K-S2

Démarré par gargouille, Février 16, 2015, 17:24:18

« précédent - suivant »

icono

oui j'avoue que je n'ai pas compris non plus
à mon avis il y a erreur

clodomir

lu sur le site ricoh-imaging : "Flash externe: P-TTL, Synchro flash sur le premier rideau, Synchro flash sur le deuxième rideau, Synchro flash contrôle des contrastes, Synchro flash haute vitesse, Synchro sans cordon (disponible avec 2 flashs externes dédiés)"

Sphinx314

C'est plutôt une bonne nouvelle, mais le manuel n'explique pas où se trouve l'option dans les menus...  Peut-être que le basculement en mode wireless est spontané si l'option est choisie sur le flash lorsqu'il est installé sur la griffe?

icono

Citation de: clodomir le Mars 14, 2015, 21:16:44
lu sur le site ricoh-imaging : "Flash externe: P-TTL, Synchro flash sur le premier rideau, Synchro flash sur le deuxième rideau, Synchro flash contrôle des contrastes, Synchro flash haute vitesse, Synchro sans cordon (disponible avec 2 flashs externes dédiés)"

oui il y a 2 flashs externes Pentax qui peuvent être pilotés sans cordon
ça ne veut pas dire que le flash interne du Ks2 ne peut pas les piloter

Sphinx314

Le manuel le confirme bien à plusieurs endroits, entre autres à la fin dans les caractéristiques principales: le ks-2 dispose bien du mode flash externe sans fil.

gargouille

Citation de: icono le Mars 14, 2015, 18:51:01
ça me console, Gargouille, on est au moins 2  ;)
non mais, les p'tits jeunes ils croient qu'ils vont faire le portrait en gros plan à 1,4,
comme ça l'arrière plan on s'en fiche, tout sera flou !
c'est t'y pas beau !
oui mais ce n'est pas aussi simple

Les plus beaux portraits que j'ai vu avaient de la profondeur de champ, faut dire qu'il n'étaient classiques.
C'est un peut comme le 24x36 par rapport à l'aspc , il faut que des objectifs très ouvert, en fait il faut de tout.

C'est très beau un portait avec peu de pdc mais délicat à réaliser.

gargouille

Les modes syncro haute vitesse et flash sans fils sont disponibles avec des flashs externe comme les AF360FGZ et AF540FGZ version I & II et je pense avec des compatibles comme certains Metz, pas avec le flash interne.

Ptitboul2

Citation de: clodomir le Mars 14, 2015, 20:38:31
le KS2 ne pilote pas les flash externes ? ca , c'est une marche arriere ... c'est le 1er depuis longtemps , non ? bizarre , tu es sur ? dans le manuel ils parlent bien de "flash en mode p-ttl" pourtant ? page 125 . ou alors j'ai mal lu / compris ...
Le K-S2 a le même défaut que le K-S1 : pour faire de la syncho sans fil, il faut deux flashs externes, un sur le boîtier et l'autre à distance.
Alors que sur les K-30, K-50, K-5 ou K-3, le flash interne peut être configuré pour piloter un flash externe sans fil (de deux façons : éclair principal, c'est-à-dire en éclairant lui aussi, ou éclair de transmission, c'est-à-dire n'envoyant que l'éclair de déclenchement du flash externe).
Par exemple, le tableau de la page 194 du manuel du K-5 II a pour dernière ligne "prise de vue sans fil" et les pages 197 et 198 du manuel du K-5 II indiquent comment le flash en mode sans fil peut être piloté par le flash incorporé. Ces éléments manquent pour le K-S2 (pages 57, 58 et 125).

Sphinx314

Je vais attendre les tests du ks-2, surtout pour avoir une idée des perfs du "nouvel" AF. Mais je crois bien que je penche sérieusement du côté du k-3...

icono

c'est vrai que la gestion du mode sans fil par le flash interne c'est sympa
c'était un plus de Pentax
dommage de l'avoir abandonné pour le KS2
c'est difficilement compréhensible

gargouille

Citation de: Sphinx314 le Mars 15, 2015, 11:51:57
Je vais attendre les tests du ks-2, surtout pour avoir une idée des perfs du "nouvel" AF. Mais je crois bien que je penche sérieusement du côté du k-3...

Surtout que le différence de prix est faible, en dehors de l'écran orientable et le poids/encombrement dont avec le zoom 18-50, le K3 a beaucoup de plus par rapport au K-S2.

Mais le prix du K-S2 devrait diminuer.

gargouille

Citation de: icono le Mars 15, 2015, 13:19:07
c'est vrai que la gestion du mode sans fil par le flash interne c'est sympa
c'était un plus de Pentax
dommage de l'avoir abandonné pour le KS2
c'est difficilement compréhensible

Peut être un surcout mais certainement un effet de gamme.

Bémol, ce n'est pas abandonné sur le K-S2, cela demande un flash externe.

Joan

Citation de: gargouille le Mars 15, 2015, 15:45:41
Surtout que le différence de prix est faible, en dehors de l'écran orientable et le poids/encombrement dont avec le zoom 18-50, le K3 a beaucoup de plus par rapport au K-S2.

