Fuji X-Pro1: 499€ - Fuji X-Pro2: 1800€ - Y'a pas une erreur ?

Démarré par far75, Janvier 17, 2016, 12:28:36

« précédent - suivant »

fski

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 17:02:06
Il semblerait que la "molette molle" de compensation d'expo soit toujours aussi molle...

Faut y mettre un bouton pour la bloquer...sur mon X100t c'est un soucis faut toujours verifier, en bandoulière avec le frottement dans le dos elle tourne...

Nikon a resolu sur ses boitiers ce soucis par un bouton pressoir (comme sur le Df et autre boitier avec molette de selection).

Au final je sais pas ce qui est le mieux: boutons pressoir ou pas bouton...meme si je n'aime pas les mauvaises surprise d'exposition  ;)

PS: c'est la aussi que je vois que le mode d'exposition tel qu'il est present sur mon reflex, est au final plus pratique...meme si j'aime bien mon X100t...
Il y a parfois des evolution qui sont bonne a prendre  ;)

samoussa

Quand y mettent un bouton ça gueule qu'il y a un bouton, quand y mettent pas de boutons ça gueule que la molette tourne. Jamais contents ces photographes ;D

Moi j'ai pris le reflex de vérifier avant. Et encore sur le X100T c'est déjà mieux. sur le X-pro c'est pire...

fski

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 17:08:25
Et encore sur le X100T c'est déjà mieux. sur le X-pro c'est pire...

ah beh j'ose pas imaginer alors  ;D ;D ;D

samoussa

Le truc pénible c'est que ça se produit toujours au moment de LA photo, TON moment décisif à toi, t'es tellement dans ton truc que tu y penses pas et paf quand tu visualises t'es à + 2  ;D

fski

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 17:16:04
Le truc pénible c'est que ça se produit toujours au moment de LA photo, TON moment décisif à toi, t'es tellement dans ton truc que tu y penses pas et paf quand tu visualises t'es à + 2  ;D

Oui et il y a pas que ca...parfois dans certaine conditions (comme un contre jour, des photos en ambiance neige avec ciel clair mais gris...tu trouve une bonne correction d'expo...et la photo suivante, bet c'est deregle...

mais bon si fuji met un bouton, comme tu dit il va y avoir encore des pages de complaintes... ;D ;D ;D

Jc.

Je ne sais pas comment vous avez l'habitude de faire, mais chaque fois que je prends l'appareil je fais une photo test. J'ai toujours fait comme ça, même en argentique (mais là c'était pour vérifier qu'il y ait une pelloche  ;D )...
Ca me permet de remettre les paramètres à jour ou de les affiner.
Après, dans le feu de l'action ça arrive que la correction d'expo se dérègle, vous ne faites pas le tour du viseur avant d'appuyer ?  ;)

Parce que oui, un bouton serait rédhibitoire pour moi. Me manquerait plus que le petit boy qui cadre et appuie à ma place...  :D

samoussa

Citation de: Jc. le Janvier 18, 2016, 17:45:27
Je ne sais pas comment vous avez l'habitude de faire, mais chaque fois que je prends l'appareil je fais une photo test. J'ai toujours fait comme ça, même en argentique (mais là c'était pour vérifier qu'il y ait une pelloche  ;D )...
Ca me permet de remettre les paramètres à jour ou de les affiner.
Après, dans le feu de l'action ça arrive que la correction d'expo se dérègle, vous ne faites pas le tour du viseur avant d'appuyer ?  ;)

Parce que oui, un bouton serait rédhibitoire pour moi. Me manquerait plus que le petit boy qui cadre et appuie à ma place...  :D

En général si mais parfois tu sais...dans le feu de l'action ;D

Amaniman

Citation de: Jc. le Janvier 18, 2016, 17:45:27
chaque fois que je prends l'appareil je fais une photo test. J'ai toujours fait comme ça, même en argentique (mais là c'était pour vérifier qu'il y ait une pelloche  ;D )...

C' était pas la peine : si ta manivelle de rembobinage tournait, c' est que c' était bon...  ;D  :D  ;)

Jc.

Oui, sauf si tu avais mal accroché la bobine, dans ce cas tu gaspillais une pelloche entière, au lieu d'une photo...  ;D

Jinx

Mais quand allez vous comprendre que le XPro1 est un cas à part ? Un boîtier ni fait ni à faire qui a été le premier de la gamme et qui a fortement décoté du fait de ses défauts de jeunesse. Le XT1 ne décote pas et est en phase avec les autres marques. Faire une généralité sur Fuji en se basant sur le XPro1 est simplement stupide !

samoussa

Citation de: Jc. le Janvier 18, 2016, 17:51:18
Oui, sauf si tu avais mal accroché la bobine, dans ce cas tu gaspillais une pelloche entière, au lieu d'une photo...  ;D

Voir tu gâchais ton temps vu que le film n'était pas entraîné. J'ai vendu pendant des années des pellicules à une petite mamie qui était traumatisée à l'idée que le film soit mal engagé donc elle me demandait de le mettre puis me redemandait au moins 4,5 fois si j'étais sur de l'avoir bien fait. Donc j'étais obligé de faire 5, 6 photos historie de la rassurer ;D

Amaniman

Citation de: Jinx le Janvier 18, 2016, 17:56:29
Faire une généralité sur Fuji en se basant sur le XPro1 est simplement stupide !

