Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: sofyg75 le Mars 10, 2015, 18:45:18
et si Konost sortait vraiment son engin ?
Pour faire pleurer le cheval ?

ddi

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 18:57:29
Pour faire pleurer le cheval ?

:D

notre canasson à nous ?  :o

sofyg75

esperado

Allez, un petit coucher de soleil de tout à l'heure, qui m'a pas brûlé les yeux.
A7+Hexanon 40mm F/1.8 pancake.

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

ddi

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 20:06:11
Allez, un petit coucher de soleil de tout à l'heure, qui m'a pas brûlé les yeux.
Très belle ta photo  :D
c'est ou ça ?

Je comprends que tu ne comprennes pas .....
Citation de: patrice le Mars 10, 2015, 11:02:51
Pour Esperado: voilà une photo difficile à réaliser où le viseur optique a été bien utile. ( j'ai pu comparer avec le Sony du copain)

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 11:06:31
Pourquoi, difficile ? je vois pas.

patrice

il lui faut des couchers de soleil au bichon

patrice

un autre

patrice

un autre

patrice

et pour finir , avec un  EVF ;D ;D ;D ;D

patrice

Citation de: esperado le Mars 10, 2015, 20:06:11

je t'en ferai un petit de Cascais dans pas longtemps  ;)

ddi

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 07:17:44
il lui faut des couchers de soleil au bichon

Pas de chance pour toi : tes photos sont belles aussi (j'aime bien la 1 & la 3).

Signé (j'ai encore un peu de mémoire moi) :
Bichon de Bruniquel  ! ;D

patrice

pour résumer le fil.

Viseur optique et viseur électronique, c'est comme le Madiran et le Coca Cola.

Après avoir coupé mon bois , je préfère un Coca Cola frappé, mais avec un foie gras le Madiran va quand même mieux.

Il y en a qui ne sont pas sensible au bon vin, et qui prenne leur pied avec le Coca, je n'ai pas de problème avec cela, mais qu'ils ne me disent pas que le bon vin est appelé à disparaitre , le coca étant plus facile à fabriquer.

non?  ;D

Powerdoc

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 07:42:06
pour résumer le fil.

Viseur optique et viseur électronique, c'est comme le Madiran et le Coca Cola.

Après avoir coupé mon bois , je préfère un Coca Cola frappé, mais avec un foie gras le Madiran va quand même mieux.

Il y en a qui ne sont pas sensible au bon vin, et qui prenne leur pied avec le Coca, je n'ai pas de problème avec cela, mais qu'ils ne me disent pas que le bon vin est appelé à disparaitre , le coca étant plus facile à fabriquer.

non?  ;D

De toute façon ce son les acheteurs qui décideront in fine.
Normalement dans l'horlogerie, les montres mécaniques auraient dut disparaitre, et pourtant dans le marche du luxe elles sont toujours là et dominent . Par contre pour le tout venant, les calibres mécaniques ont disparues au profit de la montre à quartz.

patrice

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 07:41:24
Pas de chance pour toi : tes photos sont belles aussi (j'aime bien la 1 & la 3).

Un coucher de soleil c'est ce qu'il  a de plus facile à faire passer à un public inculte, après cela se complique...

iceman93

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 07:48:04
Un coucher de soleil c'est ce qu'il  a de plus facile à faire passer à un public inculte, après cela se complique...

:D :D :D c'est pas gentil ca  ;D
hybride ma créativité

ddi

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2015, 07:45:38
Normalement dans l'horlogerie, les montres mécaniques auraient dut disparaitre, et pourtant dans le marche du luxe elles sont toujours là et dominent . Par contre pour le tout venant, les calibres mécaniques ont disparues au profit de la montre à quartz.

Pas du tout convaincu par l'analogie là.

Dans la haute  horlogerie les montres ne sont pas des outils,mais bien souvent de véritables  prouesses mécaniques.
Les appareils photos dans leurs grandes masse si et encore plus les DSLRs.

Quand ils seront plus performants avec des EVFs ,il n'y aura plus d'OVF (ou si peu).
Et ce n'est pas que le client seul qui  décidera mais le constructeur aussi et je ne doute pas que CANON et NIKON auront les moyens de le faire quand ils seront prêts.

ddi

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 07:48:04

ça n'empêche pas de les apprécier s'ils sont beaux  ;).

Et ne fait pas toujours passer celui qui les prend pour un génie  ;D

ddi

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2015, 07:49:28
:D :D :D c'est pas gentil ca  ;D

Pas méchant non plus !
ça à l'air quand même plus compliqué  à faire ... qu'un mariage discount à coups de rafales  ;D  ;D  ;D

iceman93

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 08:04:02
Pas méchant non plus !
ça à l'air quand même plus compliqué  à faire ... qu'un mariage discount à coups de rafales  ;D  ;D  ;D
envoyé a la modération
hybride ma créativité

patrice

Citation de: Powerdoc le Mars 11, 2015, 07:45:38

cela me rappelle Mark Twain dans Life on the Mississippi rapportant la conversation de deux représentants parlant de beurre et margarine, je cite:

Why, we are turning out oleomargarine now, by the thousands of tons. And we can sell it so dirt-cheap that the whole country has got to take it-can't get around it, you see. Butter don't stand any show-there ain't any chance for competition.

ddi

Ilium

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 07:55:59
Dans la haute  horlogerie les montres ne sont pas des outils,mais bien souvent de véritables  prouesses mécaniques.
Les appareils photos dans leurs grandes masse si et encore plus les DSLRs.

Dans la quasi totalité des montres mécaniques de luxe tournent des calibres qui ne sont pas des prouesses mais de bons vieux tracteurs éprouvés dont la conception a parfois plusieurs décennies. Ils ont surtout changé la manière de les vendre mais ça reste des outils de ce point de vue.

iceman93

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 08:26:09
Tu es de plus en plus comique  ;D  ;D   ;D
envoyé a la modération
hybride ma créativité

zolanews

Le chien de ma voisine est mort.

Je pense que cette information a sa place dans ce fil de discussion sur les trucs qui sont morts.