Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

grizzly

Mistral75

clover

Je suis déçu que Paris Manga n'a pas lieu en même temps cette année...

Thomas38

Mine de rien, à force de blablater depuis le premier message, il ne reste effectivement plus grand chose en temps avant l'annonce du FF, comme quoi ce n'est pas si long... tout vient à point à qui sait attendre  ;) ;)

Patlaine

Tout à fait, le temps s'amenuise ....
D'ailleurs peut être qu'à la rentrée il y a des choses qui vont fuiter, histoire de motiver les afficionados ....
Je soupsonne même Mistral d'être déjà au courant de certaines choses .....  ;)  Mais même sous la torture, il de dira rien  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Mistral75

clover

Dans l'absolu, le plus intéressant, ce n'est pas tant le boitier...

En effet, quoiqu'il sera, ce sera le seul boitier en monture KAF3 numérique 24x36...

Non, perso, ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir les objectifs qui sortiront avec ...

Rien que pour tester mon vieux 24-90mm FA face à eux...

Mattihou

Citation de: clover le Août 14, 2015, 21:02:59
Non, perso, ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir les objectifs qui sortiront avec ...
Toutaféça :-)

Mistral75

Citation de: clover le Août 14, 2015, 21:02:59

En effet, quoiqu'il sera, ce sera le seul boitier en monture KAF3 numérique 24x36...

Rien que pour tester mon vieux 24-90mm FA face à eux...

24-70 mm f/2,8, 28-105 de kit et un zoom ultra grand angle f/2,8 mais tu le sais déjà :).

Ensuite 5 focales fixes dont très probablement les trois princesses revampées et peut-être un 180 mm macro.

clover

Manque un truc pour remplacer le 24mm FA* f/:2, cela ferait 5...
Tiens, j'ai aussi le dernier 28-105mm, cela sera drôle à tester aussi.
PS: je suis un peu déçu de voir la marque de fabrique Pentax disparaître, 24-70mm, 28-105mm... so classic... pourquoi n'avoir pas fait un 21-65mm et un 27-107mm...?

^-^

SPOTMATIK

Citation de: clover le Août 14, 2015, 22:13:39
PS: je suis un peu déçu de voir la marque de fabrique Pentax disparaître, 24-70mm, 28-105mm... so classic... pourquoi n'avoir pas fait un 21-65mm et un 27-107mm...?
^-^

+1 pour le 21-65 ..... même ouvert à F4 constant .... et un 20-100 ( Vincent ) serait aussi bien accueilli ...... c'est déjà dans le calendrier des saints ( seins) depuis des lustres .....  :)

Mattihou

Citation de: Mistral75 le Août 14, 2015, 21:43:44
zoom ultra grand angle f/2,8 mais tu le sais déjà :).
C'est à celui-ci que ce jouera aussi ma fidélité à Pentax... sinon Sony A7(s ou pas selon les prix).
Attendons voir.

Mistral75

"October, the sixth

Will be full of frames 😉
Best regards
"

asahi man sur Digital Photography Review.

clover

C'est la fête de Bruno...

https://youtu.be/PdyWJAYyERs

Sinon, on garde la chanson du stand Alpine ou on choisit autre chose...

^-^

K20D

Là y en a qui vont se faire cryogéniser jusqu'au 6 Octobre.

Pour ceux qui se méfient de la cryogénisation, il y a la méthode Chirac qui jouait avec une raquette attachée à une balle histoire de patienter (avec la preuve en image dans les guignols !).

Laurentg78

ça va faire plaisir à ceux qui l'attende depuis si longtemps. J'attends de voir les prix mais j'ai bien peur que ce soit trop honéreux au début en tout cas.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

geo444

.

Z. Tosic sur DPReview :

«... Apparently, Pentax development team was taken off guard as well. It seems someone at Ricoh had been playing with their new line of 3D Printers and their idea of a Possible Pentax 35mm digital DSLR. It happened the model dropped down from someones's bag during the CP+, right on the floor, and rolled in front of the press. Everyone was staring, so they had to put it quickly behind the glass, looking at each other, telling as little as possible.

