Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: Skwi le Mars 02, 2015, 09:22:17
(...).
Mais gargouille voit, comme toujours, à la fois trop grand et trop vite.

Quelque part çà compense ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

icono

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2015, 13:12:24
La possibilité de reprendre le point à la main en mode autofocus.
dès fois que l'autofocus serait moins rapide que toi !  :D

Mistral75

Citation de: icono le Mars 02, 2015, 13:53:36
dès fois que l'autofocus serait moins rapide que toi !  :D

"Des fois", surtout, qu'il ferait le point là où tu ne le souhaites pas, ou encore qu'il ne le fasse pas sur l'œil pour un portrait, etc.

icono

Mistral75

Citation de: icono le Mars 02, 2015, 14:03:13
non mais je sais, je blague !

Je sais, mais imagine le néophyte qui lit ton message et le prend au premier degré...

kakos

en 35,50 et 85mm les sigma sont bons non???

clover

clodomir

clover

Citation de: Mistral75 le Mars 02, 2015, 14:06:17
Je sais, mais imagine le néophyte qui lit ton message et le prend au premier degré...

La survie d'un mythe ne se fait pas seul...

Cela me rappelle une blague

"Un type rencontre un de ses copains qui traîne une énorme valise et une lampe en cuivre.
- Qu'est-ce que tu balades ?
- Une lampe et un gros insecte !
- Fais voir, fais voir !!!
Le mec ouvre la valise et effectivement, à l'intérieur, un énorme insecte est enfermé avec une lampe tout droit sorti d'un conte des 100 nuits.
- D'où sors-tu ça ?
- C'est le génie qui me l'a filée.
- Présente-le-moi.
Il frotte la lampe en cuivre et en sort un génie qui dit en zozottant :
- Fais ton vœu....
- Euh...euh...je veux... un MILLIARD !
Le génie calque des doigts et rentre dans la lampe.
Alors apparaît un billard somptueux, serti de diamants et de dorures !
- Mais... j'avais demandé un MILLIARD !
- Et moi, tu crois que je voulais une GROSSE MITE ?"
Désolé... vivement l'arrivée du FF...

Mistral75

:D Encore une histoire de tromblon :P.

DazzBis

Citation de: kakos le Mars 02, 2015, 14:36:02
en 35,50 et 85mm les sigma sont bons non???

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait rien leur reprocher quant à leur qualité optique.
Mais quand on a apprécié les Ltd pour la même raison, assortie d'un encombrement contenu... ce n'est plus tout à fait la même chose ! :p

Je parle pour moi bien entendu. :)

kakos

pas la même ouverture non plus...

perso j'ai qu'un limited hd 70mm (et il à déjà une belle poussière dedans...moi qui avait cru qu'ils étaient protégés....)

clover

DazzBis

Citation de: kakos le Mars 03, 2015, 00:50:55
pas la même ouverture non plus...
Certes.
Mais me concernant, même sur APSC ou 4/3 avec des objos 1.8, je me suis rarement sentis limité (c'est arrivé, mais ça reste anecdotique), alors du 1.4 sur FF...

Citation de: kakos le Mars 03, 2015, 00:50:55
perso j'ai qu'un limited hd 70mm (et il à déjà une belle poussière dedans...moi qui avait cru qu'ils étaient protégés....)

Pas de bol... :(

gargouille

Citation de: Skwi le Mars 02, 2015, 09:22:17
Tout à fait DazzBis, tout le monde n'a pas les mêmes besoins.
Ni des envies aussi élitistes que gargouille.

Sur les deux zooms et deux fixes que j’utilise régulièrement,
aucun n'est motorisé ni WR ni même AW.
Et j'ignore ce que veut dire quickshift.

J'admets qu'il serait tout de même bien que Pentax étoffe un peu
le haut de sa gamme pour un effet "image de marque".
Mais gargouille voit, comme toujours, à la fois trop grand et trop vite.

Élitiste non, justifier une optique comme le FA 35 f2 d'une conception peut être inférieure niveau pratique au Nikkor AF 35 f2 sortie en 1988  !!!!
Claquer presque 600€ dans un FA 35 f2 plus cher de 260€ qu'un Nikkor AFD 35 f2 alors que pour 90€ de plus tu as un DA* 55 f1.4 AW, SDM avec une map manu plus pratique et une construction supérieure (qui lui semble passer sur 24x36, pour le 35 j'en sais rien, si c'est comme le Nikkor c'est rappé), il faut être un sacrés commerçant.

