Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

PiMouss

et un nouveau 50mm ? et ben pas pour tout de suite en tout cas...

[urlhttp://www.canonrumors.com/no-new-50mm-lens-coming-in-2017-cr2/][/url]

mais l'intérêt est plutôt là One interesting bit of information we've heard about a new 50mm lens is that Canon is testing an f/1.0 design

al646

Ce qui manque le plus chez Canon, c'est un nouveau 20mm pour remplacer le préhistorique 20mm f/2.8 qui a pour seul avantage son poids et sa compacité, mais don't les performances optiques son malheureusement abyssales...
Pas besoin de stab pour le nouveau, je le préfère relativement compact et léger, mais surtout que les perfs soient au rendez-vous!

Sebas_

Citation de: al646 le Novembre 24, 2016, 12:08:50
Ce qui manque le plus chez Canon, c'est un nouveau 20mm pour remplacer le préhistorique 20mm f/2.8 qui a pour seul avantage son poids et sa compacité, mais don't les performances optiques son malheureusement abyssales...
Pas besoin de stab pour le nouveau, je le préfère relativement compact et léger, mais surtout que les perfs soient au rendez-vous!
As tu essaye le Voigltander 20/3.5?
Vignettage important a PO et MaP Manuelle, mais tres bon a f/8 et surtout ultra-compact!

Mistral75

Citation de: Canon WatchI have been told (thanks) that Canon will announce new lenses for their EOS M system in 2017.

(...) According to my source Canon will announce at least two prime lenses for the EOS M system, a 35mm and a 50mm. Both lenses are said "to be fast" but I didn't get any information about the specs. Another lens for EOS M may be announced in 2017, a zoom lens that has been described to us as having a "quality above the other EOS M kit lenses" (whatever it means).

New prime lenses and a zoom for Canon EOS M system coming in 2017? [CW3]

Jaurim

Citation de: al646 le Novembre 24, 2016, 12:08:50
Je suis d'accord mais pas les fabricants, semble-t-il: chez Olympus, il n'existe aucun équivalent 20mm dans la gamme micro 4/3 et la marque n'a pas pour projet d'en proposer un non plus  :(
Ces 2 marques ont opté pour le zoom grand-angle et ça satisferait la clientèle, selon eux... 

Fab35

Citation de: Jaurim le Novembre 25, 2016, 08:43:26
Je suis d'accord mais pas les fabricants, semble-t-il: chez Olympus, il n'existe aucun équivalent 20mm dans la gamme micro 4/3 et la marque n'a pas pour projet d'en proposer un non plus  :(
Ces 2 marques ont opté pour le zoom grand-angle et ça satisferait la clientèle, selon eux... 
je suppose qu'ils ont un chouia plus d'infos que toi ou nous sur ce qu'il est bon de proposer ou non dans leur gamme à un instant T... S'ils ne le font pas c'est que ça n'est pas prioritaire/nécessaire/rentable.

En même temps les zooms UGA sont souvent excellents (EFS 10-22, EFS 10-18, EFM 11-22...), alors la nécessité de fixes pour ces focales est faible, même avec des ouvertures plus grandes (en UGA t'façon...). Ca c'est pour l'APSC, soit.
Pour le 24x36, il est vrai qu'un renouvellement du 20mm pourrait s'envisager, au regard des récents IS USM fixes sortis. Un 20mm f/2.8 IS USM ça doit être faisable assez facilement pour Canon s'ils en ont la réelle intention. Mais il existe un 16-35 f/2.8L et un 16-35f/4LIS qu'il faut défendre (le f/4 restant abordable eu égard à ses perfs). Reste que dans la gamme "expert" autour des 500€, il n'y a que le vieux 20mm. Peut-être sera-t-il le prochain fixe gamme moyenne à passer au renouvellement qui sait ! Le 28f/1.8 s'est vu accompagner d'un 28f/2.8 IS USM il n'y a pas très longtemps, ça peut faire pareil avec un 20f/2.8 IS USM !

Mistral75

Et maintenant le brevet (2016-200685, demandé le 9 avril 2015 et accordé le 1er décembre 2016) du Canon EF 600 mm f/4 L DO IS USM montré au Canon Expo à La Villette il y a un peu plus d'un an :

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2016-12-07

Les trois exemples décrits dans le brevet sont des 585 mm f/4,12.

