Nikon d7300

Démarré par anakaopress, Février 28, 2017, 12:52:45

« précédent - suivant »

neutralino

plusieurs hypothèses: le capteur 24 mpix APS-C qui équipe toute la gamme hors D500 n'est peut-être plus disponible ou alors nikon a décidé de changer de fournisseur/fondeur pour tout un tas de raisons.

jdm

D'un sens un capteur Dx commun avec la chaine de traitement photo et vidéo développée pour une génération d'Apn, économiquement, ça se tient, après on différencie les gammes avec l'AF, l'obtu,  la construction, et roulez jeunesse !  ;D
dX-Man

jeanbart

Citation de: neutralino le Mars 01, 2017, 08:51:28
plusieurs hypothèses: le capteur 24 mpix APS-C qui équipe toute la gamme hors D500 n'est peut-être plus disponible ou alors nikon a décidé de changer de fournisseur/fondeur pour tout un tas de raisons.
Cela semble difficile à croire puisque Nikon vient de lancer coup sur coup le D3400 et le D5600.
La Touraine: what else ?

fuji

C'est vrai que c'est curieux. Je lis partout que le D7200 n'a rien à envier au D500 en dynamique et hauts isos ... Il à un capteur de 24 MPix et Nikon repasserait à 20 ...
J'aurai pensé qu'il garderait le 24 MPix avec l'expeed 5 et une amélioration de l' AF ...
Mais rappelons nous qu'il ne s'agit que d'une rumeur de 2 lignes sur NR ...
Une image vaut mille mots

4mpx

Si Nikon continue avec la série D7xxx, ce serait logique de garder le capteur 24mpix et améliorer tout le reste (cadence à 7-8 fps, couverture AF comme sur le D500, collimateurs en croix plus nombreux, plus grand buffer, entre autres).
Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: 4mpx le Mars 01, 2017, 12:15:58
Si Nikon continue avec la série D7xxx, ce serait logique de garder le capteur 24mpix et améliorer tout le reste (cadence à 7-8 fps, couverture AF comme sur le D500, collimateurs en croix plus nombreux, plus grand buffer, entre autres).
Houlà, doucement tout ceci sera présent sur le D7800, avec Nikon on améliore les boitiers à dose homéopathique.  ;D
La Touraine: what else ?

mb25

Le D7200 est un boitier remarquablement équilibré.
Difficile de l'améliorer sans venir sur les caracteristiques du D500.
Pour moi c'est le D500 qui n'est pas assez haut de gamme notamment le capteur.
Mb

big jim

Citation de: mb25 le Mars 01, 2017, 13:11:58
Le D7200 est un boitier remarquablement équilibré.
Difficile de l'améliorer sans venir sur les caracteristiques du D500.
Pour moi c'est le D500 qui n'est pas assez haut de gamme notamment le capteur.
Mb

Je suis d'accord avec le jugement sur le D7200. Quand au D500, le capteur du D500s sera mieux  ;)
Pour le D7300, je vois deux options possibles :
- Evolution à minima, avec ajout d'un bidule électronique genre SnapBridge en gardant tout le reste... bof
- Evolution plus lourde en changeant l'architecture, idem D5x00, D750 pour améliorer l'ergonomie, diminuer la masse...

Dans le deux cas, je serais très surpris qu'il reprenne des technos du D500. Et vu les débats sur le capteur 20mpix, mettre l'AF du D500 dans un D7300 avec l'archi du D750 pourrait en intéresser plus d'un (j'en connais  ;)  ), au détriment des ventes du grand frère...

Bernard2

En bruit le capteur du D500 est un peu meilleur et cela est d'autant plus vrai que l'on monte en sensibilité

ici comparaison par Dpreview à taille d'image égale
(En iso invariance le 7200 est légèrement meilleur)

jdm

Vu comme ça, c'est presque pareil, non?  ;D

Edit, En fait, il y a comme une sensation de meilleure netteté avec le D500 (ou moins de rouge qui bave)
dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Mars 01, 2017, 14:15:54
Vu comme ça, c'est presque pareil, non?  ;D

Edit, En fait, il y a comme une sensation de meilleure netteté avec le D500 (ou moins de rouge qui bave)
pareil certainement pas, le bruit est moins fin avec le D7200 à 6400 iso avec déja perte de netteté des contours et encore plus marqué à 12800 iso
et il y a dérive de couleur bien plus marquée avec le 7200

N'en parlons pas à 25600

jdm

Effectivement, c'est étrange, mais c'est mieux.   :)

Edit, Sinon, ce n'est pas encore la fameuse techno BSI dont on nous parle de temps en temps ?
dX-Man

Bernard2

Citation de: fuji le Mars 01, 2017, 11:41:52
C'est vrai que c'est curieux. Je lis partout que le D7200 n'a rien à envier au D500 en dynamique et hauts isos ... Il à un capteur de 24 MPix et Nikon repasserait à 20 ...
J'aurai pensé qu'il garderait le 24 MPix avec l'expeed 5 et une amélioration de l' AF ...
Mais rappelons nous qu'il ne s'agit que d'une rumeur de 2 lignes sur NR ...
En dynamique peut être mais pas en bruit en hauts iso.

