Canon EOS 80D

Démarré par Mistral75, Février 16, 2016, 05:28:04

« précédent - suivant »

Sylvain G

le CD  est illisible du moins à partir de mon PC
bien sur c'est surement une histoire de version et ou paramétrage de ceci ou cela
En passant par le site canon j'ai pu avoir une version de DDP compatible assez facilement une fois trouvé le bon endroit.
Néanmoins je trouve ça un peu bâclé de la part de canon.
SG

gibus

Les logiciels évoluant régulièrement, on a de fortes chances (plus le temps passe) d'avoir une version plus récente sur le site Canon.
A la limite on peut se passer d'un CD dont on ne se servira qu'une fois (ou jamais). C'est plus écologique.

Sylvain G

oui c'est sur mais dans ce cas mettre claire ou aller chercher la bonne version.
SG

gibus

C'est mentionné p.233 du mode d'emploi.

Sylvain G

AH
ben! dans la précipitation je ne suis pas allé jusque la page 233  :'(
Bon quoiqu'il en soit j'y suis parvenu quand même ;D
SG

belrag

encore un up pour ce très bon appareil qu'est le 80D...

https://flic.kr/p/TH8ydU

belrag

Il n a pas l air trop aimé ce 80D et pourtant il est vraiment agréable a utiliser et permet des prises sympa...

https://flic.kr/p/VCoGbt

FloLMA

Moi aussi je l'aime énormément mon EOS 80D ! Associé au tamron 150-600 G2... j'en ai même du mal à séparer ce couple ... Tiens en parlant de couple en voila un qui prend la pluie
Couple pluvieux by N04/]Florent Roussy, sur Flickr

FloLMA

On continue sur les oiseaux colorés ... Première rencontre avec le martin pour mon couple 80D / 150-600...

LFY

Je le trouve aussi un peu trop mal aimé ce 80d qui fait pourtant d'excellentes images. Est-ce un hasard si finalement les performances attendues du 6d2 sont quasi totalement celles​ que le 80 à depuis plus d'un an déjà (taille du capteur à part bien sur) ?
(Photo lune 80d+TC 1,4+70-200 f4)

PiMouss

Citation de: LFY le Juin 18, 2017, 10:20:43
Est-ce un hasard si finalement les performances attendues du 6d2 sont quasi totalement celles​ que le 80 à depuis plus d'un an déjà (taille du capteur à part bien sur) ?

Il ne s'agit pas de performances mais de caractéristiques...

LFY

Très juste PiMouss tu as entièrement raison.
D'ailleurs s'agissant de performance je crois que c'est le photographe qui compte le plus!
Laurent

PiMouss

Citation de: LFY le Juin 18, 2017, 15:24:01
Très juste PiMouss tu as entièrement raison.
D'ailleurs s'agissant de performance je crois que c'est le photographe qui compte le plus!
Laurent

pas faux  ;)

PhotoFauneFlore83

Il est vrai que sans 7D II ni 1DX II, nul ne peut prendre de photos... ;) Aucune photo de sujet en mouvement n'existait avant la sortie de ces deux boîtiers. ;)
Je croppe donc je suis.

sharpentier

Question que j'ai déjà posé, sans réponse d'ailleurs, à ceux qui critiquent le 80D : "avez-vous testé et fait des photos avec ce boitier ?"
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

Joel007

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Juin 18, 2017, 19:46:32
Il est vrai que sans 7D II ni 1DX II, nul ne peut prendre de photos...

C'est ce que j'essaye d'expliquer à ma femme pour justifier le remplacement de mon 7D.    Merci d'avoir appuyé mes propos  ;D

PiMouss

Citation de: sharpentier le Juin 18, 2017, 20:26:22
Question que j'ai déjà posé, sans réponse d'ailleurs, à ceux qui critiquent le 80D : "avez-vous testé et fait des photos avec ce boitier ?"