Opticien

il sera à mettre en balance avec le 400/2,8 DO dont on reparle et (à moins que ce ne soit le même, car je n'imagine guère que Canon sorte deux 2,8/400) le 2,8/400 à 2 multis intégrés..........   si tt cela sort, bonjour tous les essais par inter-comparaison

Ductedfan

'Le 6dII sortira avec le 200-600mm '

C'est un équipement que j'aimerais bien avoir 'au printemps 2017'

Le 200/600 , pas le 6DII !

Merci 100MPixels  ;)

Powerdoc

Citation de: 100MPixels le Décembre 08, 2016, 22:20:51
le 800d et 6d II arrivent en 2017
http://gearopen.com/cameras/list-of-canon-upcoming-cameras-and-lenses-2017-45921/

le 6dII sortira avec le 200-600mm , les isos du 6d II seront supérieur au 6d à 1.5

Des hauts isos de 6Dmk2 supérieurs de 1,5 IL au 6D ? , j'ai du mal à le croire, vu qu'en RAW le 1dxmk2 jusquà' 12800 isos ne fait pas beaucoup mieux que le 6D (0,5 ev en moyenne)
Autre partie de la rumeur improbable : collimateur central qui voit à IL - 5. Déjà - 3 c'est exceptionnel ...
la rumeur la plus probable c'est les 24 mp. Il faut s'attendre à une performance en hauts isos intermédiaire entre le 1dxmk2 et le 5dmk4, et une dynamique similaire à ces derniers.

Sebas_

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2016, 19:56:28
Des hauts isos de 6Dmk2 supérieurs de 1,5 IL au 6D ? , j'ai du mal à le croire, vu qu'en RAW le 1dxmk2 jusquà' 12800 isos ne fait pas beaucoup mieux que le 6D (0,5 ev en moyenne)
Autre partie de la rumeur improbable : collimateur central qui voit à IL - 5. Déjà - 3 c'est exceptionnel ...
la rumeur la plus probable c'est les 24 mp. Il faut s'attendre à une performance en hauts isos intermédiaire entre le 1dxmk2 et le 5dmk4, et une dynamique similaire à ces derniers.
Donc pas grand chose niveau capteur? Il va falloir assurer un minimum avec la couverture de l'AF si ils veulent que les acheteurs du 6D"c" passent a la caisse. Perso, l'AF du 5DIII m'irai tres bien ^^ (le 6D avant recupere la couverture AF du 5DII, , le 5DIV celui du 1Dx, ca me semblerai plausible).

Reflexnumerick

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2016, 19:56:28

C'est à dire pas grand chose.
S5 pro-x10-xa1

newworld666

depuis le 6D, 1Dx et D4, DF... on a pas eu de grosses évolutions au niveau capteurs ..  :-\
Juste la petite touche anti web bashing et se 13EV ou lieu de 11EV de dynamique assez dispensable dans la vraie vie de photographe .. il en faudrait 20 ou 22EV et des compressions jpg moins violentes pour espérer un vrai plus visiuel.

Je regrette déjà le temps des sorties des 5D/1Ds et suivants où ça bougeait vraiment à chaque génération.
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2016, 08:28:19
depuis le 6D, 1Dx et D4, DF... on a pas eu de grosses évolutions au niveau capteurs ..  :-\
Juste la petite touche anti web bashing et se 13EV ou lieu de 11EV de dynamique assez dispensable dans la vraie vie de photographe .. il en faudrait 20 ou 22EV et des compressions jpg moins violentes pour espérer un vrai plus visiuel.

Je regrette déjà le temps des sorties des 5D/1Ds et suivants où ça bougeait vraiment à chaque génération.

Les évolutions sont toujours plus importantes au début. Là, on a l'impression qu'on a atteint un pallier et que la marche suivante est trop haute pour l'instant. Peut-être même que la conception actuelle des capteurs ne permettra pas de la franchir.

Powerdoc

Citation de: Reflexnumerick le Décembre 11, 2016, 08:15:47
C'est à dire pas grand chose.