Bernard2

Citation de: jdm le Mars 01, 2017, 14:29:20
Effectivement, c'est étrange, mais c'est mieux.   :)

Edit, Sinon, ce n'est pas encore la fameuse techno BSI dont on nous parle de temps en temps ?
Non Nikon ne l'a pas encore utilisée

jdm

Citation de: Bernard2 le Mars 01, 2017, 14:38:07
Non Nikon ne l'a pas encore utilisée

Tu crois que ça fait partie de la distillation technologique au compte goute, ou bien c'est dû à un autre problème ?
dX-Man

D810_D500

Je ne suis pas technicien, je ne fais pas des tests. Je fais simplement de la photo.
Dans la vrai vie et pour ma pratique le capteur du D7200 donnait de meilleur résultat que celui du D500.

jdm

Citation de: D810_D500 le Mars 01, 2017, 14:45:56
Je ne suis pas technicien, je ne fais pas des tests. Je fais simplement de la photo.
Dans la vrai vie et pour ma pratique le capteur du D7200 donnait de meilleur résultat que celui du D500.

Ça rejoint ce que dit 4mpx plus haut !   ;D
dX-Man

D810_D500

Citation de: D810_D500 le Mars 01, 2017, 14:45:56

Pourtant je ne reviendrais pas au D7200 parce que je suis conquis par l'ergonomie, l'AF et la rafale du D500............. ;D

philou53

Citation de: D810_D500 le Mars 01, 2017, 14:50:37
Pourtant je ne reviendrais pas au D7200 parce que je suis conquis par l'ergonomie, l'AF et la rafale du D500............. ;D

Faut attendre le S, quoi !  ;D
Pour vous tenir compagnie...

Bernard2

Citation de: jdm le Mars 01, 2017, 14:47:23
Ça rejoint ce que dit 4mpx plus haut !   ;D
On peut toujours se méfier de tests chiffrés, mais des tests en image faites dans les mêmes conditions exactement cela devient limite.

jdm

C'est à dire que dans la vraie vie, on a régulièrement des résultats très variés, et souvent forcément qui peuvent tomber en dessous de nos attentes ... surtout quand on compare aux tests. Ça induit une distorsion irraisonnée de la perception des progrès, mébon les conditions ne sont évidement pas les mêmes ...
dX-Man

D810_D500

Citation de: Bernard2 le Mars 01, 2017, 15:08:26
On peut toujours se méfier de tests chiffrés, mais des tests en image faites dans les mêmes conditions exactement cela devient limite.

Oui je sais les tests............ok.
Mais moi je parle de ma pratique dans la vrai vie. C'est à dire photos animalières (oiseaux) et sportives (athlé, courses hippiques) prises en RAW et développées dans CNX-D. Pour moi le capteur du D7200 donne de meilleurs résultats que celui du D500.

jdm

Citation de: D810_D500 le Mars 01, 2017, 15:24:14
Oui je sais les tests............ok.
Mais moi je parle de ma pratique dans la vrai vie. C'est à dire photos animalières (oiseaux) et sportives (athlé, courses hippiques) prises en RAW et développées dans CNX-D. Pour moi le capteur du D7200 donne de meilleurs résultats que celui du D500.

Là, ça fait 2 fois que tu le dis, tu es bon pour nous sortir des exemples de la vraie vie !  :D ;)
dX-Man

D810_D500

Citation de: jdm le Mars 01, 2017, 15:27:16
Là, ça fait 2 fois que tu le dis, tu es bon pour nous sortir des exemples de la vraie vie !  :D ;)

Oui tu as raison je radote ;D
Dans la vrai vie, le Championnat du Monde d'Athlétisme Vétéran photographié aussi bien avec le D810 et avec le D7200 avec un rendu homogène entre les 2 boitiers. Rendu que j'ai plus de mal à obtenir avec le D500.
https://www.flickr.com/photos/doudou_lyon/albums/72157656981206950

Bernard2

Citation de: jdm le Mars 01, 2017, 14:44:50
Tu crois que ça fait partie de la distillation technologique au compte goute, ou bien c'est dû à un autre problème ?
ben ça doit venir de Sony sans doute mais aussi peut être d'une inadaptation du capteur BSI actuel de Sony aux cahier des charges de Nikon, mais personne n'en sait rien...