Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

restoc

Personne ne pourra plus se plaindre avec la sortie du D500 ...le D400 va être bradé en occase ;D ;D

Milasso

Je ne comprends pas trop le problème à propos du GPS.

Le boîtier propose une liaison Bluetooth avec le smartphone qui permet d'enregistrer les données de géolocalisation automatiquement à chaque déclenchement.

Presque tous les smartphones proposent en plus de la localisation par antenne relais une localisation plus précise par GPS.

Certes, ceux qui n'ont pas encore de smartphone vont devoir en acheter un s'ils veulent bénéficier de cette fonctionnalité, mais on en trouve de très corrects aujourd'hui pour une centaine d'euros, et cela n'alourdit en rien le photographe, qui avait de toute façon un téléphone cellulaire sur lui.

Pour le flash, c'est vrai que c'est plus gênant, même si l'argumentaire présenté par Restoc se tient.
Personnellement, si je prenais un D500, je ne me mettrais pas pour autant à trimballer partout avec moi mon SB-900, que j'utilise très peu.
Le flash d'à-point du D610 ne me sert peut-être qu'une ou deux fois par an, mais c'est ballot de se trimballer avec un gros reflex et un sac photo, et de ne pas pouvoir faire une photo Tata-Ginette au flash quand il le cas se présente.

dynaxe

Bonjour tout le monde,

2000  euros pour un APS non merci  >:(

Otaku

Citation de: Sebmansoros le Janvier 06, 2016, 10:34:48
C'est pas sympa de sa part, comme quoi on ne peut pas leur faire confiance. ;)

C'est que tu ne comprends pas les subtilités des japonais. S'ils te disent peut-être ou je vais y réfléchir, ça veut dire non.  ;)

jdm

Et "demain" ou "on verra" peuvent-ils dire jamais?  ;D
dX-Man

Fred_G

Citation de: dynaxe le Janvier 06, 2016, 10:40:41
Compte tenu de ce qu'offre le D500, son prix me semble plus justifié que celui du Df ou du D610 par exemple...
The lunatic is on the grass.

Otaku

Citation de: Milasso le Janvier 06, 2016, 10:39:56
Je ne comprends pas trop le problème à propos du GPS.

Le boîtier propose une liaison Bluetooth avec le smartphone qui permet d'enregistrer les données de géolocalisation automatiquement à chaque déclenchement.

Presque tous les smartphones proposent en plus de la localisation par antenne relais une localisation plus précise par GPS.

C'est enregistré dans les exifs ou dans le téléphone ?

C'est vrai que j'aurais bien aimé aussi un GPS intégré, plus que le flash.

jdm

Bonjour tout le monde,

Ça tombe bien, c'est plutôt 2300  (http://goo.gl/4Uty1s)
dX-Man

un_amateur

Bonjour,

Même s'il est bien trop tôt pour le dire que peut donner "l'ancien" 17-55 f 2.8. si le résultat était bon cela vaut peut être le coup de regarder sur LBC en effet avant que les prix montent. Il y en a surement beaucoup qui dorment et donc si le résultat était correct sur le D500 ils vont ressortir et les prix en occasion ... monter, monter  ?
Mais bon attendons ...

super_newbie_pro

Peut-on rêvasser d'un D750 avec un expeed 5 du coup ?  ???
Quel peut être l'argumentaire du D750 vs D500 (sans dénigrer l'un ou l'autre évidemment) ?  ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Milasso

Otaku

Citation de: jdm le Janvier 06, 2016, 10:43:14
Et "demain" ou "on verra" peuvent-ils dire jamais?  ;D
S'ils te disent on verra ou un autre jour, c'est probablement un non. ;)

Otaku

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 06, 2016, 10:46:31
Quel peut être l'argumentaire du D750 vs D500 (sans dénigrer l'un ou l'autre évidemment) ?  ???

Non.

Sinon FX contre DX.

ergodea

Après 4 années de rumeurs, enfin il sort...Cela va faire des z'heureux!

