Adobe bloque l'achat de licenses standalone de Lightroom

Démarré par polym, Mars 16, 2016, 13:05:48

« précédent - suivant »

ninon

...En fait, demander la permission d' utiliser un outil pour lequel on paye à Adobe, une rente!!!... >:(
   ...La St UBER globalisée!...merci qui??? ;D

OuiOuiPhoto

Citation de: ninon le Mars 24, 2016, 15:25:18
...En fait, demander la permission d' utiliser un outil pour lequel on paye à Adobe, une rente!!!... >:(
   ...La St UBER globalisée!...merci qui??? ;D

Ce système existait bien avant UBER. l'Uberisation ca n'a rien a voir. Ca fait des lustres que les éditeurs de logiciels ne vendent que le droit d'utilisation. C'est marque dans les conditions d'utilisations que personne ne lit a l'installation du logiciel ;)

nicolas-p

Citation de: OuiOuiPhoto le Mars 24, 2016, 18:37:29
Ce système existait bien avant UBER. l'Uberisation ca n'a rien a voir. Ca fait des lustres que les éditeurs de logiciels ne vendent que le droit d'utilisation. C'est marque dans les conditions d'utilisations que personne ne lit a l'installation du logiciel ;)
Sauf que avant tu avais un fichier .exe utilisable  partout sans internet et pendant 10 ans si cela te chante...une fois payé .
On ne te bloquait pas si pas d'accès Web. ..ou arrêt du paiement en continu...
Enfin c'est comme ça et il faut faire avec ... ou sans😊

OuiOuiPhoto

Citation de: nicolas-p le Mars 25, 2016, 07:46:42
Sauf que avant tu avais un fichier .exe utilisable  partout sans internet et pendant 10 ans si cela te chante...une fois payé .

pour les particuliers oui. Pour beaucoup de soft dans l'industrie non ;) mais comme tu dis c'est comme cela et chacun doit faire son choix

jmk

Citation de: nicolas-p le Mars 25, 2016, 07:46:42

Personne ne veut utiliser une application qui a dix ans d'âge !

C'est pareil pour le matériel ;)
Il suffit de lire les forums en rapport, avec la "bave" qui coule sur les mises à jour ou le nouveau matos
Tiens, il faut que je songe à changer mes boîtiers, ils ont neuf ans  :P

Samoreen

Citation de: jmk le Mars 25, 2016, 10:50:03

Pourquoi? Si ça fait le travail... Il y a dans mon entourage un photographe réputé qui travaille toujours avec un vieux PC et PS CS3 et qui sort des images qui feraient pleurer d'envie la plupart des visiteurs de ce forum. Je ne crois pas qu'il ait l'intention de changer d'outils.
Patrick

christ 88

Citation de: jmk le Mars 25, 2016, 10:50:03

Mince alors... comment ce fait il que j'utilise PS CS3 tous les jours ?   ;D
Ah oui.... ça ne fait que 9 ans ... pas 10    8) ??? ::) :P

Autka

Pfuitttt .....

Vous n'êtes que des "Has been" refusant de marcher au pas du progrès. L'avenir, c'est les propos de THG ( ;D).
Non, vous ne devez pas dire que la CS6 est la meilleure version de Photoshop, parce qu'elle n'a pas tout ces bazars dont on a rien à foutre.
Oui, si vous n'achetez pas comme des malades, Adobe va être obligés de licencier et diminuer les bonus de fin d'année.
Et les bouquins sur Lr ne se vendront plus ......

Soyez solidaires et ne regardez pas votre vieux Lubitel avec les larmes aux yeux.  :D :D :D

jmk

Citation de: Samoreen le Mars 25, 2016, 11:17:33
Pourquoi? Si ça fait le travail... Il y a dans mon entourage un photographe réputé qui travaille toujours avec un vieux PC et PS CS3 et qui sort des images qui feraient pleurer d'envie la plupart des visiteurs de ce forum. Je ne crois pas qu'il ait l'intention de changer d'outils.

