Il résume bien la situation de Nikon

Démarré par jmd2, Août 02, 2016, 10:27:30

« précédent - suivant »

jmd2

Citation de: fski le Août 05, 2016, 20:07:35
mais sa ne sert a rien...c'est du gadget....

ce genre de fonction d'1 existe en accessoire externe pour les pro, et les amateurs eux s'ils veulent une photo a poster en instantané sur facebook de leur plat de moule frites, ils vont pas le faire au D600, ils vont le faire au smartphone.

l'idee "ahh mon appareil est mieux que le tiens il poste sur facebook directement" est d'une stupidite !!!!
(quoi que pas mal de boeuf aimeront ca je pense)

Ensuite pendant longtemps on a su que Nikon etait pas le top du top en JPG, du coup le post traitement a son importance.

Ensuite les photos que je regarde sur le net, apprecie de regarder, ne sont pas prise au smartphone mais avec differents appareil photo, ou les photographes ont non seulement prepare leur cadrage et mise en valeur de ce qu'ils ont photographie, mais egualement post traite leur photo pour enrichir cette derniere...
Et ils ne poste pas dans le desordre des trucs au tout venant provenant de leur camera roll, mais une serie choisi, suivant une thematique ou un message qu'il essayent de transmettre.

Pour moi il y a la photo que j'apprécie de voir, et la photo style "smartphone" qui ne fait que documenter une info.

qui a dit que les reflex devaient avoir un WIFI uniquement pour communiquer avec les réseaux sociaux ?

ouvre ton esprit (ou plus simplement pour pas te fatiguer relis d'anciens de mes messages) :
le WIFI ou autre système de communication devra assurer :
- transmission avec les réseaux sociaux,
- sauvegarde/recopie sur ton PC et dans le cloud en temps masqué
- pilotage quasi-complet du boîtier (avec ajout de fonctions permises par la puissance de calcul du smartphone et ses multiples capteurs et ses communications, dont GPS, accéléromètre, micro, appareil photo (nouvelle idée que je donne gratis)... )
- affichage de la visée
- mise en mémoire de diverses configurations du boîtier
- fonction de déclenchement "exotiques" (au bruit, à la vibration, au passage de... )
- ouverture aux programmeurs sur iPhone et Android
et ce n'est sans doute pas tout

jmd2

Citation de: ChatOuille le Août 05, 2016, 23:49:05
1/
Je me souviens d'un séminaire dans mon entreprise. Le formateur avait dit avec un ton solennel : « Votre entreprise est menacée de mort ! »
Le silence s'est installé dans la salle...
Puis il a ajouté : « Pas de panique, je le dis toujours dans toutes les entreprises, mais c'est vrai qu'aujourd'hui toutes les sociétés, même les plus anciennes, peuvent avoir des problèmes à un certain moment ».

2/
Perso, je ne suis pas intéressé pour le fait que ça soit Canon ou Nikon qui se porte le mieux, mais uniquement qu'ils me fournissent le matos dont j'ai besoin. Je ne pense pas que Nikon va commettre la même erreur que Kodak et qu'ils lâchent les photographes pour se dédier à d'autres activités.

1/
ici il ne s'agit pas de boutade, voir les courbes de vente

2/
ben moi, j'ai trop de matériel Nikon pour changer

namzip

Citation de: jmd2 le Août 06, 2016, 08:50:05
..../ ben moi, j'ai trop de matériel Nikon pour changer

Être doué d'analyse pertinente en ce qui concerne le devenir de cette entreprise et ne pas être clairvoyant dans ses choix d'équipement.
Comment veux-tu que l'on accorde du crédit à tes élucubrations.

Vends tout et choisis toi une autre source de frustration.

fski

Citation de: namzip le Août 06, 2016, 10:05:48
Être doué d'analyse pertinente en ce qui concerne le devenir de cette entreprise et ne pas être clairvoyant dans ses choix d'équipement.
Comment veux-tu que l'on accorde du crédit à tes élucubrations.

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

jaric

Citation de: namzip le Août 06, 2016, 10:05:48

Je dirais plutôt "Vends tout et va pourrir un autre forum."

jmd2

Citation de: jaric le Août 06, 2016, 11:29:49

malheureux de lire ce fil ?
nele lis pas, n'y participe pas.

bizarre de venir et dire qu'il faudrait arrêter le fil.

tu fais pareil avec tes voisins ?

Suche

Citation de: jaric le Août 06, 2016, 11:29:49

Encore un intervenant qui n'aime pas Rantanplan, le plus stupide intervenant du forum ... Rhôooo ...  ;)

jaric

Citation de: Suche le Août 06, 2016, 17:26:30
Encore un intervenant qui n'aime pas Rantanplan, le plus stupide intervenant du forum ... Rhôooo ...  ;)

A la différence que Rantanplan fait rire, lui  :D

Patton

En  forme  ,  les Hyénes   ? ........... ;D
On  déchiquéte   allégrement  , hein ? surtout  en meute  ............!!
Ca  fait du bien ?
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Salut Patton,

l'opposition se rabat sur les insultes, c'est signe que je suis dans le vrai.

fski

Citation de: jmd2 le Août 07, 2016, 19:03:00

celle la aussi je vais l'encadrer....

