Nikon détroné?

Démarré par Sebmansoros, Février 06, 2015, 09:35:26

« précédent - suivant »

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Février 08, 2015, 22:50:31
Et pourquoi donc ?
Ceux qui prétendent que l'AF du D3s est largement supérieur à ceux des autres boitiers Nikon dans tous les cas de figure se foutent aussi du monde !

Heu, je connais un ami pro parmi d'autres, qui prétend lui aussi que l'AF de son D4 est moins performant moins régulier que celui de son D3. Mais bon je suppose qu'il ne sait pas s'en servir.

gebulon

Citation de: Ilium le Février 09, 2015, 11:14:10
Pour le problème que tu as eu, que je ne nie pas (même si je ne l'ai pas rencontré avec mon D800), je suis juste lassé par la répétition en boucle qui ne te mène nulle part même s'il ne me viendrait pas à l'idée de t'interdire de quoi que ce soit.

Tu as eu un 2è soucis avec de l'eau pour lequel je suis pour le coup beaucoup plus circonspect voire critique sur ton approche même si là encore, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Cela étant, puisque tu es libre de t'exprimer en boucle sur le sujet, je suis tout aussi libre de trouver ça chiant, de passer de la compréhension à la lassitude, et d'estimer accessoirement que tu transformes une expérience personnelle en vérité universelle un peu rapidement.
Tu as dû lire les message azur le forum en question,
Tu trouves que c'est redondant ?
L'eau c'est un autre problème et nikon doit reprendre mon D4 pour tenter une remise en service a leur frais.
Je ne suis pas le suel a avoir eu des soucis d'af dans un cas précis, encore une fois, c'est reproductible.
Que ça gêne 20% d'entre nous ne fait pas disparaître le problème.
Tu as bien le droit d'être lassé, tout autant que moi quand je lis sur les posts du futur 5ds que seul le d800 ect,ect.
Chacun sa croix  ;)

Patton

En tant que  Crétinologue  , je ne suis pas surpris par ceux qui s'agacent des défauts signalés par les utilisateurs de Boitiers , et celà en " boucle " .... Si problémes ( évidents ) il y a , ils ont évidemment tort ( pas tord ...hein )!!!
C'est aussi inadmissible que de parler de l'inversion de la courbe du chômage .... qui n'apparait pas sur les EXIF des ...sachants !!
Il faut ABSOLUMENT cesser de répéter en boucle ce qui ne va pas . Tout va trés bien Madame la Marquise !
Nier les problémes - même marginaux - est une régle ici ... Sacrés Gaulois ! Amusez vous bien  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Gebulon ! Je vous ai compris !  Et vos images sont tout à fait   appréciables ... foi de Patton ayant photographié en Afrique .... avec un modeste Pentax SFX ... en tenant compte des corrections IL pour les peaux sombres ....
Courage ! Les Mamamouchis du Fil  sont intolérants : Probléme d'EGO boursoufflé .  >:(

Patton

J'ai été recouvert d'excréments par l'un des Mamamouchis ( le plus prolixe ) sur un autre fil . Heureusement , la Modération a nettoyé ses crottes . Dommage ! car les  preuves de sa grande modestie et de son élégance (?) ont -de facto- disparu .............. :P

Nioky

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 10:30:39
sans problème je l'avoue
mais d'un autre coté si tu avais du perdre des milliers d'euros (je te rappelle qu'il a un D4 qui lui sert de presse papier ... 5000€) tu ne l'aurais pas un  peu mauvaise?

Oui mais j'irai pas pour autant répéter et répéter mon vécu.

J'en ai eu pour 3000€ de répa sur une culasse qui était pourtant sous garantie, mal informé je me suis mal défendu face au chantage du garage (votre voiture sera immobilisé au moins 18 mois etc etc). C'est pas pour autant que je vais sur forum-auto raconter mon histoire dès qu'on parle de 206.