Mais le prix du K-S2 devrait diminuer.

Et le nouveau K-3 II rééquilibrer... :)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

Citation de: Joan le Mars 15, 2015, 15:54:42
un tuyau ?  ;)
ou voeux pieux ? (on est dimanche ...)  ;D

gargouille

Citation de: Joan le Mars 15, 2015, 15:54:42

J'ai pas osé me répéter.  :D

Peut être qu'un K3 II est en préparation, si le futur 24x36 à des gènes avec le K3, pourquoi pas un K3 II avec une partie de la coque du 24x36.
Un K3 II avec WIFI, LCD orientable, obturateur plus performant (syncro flash), AF du 24x36 si plus largue et de petites améliorations par ci par là, ça ferait l'affaire.

icono

Citation de: gargouille le Mars 15, 2015, 15:47:39
Peut être un surcout mais certainement un effet de gamme.

Bémol, ce n'est pas abandonné sur le K-S2, cela demande un flash externe.
oui mais justement ça change tout
ce n'est pas seulement un flash externe qu'il faut, mais 2 et en plus les 2 doivent être
dotés du mode sans fil et bien sur ce ne sont pas les moins chers
s'il suffisait de mettre un petit flash à quelques dizaines d'euros ça ne serait pas grave
devoir mettre 300€ juste pour faire déclencher un autre flash ......!

Joan

Citation de: clodomir le Mars 15, 2015, 16:00:39
un tuyau ?  ;)
ou voeux pieux ? (on est dimanche ...)  ;D

;)

Citation de: gargouille le Mars 15, 2015, 16:18:30
(...)
Peut être qu'un K3 II est en préparation, si le futur 24x36 à des gènes avec le K3, pourquoi pas un K3 II avec une partie de la coque du 24x36.
Un K3 II avec WIFI, LCD orientable, obturateur plus performant (syncro flash), AF du 24x36 si plus largue et de petites améliorations par ci par là, ça ferait l'affaire.

Allez c'est parti... ;D
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

langagil

LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mars 15, 2015, 18:53:29
J'ose même pas imaginer dans 17 jours  ;D
ouais ! j'ai deja reserve ... ma cote de boeuf ? ...  8)

plop3

Plus de possibilité de mettre des piles et plus de prise télécommande filaire :-(
Le K50 est mieux...

icono

Citation de: plop3 le Mars 16, 2015, 15:52:21
Plus de possibilité de mettre des piles et plus de prise télécommande filaire :-(
Le K50 est mieux...
on ne peut quand même pas dire ça
le KS2 a d'autres arguments en face

gargouille

Citation de: plop3 le Mars 16, 2015, 15:52:21
Le K50 est mieux...

Pour les piles c'est dommage mais bon une deuxième batterie lithium ce n'est pas la mort, certes l'autonomie est inférieure mais c'est plus léger. Pas sur non plus que l'option porte piles LR6 était si populaire que cela et ça prend de la place.
Question prix si on n'est pas équipé d'un bon chargeur pour accus LR6 plus l'ajout de l'achat des 4 accus performants, l'achat d'une batterie lithium est pas plus cher.

Pour moi la perte de la télécommande filaire c'est une plus grosse perte que cette histoire de piles, mais tu as la version IR (légèrement moins pratique de dos  ;D ).
Il aurait pu proposer une télécommande filaire USB comme sur les Ricoh GXR et GR, comme ça il ne fallait pas rajouter un port.

Thomas38

Bonjour bonjour  ;)

En même temps, l'appareil possède le Wifi pour lui permettre d'être piloté via un smart phone, avec tous les réglages nécessaires et en plus en live view via l'écran du téléphone, pensez-vous qu'une personne lambda préfèrera un reflex équipé du Wifi, pilotable via le téléphone qu'il possède déja  ou d'une simple télécommande filaire en option...

Personnellement je pense plus sur la première  ;)

langagil

Citation de: Thomas38 le Mars 17, 2015, 08:02:34
...............
En même temps, l'appareil possède le Wifi pour lui permettre d'être piloté via un smart phone, avec tous les réglages nécessaires et en plus en live view via l'écran du téléphone, pensez-vous qu'une personne lambda préfèrera un reflex équipé du Wifi, pilotable via le téléphone qu'il possède déja  ou d'une simple télécommande filaire en option...
Personnellement je pense plus sur la première  ;)

Oui c'est ce que tu penses................pour ton utilisation. D'autres seront du même avis et d'autres encore d'un avis contraire.
Pour ma part je n'ai que faire de ces applis' pour téléphone, c'est un peu comme si te me disais: voici un Berlingo neuf avec clim' et caméra de recul ou voici une Morgan +4: le plaisir sera toujours supérieur dans la Morgan (en ce qui me concerne)
Çà ne signifie pas qu'un de nous a tord au raison, simplement que la façon d'opérer et de se faire plaisir diffère.
Conclusions: pas d'achat impulsif et bien lire la fiche technique avant achat  :)  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Mars 17, 2015, 08:58:01
(...)
Conclusions: pas d'achat impulsif et bien lire la fiche technique avant achat  :)  ;)

Surtout avant d'acheter une Morgan ;) :P :-*.