Citation de: christ 88 le Mars 25, 2016, 11:35:23
Mince alors... comment ce fait il que j'utilise PS CS3 tous les jours ?   ;D
Ah oui.... ça ne fait que 9 ans ... pas 10    8) ??? ::) :P
Chouette !! Ca existe  ;D

Comme moi avec mes "vieux" boitiers  ;)

THG

Citation de: Autka le Mars 25, 2016, 11:59:24
Pfuitttt .....

Vous n'êtes que des "Has been" refusant de marcher au pas du progrès. L'avenir, c'est les propos de THG ( ;D).
Non, vous ne devez pas dire que la CS6 est la meilleure version de Photoshop, parce qu'elle n'a pas tout ces bazars dont on a rien à foutre.
Oui, si vous n'achetez pas comme des malades, Adobe va être obligés de licencier et diminuer les bonus de fin d'année.
Et les bouquins sur Lr ne se vendront plus ......

Soyez solidaires et ne regardez pas votre vieux Lubitel avec les larmes aux yeux.  :D :D :D

ces bazars dont TOI tu n'as rien à foutre, et ta CS6 a aussi des bazars dont des utilisateurs de Cs3 n'ont rien à foutre.

c'est vraiment très con comme argumentaire.

THG

Il y a un truc qui me sidère sur ce forum, c'est le nombre de mecs qui se plaignent d'Adobe et de leurs produits, et qui, pourtant, continuent à les utiliser.

C'est ce qu'on appelle être "raccord" avec ses propres idées.  ;D

Christophe Mely

Citation de: THG le Mars 25, 2016, 14:08:35
Il y a un truc qui me sidère sur ce forum, c'est le nombre de mecs qui se plaignent d'Adobe et de leurs produits, et qui, pourtant, continuent à les utiliser.

On nese plaint pas d'Adobe et certainement pas de ses produits. Par contre on déteste (en tout cas c'est mon cas  :D) la politique commerciale actuelle d'Adobe. J'espère que tu voudras bien accepter la nuance  ;)

THG

Citation de: CMely le Mars 25, 2016, 15:02:33
On nese plaint pas d'Adobe et certainement pas de ses produits. Par contre on déteste (en tout cas c'est mon cas  :D) la politique commerciale actuelle d'Adobe. J'espère que tu voudras bien accepter la nuance  ;)

Il y a très certainement une nuance en ce qui te concerne personnellement, mais c'est loin d'être le cas de certains ici ou, tout au moins, dans la manière de s'exprimer.

Quant à la politique commerciale, va quand même falloir s'y faire... ou passer à autre chose, je le crains. Donc, à quoi bon s'en plaindre, puisque ça ne changera rien ?

Sir Conspect

Citation de: CMely le Mars 25, 2016, 15:02:33
On nese plaint pas d'Adobe et certainement pas de ses produits. Par contre on déteste (en tout cas c'est mon cas  :D) la politique commerciale actuelle d'Adobe. J'espère que tu voudras bien accepter la nuance  ;)

c'est exactement cela ! Sinon, on aurait déjà "switché". On a l'expérience avec le pack MS office 365 (comme 365 jours à payer) délaissé. Même les entreprises références peuvent faire des choix qui nous font réagir. On a exprimé ici nos limites, et comme ce feuilleton a commencé depuis "longtemps", on s'y est préparé. La concurrence (testée) entend nos arguments et nous relance avec des réductions attractives. Le mariage ne dure que jusqu'au divorce comme on dit.

Auvergnat63

Citation de: THG le Mars 25, 2016, 15:05:25
Il y a très certainement une nuance en ce qui te concerne personnellement, mais c'est loin d'être le cas de certains ici ou, tout au moins, dans la manière de s'exprimer.

Quant à la politique commerciale, va quand même falloir s'y faire... ou passer à autre chose, je le crains. Donc, à quoi bon s'en plaindre, puisque ça ne changera rien ?

C'est le principe des forums.