When that happened, there was no more escape from the commitment. They needed to promise at least something. So let's hope this turns out to everyone's benefit... »
lol !  :D  :D

Couscousdelight

Citation de: K20D le Août 25, 2015, 21:59:45
Là y en a qui vont se faire cryogéniser jusqu'au 6 Octobre.

Pour ceux qui se méfient de la cryogénisation, il y a la méthode Chirac qui jouait avec une raquette attachée à une balle histoire de patienter (avec la preuve en image dans les guignols !).
La cryogénisation pour 5-6 semaines d'attente ? Voyons...  :)

Je le sens bien ce boitier, même si on ne connait aucune spec, Ricoh ne peut pas se planter, et doit mettre le paquet.

clodomir

langagil

LabelImage

clover

Citation de: geo444 le Août 26, 2015, 09:32:33
.

Z. Tosic sur DPReview :

«... Apparently, Pentax development team was taken off guard as well. It seems someone at Ricoh had been playing with their new line of 3D Printers and their idea of a Possible Pentax 35mm digital DSLR. It happened the model dropped down from someones's bag during the CP+, right on the floor, and rolled in front of the press. Everyone was staring, so they had to put it quickly behind the glass, looking at each other, telling as little as possible.

When that happened, there was no more escape from the commitment. They needed to promise at least something. So let's hope this turns out to everyone's benefit... »
lol !  :D  :D

Même si l'histoire pourrait rappeler un peu le 645D (les ingé bossant dessus sur leur temps libre car le projet avait été mis en suspend) ce qui ne colle pas, c'est que déjà fin 2014, cela a été "confirmé" lors du salon de Paris (et l'ouverture de la boutique Pentax à Paris ressemble aussi à un show room prévu à son attention), bref, cette fable est un peu discrédité par la trame présente sur la poignet du Mock up...
C'était du bois ... A moins que les nouvelle imprimante 3D travaillent à partir d'un morceau de bois et non de la resin qui est polymérisée...

geo444

.

c'est quand même une très bonne Blague de Z. Tosic, non ?  :D

et c'est pas faux qu'on avait fini par ne plus y croire...
... on pensait que Ricoh ne le voulait pas ce FF
après les bides : K-01, Q-S1, K-S1, etc...
;)

vob

Citation de: clover le Août 27, 2015, 14:12:27
[...]
C'était du bois ... A moins que les nouvelle imprimante 3D travaillent à partir d'un morceau de bois et non de la resin qui est polymérisée...

Je suis d'accord avec toi pour la fable, par contre je ne crois vraiment pas que le mock up était en bois , je n'y vois pas des veines de bois qui serait moins régulières et (puis sur un bois poncé enduit et peint on ne voit plus les veines), mais plutôt les strates des couches successive d'une impression 3D ou encore des traces de fraise d'une fraiseuse CN, brut d'impression ou de fraisage.
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Je vois les couches mais ce qui apparait sur la vue de face entre la poignet et l'objectif m'évoquait plus du bois.
Après, le seul Mock up que j'ai réellement eu dans les mains était celui de l'AP-50. Et il était en polycarbonate à l'extérieur sur un châssis en bois...

Après, peu importe ce dont il est fait, le plus important est comment il sera...

^-^

Et j'espère qu'il sera mien !!!

super_newbie_pro

Pentax Full Frame DSLR coming on October 6th, 2015

We have told you earlier that Pentax may use the Sony 42MP sensor according to senior member of Pentax forum now today we got more confirmation via a member of dpreview forum that Pentax may announce a completely new Fullframe DSLR based on Sony A7R II sensor and according to the source the upcoming Pentax Full Frame DSLR will be announced on 6th October, 2015.

We have no information about its specification yet, but as we have told you few dyas ago it is expected that it will sport the same 42.4MP full frame BSI-CMOS sensor which is used in the Sony a7RII.

There is expectation that the cost of the Full Frame DSLR will be EURO 2,000. Source http://thenewcamera.com/pentax-full-frame-dslr-coming-on-october-6th-2015/

??? oh ?? 2000€ ? uhm uhm... Doit-on s'attendre à un sérieux concurrent du Nikon D750 ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8