Canon PowerShot G3X - Zoom équiv 24-600 - Capteur 1"

Démarré par Fab35, Février 06, 2015, 11:47:12

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: belrag le Octobre 29, 2015, 09:36:43
Mais personnellement je préfère 100x cette limitation que celle du fz1000 qui rétracte l objectif après 1min de visualisation des photos ou d accès au menu... Ca c est vraiment ch...t et ca consomme.... Et pire ca ne peut pas se désactiver. Donc y a pire.

Ben... J'aurais aimé l'amener et tester sur 1 concert le 7 novembre...
Et pour l'utiliser en salle, il ne faut pas d'écran arrière si tu veux être discret. Sur mes autres appareils, tu ne mets que le viseur, et hop, discretion visuelle.
Là, sans pouvoir desactiver l'écran, ça ne sera pas possible. Tant pis ;) , je prendrais autre chose.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 29, 2015, 10:19:46
Et pour l'utiliser en salle, il ne faut pas d'écran arrière si tu veux être discret. Sur mes autres appareils, tu ne mets que le viseur, et hop, discretion visuelle.
Là, sans pouvoir desactiver l'écran, ça ne sera pas possible. Tant pis ;) , je prendrais autre chose.

Ceci dit l'absence de viseur peut aussi jouer à te faire passer pour le pinpin moyen, et un écran en plus allumé au dessus de ta tête va te noyer au milieu des smartphones !
Il faut juste ne pas voir ton bazooka de profil  ;D

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 29, 2015, 10:28:04
Ceci dit l'absence de viseur peut aussi jouer à te faire passer pour le pinpin moyen, et un écran en plus allumé au dessus de ta tête va te noyer au milieu des smartphones !
Il faut juste ne pas voir ton bazooka de profil  ;D

C'est pour un concert dans une petite salle par chez moi  ;)
Je trouve aussi que par respect pour mes voisins, éteindre son ecran et etre silencieux ou très peu bruyant (ce qu'est le g3x) est un minimum.
Dans une fosse, c'est autre chose par contre ;)

(Pour U2, je n'essayerais meme pas le g3x je pense, autant rentrer le 7S et Zeiss Contax G 90mm, c'est plus petit !  :D)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Octobre 29, 2015, 10:37:33
Je trouve aussi que par respect pour mes voisins, éteindre son ecran et etre silencieux ou très peu bruyant (ce qu'est le g3x) est un minimum.

(Pour U2, je n'essayerais meme pas le g3x je pense, autant rentrer le 7S et Zeiss Contax G 90mm, c'est plus petit !  :D)

Ce sera interessant en test si tu peux. Sinon, hormis pour des salles monstreuses, je pense que 600mm c'est surdimensionné pour du concert 😉
Ou alors un super lumineux pour extraire des expressions de visage uniquement.

belrag

Citation de: Phil03 le Octobre 29, 2015, 10:19:46

Cependant, de memoire, on peut completement desactiver l ecran via le menu et de la tout se fait a partir du viseur. Cette option pourrait convenir a ton usage "discret"

Jacque1

En voyant la photo avec le flare, celui-ci me fait vraiment penser à celui des fuji série f550..., il faudrait peut-être vérifier si l'effet ne se produit pas non plus avec une lampe assez forte le soir (éclairage public, projecteur,....) ou lors de coucher de soleil (plus ennuyeux)

Hachu21

Citation de: Phil03 le Octobre 29, 2015, 10:37:33

Pour ça y'a un mode nuit qui passe l'écran en tons orangés et basse luminosité. C'est pas éteint, mais c'est beaucoup plus discret!

belrag

Hachu21

belrag

Super, je viens de recevoir le pare-soleil avec la bague d adaptation... 39 euro le tout  et surtout d une belle qualite :) 
et une petite image en passant

https://flic.kr/p/zPttFL

Phil03

Citation de: Hachu21 le Novembre 01, 2015, 22:05:41
belles images!

+1, Mf ??

Au final cet appareil est vraiment excellent en QI en conditions optimales. En conditions vacances d'été, ça serait un super compagnon.
De 125 isos à 400, c'est top partout, de 24 à 600, et meme l'AF est correct e fond de zoom.

Des que ca s'assombrit, l'AF a logiquement du mal, notamment en fond de zoom où c'est limite utilisable.

