Cette fois c'est vrai, le FUJI X-T2 arrive enfin !

Démarré par ced, Mai 27, 2016, 19:52:06

« précédent - suivant »

Jaurim

Citation de: samoussa le Mai 28, 2016, 07:08:42
Je dirais la même pour le D500 ;)
Grosse différence quand même entre Nikon et Fuji: Nikon choisi de faire assembler son D500 dans un pays à bas coût de main-d'œuvre et le positionne ensuite à un tarif très élevé, comme s'il était made in Japan alors que Fuji, de son côté, utilise ce moyen pour développer parallèlement une gamme de produits proposés à la clientèle à un tarif nettement inférieur = boitier X-T10, objectifs XC... :P 

T0NI0

Citation de: ced le Mai 27, 2016, 19:52:06
La fiche technique était hyper prévisible. Il n'y a que le prix qui ne ma pas : si Fuji Rumors dit vrai, ca va faire près de 2000 euros. A ce tarif là il faudra voir si le capteur Fuji donne mieux que le capteur d'un D500
La rumeur du tarif provient d'une annonce suspicieuse du 29 avril dernier qui avait été faite sur eBay UK où le X-T2 était en vente (ne me demandez pas comment c'est possible) avec le 10-24mm, un grip et un flash pour £1,999 (soit ~2500euros).

Bref, le prix ne veut donc rien dire...

Forcément, l'annonce a été retirée depuis. Mais des captures d'écran par FujiRumors sont toujours disponibles ici :
http://s1266.photobucket.com/user/picrumors/media/FujiRumorsPics/giansd_zpsker7n7hm.png.html
Canada
www.antoinebruneau.com

photofragments

Citation de: T0NI0 le Mai 29, 2016, 04:34:08

eBay UK où le X-T2 était en vente (ne me demandez pas comment c'est possible) avec le 10-24mm, un grip et un flash pour £1,999 (soit ~2500euros).

Prototype volé ?

Alain-P

Citation de: photofragments le Mai 29, 2016, 09:21:26
Prototype volé ?

Je dirais plutôt un test marketing venant de chez Fuji pour voir les réactions....
Perpétuel insatisfait.....

voxpopuli

L'équipement actuel des fujistes est sûrement un élément qui entre dans la détermination du prix des nouveaux boitiers.

J'imagine la complexité de positionner un prix comme évènement déclencheur d'un renouvellement de boitier car trop cher j'attends le boitier d'après et pas assez cher c'est pas assez de bénéfices. Mais il faut compter aussi sur les nouveaux clients qui le prendront comme premier boitier.

Bref je vais attendre les véritables caractéristiques techniques et les retours des pros et des autres avant de me décider.  Car mon banquier me dit que je ne pourrais voir la collec' complète de fujifilm et qu'il faudra choisir entre les boitiers et les objectifs. Ou changer de crèmerie.

< 1000 euros ferait l'effet d'une bombe et permettrait à Fuji de frapper un grand coup ! A ce prix là si mon banquier appelle je ne décroche pas.
Ça va rester chaud

jbpfrance

La recherche m*cv*no*com ne permet pas de retrouver le vendeur sur eBay malgré ses 547 ventes avec 99.5 % de feedbacks positifs.

Quand on cherche plus encore, on te dirige vers m*cst*re avec trois 8 derrière et 568 ventes à l'heure actuelle.
Basé à Hong-Kong.

Il y a probablement eu un changement de pseudo pour cet essai (accord de la baie ?). Google en garde la trace. C'est bien possible que ce soit un test comme vous dites. A malin, malin 1/2.
Pas trouvé de vente de cet appareil sur ce macstore, ce qui est normal.

Les marketeurs sont capables de tout, Panurge a fait des émules partout.

Vu de face et de derrière, le X-T2 donnerait ceci.

On saura bientôt.

Hiereus

L'annonce était un proto xt-2 + un objo 10-24mm.
FR a retiré la news car il estime qu'il a trop de risque que ce boitier soit un boitier volé.
Attendons, le mois de juin commence cette semaine :)

Powerdoc

Citation de: Hiereus le Mai 29, 2016, 19:20:34
L'annonce était un proto xt-2 + un objo 10-24mm.
FR a retiré la news car il estime qu'il a trop de risque que ce boitier soit un boitier volé.
Attendons, le mois de juin commence cette semaine :)

le risque doit être de 99,99 %, vu que Fuji interdirait ce type de transaction ...

AD75

Citation de: Alain-P le Mai 29, 2016, 09:56:31
         Je dirais plutôt un test marketing venant de chez Fuji pour voir les réactions....

Je suis assez d'accord avec cette version. Le gars qui vole un proto et le met en vente en le présentant comme tel serait un fou inconscient. Là, ca sent le gros troll commercial pour faire du buzz sur le X-T2 sans en avoir l'air. Le retrait après coup en est la meilleure preuve: on met une annonce en ligne le temps qu'elle soit bien copiée, puis on l'efface, ce qui incite tous ceux qui l'ont copiée à la multi diffuser

Alain-P

D'autant plus que je suis certain qu'avec tout le Buzz créé par cette marque depuis la sortie du X 100 il est normal que la lecture des divers sites et messages consacrés à leur production soit une exercice journalier de leur service marketing. Le contraire irait à l'inverse de leur but final, qui n'est pas de faire des appareils photos, mais d'engendrer du profit.

