n'ai pour le moment que le 18-135 du kit, qui n'ouvre au mieux qu'a f/3.5 (j'ai hâte de tester le 50 mm 1.8 qui m'attends sous le sapin !).

Phantum

Bonsoir. J'avais une question. Vos pare soleil, vous les prenez de marque Canon ou d'une marque tierce bien moins chère ?

Fab35

Citation de: Phantum le Décembre 16, 2014, 19:05:46
Bonsoir. J'avais une question. Vos pare soleil, vous les prenez de marque Canon ou d'une marque tierce bien moins chère ?
Ca dépend  !  ;D
Presque tous mes pare-soleils sont des Canon, j'ai juste un Phottix pour le 18-135, parce que le Canon n'était pas en stock quand je le voulais...

Il faut savoir que sur les objos sensibles aux reflets parasites, il est conseillé de prendre des PS Canon car ils sont floqués à la feutrine à l'intérieur. Les noname sont généralement en plastique brut, donc +/- réfléchissants de l'intérieur...

Sinon, si objo cher, de toute façon c'est un Canon systématiquement (si jamais il n'est pas fourni of course !)

Phantum

D'accord merci beaucoup. C'est en effet pour un 18-135 et il n'est pas fourni comme vous le savez tous.

Sylvain G

::)
Bonjour,
ça y est mon 70D est de retour.
Il est arrivé trois jours plus tôt que prévu, mais quand même un mois d' immobilisation. Enfin je l'ai pour les fêtes de noël.
Verdict:
Changement du sous ensemble capteur;
Mise à niveau du logiciel;
Nettoyage du nouveau capteur.

Je viens de jouer avec et tout semble au top.
Je n'ai pas déboursé un sous.  Je suis satisfait du service D...y
en espérant que ce problème de capteur n'est qu'un cas isolé.
SG