Le gros gros moins reste cet énorme manque de vivacité et de lenteur incroyable dans son fonctionnement en RAW. Extrêmement pénalisant et agaçant, même sans vouloir shooter des trucs qui bougent un peu.
Citation de: Jacque1 le Octobre 29, 2015, 18:01:43
En voyant la photo avec le flare, celui-ci me fait vraiment penser à celui des fuji série f550..., il faudrait peut-être vérifier si l'effet ne se produit pas non plus avec une lampe assez forte le soir (éclairage public, projecteur,....) ou lors de coucher de soleil (plus ennuyeux)
Si, ça se produit sur les gros éclairages artificiels ( type lumières de stade etc)... Coucher de soleil, pas testé.

Harold66

Citation de: Phil03 le Novembre 08, 2015, 14:25:55
+
Le gros gros moins reste cet énorme manque de vivacité et de lenteur incroyable dans son fonctionnement en RAW. Extrêmement pénalisant et agaçant, même sans vouloir shooter des trucs qui bougent un peu.

Malheureusement cette faiblesse semble la norme sur tous les appareils actuels de la gamme powershot X  >:( :(

Hachu21

Citation de: Harold66 le Novembre 08, 2015, 16:15:35
Malheureusement cette faiblesse semble la norme sur tous les appareils actuels de la gamme powershot X  >:( :(
Oui malheureusement... après avoir été une critique continue sur les G et S jusqu'aux G16 et S120 qui, enfin, étaient parmi les plus réactifs; retour à la case départ avec les capteurs 1".
La faute au Digic 6 vieillissant et limite pour traiter 20mp (dans une configuration compacte, donc fréquence et dégagement thermique possiblement plus limité que sur un boitier reflex).
A ce sujet je serais curieux d'en connaitre un peu plus sur cette puce (finesse de gravure, gestion de tension etc...). quand on voit les progrès fait par les secteurs similaires dans ce domaine (smartphones ARM, où même les PC en X86) on est en droit de se dire que la famille Digic est en retrait...

Harold66

belrag

Merci pour vos avis et commentaires positifs.

Je pense comme Phil03 cet appareil est un super compagnon bien pensé et excellent de qualités.

starling

Citation de: Phil03 le Novembre 08, 2015, 14:25:55
C'est un fait

En même temps, ça pose la question de l'utilité de la photo en rafale
(vieux shooter de diapos, j'avais appris à économiser la péloche et je n'utilise jamais la rafale)
Certes les professionnels en ont réellement besoin, mais ils ne sont pas sur le forum compacts et bridges
en conclusion l'utilisation ou pas de la rafale est un marqueur de la manière de voir la photo

ps
Bon ceci dit, il faut se rester ouvert. J'ai fait une rafale, en jpeg donc !
ce qui m'a permis de choisir le moment où le reflet du drapeau "fait un bonhomme"
Pour moi qui ne fait que du raw d'habitude, je doit reconnaître que parfois le jpeg a du bon
G3X G7X

Phil03

Enormément de déchets (erreur de MAP dans les branchages, mais pas si facile !  et accroche du fond, le tactile est peu efficace dans ces moments là, la taille du collimateur étant un peu grosse. C'est dans ces cas là que la réactivité en Raw fait défaut aussi)

Mais quand même, de quoi en avoir une petite sympa  :) ;)

ninon

...Pour contrôler efficacement la m.a.p:
   _ AF 1 point
   _ Cadre AF: petit
   _ Mesure spot+centre
   _ Braquer le collimateur AF sur le "point fort"
   _ Appuyer à 1/2 sur déclencheur et maintenir (memo map)
   _ Recadrer et shooter!
...Belle photo!... ;)

Phil03

Citation de: ninon le Novembre 09, 2015, 15:05:13
...Pour contrôler efficacement la m.a.p:
   _ AF 1 point
   _ Cadre AF: petit
   _ Mesure spot+centre
   _ Braquer le collimateur AF sur le "point fort"
   _ Appuyer à 1/2 sur déclencheur et maintenir (memo map)
   _ Recadrer et shooter!
...Belle photo!... ;)

Merci pour ton message.
C'est ce que je fais côté AF ;)

Phil03

Petit déterrage, cet appareil le vaut bien  :)

Fond de zoom

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots