Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

lolo76760

il a bien accroché le même endroit de la scène, mais on a un écart de netteté sur les mêmes points

Opticien

la différence de netteté est très faible, dans l'ordre de grandeur de ce que l'on obtient en refaisant plusieurs fois pour faire la mise au point en mode auto, et même en mode choix manuel du capteur, surtout avec des sujets peu structurés (absence de lignes vert. ou horiz. ou de belles lignes diagonales).
De plus, la mise au point se fait à l'aide de mesures (probablement relatives) ou:et détections, qui ont une incertitude non-nulle, comme dans toute mesure, à laquelle il faut éventuellement ajouter le petit jeu dans le positionnement du groupe de lentilles (ben oui, quoi, il y a des fois, ça fait "diling-diling" quand on secoue l'objo...
Ajoutez à cela que l' "Intelligence Artificielle" est de la "Bétise Artificielle"

saulosi84

salut

Depuis que j'ai fais la MAJ en 1.0.5 la transfert des photos est très longue 7 minutes pour 30 photos avant je n'avais pas ce problème la, est-ce que quelqu'un a ce souci là aussi?

je précise que je parle de transfert via l'appareil directement et je suis bien en USB 3 sur mon PC

JamesBond

Citation de: saulosi84 le Septembre 23, 2015, 18:10:37
[...] je précise que je parle de transfert via l'appareil directement et je suis bien en USB 3 sur mon PC

Faites comme tout le monde : utilisez un lecteur de carte pour transférer les images sur votre ordinateur.
Capter la lumière infinie

warnerbros

y'a d'la pomme lad'dans

saulosi84

Citation de: JamesBond le Septembre 23, 2015, 18:12:43
Faites comme tout le monde : utilisez un lecteur de carte pour transférer les images sur votre ordinateur.

Ba non car après tu oublis ta carte dedans et tu te retrouves sans carte sur ton spot et ce n'est pas une raison, cette lenteur n'était pas la avant

JamesBond

Citation de: saulosi84 le Septembre 23, 2015, 20:28:24
Ba non car après tu oublies ta carte dedans et tu te retrouves sans carte sur ton spot […]

Heu... faut peut-être pas pousser quand même.

Néanmoins, si vous ne possédez pas de lecteur de carte, j'en conclus que vous n'avez pas réalisé la MàJ du firmware par le protocole décrit dans la doc Canon, mais en laissant connecté votre boîtier sur le port USB et en passant par EOS Utility.
Et là... tout peut arriver.

saulosi84

Citation de: JamesBond le Septembre 23, 2015, 20:38:47

Néanmoins, si vous ne possédez pas de lecteur de carte, j'en conclus que vous n'avez pas réalisé la MàJ du firmware par le protocole décrit dans la doc Canon, mais en laissant connecté votre boîtier sur le port USB et en passant par EOS Utility.
Et là... tout peut arriver.
Hey non j'ai fais la MAJ via un lecteur de carte et directement par le boitier et j'ai bien suivis tout ce que dit la DOC canon

JamesBond

Citation de: saulosi84 le Septembre 23, 2015, 21:00:53
Hey non j'ai fais la MAJ via un lecteur de carte et directement par le boitier [...]

Donc, vous avez un lecteur de carte. Tout va bien.
Pour le reste, je ne saurais vous dire ; peut-être un bug du nouveau firmware, peut-être pas.

PS : vos images sur le fil du 7D Mark II sont un régal pour les yeux.

Runway

Quand je retire la carte du boîtier, je laisse toujours la trappe ouverte, histoire d'allumer.

jbk77

Citation de: saulosi84 le Septembre 23, 2015, 20:28:24
Ba non car après tu oublis ta carte dedans et tu te retrouves sans carte sur ton spot ...

une mésaventure qui m'est arrivée une fois, UNE SEULE du coup.
Tu es dans la tente affût, le martin se pose sur le perchoir et tu déclenches ... ah bah non, tu déclenches pas en fait  ???
J'ai fait l'aller retour en express chez moi (mon spot est à 2 min en voiture) pour récupérer cette fichue carte. Heureusement que le martin était coopératif, il est revenu après me voir  ;)

Fab35

Citation de: jbk77 le Septembre 24, 2015, 09:10:00
Tu es dans la tente affût, le martin se pose sur le perchoir et tu déclenches ... ah bah non, tu déclenches pas en fait  ???
J'ai fait l'aller retour en express chez moi (mon spot est à 2 min en voiture) pour récupérer cette fichue carte. Heureusement que le martin était coopératif, il est revenu après me voir  ;)
Ben il suffit d'autoriser le boitier à déclencher sans carte !  :D ;D :P

Webershoot

Bonjour,
Citation de: Runway le Septembre 24, 2015, 00:55:31
Quand je retire la carte du boîtier, je laisse toujours la trappe ouverte, histoire d'allumer.
J'évite car ouverte je la juge très fragile quel que soit le boitier, un faux mouvement et .....$£µ%§

Citation de: jbk77 le Septembre 24, 2015, 09:10:00
Tu es dans la tente affût, le martin se pose sur le perchoir et tu déclenches ... ah bah non, tu déclenches pas en fait  ???
J'ai fait l'aller retour en express chez moi (mon spot est à 2 min en voiture) pour récupérer cette fichue carte. Heureusement que le martin était coopératif, il est revenu après me voir  ;)

Solution simple, avoir au minimum une deuxième carte mais....... dans son sac
Patron ! Viiite un Canon !