Question capteur : oui, et quelque chose me dit que ce ne sera pas (volontairement) révolutionnaire aussi question boitier

newworld666

Citation de: Powerdoc le Décembre 11, 2016, 09:28:01
Question capteur : oui, et quelque chose me dit que ce ne sera pas (volontairement) révolutionnaire aussi question boitier

Un bon 24MP bien compact et un AF extrait des 760D, même à couverture "limitée" .. ça aurait du sens.
Canon A1 + FD 85L1.2

Fovéa35

Citation de: Sebas_ le Décembre 10, 2016, 21:59:25
Il va falloir assurer un minimum avec la couverture de l'AF si ils veulent que les acheteurs du 6D"c" passent a la caisse. Perso, l'AF du 5DIII m'irai tres bien ^^ (le 6D avant recupere la couverture AF du 5DII, , le 5DIV celui du 1Dx, ca me semblerai plausible).
Oui, mais un AF plus large voudrait dire plus d'encombrement et de poids...

Même si des collimateurs aux tiers me feraient plaisir, je voudrais surtout un très très bon central et un ensemble bien compact et léger  :-\

Pour ceux qui connaissent : est-ce que les dual-pixels font du suivi lent (genre l'œil pour un portrait qui bouge pas trop) ?
Regarder, encore et toujours !

Pat20d

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2016, 08:28:19
[..]

C'était aussi le temps où les boitiers devenaient obsolètes en un peu plus d'un an et ne valaient quasiment plus rien. Perso je suis très content du stade auquel les boitiers récents sont arrivés, seul le "confort d'utilisation" m'a fait opter pour le 1DX II et j'ai pu tirer un prix très correct de mon 1DX qui avait 4 ans.
Patrick

newworld666

Citation de: Pat20d le Décembre 11, 2016, 10:09:07
C'était aussi le temps où les boitiers devenaient obsolètes en un peu plus d'un an et ne valaient quasiment plus rien. Perso je suis très content du stade auquel les boitiers récents sont arrivés, seul le "confort d'utilisation" m'a fait opter pour le 1DX II et j'ai pu tirer un prix très correct de mon 1DX qui avait 4 ans.

C'est vrai aussi .. :D

Mais me dire que, qu'au niveau qualitatif, le 5DII avait déjà presque tout dit à 3200 iso et que depuis ça pédouille un peu quand même.  :-\ ..j'aurai espérer qu'en 2017 on puisse approcher la qualité des 1250 iso de 2008 mais à 6400 iso  ;D

Pour l'instant je reste avec mon vieux 1Dx .. et j'attends son petit frère au niveau compacité mais avec le même type de capteur et un AF plus "musclé" .. un 6DII quoi  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Laurent31

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2016, 11:06:17
et j'attends son petit frère au niveau compacité mais avec le même type de capteur et un AF plus "musclé" .. un 6DII quoi  :D
Je crois qu'on est assez nombreux d'ailleurs à attendre ça !  ;)

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2016, 09:46:40
Un bon 24MP bien compact et un AF extrait des 760D, même à couverture "limitée" .. ça aurait du sens.

Au vu de ce qu'a proposé précedemment Canon, ce sera probablement un AF "custom" de couverture relativement limitée, mais assez précis et sensible en basse lumière

gebulon

Citation de: newworld666 le Décembre 11, 2016, 11:06:17
C'est vrai aussi .. :D

Mais me dire que, qu'au niveau qualitatif, le 5DII avait déjà presque tout dit à 3200 iso et que depuis ça pédouille un peu quand même.  :-\ ..j'aurai espérer qu'en 2017 on puisse approcher la qualité des 1250 iso de 2008 mais à 6400 iso  ;D

Pour l'instant je reste avec mon vieux 1Dx .. et j'attends son petit frère au niveau compacité mais avec le même type de capteur et un AF plus "musclé" .. un 6DII quoi  :D

Je ne suis pas trop d'accord avec toi,
Il y a quand même de belles améliorations niveau isos sur les derniers boitiers FF en rapport du 5dmk2, cela est visible plus on monte haut en isos.
le capteur du 1dx2 est aussi bien plus propre à bas isos que le 1dx ou autre, je pense qu'il en est de même pour le 5Dmk4 (et donc le futur 5D?)

Cela dit, tu as raison d'attendre, le 1dx reste un super boitier ;)

dioptre

Citation de: Pat20d le Décembre 11, 2016, 10:09:07

Il ne faut pas exagérer ; c'est plus une moyenne de 3 ans pour les 5D

Pat20d

Ton schéma montre bien l'allongement de la durée de vie des boitiers. Ensuite j'ai effectivement simplifié / caricaturé oui  :)
Patrick