Je suis remonté 6 pages en arrière, soit d'un an... aucune critique... donc, quel est l'intérêt de ta question ?

sharpentier

Tu n'as pas bien cherché, il y en a ainsi que des sous entendus dans d'autres fils.
L'intérêt de ma question, moi qui vous lit depuis plusieurs mois sans intervenir, c'est de pointer que certains parlent beaucoup, critiquent beaucoup sur de la théorie mais rarement en étayant avec des preuves par l'image.
Je vois peu de photos (sauf dans ce fil justement)
Donc sur le thème de la rafale (je n'en fais que depuis le numérique, question de coûts), j'ai testé le 80D sur des baleines en Islande et oui malgré les mouvements du bateau, j'ai beaucoup de photos nettes.
Pour info, je viens de l'argentique (Canon A1 acheté en 1982) et  depuis ce temps j'espère maîtriser quelques bases ce qui ne semble pas évident pour tout le monde quand je lis certains fils.
Loin de moi l'idée de faire des procès d'intentions mais si certaines fois les discussions m'amusent d'autres fois elles sont plutôt agaçantes.
La technique doit être maitrisée uniquement pour se concentrer sur ses photos, éternel débat souvent discuté dans CI (que je lis depuis le premier numéro ;-)
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

PiMouss

Citation de: sharpentier le Juin 18, 2017, 21:35:13
Tu n'as pas bien cherché, il y en a ainsi que des sous entendus dans d'autres fils.
L'intérêt de ma question, moi qui vous lit depuis plusieurs mois sans intervenir, c'est de pointer que certains parlent beaucoup, critiquent beaucoup sur de la théorie mais rarement en étayant avec des preuves par l'image.
Je vois peu de photos (sauf dans ce fil justement)
Donc sur le thème de la rafale (je n'en fais que depuis le numérique, question de coûts), j'ai testé le 80D sur des baleines en Islande et oui malgré les mouvements du bateau, j'ai beaucoup de photos nettes.
Pour info, je viens de l'argentique (Canon A1 acheté en 1982) et  depuis ce temps j'espère maîtriser quelques bases ce qui ne semble pas évident pour tout le monde quand je lis certains fils.
Loin de moi l'idée de faire des procès d'intentions mais si certaines fois les discussions m'amusent d'autres fois elles sont plutôt agaçantes.
La technique doit être maitrisée uniquement pour se concentrer sur ses photos, éternel débat souvent discuté dans CI (que je lis depuis le premier numéro ;-)

tu n'as pas du lire beaucoup de fils sur CI pour considérer que quelques pseudos critiques justifient une réaction... D'autres sujets sont beaucoup plus virulents...

1982 ? p'tit jeune, va !  ;D

paparomeo

Et bien moi je suis en pleine découverte de mon 80D...
C'est sûr que j'ai encore beaucoup de boulot  :D
Mais ça fait aussi partie du plaisir.

J'essai de poster une paire de photos prises aujourd'hui avec comme objectif un Sigma 105 macro.

A bientôt :)

FloLMA

Paparomeo, bonne découverte ! et n'hésite pas à les partager.
A plus.

Une avec le 100 macro (non L)

JamesBond

S'il s'agit maintenant de montrer des photos réalisées avec ce 80D, peut-être est-il temps de créer un fil-vitrine dans la section appropriée :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/board,102.0.html

En effet, les fils de cette section « Canon » sont d'ordinaire des fils de discussion purement technique sur le matériel.
Dans l'autre section, l'avantage est aussi d'être vu par tout le monde, qu'il soit canoniste ou non.  ;)
Capter la lumière infinie

jerlec

En fait Mr James, le fil évoqué existe déjà... mais il est effectivement tombé dans les tréfonds de la 2e page !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,256048.0.html

Je suis également possesseur du 80D, et aussi ravi de mon acquisition (mais pas encore assez satisfait de mes photos pour les montrer sur ce fil  ::) )

belrag

Content de voir que le 80D plait... encore une petite photo prise au 100 macro

https://flic.kr/p/Ve3H2q

JamesBond

Citation de: jerlec le Juin 19, 2017, 12:03:48
En fait Mr James, le fil évoqué existe déjà... mais il est effectivement tombé dans les tréfonds de la 2e page ! [...]

Dans ce cas, je crois utile de l'alimenter !  ;)
Capter la lumière infinie