Ilium

Citation de: gebulon le Février 09, 2015, 11:22:40
Tu as bien le droit d'être lassé, tout autant que moi quand je lis sur les posts du futur 5ds que seul le d800 ect,ect.
Chacun sa croix  ;)

La différence, c'est que je ne suis pas maso: je n'ai pas de Canon, je ne crois pas avoir posté une fois dans le forum Canon et donc reproché ce qui peut s'y écrire qui ne me plairait pas. ;)

Ilium

Citation de: Patton le Février 09, 2015, 11:43:23
Il faut ABSOLUMENT cesser de répéter en boucle ce qui ne va pas . Tout va trés bien Madame la Marquise !
Nier les problémes - même marginaux - est une régle ici ... Sacrés Gaulois ! Amusez vous bien  ;D

Il ne s'agit pas de nier les défauts mais les répéter en boucle dans tous les fils possibles (y compris quand c'est HS) et sans nouveaux arguments n'apporte strictement rien au débat. Sans compter qu'à un moment, même avec une liste d'éléments factuels longue comme le bras, la valeur statistique d'une expérience personnelle est nulle. Et en oubliant également que souvent, pour les problèmes techniques, un SAV serait une première étape plus logique et constructive.

Aria

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 10:06:49
lit les interventions d'aria et tu comprendras  ;)

Oui et bien aria il discutait tranquille avec sebmansoros pour essayer d'evoluer avec l'AF.

Pas besoin de ta copine de chambree pour ça...surtout pour aller dans la betise gratuite sur untel ou untel qui se serait fait virer etc...toujours les memes formules qui ne font rien avancer : "et je connais le vendeur qui dit que etc...etc..."

Allez jouer de vos hustoires sabs faire ch...ceux qui discutent !

Si tes 2 neuronnes s' en sortent avec ce fait etabli et bien tu pourras me lacher la chique une bonne fois pour toute ainsi que ceux qui utilisent un autre matos que toi.

Barbie est sortie ?

Patton

Citation de: Ilium le Février 09, 2015, 12:59:43
Il ne s'agit pas de nier les défauts mais les répéter en boucle dans tous les fils possibles (y compris quand c'est HS) et sans nouveaux arguments n'apporte strictement rien au débat. Sans compter qu'à un moment, même avec une liste d'éléments factuels longue comme le bras, la valeur statistique d'une expérience personnelle est nulle. Et en oubliant également que souvent, pour les problèmes techniques, un SAV serait une première étape plus logique et constructive.
OK OK ! A quoi sert un Forum , alors ????  A balancer l'encensoir ??? Dans ce cas ... y a plus rien à dire ...
Son intérêt est précisemment de discuter des aléas possibles et d'y remédier ! soit par SAV ( j'ai des doutes ! ) soit par discussion courtoise ( j'ai encore plus de doutes ! ) ...... Donc !!! que ces Fils ne servent qu'à chanter les louanges des heureux utilisateurs sans problémes !!! Il y'en a ! J'en suis ..... mais - moi aussi - j'ai eu quelques problémes .
Chuutt ...... faut pas en parler ! Sinon , vous êtes une brêle photographique , un incompétent du viseur , ou un chieur patenté ( Pardon Verso ... qui régle son absence d'argument de maniére scathologique ...) On progresse plus avec les erreurs qu'avec son contentement béât . Ce qui n'empéche pas d'aimer une marque  Jaune ou pas , Mortimer !!  :D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: gebulon le Février 09, 2015, 11:22:40

Que ça gêne 20% d'entre nous ne fait pas disparaître le problème.

Je suis un peu embêté par ce chiffre, car je n'en ai jamais entendu parler.
le SAV Nikon est au courant?

Ou bien ces 20% sont à mettre dans un groupe: quid des 80% alors?

Sans ironie: tu peux dévélopper ce chiffre de 20%, d'avance merci.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coval95

Citation de: Ilium le Février 09, 2015, 12:59:43
Mais est-ce que tu te rends compte que toi aussi tu boucles ? Tu peux toujours répéter à longueur de journée qu'il suffit de s'adresser au SAV pour régler les problèmes, eh bien ça ne rend pas ledit SAV efficace pour autant ! Surtout que tes interlocuteurs ont eu affaire un certain nombre de fois avec ce SAV, sans succès ou alors après plusieurs interventions. (Il est bien évident que si une seule intervention du SAV suffisait à régler les problèmes, on en serait totalement satisfait et on ne se priverait pas de le dire. Pour info, j'ai été très satisfaite du SAV Sigma, eh bien je l'ai écrit sur un fil dédié).

