Fujinon XF 56 mm f/1,2 R

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2013, 19:23:04

« précédent - suivant »

Lomatope

Citation de: grosnoob06 le Juin 16, 2015, 21:07:25je verrai avec le X-T1 et le nouveau firmware si c'est mieux dans de telles conditions.
le X-T1 me semble à peine, vraiment à peine, plus nerveux qu'un x-E2
Quand au nouveau firmware, .... Je ne crois pas trop a une révolution. Les quelques vidéos qu'on a pu voir sont plutôt du fouttage de gueule. Et comme pas mal de pros ont deja eu le firmware en test et que ca fuite pas beaucoup, je n'attends pas des merveilles ... Du mieux sans doute, mais pas des merveilles.  J'espère me tromper et vraiment sur le cul le 25 juin. Wait and see.

grosnoob06

::) aussi méfiant que toi Lomatope, je croirai au discours marketing quand je l'aurai testé parce que quand tu vois que les vidéos officielles des FUJI guys (ces 2 là me font souvent bien marrer, qu'est-ce que c'est mauvais leurs vidéos, mais bon passons) j'ai l'impression qu'ils en ont chié pour tenter de prouver que l'AF est phénoménal... ce qui est loin d'être démontré dans leur vidéo avec le vélo et le jogger. J'adore quand le mec commente "ouh la la, il courait vraiment très vite ce jogger, encore plus vite que machin truc en vélo !" ah oui impressionnant, surement que s'ils avaient fait une démo avec une voiture de rallye elle se serait faite déboiter par le jogger tient !  ;D

ça ne m'empêchera pas d'acheter le XT1 semaine prochaine probablement, par contre je compte bien lui faire un test et comparo avec mes reflexs pour vérifier ou infirmer objectivement les perfs prétendues du dit boitier une fois mis à jour, j'espère une bonne surprise parce que c'est vraiment le point noir de la marque. Mais contrairement aux fuji guys, pas de cadeau, je vais peut être même pour une fois déroger à ma règle de ne pas montrer mes véhicules  sur internet... et faire quelques passages biens sentis dans un enchainement que je connais bien non loin de chez moi, on verra si l'AF accroche une ducati lancée à bloc et une voiture allemande équipée d'un gros V8 survitaminé... là au moins ça sera un vrai test. Franchement si j'ai 50% de déchets je serai satisfait.
Pourquoi tant de N ?

Conan777

Citation de: grosnoob06 le Juin 19, 2015, 11:08:58
... et faire quelques passages biens sentis dans un enchainement que je connais bien non loin de chez moi, on verra si l'AF accroche une ducati lancée à bloc et une voiture allemande équipée d'un gros V8 survitaminé...
Te tue pas quand même, hein? Ça serait dommage, tout ça pour tester un AF que l'on sait défaillant  :P

grosnoob06

Je garde une marge de manœuvre et on repère la portion avec un ou 2 "ouvreurs"...
Pourquoi tant de N ?

Gruick

Développe Grozboob parce si ta Duca c'est une Paso et ton V8 Teuton un SLC450 va pas avoir trop de boulot le Xt-1 ...

;D
BZH FOR EVER

Cliclacodac

Comment vas-tu faire pour conduire et te prendre en photo ?
Si l'allemande en question est une RS6 bleue, tu l'a déjà mise sur je ne sais plus quel fil.

Legounette

test du 56:

J'aime beaucoup cette optique.

grosnoob06

Citation de: Cliclacodac le Juin 20, 2015, 23:12:19
Comment vas-tu faire pour conduire et te prendre en photo ?
Si l'allemande en question est une RS6 bleue, tu l'a déjà mise sur je ne sais plus quel fil.

ma copine ou un ami prendront les photos, et c'est moi qui roule, non la RS6 c'est celle d'un ami, un monstre de plus de 800 chevaux (gentille prépa) et elle décape salement, je l'ai roulé, c'est super violent comme truc, ça marche aussi fort qu'une moto et c'est tellement éfficace que ça en est vraiment dangereux. Difficile de la pousser dans ses retranchements sans risquer de se tuer ou de tuer quelqu'un sur route... j'aimerai bien me faire le Nürbrugring avec (c'est prévu normalement cet été si tout va bien). Moi c'est une modeste RS4 de 2007. C'est un peu lourd mais c'est marrant.

en tous cas je révise un peu mon jugement sur l'AF Fuji, je l'ai utilisé tout le week end sur des sujets assez remuants (sur XE2) et je n'ai eu que peu de déchets, était-ce la lumière ? je ne sais pas, mais rien à redire, donc j'imagine que sur le XT10 ou XT1 avec nouveau firmware ça ne peut qu'être efficace. On verra, pour le moment j'ai trop de travail pour trouver le temps de faire un test moto / auto mais ça va venir quand même, peut être quand j'aurai acheté le XT1 (semaine qui vient normalement).
Pourquoi tant de N ?

Cliclacodac

A grosnoob06 : la "modeste" RS4 je m'en contenterais bien aussi !
Pour Legounette : joli portrait, mais "la chose" ( un écran ?) éclairée au premier plan sous le visage me gêne un peu ainsi que l'arrière plan à droite. Sinon le sujet ressort bien.

Jaurim

Citation de: poppins92 le Juin 03, 2015, 21:00:01
Il deforme beaucoup
Ce qui est normal entre 10 et 16 mm

Et il n ouvre qu a f4
Dur dur en interieur
Autrement, oui il est excellent
A 1000€ manquerait plus qu il ne soit que "moyen"Lol
Qu'il déforme beaucoup à la focale mini, c'est en effet normal, hélas mais si c'est jusqu'à 16, ça l'est moins :o

Looli

pour remonter un peu ce fil qui m'a décidé d'acheter l'objectif...
X Pro3 - X100V

iceman93

bof ... le flou sur le ballon est juste horrible
hybride ma créativité

voxpopuli

prise à f1,2
Ça va rester chaud

alesis2

Un peu de macro sans prétention avec un ce 56 mm (classique) ouvert à 1,2 + XT1

alesis2

.

alesis2

.

alesis2

.

alesis2

.

alesis2

Allez une petite dernière, toujours pour le bokeh car le reste ...bob bof.. (évidemment objectif vissé sur 1,2 en permanence)...

pacmoab

Citation de: alesis2 le Août 04, 2016, 13:46:24
Un peu de macro sans prétention avec un ce 56 mm (classique) ouvert à 1,2 + XT1

Avec une distance de map à 70cm, tu cropes de combien pour des petites fleurs ?

alesis2

Assez  peu, parfois pas du tout. exemple  image non recadrée..

jff66

Deux non recadrées  au 56 mm 1,2 R à f1,2,Fuji X-Pro1, mise au point manuelle.
1/2

jff66

2/2

pacmoab

Merci pour vos exemples. Effectivement le rapprochement est supérieur à ce que j'imaginais  :)

nono-nona

bonjour, j'ai un xpro2 et quelques optiques dont le 35mm 1.4 qui me convient parfaitement y compris en suivi AFC et  j'aimerais savoir si le 56 est capable du meme suivi?