Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Lagann le Mars 05, 2015, 13:00:49
S'il a la même qualité optique et de construction que le 35F2 IS (d'ailleurs que ce 50 ait l'IS serait juste génial, sachant que l'STM est compatible avec l'AF vidéo des dernieres caméras canon) - ce sera un must have :)
Juste comme ça, le 50 f/1.4 USM est très bon pour les 320 euros que je l'ai payé !  Sur 7D et 70D, il est bon pour le service :)
Le 50 f/1.8 doit être amha un produit d'appel, l'objectif qui incite à prendre un boitier Canon quel qu'il soit ;)

Eloniel

Vivement un nouveau 135mm (il est bon mais il se fait vieux et j'ose pas imaginer ce qu'on peut faire avec les technologies actuelles sur cette focale).

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Mars 05, 2015, 13:06:38
Vivement un nouveau 135mm (il est bon mais il se fait vieux et j'ose pas imaginer ce qu'on peut faire avec les technologies actuelles sur cette focale).
Ca serait étonnant, c'est le moins cher des L, je crois et c'est l'un des plus onctueux en terme d'image...

Sebas_

Citation de: Eloniel le Mars 05, 2015, 13:06:38

Que lui reproches-tu?

Pour un 50/1.8 STM a 300E, ca me semble bien trop cher.
Comme dit le chat, le 50/1.8 devrait etre le produit d'appel. C'est en grande partie grace a lui (enfin, pour son prix!) que je suis chez Canon..

L'autre solution serait de faire un 30/1.8 pas cher (pour avoir la focale eq 50 en APS-C), pour tenter le nouveau client..

Fab35

Citation de: Sebas_ le Mars 05, 2015, 15:59:14
Que lui reproches-tu?

Pour un 50/1.8 STM a 300E, ca me semble bien trop cher.
Comme dit le chat, le 50/1.8 devrait etre le produit d'appel. C'est en grande partie grace a lui (enfin, pour son prix!) que je suis chez Canon..

L'autre solution serait de faire un 30/1.8 pas cher (pour avoir la focale eq 50 en APS-C), pour tenter le nouveau client..

Le Sony 50f/1.8 OSS pour Nex est facturé 250€ tout de même et ça ne semble choquer personne (moi si mébon)...

C'est sympa d'avoir un lumineux fixe très bon marché pour un accès facile au plus grand nombre, mais diable que c'est un pot de yaourt quand même ce 50f/1.8 Canon !  :-\

Lagann

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2015, 13:03:09
Juste comme ça, le 50 f/1.4 USM est très bon pour les 320 euros que je l'ai payé !  Sur 7D et 70D, il est bon pour le service :)

On a réussi à casser 2 50mm 1.4 dans des conditions bien différentes, et le troisième a un problème très violent de front focus... Plus jamais!

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2015, 16:08:27
Le Sony 50f/1.8 OSS pour Nex est facturé 250€ tout de même et ça ne semble choquer personne (moi si mébon)...
Si personne n'achète du Sony, personne n'en serait outré...
Une salutation amicale à tous les sonyistes au passage ;)

TomZeCat

Citation de: Lagann le Mars 05, 2015, 16:59:30
On a réussi à casser 2 50mm 1.4 dans des conditions bien différentes, et le troisième a un problème très violent de front focus... Plus jamais!
J'ai malmené mon 50 f/1.4 USM beaucoup de fois, il est même tombé sur du béton de la hauteur de ma hanche...
Il est un peu fêlé mais fonction au poil.
J'en ai un nouveau, offert par un ami ! L'autre est sur un 70D pour d'autres aventures :)

Fab35

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2015, 17:12:00
Si personne n'achète du Sony, personne n'en serait outré...
Si, moi, j'en ai offert un à ma douce pour son NEX6 !  :-\ :P
Et elle s'est offert 3 zooms PW 16-50 OSS car 2 objos cassés ! (le 3ème, elle l'a pris en kit NEX3, c'était quelques dizaines d'€ de plus que l'objo seul ! Ca fait un APN de secours !)
Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2015, 17:13:36
J'ai malmené mon 50 f/1.4 USM beaucoup de fois, il est même tombé sur du béton de la hauteur de ma hanche...
Il est un peu fêlé mais fonction au poil.
J'en ai un nouveau, offert par un ami ! L'autre est sur un 70D pour d'autres aventures :)

Mon 50f/1.8 est tombé et s'est explosé en plusieurs bouts. Remplacé mais bon, fragile.