Et pour les Fuji-Boys qui nous lisent, mon souhait maintenant c'est un genre X 100 avec le capteur 24 MP. c'est tout. un objo fixe compactt focale 23 mm  f 2 et résistant à la pluie.

Pas la peine de multiplier les versions pseudo SLR on a déjà tout ce que l'on veut dans la gamme actuelle faites plutôt évoluer le genre X E2.... 24 MP et un viseur relevable genre Pana GX 8 ça, ce serait un gros plus; une vidéo 4X et un boitier d'alim ..... là les pros se bousculeraient !

J'ai un X100s , Un X2O (le meilleur d'entre tous) et un X E2.... j'attendais le X Pro2 mais suis déçu par l'évolution (ou son abscence) de la partie EVF.... pas assez lisible en extérieur je laisse tomber, pour le sérieux on continuera avec Nikon.
     J'ai commencé par le X100, donné à mon fils auquel j'ai offert ensuite un X 100 T dont ils se sert quotidiennement pour son boulot (pub), il me semble donc avoir un avis à donner sur cette marque et son évolution.

Perpétuel insatisfait.....

Jpa244

L EVF s'est amélioré? C'est mon dernier frein pour acheter du Fuji.

alg

L'EVF s'étant amélioré pour le X Pro2, il y a de fortes probabilités pour qu'il en soit de même sur le T2.

Powerdoc

Citation de: alg le Mai 31, 2016, 15:15:15
L'EVF s'étant amélioré pour le X Pro2, il y a de fortes probabilités pour qu'il en soit de même sur le T2.

Typiquement le même taux de rafraîchissement que pour le X Pro 2, mais avec un écran plus grand

Diapoo®

Effectivement pour le moment le scoop est un peu sec, on n'a toujours pas vu se pointer le moindre début d'une caractéristique technique ...  :-\
Le mieux est l'ennemi du bien...

Glouglou

Citation de: Alain-P le Mai 30, 2016, 10:28:12
... il me semble donc avoir un avis à donner sur cette marque et son évolution.

Celle là c'est la meilleure et pourtant j'en ai lues des conneries sur internet!
Bernard

dme0085

Moi, le petit détail qui me plaît, c'est le pas de vis sur le déclencheur. Un rien qui fait mon bonheur.

222

Citation de: Diapoo® le Mai 31, 2016, 15:41:33
Effectivement pour le moment le scoop est un peu sec, on n'a toujours pas vu se pointer le moindre début d'une caractéristique technique ...  :-\

Ce que j'ai lu me suffit: xt2 = xt1 avec capteur du Pro2 et quelques petits coups de scalpel lifteur.

Pas de révolution, juste une évolution très très très très prévisible. Pas de quoi fouetter un chat mais ça peut plaire à ceux dont le xt1 accuse son âge ou à ceux qui veulent switcher vers un système hybride plus compact et léger. Ça fait déjà 2 beaux arguments pour bien démarrer dans la vie.

Diapoo®

On peut toujours rêver même si une évolution par rapport au X-Pro 2 semble effectivement bien improbable, surtout pour une sortie en juin (?) ... Pour ma part je serais preneur d'un AF-C parfaitement fonctionnel en suivi avec le 100-400 mm, histoire de nous donner envie d'abandonner définitivement le réflex  :D

Une amélioration de l'autonomie serait également largement bienvenue, même si une nouvelle batterie sera nécessairement plus volumineuse que l'actuelle. De toute façon ce point deviendra rapidement incontournable et si ce n'est pas fait pour le XT-2, il faudra nécessairement le faire pour le suivant.

Avec la batterie actuelle, la fourniture d'une 2ème batterie avec le boîtier neuf ne serait pas un luxe  8)

jbpfrance

Diapoo®

Je mets le lien direct : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.msg5568122.html#msg5568122

PM : Il faut cliquer sur le titre du fil juste au dessus du post et copier l'url du post dans la barre d'adresse  ;)

Diapoo®

Il est clair que si le X-T2 s'en tient aux ± 2000 € annoncés par Fujirumors, une (petite ?) partie seulement des propriétaires de X-T1 sera motivée pour changer  ::)

Quoique ... un AF-C de course et une grosse batterie pourraient contribuer à la motivation   :D

actupsp

Citation de: Diapoo® le Juin 01, 2016, 14:19:25

Quoique ... un AF-C de course et une grosse batterie pourraient contribuer à la motivation   :D

bof bof, l'AFC de course on l'aura dans 1 mois ou 2 avec une maj firmware sur le XT1 et vu le prix des batterie generique, c'est pas un element très important
Fuji X-T1 & X-E3

Powerdoc

Citation de: jbpfrance le Juin 01, 2016, 12:45:47
Question prix, une remarque intéressante de Tansui au sujet des mirrorless...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,79670.4575.html#lastPost

Sauf que je mettrai un bémol à sa remarque : la décote ultrarapide du X pro 1. Pour celui qui sait attendre, les tarifs seront beaucoup plus doux.

Jaurim

Si c'est comme pour le X-T1, sauf à l'acheter à HK faudra attendre... longtemps la baisse de tarif du X-T2 :D

Powerdoc

Citation de: Jaurim le Juin 01, 2016, 18:27:30
Si c'est comme pour le X-T1, sauf à l'acheter à HK faudra attendre... longtemps la baisse de tarif du X-T2 :D

oui mais le XT1 est sorti à un tarif beaucoup plus raisonnable que le X pro 1