Match : canon 7d mk2 contre nikon d500 vos avis

Démarré par jaimelamacro, Janvier 07, 2016, 20:54:59

« précédent - suivant »

canonbeber

Au fait qui a eu le temps de tester complétement ce nouveau boitier ? Parce que sur le papier il est peut être top mais retour terrain d'utilisateurs classiques ?

Fab35

Citation de: canonbeber le Janvier 10, 2016, 11:17:03
Au fait qui a eu le temps de tester complétement ce nouveau boitier ? Parce que sur le papier il est peut être top mais retour terrain d'utilisateurs classiques ?
Ca va etre compliqué avec un boitier qui n'est pas encore en vente !  ;)

tbjm

Citation de: Fab35 le Janvier 10, 2016, 11:15:30
Sur des essais non contradictoires et non répétables, c'est pas évident de comparer des boitiers entre eux, peu de personnes ayant accès à ces boitiers en même temps et aussi faut-il savoir développer ses raws d'une manière convaincante toutes marques confondues ! On voit alors combien il peut être compliqué de comparer de façon irréfutable...

D'ou les courbes genre DxO ;-) ..qui informent sur les limites.
Je ne dis pas qu'elles détiennent la vérité mais que ça permet de comparer de façon neutre un capteur..ensuite il y a tout ce qu'il y a autour...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Janvier 10, 2016, 11:23:48
Bah non, c'est très simple, t'as vu, y'a Gollum qui est passé pour dire que c'était joué d'avance ;)

PS: et il croit que les trolls, c'est ceux qui pensent qu'il a tort ;D

tbjm

Citation de: Fab35 le Janvier 10, 2016, 10:14:49
Par contre il suffit de faire monter les Iso sur dpr pour voir que l'a77II à plus de mal, la faute surtout à son miroir fixe. Mais l'A6000 ne fait pas non plus jeu égal avec la concurrence.
La dynamique,  une fois de plus OK mais faut prouver quand c'est si nécessaire pour les photos au 7d2 qu'on aurait loupées à cause de ça ! !! Donc on peut enfumer qui on veut avec cette dynamique mais peu nous montrent chez les sonystes ou nikonistes quand ils ont sauvé leur photo grâce à ça. ..

Faut aussi pouvoir prouver qu' un possesseur du a77 aurait loupé des photos à cause de sa moins bonne montée en Iso alors qu'il les aurait réussi avec un 7dii :-)
Par contre liveview, écran orientable et tactile ça peut sauver des photos

Fab35

Citation de: tbjm le Janvier 10, 2016, 11:31:35
Faut aussi pouvoir prouver qu' un possesseur du a77 aurait loupé des photos à cause de sa moins bonne montée en Iso alors qu'il les aurait réussi avec un 7dii :-)
Bah t'as le choix entre plus de détails ou plus de lissage !
En hiver, il n'est pas rare de taper des très hauts ISO pour figer des piafs en vol (1/2000s, 1/2500s) et avec une ouverture potentiellement modeste quand tu n'as pas de 600f/4 sous la main !
Donc le rendu dépendra du bruit qu'il reste à traiter en fonction du format de sortie souhaité.

iceman93

et puis non en fait ca me saoule trop de répéter les mêmes choses depuis des lustres

allez le D500 va exploser le 7DII ...
hybride ma créativité

canonbeber

Citation de: Fab35 le Janvier 10, 2016, 11:23:48
C'est bien ce que je pensais mais c'est vrai que cela faisait longtemps que certains ne s'étaient pas astiques le manche en regardant des courbes dxO.
Et quand est ce qu'on ouvre le fil 1dX II vs D5 vs D4s vs 1DX

gebulon

Citation de: canonbeber le Janvier 10, 2016, 12:13:59
C'est bien ce que je pensais mais c'est vrai que cela faisait longtemps que certains ne s'étaient pas astiques le manche en regardant des courbes dxO.
Et quand est ce qu'on ouvre le fil 1dX II vs D5 vs D4s vs 1DX

Ça va pas tarder  :D
Mais pour le 1dx vs D4s comme c'est plié pour Nikon dé la fiche technique, on a été épargné  :D

Berswiss

Ayant professionnellement un pied dans les deux marques, je dirais que tout va dépendre de l'architecture AF retenue pour les D5 et D500 ! Si c'est la même que pour les D4 et D800, je passerai une nouvelle fois ! Si ils ont appris de l'échec de leur ancienne architecture pour nous pondre quelque chose de nouveau et efficace, alors ces deux boîtiers remettront la marque dans la course. Et le premier test que je ferai avec le D5 en mars sera de lui mettre quelques optiques classiques. Si il faut passer une heure pour mettre des pseudo-MRs sur un 85F1.4 ou un 35F1.4, alors ce sera sans moi ! Il faut bien avouer que le manque relatif de dynamique joue sur 5% des images mais l'AF, c'est 100% ! Et les D3 et D3x n'avaient pas de tels problèmes ....

