Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: JM231 le Janvier 13, 2015, 19:07:27
DXO 9 associe le K500 à la ligne de boitier "K5ii,K5iis,K500" et différencie cette ligne de boitiers avec le ligne K5,K7,K20,K30,Kr,K01,
le K3 a une ligne séparé
enfin une autre ligne de boitiers pour les Km,K200d,Kx

ces lignes sont elles représentatives des différentes plateformes systèmes/Hardwares ?

Tout le monde s'en fout  :o :D

Alors je vais tenter une réponse ... non satisfaisante  ::)  En principe c'est le capteur qui devrait les différencier : 12 Mpx (km,K200,kx), 16 Mpx (lignée K5) ou 24 Mpx (K3). Mais il y a des incohérences à ce principe puisque Kx et Kr ont le même capteur 12 Mpx, de même que les K5 et K5II/IIS ... Si personne n'a la réponse (Mistral ?), le mieux serait de leur poser la question  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: clodomir le Janvier 13, 2015, 03:08:20
Jethro Tull ... fabuleux , j'en ai (aussi) un certain nombre ...
https://www.youtube.com/watch?v=B5_hZV9U4aA
https://www.youtube.com/watch?v=EgO7MamJnqM
https://www.youtube.com/watch?v=BV-ASc0qkrM

Oui mais connaissant le son CD, j'ai été très déçu du son pourri sur mon ordi  >:(

Idem pour celui-là, à écouter absolument avant de mourir  8)
https://www.youtube.com/watch?v=HQmmM_qwG4k
Whole Lotta Love de Led Zep, à écouter à fond aux limites de votre ampli  8)

clodomir

Citation de: Diapoo® le Janvier 14, 2015, 01:19:14
Oui mais connaissant le son CD, j'ai été très déçu du son pourri sur mon ordi  >:(

Idem pour celui-là, à écouter absolument avant de mourir  8)
https://www.youtube.com/watch?v=HQmmM_qwG4k
Whole Lotta Love de Led Zep, à écouter à fond aux limites de votre ampli  8)
sans doute le son youtube ne vaut pas celui d'un CD .

JM231

Citation de: Diapoo® le Janvier 14, 2015, 01:05:16
Tout le monde s'en fout  :o :D

Alors je vais tenter une réponse ... non satisfaisante  ::)  En principe c'est le capteur qui devrait les différencier : 12 Mpx (km,K200,kx), 16 Mpx (lignée K5) ou 24 Mpx (K3). Mais il y a des incohérences à ce principe puisque Kx et Kr ont le même capteur 12 Mpx, de même que les K5 et K5II/IIS ... Si personne n'a la réponse (Mistral ?), le mieux serait de leur poser la question  ;)
Tout le monde ? pas sûr,   

La plate forme hardware/système est probablement indépendante de la définition capteur ( différence ds  d'activation du mode "debug" entre Kx et KR, Kx dans la lignée du KM et Kr dans la lignée du K5 )

un groupe travaille sur le firmware du K30 et autres boitiers, ce qui pourra vraisemblablement aider à prolonger la durée de vie de certains boitiers et ou d'améliorer les perfo.

Sayamon

Bonsoir tout le monde.

Comme il parait que c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ben je suis aller "forger" un peu aujourd'hui. Qu'en pensez vous ?

Lussan dans le Gard

Première tentative de "proxi"photo :

J'ai utilisé le flash pour celle-là

Sayamon

Et mon tout premier coucher de soleil :

Le feu dans le ciel :

Pink evening :

Sayamon

Tout à été shooté en RAW et développé avec DxO 8.
Autant la dernière fois j'avais "joué" avec le post traitement, autant ce coup-ci ce sont uniquement des pré-réglage de DxO 8 (variation sur couleur réaliste 3 pour être précis).

Bonne soirée à tous.

Sayamon

Citation de: ViB le Janvier 14, 2015, 21:11:35
J'aime bien la première que je recadrerais bien en panoramique pour enlever le premier plan qui n'apporte rien au reste

Comme ça ?

C'est vrai que c'est sympa  :)

Diapoo®

Citation de: JM231 le Janvier 14, 2015, 17:51:33

Tout le monde ? pas sûr, (...)

Je voulais juste dire : "Tout le monde s'en fout" ... ici sur ce forum, puisque personne ne te répond !  ;)

Oui le système de chaque boîtier est probablement indépendant de la définition du capteur mais cette dernière doit forcément être prise ne compte pour le dématriçage des raws.

SPOTMATIK

Citation de: JM231 le Janvier 13, 2015, 21:09:51
Jethro tull: la flûte traversière , je n'imagine même pas pouvoir en sortir un son , certainement une solide formation, couplé a un certain don

dans la série des " IAN " , après ANDERSON ..... un MAC DONALD a pas mal "soufflé" dans d'autres groupes de l'époque .... voire formations +/- éphémères plus récentes ..... le régal des oreilles ...... tout en se reposant les yeux des multiples photons prise de tête ......et c'est pas fini ....