De même, c'est parce qu'il se trouve toujours une "bonne" âme pour suggérer à ceux qui ont des soucis qu'ils utilisent peut-être mal leur matériel (alors qu'ils sont en Nikon depuis plusieurs années) que d'autres viennent corroborer les soucis en question.

La répétition n'est pas que d'un seul côté, très loin de là !

PS Tu iras expliquer à 4mpx comment utiliser un 300 mm F/4 stabilisé, n'est-ce pas. Et en attendant de voir tes photos animalières, j'ai déjà mon opinion sur celles de 4mpx.  :P

Sebmansoros

Citation de: coval95 le Février 09, 2015, 13:26:35
Mais est-ce que tu te rends compte que toi aussi tu boucles ? Tu peux toujours répéter à longueur de journée qu'il suffit de s'adresser au SAV pour régler les problèmes, eh bien ça ne rend pas ledit SAV efficace pour autant ! Surtout que tes interlocuteurs ont eu affaire un certain nombre de fois avec ce SAV, sans succès ou alors après plusieurs interventions. (Il est bien évident que si une seule intervention du SAV suffisait à régler les problèmes, on en serait totalement satisfait et on ne se priverait pas de le dire. Pour info, j'ai été très satisfaite du SAV Sigma, eh bien je l'ai écrit sur un fil dédié).

De même, c'est parce qu'il se trouve toujours une "bonne" âme pour suggérer à ceux qui ont des soucis qu'ils utilisent peut-être mal leur matériel (alors qu'ils sont en Nikon depuis plusieurs années) que d'autres viennent corroborer les soucis en question.

La répétition n'est pas que d'un seul côté, très loin de là !

PS Tu iras expliquer à 4mpx comment utiliser un 300 mm F/4 stabilisé, n'est-ce pas. Et en attendant de voir tes photos animalières, j'ai déjà mon opinion sur celles de 4mpx.  :P

Comme c'est bien dit. Pour y être passé j'approuve à 200%.

Patton

Celà dit : J'aime encore NIKON ! Je viens d'acheter 1 Coolpix à 50 euros sur Amazon ( Mon 5 éme boitier !) //
Il tient dans ma poche et fait des photos presque aussi bonnes que mon Samsung Note 3 .... Je suis trés content  :P

vernhet

Citation de: JMS le Février 06, 2015, 12:35:18
.j'en profite pour un message pour Nikon : le 24-70 est vraiment moins bon que le Canon v 2  ;D ;D ;D
justement, pour mon 24-70 fatigué, si je dois le remplacer avant sa sa mise à jour éventuelle, serait-il plus judicieux, en termes de piqué/résistance au flair/franges,  d'opter pour le Tamron  SP-AF-Di-VC-USD-f-2-8-XR-LD-ASL-IF plutôt que pour un Nikkor éventuellement d'occase?
des test?
des utilisateurs dudit?
Merci.

coval95

Bah moi aussi je suis très contente de mon matériel Nikon actuel : D610, D7100 plus 6 objectifs Nikon (dont 3 nécessitent un MR, quand même  :-\).
;)

Mais je confirme que quand on a été confronté de manière répétitive aux dysfonctionnements du matériel et/ou aux dysfonctionnements du SAV, ça laisse des traces et il n'est pas toujours évident de tirer un trait rapidement. Ce n'est pas seulement une question d'argent mais aussi beaucoup de dérangements, de contrariétés, de pertes de temps etc...

Aria

Citation de: Sebmansoros le Février 09, 2015, 13:39:17
Comme c'est bien dit. Pour y être passé j'approuve à 200%.
Bonjour Seb.

As-tu essayé sur des sujet peu mobiles en AF_C "long" ?

Et as-tu essayé sur des sujet mobiles AF-C "court" priorité déclenchement ? pour info.

tazo06

Pour en revenir au sujet j'attends de voir ce que donne ces 5Ds / 5Dr sur:
- la dynamique
- le bruit en haut iso
- les flous de bougé
- le rendu (photo pas trop "dure"/numérique)

Bernard2

Je viens d'essayer de reproduire ce phénomène et à priori il semble lié à la focale exacte utilisée. par exemple (appareil sur pied, 70/200, mode AF-C) je fais la map, pas de problème. En gardant le contact AF je modifie doucement la focale et à un certain point l'instabilité AF se produit. et disparait dès que je remodifie la focale.
Cette instabilité n'est donc pas du tout systématique mais semble dépendre du (des) sujet(s) englobé(s) par le capteur AF selon focale.

