Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

silvin1965

100 pages pour un boitier qui n'est pas encore sorti , balèze !  ;D
1image vaut mieux que1000 mots

buzoqueur

Bah, le fil Sony : le nouveau  A6000 c'est mercredi est à 105  :D
bonne soirée à tous.
:)
RAW - Traité ;)

silvin1965

1image vaut mieux que1000 mots

RTS3

Es-tu sûr qu'il reste chez Pentax ?
De toute façon, il y a déjà bien mieux que le FF chez Pentax, si ce n'est qu'une question de taille de capteur....  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

clover

Citation de: ViB le Décembre 18, 2015, 08:43:32
Sur LBC, il y a un k3, un DA300 f4 + autres à vendre, au motif de passage au FF

Quelqu'un a pu se procurer le K1 sous le manteau ?

Il y a des fuites de dernière minute.

Le passage au FF ne veut pas dire rester chez Pentax...

Laurentg78

C'est clair. Sinon il aurait attendu qu'on connaisse les caractéristiques du K1
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

almat

Citation de: ViB le Décembre 18, 2015, 08:43:32
Sur LBC, il y a un k3, un DA300 f4 + autres à vendre, au motif de passage au FF

Un petit lien j'ai du louper ... merci

icono

bravo à azurnet et aussi à buzoqueur pour sa persévérance, bien qu'il y ait eu un peu de triche
de sa part ( 13 messages d'affilée) :D

buzoqueur

Bonjour à tous,
Il fallait bien faire quelque chose  :) :) :)
Maintenant 200  ;D
cordialement et bonnes photos de Fêtes
RAW - Traité ;)

Joan

Citation de: clover le Décembre 18, 2015, 10:36:17
Le passage au FF ne veut pas dire rester chez Pentax...

Jusqu'alors çà voudrait plutôt dire chez les gros du FF
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

azurnet

Citation de: buzoqueur le Décembre 18, 2015, 13:01:41
Bonjour à tous,
Il fallait bien faire quelque chose  :) :) :)
Maintenant 200  ;D
cordialement et bonnes photos de Fêtes

Je préférerai voir apparaître un fil 'Vos photos faites au FF Pentax' qu'atteindre la page 200.

almat

clover

Citation de: azurnet le Décembre 18, 2015, 16:05:08
Je préférerai voir apparaître un fil 'Vos photos faites au FF Pentax' qu'atteindre la page 200.

A défaut : une photo du K-1...

Mistral75

Citation de: clover le Décembre 18, 2015, 23:24:21
A défaut : une photo du K-1...

Ça me rappelle le Pradovit entre deux diapositives :).

Mattihou

Dommage (incroyable?) qui ne laisse pas plus teaser de chose en période de Noël ... c'est quand même une fête commerciale qui réveille les consommateurs !

clodomir

l'arlesienne , mon bon , l'arlesienne version 2015 en japonais ...  ;D ;D

Diapoo®

Citation de: Mattihou le Décembre 22, 2015, 18:28:20
Dommage (incroyable?) qui ne laisse pas plus teaser de chose en période de Noël ... c'est quand même une fête commerciale qui réveille les consommateurs !

Mais oui il y a un teasing, mais sur les objectifs  :D http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228806.msg5696548.html#msg5696548

Bon OK ... Ce n'est pas celui qu'on attendait  ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Et puis Ricoh, ce n'est pas comme ces neuneus de Nikon : ce sont des gens organisés, on ne peut pas compter sur eux pour laisser trainer leur K-1 n'importe où : http://www.chassimages.com/news/351/59/L-incroyable-histoire-d-un-Nikon-D5-oublie-dans-une-vitrine.html

;D ;D ;D
Le mieux est l'ennemi du bien...

Michel

Régulièrement je prends les trains de banlieue et je lis sur les panneaux "train à l'approche"
Régulièrement je consulte le forum à la rubrique Pentax et je lis sur l'écran "boîtier à l'approche".

Patlaine

Citation de: Michel le Décembre 23, 2015, 09:18:06
Régulièrement je prends les trains de banlieue et je lis sur les panneaux "train à l'approche"
Régulièrement je consulte le forum à la rubrique Pentax et je lis sur l'écran "boîtier à l'approche".
Régulièrement je prends les TGV et je lis sur les panneaux "retard 15mn"
Régulièrement je consulte le forum à la rubrique Pentax et je lis sur l'écran "sortie boitier retardée ".

;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

100 pages en deux, non trois, non quatre mois, c'est faisable ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Somedays

Citation de: Diapoo® le Décembre 22, 2015, 23:49:34
Et puis Ricoh, ce n'est pas comme ces neuneus de Nikon : ce sont des gens organisés, on ne peut pas compter sur eux pour laisser trainer leur K-1 n'importe où : http://www.chassimages.com/news/351/59/L-incroyable-histoire-d-un-Nikon-D5-oublie-dans-une-vitrine.html

Touchante, la façon dont il exhibe le D5...Il se fait photographier comme s'il venait de pêcher un brochet de 30 livres.

Comme disait Churchill, la différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets. ;)

langagil

Citation de: Somedays le Décembre 23, 2015, 15:33:39
....
Comme disait Churchill, la différence entre les enfants et les adultes, c'est le prix de leurs jouets. ;)

L'écart se réduit  ;D
LabelImage

Mistral75

Mise à jour du site officiel de teasing :

Full Frame by PENTAX | RICOH IMAGING

Ajout d'un texte sur le mode recadrage APS-C du K-1

Citation de: Ricoh ImagingCrop mode with a choice of three settings
24.12.2015 NEW

The new PENTAX 35mm full-frame digital SLR camera features a Crop mode, which allows you to select the image size to be recorded, with a choice of three settings: AUTO, FF and APS-C. The AUTO setting automatically selects the appropriate image size for the lens mounted on the camera. It selects either a 35mm full-frame image size for D FA- and FA-series lenses, or an APS-C image size for DA- and DA L-series lenses. The FF setting captures all images in a 35mm full-frame image size, regardless of the lens mounted on the camera.* The APS-C setting captures all images in an APS-C image size, regardless of the lens**, while displaying a cropping frame in the camera's viewfinder.

* In the FF setting, an image outside the APS-C-format picture frame may not be reproduced in sufficient quality with certain lenses and/or in certain situations.
** When an image is cropped to an APS-C image size, the number of recorded pixels is lower, as the pixels in the cropped areas are eliminated.

Ajout de comparaisons mode normal / mode recadrage APS-C réalisées avec trois objectifs DA que Ricoh considère par conséquent comme compatibles 24x36 :

- smc Pentax-DA★ 55 mm f/1,4 SDM :

- smc Pentax-DA★ 300 mm f/4 ED [IF] SDM :

- HD Pentax-DA 560 mm f/5,6 ED AW :

Ajout d'une nouvelle photo du K-1 mais uniquement sur la version japonaise du site à ce stade.

samoussa

Ils pourraient quand même montrer des images nettes parce que là ça donne pas envie ;)