Rolif

Avant de prendre son service un policier vérifie que son arme est chargée, un photographe doit procéder de la même façon !  :D

JamesBond

Citation de: Rolif le Septembre 24, 2015, 10:55:11
Avant de prendre son service un policier vérifie que son arme est chargée [...]

Et s'assurer que le cran de sécurité est bien enclenché avant de ranger l'arme dans le holster, afin d'être sûr de se faire canarder s'il a à dégainer rapidement.

La photo est, nous l'admettrons, moins dangereuse.

Opticien

H-27h pour la belle éclipse de Lune de ce Lundi 28 sept très très tôt; le ciel prévu est superbe, la Lune passe en même temps par son périgée, ce sera impressionnant! Je conseille surtout les 2 1ers tiers de l'éclipse, la fin étant sur l'horizon; voir les renseignements donnés en 2 fois page 43 de ce fil

lolo76760

Citation de: lolo76760 le Septembre 20, 2015, 23:11:05
il a bien accroché le même endroit de la scène, mais on a un écart de netteté sur les mêmes points
avec le EF85, pas de souci
mode collimateur auto

lolo76760

mode collimateur central + 4 assistants

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Septembre 27, 2015, 12:01:52
avec le EF85, pas de souci
mode collimateur auto

Bon, cela cerne au moins le problème.

Mais je ne puis m'empêcher de vous poser une petite question : comment comprenez-vous le mode 19 collimateurs auto et à quel usage vous semble-t-il adapté ?
Chaque mode AF a son usage propre, et je voudrais m'assurer que vous les avez bien décryptés.

lolo76760

J'en ai 65, je me sers souvent du central avec assistants.
Si c'est du paysage, je mets en large plage AF.

En sport ou si la scène est large(photo de groupe), je me sers des automatiques

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

JamesBond

Citation de: lolo76760 le Septembre 27, 2015, 13:11:48
J'en ai 65 [...]

Oui, of course. Mon clavier a fourché par rapport au 7D1.

[...] Si c'est du paysage, je mets en large plage AF. [...]

Pourquoi ?

[...] En sport ou si la scène est large(photo de groupe), je me sers des automatiques [...]

Et comment utilisez-vous les 65 autos en sport ?

Gepô

Merci castanea ,

Je vais le lire depuis le début, car ce 7DII m' interesse .

;)

lilipop

moi aussi ce fil m'intéresse, je viens de me taper la quasi intégralité des interventions.
Finalement le dernier avis de Yaniscope va peut être emporter le morceau.
J'ai le 7D qui m'a souvent déçue , mais quand je vois les photos de Alex Sukonkin avec ce boitier et le 400f/5,6, je me dis que c'est moi qui ne suis pas à la hauteur du bac+ beaucoup que demande sa maitrise complète. J'ai quand m^me réussi qq prises avec ce 400mm et x1,4,  à mains levées, donc tout n'est pas perdu :D
Acheté le 5DIII, autant prise de tête que le 7DII si ce n'est plus, avec une régression de taille quant aux manips pour changer les zones AF ( sur le 7D c'était très facile), mais alors les résultats!!!, grand plaisir des pupilles qui rappelle le 5D 1 ( pour moi )
Certes polyvalent comme c'est dit mais un peu juste quand m^me pour des oiseaux en vol, qui ici, volent très haut ( Petite Camargue)
Je suis donc en train de me tâter pour céder aux sirènes du facteur 1,6; ce fil est une aide précieuse, continuez , please ;)
Lilipop

newteam1

Citation de: lilipop le Mai 03, 2016, 09:34:20
J'ai le 7D qui m'a souvent déçue , mais quand je vois les photos de Alex Sukonkin avec ce boitier et le 400f/5,6, je me dis que c'est moi qui ne suis pas à la hauteur du bac+ beaucoup que demande sa maitrise complète.

Si le 7D t'a déçue c'est qu'il a besoin d'un réglage du plan capteur au SAV ..... le plan capteur est monté sur 3 points.
Il faut que le tirage mécanique soit parfait avec un capteur parfaitement perpendiculaire à l'axe de visée.

Sans réglage SAV, c'est quasi impossible pour un appareil neuf, avec des optiques qui ouvrent à 1.2 /1.4 ou pour des objectifs de 400mm ou plus....

Heureusement pour le 7D, la plus part des utilisateurs n'avaient pas les objectifs pointus qui mettaient en évidence les problèmes du plan capteur.
Silver dot avait indiqué en son temps que les micro réglages réalisés sur un 7D dont le plan capteur n'est pas au top:
ne sont que "des rustines sur un boyau poreux"

Par contre des micro réglages sur un capteur déjà réglé en sav, cela permet d'optimiser des objectifs, qui sont eux pas totalement parfait...
L'Eventreur 1888 sur Amazon