Ricoh GR, comment pourrait il être amélioré ?

Démarré par René, Juillet 23, 2013, 13:11:10

« précédent - suivant »

oliver939

Citation de: Somedays le Septembre 20, 2015, 22:38:55
Eh bien voilà, c'est justement ça que j'ai  besoin de savoir. :)
Je dois avoir à peu près les mêmes yeux que tout le monde

ben dasn ce cas, je pense que 80%(*) des possesseurs n'achetent pas de viseur, tu sasi ce qu'il te reste a faire si tu veux faire comme tout le monde
(*) a la mega-louche, sinon entre 60 et 95% si tu preferes, ce qui fait toujours la majorité

René

J'utilise un viseur sigma VF11 petit et pratique avec une visée dans l'axe. il est toujours monté sur mon GR. C'est vrai que l'écran est bien plus visible que sur pas mal de boitiers.
Le viseur me sert en vitesses lentes et dans quelques cas en plein soleil.
Amicalement René

BKam

Salut,
Est-ce que quelqu'un a réussi à installer le dernier firmware (V4.00) sur le GR (le 1) récemment ?
Parce que là, je n'y arrive pas avec le nouvel exemplaire  que je viens de recevoir de chez Amazon, qui est en V2.03 suite à la panne sévère de mon premier modèle...
J'ai essayé via 2 cartes sd formatées comme ils demandent, et par le cable usb, rien à faire. J'avais pourtant réussi la première fois...

rougegorge

Je n'ai pas de souvenir d'un quelconque problème lors de la mise à jour. Peut-être faut-il passer par la version 3 ?

BKam

Ca ne m'avait pas posé de problèmes non plus la première fois. Et je crois que j'avais sauté la version 3, qui de toute manière a l'air d'avoir disparu du site Ricoh/Pentax.
Il doit y avoir un truc que je fais mal, j'ai vieilli de six mois quoi...il me faut plus de temps!

rougegorge

Le firmware 3 se trouve là :
http://www.ricoh-imaging.co.uk/en/Photo-Downloads.html#MediaTypeID4
Mais les instructions du firmware 4 ne mentionnent pas de contrainte sur la version installée avant donc ce n'est sans doute pas la solution.

BKam

Non, ça ne marche pas non plus. je ne comprends pas.
Merci en tout cas.

BKam

Ok, j'ai résolu mon problème, il fallait convertir le fichier zip téléchargé, en fichier FRM...

actupsp

salut

mise a part l'étui officiel, vous connaissez un autre étui pas cher ou le GR rentre pile poil dedans donc le plus petit possible ?

merci
Fuji X-T1 & X-E3

alpseb

rentre dedans au millimetre
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_appareil_photo/housse/lowepro_dashpoint_10_gris.html

t'as yen pochette juste pour la carte mémoire et je fixe une batterie sur la partie destinée a être la boucle de ceinture.
pour la protection elle est très bonne.

le laisse sortir la dragonne du GR.

par contre ya meme pas la place de mettre un cable USB

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

alpseb

honnêtement, la premiere fois tu risque de dire : alpseb s'est foutu de moi... ca rentre pas.
les premiers jours tu y vas doucement mais ca bourre un peu. au bout d'un semaine le sac s'est fait à la taille du GR et il est au top dedans !

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

Pipo2A

Le meilleur étui pour le GR, c'est la poche arrière du jean.

:)

Harold66

René

Citation de: Pipo2A le Octobre 21, 2015, 19:00:18
Le meilleur étui pour le GR, c'est la poche arrière du jean.

:)

C'est le même depuis le début ?
Amicalement René

pacmoab

oliver939

poche du jean?  :o
un coup a le remplir de poussiere, se le faire tirer, le faire tomber, se faire mal au c.., l'ecraser...

Le mien est dans un etui a lunette souple, le tout dans la poche interne de ma veste.

Harold66

Citation de: oliver939 le Octobre 22, 2015, 15:00:51
poche du jean?  :o
un coup a le remplir de poussiere, se le faire tirer, le faire tomber, se faire mal au c.., l'ecraser...

Le mien est dans un etui a lunette souple, le tout dans la poche interne de ma veste.
Completement d accord avec cette premiere phrase  ;)
Pour ceux wui veulent une sorte de petit étui facile à ouvrir je recommande les petites pochettes
De chez manfrotto disponibles en 6 petites et moyennes tailles et trois coloris et qui s ouvrent en un clin d oeil avec un velcro. Elles ont une petite poche devant pour mettre une batterie et ou carte de rechange

Pipo2A

CitationC'est le même depuis le début ?

Oui.

René

Amicalement René

Pipo2A

Si 2, mais très rapidement et alors que l'appareil était protégé dans une housse.

Pas de poussières supplémentaires depuis que je n'utilise plus de housse. Juste quelques micro-rayures sur l'écran...

Harold66

Citation de: Pipo2A le Octobre 24, 2015, 10:32:51
Si 2, mais très rapidement et alors que l'appareil était protégé dans une housse.

Pas de poussières supplémentaires depuis que je n'utilise plus de housse. Juste quelques micro-rayures sur l'écran...
Moi l écran est protege par un ACMAXX  ::)

pacmoab

Peut être une réponse grace à Fuji et son futur X70, qui doit être annoncé le 15 janvier !

Aps-c, même focale et ouverture que le GR, mais écran orientable et viseur optionnel.

A surveiller

http://www.fujirumors.com/fujifilm-x70-coming-january-15-with-external-viewfinder-option-and-18-5mm-f2-8-lens/

MMouse

La montée en isos des GR semble bonne et celle du X70 devrait l'être aussi, mais f/2,8, c'est parfois un peu limite je trouve.