Mon 50f/1.4 est allé 2 fois au SAV pour caler son AF, bloc AF changé et tout. Il n'est pas encore nikel en fiabilité AF, mais quand il fonctionne comme je veux, il est très bon.

Eloniel

Citation de: Sebas_ le Mars 05, 2015, 15:59:14
Que lui reproches-tu?
Rien de particulier, juste qu'il a 19 ans et que je suis persuadé qu'un 135mm is II pourrait être très très bon.

TomZeCat

Citation de: Eloniel le Mars 05, 2015, 18:54:58
Rien de particulier, juste qu'il a 19 ans et que je suis persuadé qu'un 135mm is II pourrait être très très bon.
Certes mais ce 135 f/2 L USM reste comme d'autres optiques, des produits d'appel.
On va chez Canon à cause de certaines optiques:
- 135 f/2 L USM
- MP-E 65mm f/2,8 1-5x
- TS-E 24 f/3.5L II
- 50 f/1.8
- Fut un temps pour toutes les optiques f/4 L (17-40 f/4 L USM, 24-105 f/4 L IS USM, 70-200 f/4 L (IS) USM)
Bref, un boitier, ça reste une boite noire qui s'ouvre et qui se ferme pour capturer l'image. L'optique, elle, est primordiale pour la qualité de l'image. Et c'est grâce aux optiques que Canon reste leader.
Si tu veux qu'on remplace ce 135 f/2 L USM, il faut que cela soit avec un objectif d'une qualité époustouflante et un prix épatant... Ce que réunit déjà ce "vieil" objectif qui en plus a un AF des plus rapides !

Elgato94

Le 50mm f1.8 en plastoque est une véritable merde !
(j'en ai un.....)

HAKEM

le 50/1.8, ramené à son prix est une aubaine pour un premier équipement, j'en remercie CANON de proposer une telle gamme  ;)

TomZeCat

Citation de: Elgato94 le Mars 05, 2015, 21:31:38
Le 50mm f1.8 en plastoque est une véritable merde !
(j'en ai un.....)
Il coûte 100 euros... ;)

Elgato94

Citation de: HAKEM le Mars 05, 2015, 21:36:51
le 50/1.8, ramené à son prix est une aubaine pour un premier équipement, j'en remercie CANON de proposer une telle gamme  ;)
C'est une véritable MERDE !
Rien que le pseudo pare soleil......
Il y a mieux dans les marques généralistes.....

Elgato94

100 €, ça fait cher la crotte....  >:(

TomZeCat

Citation de: Elgato94 le Mars 05, 2015, 21:40:58
C'est une véritable MERDE !
Rien que le pseudo pare soleil......
Il y a mieux dans les marques généralistes.....

Citation de: Elgato94 le Mars 05, 2015, 21:46:39
100 €, ça fait cher la crotte....  >:(

En fait, mes potes qui font du volley et qui n'ont pas de fric sont au 450D/550D/650D et le 50 f/1.8. Ils en sont ravis ! Et leurs photos rivalisent avec celles de mon 5D Mark III avec un 70-200 f/2.8 L IS USM. Il faut avouer que fermer à f/2 et ces boitiers ne dépassent 800 ISO !
Evidemment, quand je suis avec eux, je leur prête le 50 f/1.4 USM et ça change la vie.
Mais bon, il ne faut pas non plus rester dans son périmètre de photo, il faut voir ce que ça apporte aux autres.
Par contre, je pensais que tu avais au moins les moyens à la mesure de tes ambitions et que tu aurais plutôt pris le 50 f/1.4 USM...