Réclamer en 2016 une map silencieuse, un quickshift et du WR ce n'est pas élitiste, tout le monde y vient et certains font machine arrière pour adopter le WR comme Fuji.
C'est simplement demander d'avoir une optique avec toute les avancées connues et appréciées depuis un quart de siècle pour certaines.
Pareil pour l'évolution des optiques avec le passage au 24x36 de 36 mpx et plus, ce qui se passe dans les autres marques devrait se passer chez Pentax.
Lisez les remarques sur le DFA 100 WR macro, combien regrettent l'absence d'une map silencieuse en mode macro.

Je ne demande pas trop vite, mais je me base sur ce que fait Fuji et ce qu'on fait dans leurs temps, Minolta, Nikon, Pentax et Canon avec le passage à l'AF.
Demander deux fixes cette année, trois fixes et un zoom en 2016, puis des fixes les années suivantes avec des feuilles de route, surtout si Ricoh peut s’appuyer sur des objectifs existants ce n'est pas trop vite ni trop tôt.
Ce n'est pas en sortant un boitier sans optique ou en copiant les gammes optique CaNikon que ça va marcher. Jouer sur les attraits des optiques actuelles genre Ltd et WR tout dans la compacité, avoir un truc attractif c'est certainement plus gagnant qu'un boitier à utiliser avec de vieilles optiques juste pour des types déjà équipés qui défendent (d'un coté cela se comprend) les objectifs qu'ils possèdent.

yoda

AF silencieux, quick shift, ect...
que penser de certaines marques qui en 2015 vendent à prix d'or des objectifs à map manuelle ?
certes excellents, mais tout de même ... ::)

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

certains coreens sont encore abordables , les derniers moins ; quant aux Z... , evidemment ... :-X

yoda

et dans le même genre:
le Leica M60  :D
pas d'écran arrière, pas de menu... ::)

ne serait-ce pas ça ? le comble du snobisme...
en avoir moins pour plus cher  :D :D :D :D :D

gargouille

Citation de: yoda le Mars 05, 2015, 13:06:53
AF silencieux, quick shift, ect...
que penser de certaines marques qui en 2015 vendent à prix d'or des objectifs à map manuelle ?
certes excellents, mais tout de même ... ::)

L'AF silencieux et le Quick shift sont inclus dans les objectifs à map manuelle.   ;)

Certes, mais encore faut-il faut séparer les optiques M, les grand angles, et le reste, sans oublier la vidéo et la photo.

Certains veulent un outils, d'autres un joujou pour se faire plaisir.

clover

Je veux un outils qui soit un joujou pour me faire plaisir...
^-^

gargouille

Citation de: yoda le Mars 05, 2015, 17:10:01
et dans le même genre:
le Leica M60  :D
pas d'écran arrière, pas de menu... ::)

ne serait-ce pas ça ? le comble du snobisme...
en avoir moins pour plus cher  :D :D :D :D :D

Tu sais à partir du moment que tu clames comme ergonomique un système bardé de commandes divers, des fois changeantes suivant l'objectif, pour certaines ratées ou pas pratiques (demandant d'enlever un gant ou monopolisant un main alors qu'un pouce déplacé de quelques millimètres devrait suffire), demandant de regarder à 6 endroits à la fois et avec une lampe de poche si la lumière manque..., il ne faut plus s'étonner de rien.

gargouille

Citation de: clover le Mars 05, 2015, 17:27:57
Je veux un outils qui soit un joujou pour me faire plaisir...
^-^

Ce n'est pas contradictoire, regardes un Ricoh GR  ;D

clodomir

Citation de: gargouille le Mars 05, 2015, 17:23:05
L'AF silencieux et le Quick shift sont inclus dans les objectifs à map manuelle.  ;)

Certes, mais encore faut-il faut séparer les optiques M, les grand angles, et le reste, sans oublier la vidéo et la photo.

Certains veulent un outils, d'autres un joujou pour se faire plaisir.
:D

8)

Mistral75

Citation de: gargouille le Mars 05, 2015, 12:46:11
Élitiste non, justifier une optique comme le FA 35 f2 d'une conception peut être inférieure niveau pratique au Nikkor AF 35 f2 sortie en 1988  !!!!
Claquer presque 600€ dans un FA 35 f2 plus cher de 260€ qu'un Nikkor AFD 35 f2 alors que pour 90€ de plus tu as un DA* 55 f1.4 AW, SDM avec une map manu plus pratique et une construction supérieure (qui lui semble passer sur 24x36, pour le 35 j'en sais rien, si c'est comme le Nikkor c'est râpé), il faut être un sacrés commerçant.

(...)

Le FA 35 mm f/2, comme tous les FA, est un objectif qui date de l'argentique. Devine quelle taille faisaient les pellicules ? :P