gebulon

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 12:28:44
Ayant professionnellement un pied dans les deux marques, je dirais que tout va dépendre de l'architecture AF retenue pour les D5 et D500 ! Si c'est la même que pour les D4 et D800, je passerai une nouvelle fois ! Si ils ont appris de l'échec de leur ancienne architecture pour nous pondre quelque chose de nouveau et efficace, alors ces deux boîtiers remettront la marque dans la course. Et le premier test que je ferai avec le D5 en mars sera de lui mettre quelques optiques classiques. Si il faut passer une heure pour mettre des pseudo-MRs sur un 85F1.4 ou un 35F1.4, alors ce sera sans moi ! Il faut bien avouer que le manque relatif de dynamique joue sur 5% des images mais l'AF, c'est 100% ! Et les D3 et D3x n'avaient pas de tels problèmes ....
décidément les suisses sont pleins de bon sens ...  ;)

promis je demande la nationalité des que la française des jeux me fait un chèque de + de 10M€   ;D ;D ;D
hybride ma créativité

al646

Il me semblait que le D4s avait résolu les problèmes AF du D4, du coup, le D5 devrait être top, attendons voir, Nikon vient de sortir de très beaux fixes, les D5 et D500 impressionnent sur papier (et probablement qu'ils seront à la hauteur sur le terrain)  mais le nouveau 24-70 VR bat des tristes records (voir fil sur l'autre forum) Ayant un pied des 2 côtés, je me réjouis de ces nouvelles annonces et j'attends que Canon réplique avec des capteurs de folie (DR, iso, ...), mais surtout, j'aimerais voir de nouveaux objectifs et notammant un 20 mm qui déchire (et sans IS svp)
La triplette gagnante de nos jours, c'est: bons boitiers, bons objectifs et bons services (SAV, etc...) et chaque marque doit progresser sur ces points!

al646

Sacrilège, le D3s top en AF et hauts ISO a malheureusement une dynamique de merde à la Canon (seulement 12 EV selon saint DXO, pas mieux que le Canon 750D ou 1D4 alors que les Nikon récents font min 14 EV)

Citation de: gebulon le Janvier 10, 2016, 12:33:02
Ni D3s !

Berswiss

Citation de: al646 le Janvier 10, 2016, 12:52:42
mais surtout, j'aimerais voir de nouveaux objectifs et notammant un 20 mm qui déchire (et sans IS svp)
La triplette gagnante de nos jours, c'est: bons boitiers, bons objectifs et bons services (SAV, etc...) et chaque marque doit progresser sur ces points!
On est bien d'accord et sur les objectifs il n'y a pas photo ! J'ai mis le nouveau 35mmF1.4 sur mon 1Dx et vogue la galère... pas de MR et une qualité époustouflante .... Pareil d'ailleurs pour le 35mmF2 IS ..

Berswiss

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 12:46:25
promis je demande la nationalité des que la française des jeux me fait un chèque de + de 10M€   ;D ;D ;D
Ou tu peux t'exporter en Suisse après juin 2016. Il y a pas mal de jobs disponibles avec un chômage catastrophique - aux yeux des Suisses  - de 3.5% !

gebulon

Citation de: al646 le Janvier 10, 2016, 13:00:27
Sacrilège, le D3s top en AF et hauts ISO a malheureusement une dynamique de merde à la Canon (seulement 12 EV selon saint DXO, pas mieux que le Canon 750D ou 1D4 alors que les Nikon récents font min 14 EV)

C'est pourtant avec le D3s que j'ai réalisé mes plus belles images en nikon...
Comme quoi  :D

Berswiss

Citation de: gebulon le Janvier 10, 2016, 12:33:02
Ni D3s !

Exact.... et comme toi, j'ai fait de très belles photos avec cet appareil. J'ai même fait une expo en A2 en mélangeant D3X et D3s avec un bon tireur et personne n'a remarqué les différences... Un D3x excellent à 3200 ou 6400 ISOa aurait sauvé la marque !

Nemrod63

Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2016, 10:18:19
Sur la photo de Nemrod, le niveau du grain et de détail est très bon , mais les plumes blanches sont totalement brulées
Effectivement à 6400 isos il faut être vigilant avec les blancs et comme  j'étais réglé à +2 pour de la prise de vue d'oiseau en vol, il n'est pas anormal que le blanc soit cramé.

iceman93

Citation de: Berswiss le Janvier 10, 2016, 13:13:10
Ou tu peux t'exporter en Suisse après juin 2016. Il y a pas mal de jobs disponibles avec un chômage catastrophique - aux yeux des Suisses  - de 3.5% !

tu rigoles mais mon nouveau métier peux se faire sans soucis en Suisse la ou ca coince c'est pour le taf de ma chérie  ;)
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Janvier 10, 2016, 13:42:50
tu rigoles mais mon nouveau métier peux se faire sans soucis en Suisse la ou ca coince c'est pour le taf de ma chérie  ;)

Et si ce n'est pas indiscret, ton nouveau métier c'est quoi ?

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Janvier 10, 2016, 14:46:37
Je le verrais bien en boucher ou videur de nuit... ;)

spinup

Community manager sur le forum C.I.  :D

iceman93

costume chemise cravate ... cherche  ;D
hybride ma créativité

jonaber

Photo loisir photo plaisir