De la même manière que, possiblement, il ne sert à rien de se plaindre de la politique commerciale d'Adobe et ne sert certainement à rien de se plaindre du fonctionnement des forums en général.

THG

Sauf que moi je ne me plains pas. J'observe, c'est très instructif  ;)

Christophe Mely

Citation de: THG le Mars 25, 2016, 15:05:25
Donc, à quoi bon s'en plaindre, puisque ça ne changera rien ?

Ca fait du bien ! On se sent mieux, on a fait quelque chose de constructif de sa journée !  ;D :D :D :D

Will95

Citation de: THG le Mars 25, 2016, 14:08:35

C'est ce qu'on appelle être "raccord" avec ses propres idées.  ;D

Il y a aussi ceux qui se plaignent sans arrêt de ceux qui se plaignent sur les forums, et continuent à venir  ;) CQFD ...

Sir Conspect

Bon, j'ai encore 2000 photos à classer, trier et "développer" d'ici lundi. Je m'y remets tout de suite avec "AIT L'AIR PERMANENT" haha  ;)

Sir Conspect

Citation de: Will95 le Mars 25, 2016, 15:31:13
Il y a aussi ceux qui se plaignent sans arrêt de ceux qui se plaignent sur les forums, et continuent à venir  ;) CQFD ...

On peut prédire les répliques de ceux qu'on fréquente ici, mais on ne peut s'empêcher de venir vérifier. Le forum, c'est ... humain ?

Autka

Will95

Citation de: Sir Conspect le Mars 25, 2016, 15:34:33
On peut prédire les répliques de ceux qu'on fréquente ici, mais on ne peut s'empêcher de venir vérifier. Le forum, c'est ... humain ?

Oui, et c'est ce qui est bien la dedans non ?  :)

kochka

Citation de: CMely le Mars 25, 2016, 15:27:24
Ca fait du bien ! On se sent mieux, on a fait quelque chose de constructif de sa journée !  ;D :D :D :D
On peut aussi changer de crèmerie.
Nikon nous a  planté là avec un capture NX qui n'évolue plus. A la limite pourquoi pas, mais en plus il n'accepte pas les nouveaux boitiers, ce qui est plus ennuyeux.
J'avais beaucoup hésité entre LR et DXO, et j'ai pris DXO après avoir testé les deux, parce que DXO ne m'impose pas sa base de données et que les bruits de mensualisations se faisaient insistants. Et ce, malgré mon club photo qui ne jure que par LR et nous obtient de bonnes réductions.
Aucun regret.
Quant il faut changer, autant le faire rapidement.
Six mois après c'est oublié et les nouveaux automatisme sont en place.
Technophile Père Siffleur

Julian

Citation de: kochka le Mars 25, 2016, 15:45:47
On peut aussi changer de crèmerie.
Nikon nous a  planté là avec un capture NX qui n'évolue plus. A la limite pourquoi pas, mais en plus il n'accepte pas les nouveaux boitiers, ce qui est plus ennuyeux.
J'avais beaucoup hésité entre LR et DXO, et j'ai pris DXO après avoir testé les deux, parce que DXO ne m'impose pas sa base de données et que les bruits de mensualisations se faisaient insistants. Et ce, malgré mon club photo qui ne jure que par LR et nous obtient de bonnes réductions.
Aucun regret.
Quant il faut changer, autant le faire rapidement.
Six mois après c'est oublié et les nouveaux automatisme sont en place.

L'expérience est intéressante.

Vers quoi bascules tu, aprèsle développement en DXO, pour la retouche ?

Si c'est Photoshop (ce serait, dans ce cas, Elements "I suppose" si tu ne veux pas de l'abonnement) pourquoi ne pas utiliser camera raw ?

Will95

Citation de: Julian le Mars 25, 2016, 15:54:53
Si c'est Photoshop (ce serait, dans ce cas, Elements "I suppose" si tu ne veux pas de l'abonnement) pourquoi ne pas utiliser camera raw ?

Camera Raw est bien loin des performances de DXo en terme de Derawtisation (surtout en gestion du bruit).