Bernard2

Citation de: tazo06 le Février 09, 2015, 14:40:05
Pour en revenir au sujet j'attends de voir ce que donne ces 5Ds / 5Dr sur:
- la dynamique
- le bruit en faut iso
- les flous de bougé
- le rendu (photo pas trop "dure"/numérique)

Nous verrons bien mais compte tenu des déclarations de responsable Canon la techno du capteur est la même que celle du 70DII, donc peu chances d'améliorations significatives dans les domaines dynamique et hauts iso.
http://www.dpreview.com/articles/5215097585/interview-canon-s-chuck-westfall-on-eos-5ds-and-5dsr

La démarche de Canon semble donc limitée à répondre à la concurrence Sony et Nikon par un capteur hyperpixellisé mais sans pouvoir  égaler les caractéristiques des capteurs Sony en dynamique et bruit.

Ces caractéristiques sont bien sûr à vérifier mais il est très facile de constater que Canon semble avoir des difficultés pour faire évoluer significativement ses capteurs depuis quelques années.

iceman93

Citation de: Bernard2 le Février 09, 2015, 14:44:42
Nous verrons bien mais compte tenu des déclarations de responsable Canon la techno du capteur est la même que celle du 70DII, donc peu chances d'améliorations significatives dans les domaines dynamique et hauts iso.
http://www.dpreview.com/articles/5215097585/interview-canon-s-chuck-westfall-on-eos-5ds-and-5dsr

La démarche de Canon semble donc limitée à répondre à la concurrence Sony et Nikon par un capteur hyperpixellisé mais sans pouvoir  égaler les caractéristiques des capteurs Sony en dynamique et bruit.
mais sans aucun "nettoyage" du raw avant enregistrement
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: Patton le Février 09, 2015, 13:23:04
 OK OK ! A quoi sert un Forum , alors ????  A balancer l'encensoir ??? Dans ce cas ... y a plus rien à dire ...
Un forum n'est pas forcément utile sur un problème technique. Le fil que tu as initié en est la preuve: on aurait pu le fermer après 2 pages (et encore je suis gentil), le reste se réglant avec le SAV. Par contre, sans forcément sortir l'encensoir, il n'y a rien à tirer de ce genre d'expérience.

Bernard2

Citation de: iceman93 le Février 09, 2015, 14:51:39
mais sans aucun "nettoyage" du raw avant enregistrement
Ca c'est un argument qui permet des se consoler... ;)
car si cela suffisait à expliquer la différence de résultat en dynamique, ce type de résultat Canon vs un Nikon de plusieurs années je dirais que merci le nettoyage ;D
http://www.dpreview.com/reviews/nikon-d750/14

tazo06

Citation de: Bernard2 le Février 09, 2015, 14:44:42

La démarche de Canon semble donc limitée à répondre à la concurrence Sony et Nikon par un capteur hyperpixellisé mais sans pouvoir  égaler les caractéristiques des capteurs Sony en dynamique et bruit.

Si c'est ça j'ai un peu du mal à comprendre le stratégie de Canon, autant le 7DII répondait à une vrai demande, cette fois-ci à part un coup de market "le FF le plus pixelisé est chez nous"... pourquoi pas pour du studio, ça répond à la gamme des D8xx de Nikon mais à presque 4000 euros avec une "qualité" un peu en dessous quand le D810 est à 3000 euros ... mais ça évite le switch (c'est p-e une raison suffisante hein :p).
Mais bon Canon sait surement mieux que moi quels produits sortir :)

coval95

Citation de: coval95 le Février 09, 2015, 14:03:30
Bah moi aussi je suis très contente de mon matériel Nikon actuel : D610, D7100 plus 6 objectifs Nikon (dont 3 nécessitent un MR, quand même  :-\).
;)
Je corrige : j'ai 7 objectifs Nikon dont 3 nécessitent un MR. Le plus ennuyeux, c'est le 70-300 VR car il est parfait en courtes focales et décalé en longues focales.