jeje_doudou

une merde, faut pas trop pousser, ça fait quand meme de belles photos pour le prix...on a pas tous les moyens de mettre 600 eur dans un 50mm

Eloniel

S'ils veulent pas que tout les acheteurs potentiels partent sur le Yongnuo il faut que le nouveau 50mm 1.8 soit aussi en métal.

jeje_doudou

en plastique ou en metal, persos je m'en fiche pas mal du moment qu'il fonctionne pour faire ce que je lui demande. Le Yungnuo a plus de lamelle que le canon mais ne fonctionne pas forcement mieux en terme de rendu... j'ai vu on comparatif, c'etait  pas flagrant sauf pour les lumières d'arrière plan (surtout), mais comme j'en prend pas je m'en fiche... moi je l'aime bien mon caillou à 100 balles nah !

jeje_doudou

Citation de: jeje_doudou le Mars 05, 2015, 23:18:56
en plastique ou en metal, persos je m'en fiche pas mal du moment qu'il fonctionne pour faire ce que je lui demande. Le Yungnuo a plus de lamelle que le canon mais ne fonctionne pas forcement mieux en terme de rendu... j'ai vu un comparatif, c'etait  pas flagrant sauf pour les lumières d'arrière plan (surtout), mais comme j'en prend pas je m'en fiche... moi je l'aime bien mon caillou à 100 balles nah !

Elgato94

Citation de: jeje_doudou le Mars 05, 2015, 23:08:03
une merde, faut pas trop pousser, ça fait quand meme de belles photos pour le prix...on a pas tous les moyens de mettre 600 eur dans un 50mm
Oui, ça peut faire de bonnes photos, redimensionné sur un écran, comme avec la plupart des objos, avec parfois un peu de post traitement.
Mais sur un tirage A3+ ?

Elgato94

Citation de: jeje_doudou le Mars 05, 2015, 23:18:56
en plastique ou en metal, persos je m'en fiche pas mal du moment qu'il fonctionne pour faire ce que je lui demande. Le Yungnuo a plus de lamelle que le canon mais ne fonctionne pas forcement mieux en terme de rendu... j'ai vu on comparatif, c'etait  pas flagrant sauf pour les lumières d'arrière plan (surtout), mais comme j'en prend pas je m'en fiche... moi je l'aime bien mon caillou à 100 balles nah !
Ça dépend pas seulement du nombre, mais la forme ...
Plus l'ouverture est circulaire, plus c'est bô.....  :D

TomZeCat

Citation de: Elgato94 le Mars 05, 2015, 23:45:40
Mais sur un tirage A3+ ?
Je ne comprends pas trop ton commentaire.
Nous l'avons compris, tu ne l'aimes pas et nombreux pensent que ce n'est pas la meilleure optique du monde.
Un objectif f/1.8 est essentiellement utilisé amha quand à f/2.8, on est déjà dans les choux autant en basse lumière qu'en profondeur de champ.
Ensuite, tu peux toujours pester mais au delà des 100 euros de ce 50 f/1.8, tu dois monter à 150 euros pour le 40 f/2.8 STM Pancake moins bon de f/1.8 à f/2.5 ou à 350 euros pour le 35 f/2.
Par contre, je crois que tu t'es trop focalisé sur ton erreur. Tu as acheté un objectif qui ne te correspondait pas. Personnellement, ça m'est arrivé avec le 17-85 IS USM pour mon ex 30D. Mais si certains l'aiment bien, moi, je résume toujours de la même façon: je n'ai jamais su bien utiliser cette optique. Evidemment, je ne le compare pas avec n'importe quoi pour penser ça, c'est avec le 24-70 f/2.8 L USM...