Suche

Notre Rantanplan s'est tellement décrédibilisé auprès de tous que je ne prends même plus la peine d'intervenir pour "recadrer" ses interventions, il n'y a absolument plus aucun intervenant qui ne le prend pas pour un idiot.
Comme quoi il sait parfois convaincre son auditoire ...  ;D

Patton

Salut Patton,

C'est bon signe ! Quand les Hyénes ne ricanent pas , c'est signe de mauvaise santé!

La  Meute  va bien  ! Elle  a la  Haine  Fraiche ........... :D :D
Cuistre à point/Turlupin sec

EboO

jmd2 en martyr... Et Patton en apôtre.
Wait and see

Arnaud17

Vous manquez de respect envers Rantanplan, ce chien merveilleux et si attachant.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Arnaud17 le Août 07, 2016, 21:04:33
Vous manquez de respect envers Rantanplan, ce chien merveilleux et si attachant.

Oui, c'est vrai : je trouvais pas ça gentil pour Rantamplan.

jmd2

les insultes sont une stratégie très intelligente, à condition d'en mettre beaucoup, d'où la nécessité d'agir en meute comme tu dis Patton.
Ainsi le modo va être obligé de tout effacer, faute d'avoir le temps de faire le tri. Les bonnes idées comme le reste vont disparaître.

cependant ça pourrit le forum avant effacement, et ça laisse toujours des zones non vues et qui vont sentir mauvais durant longtemps.

ou bien alors est-ce involontaire, uniquement dû à des caractères quejosepasdire. Ca semble plus probable.

fski

Citation de: jmd2 le Août 08, 2016, 09:29:25
les insultes sont une stratégie très intelligente, à condition d'en mettre beaucoup, d'où la nécessité d'agir en meute comme tu dis Patton.
Ainsi le modo va être obligé de tout effacer, faute d'avoir le temps de faire le tri. Les bonnes idées comme le reste vont disparaître.

cependant ça pourrit le forum avant effacement, et ça laisse toujours des zones non vues et qui vont sentir mauvais durant longtemps.

ou bien alors est-ce involontaire, uniquement dû à des caractères quejosepasdire. Ca semble plus probable.

Bon tu as toujours pas repondu a ma question.

Poutquoi un smartphone n'aurai pas pu prendre la photo que j'ai poste prise avec mon Fuji X100t?

tazo06

Citation de: jmd2 le Août 05, 2016, 18:12:35
j'ai bien lu (mais comment être sûr que nous nous comprenons bien ? )

je parlais d'abord d'acheter des actions Nikon, et toi tu réponds en parlant d'investissement au sens d'achat de matériel Nikon (ce qui est hors sujet, non ? )

non ?

Soit t'es bête, soit tu ne sais pas lire, soit tu le fais exprès.
Relis encore une fois mon post:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,257279.msg6035772.html#msg6035772

Et en plus, je cite le post auquel je répond.....

gigi4lm

Citation de: Suche le Août 07, 2016, 19:35:22
Notre Rantanplan s'est tellement décrédibilisé auprès de tous que je ne prends même plus la peine d'intervenir pour "recadrer" ses interventions, il n'y a absolument plus aucun intervenant qui ne le prend pas pour un idiot.
Comme quoi il sait parfois convaincre son auditoire ...  ;D

Plus aucun intervenant, peut être. Mais des lecteurs silencieux qui ne trouvent rien de choquant dans ses propos, surement. En tout cas j'en suis.

Crinquet80

Citation de: gigi4lm le Août 08, 2016, 10:35:19
Plus aucun intervenant, peut être. Mais des lecteurs silencieux qui ne trouvent rien de choquant dans ses propos, surement. En tout cas j'en suis.

Cette fameuse majorité silencieuse !  ;D ;D ;D ;D ;D

restoc

Citation de: Patton le Août 07, 2016, 11:04:51
En  forme  ,  les Hyénes   ? ........... ;D
On  déchiquéte   allégrement  , hein ? surtout  en meute  ............!!
Ca  fait du bien ?
l'Encyclopédie Larousse dit :

Intro "l'hyène tachetée est pourtant un précieux éboueur" et encore dans le § Ecologie " En mangeant les dépouilles des charognes et animaux morts elle assure le nettoyage et évite la propagation de nombreuses maladies" ;

Toute analogie avec les idées de Jmd2 serait évidemment déplacée.

Bernard2

Chacun a ses "marottes", j'ai aussi les miennes sans doute mais le problème de jm2 c'est qu'il fait une fixation sur les fonctions de communication et accessoirement sur l'apparente illisibilité de la gamme Nikon.
Mais d'une part il accorde beaucoup trop d'importance aux premières, et ne semble pas comprendre que Nikon ne peut être comparé à Sony ou fuji ou encore olympus. Sony n'a pas ou très peu d'historique dans le domaine reflex et les autres l'ont abandonné depuis longtemps, ils n'ont donc peu ou pas de problèmes à se lancer sans souci dans toutes les directions qui leurs semblent intéressantes. Nikon en revanche a une gamme reflex très large qui fait 90% de sa notoriété et de son historique, il est donc très délicat de modifier ou sembler modifier sa politique de gamme et de type de produits sans risquer de déstabiliser sa clientèle et de se mettre en plus inutilement en concurrence frontale avec d'autres.
Cela ne veut pas dire qu'ils ne le feront pas mais uniquement lorsqu'ils penseront que c'est le meilleur moment. Et que je sache Canon ne fait pas autrement.