Fred_G

Citation de: super_newbie_pro le Janvier 06, 2016, 10:46:31
Jusqu'à présent, le D750 était présenté comme le "boitier rapide" de la gamme. M'étonnerait pas qu'il change de catégorie en prenant la place du D610, qui se repositionnerait en offre premier prix (ericp va finir par avoir raison  ;D )
The lunatic is on the grass.

mesfa

Citation de: restoc le Janvier 06, 2016, 09:55:19
Le terme mesquin est effectivement stupide puisque tout le monde voulait un boîtier pro DX , Nikon a cherché la cohérence pour les pros et experts en DX de terrain.

-dans le cas du flash  ils expliquent que le flash popup a été exclu volontairement car le D500 est  protégé au max (Weather sealed  -Tout temps pour faire simple) et le flash popup est un vrai problème en cas de fortes pluies. On a donc une vraie différentiation entre le D500  qui semble fait pour les pros et experts des vrais terrains ( faune, montagne, macro lourde,  archi etc .)   ou le popup ne sert à rien et la gamme D7x00 qui elle va plutôt satisfaire les urbains peinards et reportages légers. (de plus Nikon s'oriente vers les flash à liaison radio et plus seulement optique (SB 5000): source supplémentaire de consommation. Donc choix logique malheureusement surtout avec le mix vidéo qui impose un éclairage continu. Bref cohérent techniquement, un peu désagréable pas plus pour les habitués du popup.

Dans le genre enfumage, le mec qui a expliqué ça est très doué !

C'est surement le même qui explique que le D500 bénéficie de la même construction Weather Sealed que le D810  :D :D :D  et qui aurait oublié en route que le D810, lui, possède un flash intégré !

Il va peut-être nous expliquer que le D810 est moins pro que le D500  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Désolé, mais je ne vois pas de cohérence technique :  juste un parti pris qui semble d'ores et déjà indisposer pas mal de monde donc, qui est injustifiable.

mesfa

Tiens, c'est bizarre : le D500 n'est pas sur le site Nikon France !  J'espère que ca ne veut pas dire qu'il sortira plus tard en France qu'aux Etats Unis ...

http://www.nikon.fr/fr_FR/

jdm

Citation de: mesfa le Janvier 06, 2016, 10:52:37
...
Il va peut-être nous expliquer que le D810 est moins pro que le D500  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
...
Nikon indique juste "un niveau de protection supérieur au D300S"
dX-Man

Rol77

Avec une telle fiche technique, surtout la montée en sensibilité, je me pose la question si des amateurs comme moi pourront se permettre de quitter le format 24x36 ?
Car aujourd'hui entre mon D600 et D7100 il y a encore un sacré écart en basse lumière.
Bonne journée

Fanzizou

Bonjour tout le monde,

C'est relatif quand tu vois le prix du D5  ;D

philippebr

Esperons que ce D 500 va faire baisser le prix du D 750

Sebmansoros

La suppression du flash est un peu gênante mais vu la montée en Iso on peut se poser la question de son utilité.

Fanzizou

Citation de: un_amateur le Janvier 06, 2016, 10:46:27
Bonjour,

Même s'il est bien trop tôt pour le dire que peut donner "l'ancien" 17-55 f 2.8. si le résultat était bon cela vaut peut être le coup de regarder sur LBC en effet avant que les prix montent. Il y en a surement beaucoup qui dorment et donc si le résultat était correct sur le D500 ils vont ressortir et les prix en occasion ... monter, monter  ?
Mais bon attendons ...

Ah ben sur 20Mpix seulement, y'a aucun doute qu'il sera assez bon. De même que le vieux 16-85. et le nouveau transtandard f2.8-4 un poil décevant sur 24Mpix, a sans doute été conçu pour lui...

On va même voir râler que le D7200 aura de meilleurs graphe de tests (vu le nouveau protocole, ça fait pas un pli   ;D)

Bernard2

Citation de: un_amateur le Janvier 06, 2016, 10:46:27
Bonjour,

Mais bon attendons ...
Si on compare courbes le 17-55 serait un peu meilleur en GA et un peu moins bon en télé (de plus télé c'est 55 pas 80)
Le 17-55 est f2,8 constant et mieux construit.
Le 16-80 a un range nettement plus important et bénéficie du diaph électrique et des derniers traitement optiques (N) et il est nettement plus léger et plus petit