ALBUMS EPHEMERES - Le fil permanent (4)

Démarré par Romug, Mars 11, 2013, 21:50:07

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: vivaskull le Décembre 01, 2014, 14:51:24
en avant pour une rencontre éphémère dans les catacombes ?... :D

J'y suis allé il y a 25 ans. Celles interdites où tu marches tantôt avec de la flotte jusqu'aux cuisses, où tu rampes pour passer des chatières entre des galeries.
Si tu as un plan speleo pour y retourner, j'aimerais bien ! Pour les photos avec les lampes torches c'est spécial en revanche  :D

vivaskull

Citation de: pacmoab le Décembre 01, 2014, 15:00:49
J'y suis allé il y a 25 ans. Celles interdites où tu marches tantôt avec de la flotte jusqu'aux cuisses, où tu rampes pour passer des chatières entre des galeries.
Si tu as un plan speleo pour y retourner, j'aimerais bien ! Pour les photos avec les lampes torches c'est spécial en revanche  :D

Il a été question d'y aller avec une amie il y a quelques temps après visite de la partie public (pas grand intérêt);
Dans ma petite enfance, je me souviens être allé avec mes parents dans la partie public, et en ai gardé un souvenir de démesure au pas de course, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui tellement le parcours est ridicule.
Après petits renseignements pour les parties "interdites", c'est franchement peu recommandable aujourd'hui... et malheureusement !
(plan obligatoire, c'est un minimum à condition d'en trouver un suffisamment clair, guide également; présentation de rigueur auprès des originaux qui y vivent, nourriture en quantité par sécurité de se perdre, sacs plastiques pour emporter le moindre de ses déchets (la moindre des choses), lampes et accus en nombre c'est évident... et bières ou alcools en quantité pour monnaie de passage; faire gaffe aux patrouilles de sécurité avec grosse amande à la clé (c'est normal mais si on peut éviter) sans oublier le plus inquiétant = bizutages systématiques de rigueur des cataphiles pour tout nouveaux visiteurs : je n'ai pas trop envie de chercher à savoir, comme d'autres sur forums dédiés, quel genre de bizutages dans ce genre de lieu interdit à la base et où il est difficile de, bref dans le doute j'imagine le pire...)

Dans tout les cas, c'est un sujet intéressent; reste plus qu'a creuser pour trouver une idée ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

pacmoab

Le lieu avait deja mauvaise réputation en 1990. Travaillant à l'époque entre le XIIIe et XIVe je voyais tous les week-ends des jeunes, profil étudiants pas voyous, qui partaient tout équipés vers des trous d'entrée dissimulés dans les tunnels de la petite ceinture.
A force de discuter avec certains ils nous ont emmené avec 3 ou 4 copains pour 5 ou 6 heures de marche souterraine. Pas mal de monde plutot sympas la dessous et vraiment de quoi se perdre si on lâche le groupe.
Mon expérience etant tres ancienne j'ignore si les risques sont plus importants aujourd'hui ou si c'est une légende pour dissuader les intrépides non initiés.
Des sorties en cas de pépin il y en a des tonnes, mais il faut oser aller pousser une plaque d'égout qui va te faire sortir en plein milieu du bd Montparnasse ou de l'hôpital du Val de grâce  ;D

vivaskull

Bon, bein une rencontre éphémère dans les égouts alors ? ça m'a toujours tenté, mais y aller seul, bof...
(avec poésie s'il vous plait)
;)

pacmoab

Joyeux Anniversaire Romuald !:) (Romug)

thom18

Ah ben ça alors, il était chez moi hier soir ! Et je ne le savais pas.
Bon anniversaire de la part de ma femme et moi  :-*
Sony RX10, Olympus XZ-2

vivaskull

Romug

Romug

Citation de: thom18 le Décembre 12, 2014, 10:32:43
Ah ben ça alors, il était chez moi hier soir ! Et je ne le savais pas.
Bon anniversaire de la part de ma femme et moi  :-*

Il m'arrive moi- même de ne pas penser à mon propre anniversaire...encore merci pour cet excellent moment!

Bjf137

Je me joins aux autres pour te souhaiter un Bon anniversaire
Jean-François

Phil03

Citation de: pacmoab le Décembre 12, 2014, 09:25:24
Joyeux Anniversaire Romuald !:) (Romug)

Yes..... !
Je n'étais pas passé ici pour te le souhaiter !

Joyeux anniversaire Romuald !

Penn K.

thom18

Les inconvénients d'un serveur partagé
Un ou plusieurs domaines du serveur sur lequel est installé ALEPH sont responsables de l'envoi de spam, ce qui fait que le serveur de mail associé est "blacklisté" sur tout l'internet.
De ce fait les mails normalement envoyés aujourd'hui par ALEPH ne sont pas partis automatiquement à 3 h 30.

Un serveur mail de secours semble avoir été mis en place, je verrai dans la journée ce que je peux faire avec lui pour corriger le problème.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

Citation de: Penn K. le Décembre 12, 2014, 22:35:21
Bon anniversaire Romuald  !

:)

+1

Un an de plus, pour les cheveux seulement !

