Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Diapoo®

Pour Texzy maintenant, je me suis permis de faire "péter" :D ta photo de geai, elle s'y prête bien. Je n'ai pas accentué du tout, j'ai trouvé qu'il n'y en n'avait pas besoin.

En fait mon traitement de reprise du point noir fait l'effet d'un filtre polarisant qui a "effacé" la vitre  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

maniac26

bonsoir,

voici ma modeste contribution a ce fil :)

prise au K50 avec le 18-55 du kit.

langagil

Citation de: Diapoo® le Janvier 24, 2015, 20:33:37
Et le cerf chassé maintenant ... L'idéal serait de détourer l'animal avant accentuation mais c'est beaucoup de boulot pour une vignette de 200 ko.
Catherine, si tu veux m'envoyer les JPEG originaux par mail (ou autre moyen), je te fais le même travail, qui sera bien mieux valorisé  ;)

Même avec un raw je doute que tu "rattrapes" le bougé de la tête, mais c'est déjà pas mal.
Dans ce type de photo le passage en N&B est parfois salutaire ................ou un flou de filé via toshop  ;)

HS: maintenant que tu es "retired" comme disent mes amis britons j'espère que cette année je pourrai t'offrir un pot en Baie  :)
LabelImage

langagil

&Catherine: j'ai du mal à déterminer la race des deux chiens de gauche: Beagle Arrié ??
Please help me  ;)
LabelImage

Diapoo®

Citation de: langagil le Janvier 24, 2015, 23:10:55
Même avec un raw je doute que tu "rattrapes" le bougé de la tête, mais c'est déjà pas mal.
Dans ce type de photo le passage en N&B est parfois salutaire ................ou un flou de filé via toshop  ;)(...)

Pour la tête du cerf, oui, d'autant qu'elle me semble, en plus du bougé, hors du champ de netteté.
Effectivement je ne pense jamais au noir et blanc, j'ai la couleur dans le sang  :D  Culture de la diapo sans doute ! Mais j'essaierai, il me semble que DXO marche bien pour çà (si tu as un bon process avec PS, je prends aussi  ;))

Citation de: langagil le Janvier 24, 2015, 23:10:55
(...) HS: maintenant que tu es "retired" comme disent mes amis britons j'espère que cette année je pourrai t'offrir un pot en Baie  :)

Oui, j'y compte bien moi aussi 8)  Mais il se passe un truc extraordinaire depuis que je suis en retraite, les journées ont raccourci ... bien que je me couche de plus en plus tard !!!!!!  ;D

Diapoo®

catherine51

Citation de: langagil le Janvier 24, 2015, 23:14:49
&Catherine: j'ai du mal à déterminer la race des deux chiens de gauche: Beagle Arrié ??
Alors là Langagil!!! je ne saurais te dire, dans les chiens courants, il y a souvent des croisements et ce sont les meilleurs!! Désolée. ;)

Bon dimanche

maniac26

Citation de: ViB le Janvier 24, 2015, 23:11:25
Pas mal ce contre jour toujours délicat à exposer

Merci, et c'est vrai que j'ai du en faire plusieurs pour m'approcher de ce que je voulais...^^

maniac26

en effet, mais le but c'est d'y arriver avec le moins de prises possible! enfin en tout cas c'est un but que je me suis fixé :)

langagil

Citation de: Diapoo® le Janvier 25, 2015, 01:27:21
.....................;
Effectivement je ne pense jamais au noir et blanc, j'ai la couleur dans le sang  :D  Culture de la diapo sans doute ! Mais j'essaierai, il me semble que DXO marche bien pour çà (si tu as un bon process avec PS, je prends aussi  ;))
Oui, j'y compte bien moi aussi 8)  Mais il se passe un truc extraordinaire depuis que je suis en retraite, les journées ont raccourci ... bien que je me couche de plus en plus tard !!!!!!  ;D

;D ;D ;D  ben tiens tu m'étonnes presque.
Concernant le N&B (et le reste d'ailleurs) je passe de moins en moins de temps avec Cs, Lr (qui intègre le même moteur de conversion) me convient pour plus de 95% de ma très faible production; Toshop ne me sert que pour Photomerge, le traitement multi exposition et un éventuel encadrement ou l'autre. Pour autant que qu'Adobe continue les maj Lr en vente je reste fidèle, si un jour il n'y avait plus que leur satanée formule d'abonnement je migrerai sur DXO.
Concernant PSE Adobe devrait avoir honte du prix demandé pour les maj, il n'y a pratiquement pas de différence avec l'achat complet  >:(
Si tu as une question précise concernant Cs, on peut y réfléchir  :)

LabelImage

catherine51

Pour l'ambiance de la journée, plutôt frisquette!! On dit que le froid conserve  :D :D

catherine51

catherine51

azurnet

Dommage que nous n'ayons plus les exifs pour tes photos Catherine.

catherine51

Ah bon pourquoi??

C'est quand je transfère depuis LR, il m'indique que les exifs prennent beaucoup de place, donc voilà!! Si tu y tiens, je peux les redimentionnées avec photofiltre, seulement les corrections ne sont pas top.

Tu as peur que ce soit fait avec le Canon??

langagil

LabelImage

langagil

Citation de: catherine51 le Janvier 25, 2015, 20:38:09
Ah bon pourquoi??
C'est quand je transfère depuis LR, il m'indique que les exifs prennent beaucoup de place, donc voilà!! Si tu y tiens, je peux les redimentionnées avec photofiltre, seulement les corrections ne sont pas top.

Tu peux les indiquer dans ton post, avant la photo  ;)
LabelImage

azurnet

Citation de: catherine51 le Janvier 25, 2015, 20:38:09
Ah bon pourquoi??

Ou pire avec Nikon.  :D :D

azurnet

De toute façon avec Canon ou Nikon impossible de réaliser ce genre de photos.  ;D ;D :D :D

langagil

Citation de: azurnet le Janvier 25, 2015, 23:00:50
De toute façon avec Canon ou Nikon impossible de réaliser ce genre de photos.  ;D ;D :D :D

Certes, bon il y a bien les Munier et autres Denis-Huot (plus tous ceux que je ne cite pas ) .....................mais il est vrai que ce sont des amateurs  ;)
LabelImage

azurnet

catherine51

Citation de: azurnet le Janvier 26, 2015, 08:20:54
Il est vrais que j'aimerais avoir leur amateurisme.  :) :)

Oui, moi aussi ;)

Alors pour ceux que le manque d'excifs gênent un peu.

Les chevreuils,F6.3, 1/1000, ISO 800 compensation -7, 500 mm, idem pour la grue qui prend son envol et l'envol des grues, F 6.3, 1/1000, compensation -1 ISO 1600, 500mm faites avec le K3.

Le jour où je mettrais en route le Canon, je ne posterais plus ici, n'ayez aucune crainte. Je devrais avoir mon optique dans la semaine qui vient.

Merci à tous et à bientôt. ;)

langagil

Citation de: catherine51 le Janvier 26, 2015, 13:44:49
........................Je devrais avoir mon optique dans la semaine qui vient.

Merci à tous et à bientôt. ;)

??? ???  j'ai dû rater un épisode, toujours le Sigma?
LabelImage

catherine51