Sony Alpha 7 Mark II (ILCE-7M2)

Démarré par Mistral75, Novembre 19, 2014, 14:22:48

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Lechauve le Décembre 17, 2014, 10:21:14
c'est parceque tu n'es pas à la bonne hauteur...

Ça c'est vrai, je suis un peu plus grand que le regretté Michel Petrucciani...

Lechauve

Citation de: Mistral75 le Décembre 17, 2014, 10:35:09
Ça c'est vrai, je suis un peu plus grand que le regretté Michel Petrucciani...

Bravo, tres belle référence musico-jazzistique.Je vois que Monsieur est connoisseur...
La photo: que de la lumière...

sofyg75

Mistral75

Essai du Sony Alpha 7 II par Tetsu Sawamura pour Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20141217_680609.html

et http://translate.google.com/translate?sl=ja&tl=en&u=http://dc.watch.impress.co.jp/docs/review/newproduct/20141217_680609.html pour la Google-traduction anglaise.

Au-delà des photos de test à différentes ouvertures et différentes sensibilités, à noter des photos prises avec différents objectifs.

A tout seigneur tout honneur, Carl Zeiss Sonnar T* FE 55 mm f/1,8 ZA

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine définition 4.000 x 6.000 points)

Mistral75

Carl Zeiss Sonnar T* 135 mm f/1,8 ZA et bague Sony LA-EA4

Mistral75

Carl Zeiss Jena DDR MC Sonnar 135 mm f/3,5 en monture M42, bague adaptatrice Rayqual

Carl Zeiss Jena DDR MC Flektogon 35 mm f/2,4

Mistral75

Carl Zeiss Biogon T* 21 mm f/2,8 en monture Contax G

(on voit bien la dérive magenta)

Carl Zeiss Biogon T* 28 mm f/2,8 en monture Contax G

(pas de dérive magenta)

Jack Odonate

Carl Zeiss Sonnar T* 135 mm f/1,8 ZA : mazette quelle optique de qualité ! Elle me fait rêver...  ;D

Ce qui m'étonne dans l'article : pas un mot sur l'amélioration de l'ergonomie des menus, leur simplification...  >:(
Je crois qu'il faudra attendre encore d'autres retours.

En ce qui me concerne c'est le point le plus important avec l'amélioration de la précision du focus peaking.

S'il faut appuyer "x" fois sur un bouton pour avoir la MAP précise, je passe mon tour et j'attendrai le MKIII.

La stab, je m'en fous un peu dans ma pratique... (quoi qu'avec un 300mm ça peut être sympa de pouvoir descendre au moins jusqu'au 1/200).
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de descendre au 1/15" en street photo avec un 35mm si le sujet est en mouvement.

;)
A7RII

esperado

Citation de: Jack Odonate le Décembre 17, 2014, 19:12:16
Ce qui m'étonne dans l'article : pas un mot sur l'amélioration de l'ergonomie des menus, leur simplification...  >:(
Je crois qu'il faudra attendre encore d'autres retours.

En ce qui me concerne c'est le point le plus important avec l'amélioration de la précision du focus peaking.

S'il faut appuyer "x" fois sur un bouton pour avoir la MAP précise, je passe mon tour et j'attendrai le MKIII.

La stab, je m'en fous un peu dans ma pratique... (quoi qu'avec un 300mm ça peut être sympa de pouvoir descendre au moins jusqu'au 1/200).
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de descendre au 1/15" en street photo avec un 35mm si le sujet est en mouvement.
+1, pareil, pas mieux, moi itou :-)

Lasemainesanglante

La stab ne sert pas qu'à baisser la vitesse d'obturation, elle sert aussi (et ce n'est pas accessoire) à stabiliser la visée. Au grand-angle c'est dispensable mais dès les focales plus ou moins standard c'est un sacré gain de confort. Et bien sûr avec les longues focales c'est d'autant plus appréciable.

Polak

Intéressant . A tester pour les mises au point à la loupe. 

Mikado

Un comparatif vidéo A7 A7 II   https://www.youtube.com/watch?v=V7vhTIDY_RQ

Le suivi de map semble avoir nettement progresé.  :o

stringway

Citation de: Mikado le Décembre 20, 2014, 11:37:20
Un comparatif vidéo A7 A7 II   https://www.youtube.com/watch?v=V7vhTIDY_RQ

Le suivi de map semble avoir nettement progresé.  :o

La stabilisation aussi... ;)

Ayoul

Son test n'est pas bon pour la stab. Je ne sais pas pourquoi le mode auto n'a pas marché, mais du coup il est en 3 axes et pas en 5...