Romug

Merci à vous, Bjfr137, Phil, Penn K et zenfr.
  ;)

thom18

Citation de: thom18 le Décembre 14, 2014, 10:40:18
Les inconvénients d'un serveur partagé
Un ou plusieurs domaines du serveur sur lequel est installé ALEPH sont responsables de l'envoi de spam, ce qui fait que le serveur de mail associé est "blacklisté" sur tout l'internet.
De ce fait les mails normalement envoyés aujourd'hui par ALEPH ne sont pas partis automatiquement à 3 h 30.

Un serveur mail de secours semble avoir été mis en place, je verrai dans la journée ce que je peux faire avec lui pour corriger le problème.

Cordialement à tous.

Ayant dû faire l'envoi des mails "à la main", comme pacmoab et Péef avaient déjà fait leur devoir, je n'ai envoyé que le mail standard pour le gagnant du dernier album : chtibiloute.

J'espère que le problème sera réglé pour le prochain envoi de mails pour lequel nous avons en plus l'absence totale de réponse de bertrand môgendre à qui je renouvelle mon appel : merci de communiquer ton mail à aleph.
Sony RX10, Olympus XZ-2

chtibiloute

geek -1 voir -2

Frerefernand

[at] pikobelo,

salut, mon ami,
qu'est devenu ton nounours?? pikobelo sans avatar, c'est un peu tristounet... en plus, je te trouve en ce moment plus lorrain qu'alsacien... retour aux sources???
Ne te crois pas obligé de répondre à mes questions (très) indiscrètes.... juste que je m'inquiète un peu, faut dire que toutes ces croix mortuaires, ça met un peu le bourdon...
amicalement
frerefernand ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Décembre 16, 2014, 22:01:25
[at] pikobelo,

salut, mon ami,
qu'est devenu ton nounours?? pikobelo sans avatar, c'est un peu tristounet... en plus, je te trouve en ce moment plus lorrain qu'alsacien... retour aux sources???
Ne te crois pas obligé de répondre à mes questions (très) indiscrètes.... juste que je m'inquiète un peu, faut dire que toutes ces croix mortuaires, ça met un peu le bourdon...
amicalement
frerefernand ;)

Cela fait un petit moment déjà que j'ai rendu la liberté à mon avatar de nounours. :D

Sinon, effectivement, les circonstances de la vie m'ont amené à retourner pendant près d'un mois dans ma Lorraine natale où vivent beaucoup des membres de ma famille et de celle de mon épouse. Depuis quelques jours, je suis de retour en Alsace. Mais demain, après la lecture définitive prévue à l'Assemblée nationale du projet de loi relatif à la délimitation des régions, je serais, de toute façon, citoyen de la nouvelle région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardennes (je ne sais pas, si pour l'appellation, c'est l'ordre exacte). ;)

thom18

Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Bertrand Môgendre qui devait nous donner son mail après avoir gagné brillamment l'album "Bord de route". Gedeon44, toi qui était second de cet album, tu dois te tenir prêt pour nous proposer un thème si Bertrand ne s'est pas manifesté au tout début de janvier.

D'autre part l'envoi automatique des mails par aleph semble toujours bloqué sans que pour l'instant je n'aie reçu d'information précise sur un prochain déblocage. Il est donc possible qu'aucun mail ne soit envoyé fin décembre. Comme, pendant cette période des fêtes, je ne serai pas chez moi, je ne traiterai que les suivis d'albums et reprendrai le problème des mails au tout début du mois de janvier.

A tous je souhaite de bonnes fêtes, avec de beaux cadeaux, peut-être même photographiques  :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

Si besoin, pourquoi pas... Mais je préférerais quand même que Bertrand fasse signe d'ici là.  ???
30 caractères, c'est petit...

chtibiloute

Citation de: thom18 le Décembre 19, 2014, 19:32:59
Bonjour à tous,

Je n'ai toujours pas de nouvelles de Bertrand Môgendre qui devait nous donner son mail après avoir gagné brillamment l'album "Bord de route". Gedeon44, toi qui était second de cet album, tu dois te tenir prêt pour nous proposer un thème si Bertrand ne s'est pas manifesté au tout début de janvier.

D'autre part l'envoi automatique des mails par aleph semble toujours bloqué sans que pour l'instant je n'aie reçu d'information précise sur un prochain déblocage. Il est donc possible qu'aucun mail ne soit envoyé fin décembre. Comme, pendant cette période des fêtes, je ne serai pas chez moi, je ne traiterai que les suivis d'albums et reprendrai le problème des mails au tout début du mois de janvier.

A tous je souhaite de bonnes fêtes, avec de beaux cadeaux, peut-être même photographiques  :D
j'ai encore vérifié sur son flickr et cela fait 2 semaines qu'il n'a pas posté de photo...
geek -1 voir -2

pacmoab

Citation de: chtibiloute le Décembre 19, 2014, 22:42:57
j'ai encore vérifié sur son flickr et cela fait 2 semaines qu'il n'a pas posté de photo...

Mais sur FB il y était il y a seulement 4 jours  ;D

gedeon44

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2014, 22:50:23

Donc tout va bien : il est encore de ce monde !  :D
30 caractères, c'est petit...

chtibiloute

Citation de: pacmoab le Décembre 19, 2014, 22:50:23
Citation de: gedeon44 le Décembre 19, 2014, 22:54:31
Donc tout va bien : il est encore de ce monde !  :D
merci pour l'info pacmoab, cela nous rassure. ;)
geek -1 voir -2