;) ;) ;)

catherine51

Bonjour,

3 images rafraîchissantes dans ce monde de brutes.

;)

catherine51

catherine51

azurnet

Jolies photos Catherine, je pense qu'un petit traitement logiciel apporterait un plus à tes photos surtout le rouge-Gorge.  ;)

fanjofada

Bonjour,

j'ai du raté un épisode...
Que se passe t'il Catherine? Il y a un progrès certain dans la netteté. Bon, ok, le cadrage des 2 premières n'est pas top et comme dit Azurnet, un petit traitement ne ferait pas de mal.

C'est bien beau et encourageant.

a+

catherine51

Merci tout d'abord à tous les deux, alors j'ai recadré avec Picasa, je n'ai pas voulu toucher à l'exposition car dans Picasa, ça ne me convient pas!! Par contre je les aies retouchées et recadrées avec LR, hélas, je ne sais toujours pas comment faire pour les exporter à partir de LR!! c'est dommage, car avec LR, elles sont vraiment belles

ça va venir, comme le reste!!  :) :) encore un peu de patience.

catherine51

Bon, cette fois, je crois que je suis bonne!!!

catherine51

Citation de: fanjofada le Janvier 22, 2015, 14:17:26
Bonjour,

j'ai du raté un épisode...
Que se passe t'il Catherine? Il y a un progrès certain dans la netteté. Bon, ok, le cadrage des 2 premières n'est pas top et comme dit Azurnet, un petit traitement ne ferait pas de mal.

C'est bien beau et encourageant.

a+ 

Bonsoir fanjofada,

Tu n'as rien raté, ce n'est pas parce que je ne mets rien sur le forum que je ne fais rien, je travaille et persiste, très contente que ça te plaise.

Bonne soirée ;)

langagil

Bonsoir Catherine, et bonsoir à tous,
gros progrès effectivement  :)  le cadrage du rouge-gorge ne me déplait pas car le premier plan est assez valorisant. Par contre, et ce n'est pas une critique, je suis intrigué par l'arrière plan  ???  on dirait presque un mur blanc...................éclaire un peu ma lanterne, merci  ;)
LabelImage

catherine51

Bonsoir Langagil,

Effectivement, derrière il y a le mur de ma maison et il est blanc!! Pourquoi, ça te pose un problème? tu préférerais une autre compo??

langagil

Non non pas du tout, c'est inhabituel mais çà fonctionne bien.......................j'avais un peu l'impression d'une photo prise en studio  ;)
LabelImage

catherine51

Citation de: langagil le Janvier 22, 2015, 21:03:43
Non non pas du tout, c'est inhabituel mais çà fonctionne bien.......................j'avais un peu l'impression d'une photo prise en studio  ;)
Un rouge gorge en studio ::) ::) tu plaisantes :D :D bien sagement dans son nid de feuillage  ;) ;)

azurnet

Catherine, y a plus qu'a repeindre la maison en mode camouflage.  :D :D

Diapoo®

Bravo Catherine, quels progrès  8)  Techniquement il n'y a rien à dire sur les tourterelles 3 (#5179).
En principe la critique artistique n'est pas l'objet de ce fil mais on pourrait dire que la tourterelle de gauche brouille un peu l'image (aléas de la photo "sur le vif" !).

Je me suis permis de te faire une proposition pour le rouge-gorge avec ma petite cuisine PSE habituelle, en partant de "l'originale" (post #5177)  ;)

catherine51

Citation de: Diapoo® le Janvier 23, 2015, 00:27:40
Bravo Catherine, quels progrès  8)  Techniquement il n'y a rien à dire sur les tourterelles 3 (#5179).
En principe la critique artistique n'est pas l'objet de ce fil mais on pourrait dire que la tourterelle de gauche brouille un peu l'image (aléas de la photo "sur le vif" !).

Je me suis permis de te faire une proposition pour le rouge-gorge avec ma petite cuisine PSE habituelle, en partant de "l'originale" (post #5177)  ;)

[/quote
Bonjour Diapoo,

Oui, c'est sûr la tourterelle de gauche gêne un peu!! elles étaient côte côte, du fait que c'est le couple, c'est pas une catastrophe :)

Merci pour tes compliments, ça me va droit au coeur, tu sais combien j'ai galéré pour en arriver là!!

Avec ta correction, les couleurs du RG sont plus accentuées et c'est mieux, tu as raison.

Je mets 2 photos dont une, malheureusement n'est pas nette, si avec ton logiciel tu peux amener de la netteté ça me ferait grand plaisir, car j'ai beaucoup souffert pour la faire.

Je sais qu'il y en a plein qui vont dire, ça y est c'est reparti dans du médiocre, les conditions ne sont pas du tout les mêmes!!! je vous prie de m'excuser

Un grand merci d'avance.