Phil03

Kamoulox

Le père Noel est passé avant L'heure, la qualité de fabrication est vraiment excellente ainsi que l'ergonomie.
Maintenant YAPUKA .......

Phil03

Citation de: Kamoulox le Décembre 24, 2014, 14:56:25
Le père Noel est passé avant L'heure, la qualité de fabrication est vraiment excellente ainsi que l'ergonomie.
Excellent !
On attend tes retours :)
Il est dispo dans pas mal de boutique sur le net

Quel objectif avec ?

Kamoulox

24-70 et 70-200
J'aimerais bien un 35 fixe mais je voudrais être sur de ce qui passe bien
Je pensais au nokton 35 II (tant qu'a être dans les II, lol)

archi_91

Citation de: Kamoulox le Décembre 24, 2014, 14:56:25

Connais-tu le fournisseur de ton père Noël ...  ;)

Et éventuellement, tes premières impressions ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

Phil03

Citation de: archi_91 le Décembre 26, 2014, 06:06:59
Connais-tu le fournisseur de ton père Noël ...  ;)

Et éventuellement, tes premières impressions ...  8)

Bonjour Archi.
Je ne connais pas son fournisseur, mais le 7 II est disponible sur Photo-univers ( super sérieux) , numipixel par exemple ;)

archi_91

Merci, Phil 03,
J'ai vu aussi qu'il serait dispo chez photo 5 charles ... ;)

Mon interrogation reste l'amélioration éventuelle (mais peu probable) du résultat avec les GA télémètriques ... car à ce que j'ai lu, un 28 Biogon contax G, un 21/1.8 Voigt, voir un 24/3.8 Leica ... difficile à trouver si on veut garder l'avantage de la compacité ...
Après restera à choisir entre ce nouveau 7, le 7s ou même l'ancien, car je suis à peu près résigné à débuter avec le 28/70 de base pour le tout venant.

Si seulement JMS sortait son boudin ... (je sais JMS, tu ne demande que ça ...  ;) ).

Phil03

Les GA télémétrique sous le 28mm sont pas terribles, meilleur sur le 7s à priori.

Perso, le Zeiss 18mm monture M sur le 7r passe pas si mal, de manière variable des bords magenta plus ou moins marqués. Pas trouvé l'élément qui fait que c'est parfois très marqué, parfois quasi inexistant.
Le cœur de l'image est terrible par contre   8)

Le 21mm (2 me version) de Voightlander passe comme une lettre à la poste aussi.
Juste comme ça... Il est à combien chez PSC ce 7 II ?

archi_91

Citation de: archi_91 le Décembre 27, 2014, 09:07:02
Merci, Phil 03,
J'ai vu aussi qu'il serait dispo chez photo 5 charles ... ;)

Mon interrogation reste l'amélioration éventuelle (mais peu probable) du résultat avec les GA télémètriques ... car à ce que j'ai lu, un 28 Biogon contax G, un 21/1.8 Voigt, voir un 24/3.8 Leica ... difficile à trouver si on veut garder l'avantage de la compacité ...
Après restera à choisir entre ce nouveau 7, le 7s ou même l'ancien, car je suis à peu près résigné à débuter avec le 28/70 de base pour le tout venant.

Si seulement JMS sortait son boudin ... (je sais JMS, tu ne demande que ça ...  ;) ).

Bouquin mille excuses Jean Marie ...

esperado

Citation de: Phil03 le Décembre 27, 2014, 09:54:33
Pas trouvé l'élément qui fait que c'est parfois très marqué, parfois quasi inexistant.
L'angle d'incidence des rayons latéraux. Donc, le diamètre de la lentille AR (plus elle est large plus c'est incliné) et la distance de celle-ci du capteur (plus c'est proche, focale courte non retrofocus) plus c'est incliné.

Polak

Citation de: Phil03 le Décembre 27, 2014, 09:54:33

Perso, le Zeiss 18mm monture M sur le 7r passe pas si mal, de manière variable des bords magenta plus ou moins marqués. Pas trouvé l'élément qui fait que c'est parfois très marqué, parfois quasi inexistant
A priori la distance de map. Plus on va vers l'infini , plus on rapproche l'objectif et on augmente l'incidence.
Peut-être l'ouverture aussi.
Mon CV 2.5 35 est potable en photo rapprochée et catastrophique à l'infini avec un A7. C'est bien dommage car il est mimi sur ce boîtier.