Dingue que ce soit aussi difficile à faire comprendre (comme si on généralisait la politique Nikon en se basant sur le V1). Courage Jinx !  :D :D :D

samoussa

Dans le même genre Nikon a sorti le Df, boitier de niche, trop cher, qui ne se vend pas bcp. Eux ont choisi de le garder à un tarif stratosphérique.

Verso92

Citation de: Jc. le Janvier 18, 2016, 17:51:18
Oui, sauf si tu avais mal accroché la bobine, dans ce cas tu gaspillais une pelloche entière, au lieu d'une photo...  ;D

Si tu avais mal accroché l'amorce, la manivelle de rembobinage ne tournant pas, tu ne gâchais rien du tout...
Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 18:03:06
Dans le même genre Nikon a sorti le Df, boitier de niche, trop cher, qui ne se vend pas bcp. Eux ont choisi de le garder à un tarif stratosphérique.

Après, tout dépend de la politique au départ : si le boitier a été prévu pour occuper une niche avec des ventes confidentielles, il n'y a aucune raison de le baisser fortement en cours de carrière.

samoussa

Ah enfin ils ont inventé le rebobinage automatique. Je me demande si c'est pas le F801 qui l'a inauguré

pacmoab

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 18:03:06

Tant qu'ils n'ont rien d'autre à proposer, et qu'ils veulent garder cette niche dans la gamme...
Le jour où il sera totalement obsolète face au reste de la gamme ou de la concurrence, il finira divisé par deux au moins  !

samoussa

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2016, 18:06:40

Après, tout dépend de la politique au départ : si le boitier a été prévu pour occuper une niche avec des ventes confidentielles, il n'y a aucune raison de le baisser fortement en cours de carrière.

Il faudrait encore connaitre les perspectives de vente des fabricants. Mais c'est clair que si Nikon n'avait pas l'intention d'en vendre des pleins wagons...

Citation de: pacmoab le Janvier 18, 2016, 18:12:05
Tant qu'ils n'ont rien d'autre à proposer, et qu'ils veulent garder cette niche dans la gamme...
Le jour où il sera totalement obsolète face au reste de la gamme ou de la concurrence, il finira divisé par deux au moins  !

C'est même pas sur. La distribution limitée du boitier leur permet sans doute de gérer au mieux la prod. Par contre en occase c'est sans doute autre chose...j'en ai vu passer à 1500€

Verso92

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 18:10:24
Ah enfin ils ont inventé le rebobinage automatique. Je me demande si c'est pas le F801 qui l'a inauguré

Il me semble que le F401 l'avait déjà...

samoussa

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2016, 18:16:30
Il me semble que le F401 l'avait déjà...

Je ne le connais pas bcp celui là. A l'époque j'avais un F301. Qui vit toujours d'ailleurs...

Michel Denis-Huot

Citation de: samoussa le Janvier 18, 2016, 17:16:04
ben, c'est peut-être un peu que d'être photographe!

samoussa

Citation de: Michel Denis-Huot le Janvier 18, 2016, 18:24:17
ben, c'est peut-être un peu que d'être photographe!

ça doit être ça

Blague à part c'est étrange qu'ils aient amélioré cette molette sur le X100T et par sur le X-pro2

Lomatope

Je me languis d'avoir mon X-Pro2.  ;D
C'est un bel appareil, bien atypique, qui va à coup sur me procurer beaucoup de plaisir.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

fski

Citation de: Lomatope le Janvier 18, 2016, 20:31:42
Je me languis d'avoir mon X-Pro2.  ;D
C'est un bel appareil, bien atypique, qui va à coup sur me procurer beaucoup de plaisir.

Si je puis me permettre, atypique, il ne l'est plus trop...ne pas oublier que c'est juste une mise a jour du Xpro1

Ceux qui ont eut un Xpro1 depuis 4 ans eux ont eut un boitier atypique  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Lomatope le Janvier 18, 2016, 20:31:42
Je me languis d'avoir mon X-Pro2.  ;D
Aaaarrrrgh ! Encore....ouiiiiiiii

Bien sur  ;D
S5 pro-x10-xa1