Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: WEIDER le Septembre 26, 2017, 18:19:30
Bonsoir tous  :)

Ça y est, je reviens à l'instant de 'Photo Univers' à Blois avec... le Sony RX10 4 !
Pas de changement bien entendu concernant le boitier lui même, mais le M3 m'ayant donné pleine satisfaction, je suis content de le retrouver :D.

Pour les tests, rapidité AF, rafale et j'en passe, je verrais ça weekend prochain, si le temps le permet  ;D  ;D ;D

Bonne soirée à tous !

et meme si le temps ne le permet pas !!!  on veut voir si l'autofocus performe meme en lumière pourrie !!!!!!   ;)

suliaçais

pour un tirage 30X40....à l'aise Blaise.......pour une projection sur un écran géant, pourquoi pas.....avec un projecteur tip/top......

CCD1024

Tiens, à ce propos... un boitier tout récent :

Est-ce une bonne idée d'acheter les 1ers exemplaires fabriqués ?
Ou vaut-il mieux attendre un peu ? Histoire d'attendre des corrections hardware non divulguées (donc pas un nouveau firmware) seraient corrigés ?

Ou est-ce qu'on peut foncer tête baissée ?

FredEspagne

Personnellement, je préf`re attendre 3 mois pour savoir si il y a un loup et avoir un prix à la baisse. Mais il faut bien des primo-acquéreurs pour voir comment ça marche ces nouveaux joujous.  ;)
Merci pour eux.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

WEIDER

Bonjour à tous,

Je suis donc parti pour essuyer les plâtres alors  ;D
Heureusement pour moi, ils ont déjà pas mal été essuyés grâce aux modèles précédents cette version M4 ;)

En termes de Hardware, des MAJ sont certainement à prévoir, mais pour ce qui est des principales innovations, je ne vois pas (pour l'instant) ou serait la déception.
La réactivité de l'Auto Focus est bien là, je confirme, testé à l'arrache sur des sujet en mouvement c'est bigrement rapide. L'écran arrière tactile sera un plus pour certains.
Quand au module vidéo, bein... c'est un régal  :D

C'est certain, l'acheter d'ici quelques mois aura pour effet (tout comme ce fut le cas pour le M3) de l'acheter légèrement moins cher...

Pour moi, c'est un condensé homogène de l'appareil que j'attendais, une qualité d'image top et un zoom hors du commun, mais onéreux ok (quoi que...) .
Ceci n'est que mon avis, mais je le partage entièrement  ;D

Bonne soirée à tous !  ;)
Canon EOS R5

gribou

Citation de: FredEspagne le Septembre 27, 2017, 15:36:57

et avoir un prix à la baisse.

Après 3 mois.....et chez sony..... :D

shikasta

Charlie82

Citation de: Buebo du châlet le Septembre 27, 2017, 12:21:12
je me dis que l'on a changé de monde pour ce qui est de la photo.

Tu l'ignorais ?? :)

JayRayMe

Par contre, de ce que je vois (enfin c'est ce qu'ils disent ici https://www.cameralabs.com/sony-cyber-shot-rx10-mark-iv-review/), l'écran tactile ne sert que pour changer le focus ? Un peu dommage
[j'essaye de trouver des arguments pour ne pas casser ma tirelire ;-)]

super dupont

Citation de: WEIDER le Septembre 27, 2017, 18:09:46
Bonjour à tous,

Je suis donc parti pour essuyer les plâtres alors  ;D
Heureusement pour moi, ils ont déjà pas mal été essuyés grâce aux modèles précédents cette version M4 ;)

En termes de Hardware, des MAJ sont certainement à prévoir, mais pour ce qui est des principales innovations, je ne vois pas (pour l'instant) ou serait la déception.
La réactivité de l'Auto Focus est bien là, je confirme, testé à l'arrache sur des sujet en mouvement c'est bigrement rapide. L'écran arrière tactile sera un plus pour certains.
Quand au module vidéo, bein... c'est un régal  :D

C'est certain, l'acheter d'ici quelques mois aura pour effet (tout comme ce fut le cas pour le M3) de l'acheter légèrement moins cher...

Pour moi, c'est un condensé homogène de l'appareil que j'attendais, une qualité d'image top et un zoom hors du commun, mais onéreux ok (quoi que...) .
Ceci n'est que mon avis, mais je le partage entièrement  ;D

Bonne soirée à tous !  ;)
peux tu nous dire si le nouveaux capteur apporte une amélioration dans la gestion des hauts zizos?

shikasta

Citation de: super dupont le Septembre 28, 2017, 11:52:02
peux tu nous dire si le nouveaux capteur apporte une amélioration dans la gestion des hauts zizos?
C'est exactement ma question et ce qui pourrait peut-être me faire craquer un jour...
Une réponse qui me semble positive avec le lien de JayRayMe, 5000 isos le musicos et wouah !
Sony RX10 Mark IV sample image by Gordon Laing, sur Flickr

WEIDER

Bonjour tous,

JayRayMe
, en ce qui me concerne, l'écran tactile m'importe peu et je ne pense pas utiliser cette option bien souvent.

Pour les Zizos, il me faudra tester la chose, mais pas tout de suite car je suis en déplacement pour mon boulot  :-\
La photo postée par notre ami shikasta en dit long  :o C'est très propre en termes de bruit, c'est le moins qu'on puisse dire  ;)

Canon EOS R5

actupsp

si tu possède encore le 3, cela pourrai etre bien de faire un comparo de gestion des haut isos entre les 2
Fuji X-T1 & X-E3

shikasta

Le mieux que j'ai jamais vu c'est suliacais à 3200 isos sa petite fille, perso à 3200 isos j'ai ça et en plus pour corser sur un léger zoom :

Les dames du choeur Opéra de Marseille 2016 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

Et à 6400 ça, mais difficilement comparable, en principe j'ai limité (peut-être à tort) à 1600 isos.

DSC04708 by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

super dupont

Il paraîtrait normal que le capteur du rx 10 IV (venant du RX 100 V) soit meilleur en montée de Zizos, tout comme semble t'il en qualité des JPEGS, le tout est de savoir dans quelles proportions. Pour celui ou ceux qui possède(nt) encore les deux, un test comparatif serait effectivement des plus instructifs. Il ne faut pas s'attendre à ce que la presse papier ou web le fasse pour nous

Espero

Ludi le penseur à 6400 iso. ;) avec le M3...enfin le pauvre j'ai plutôt l'impression qu'il s'ennuie........
En aparté il semble d'après un ami ayant fait l'acquisition du rx10m4, que les Raw issus du boitier ne soit pas encore compatibles avec lightroom, dxo opticspro, obligé de photographier en jpeg ou raw+jpeg

WEIDER

Désolé actupsp, je n'ai plus le M3, vendu depuis 15 jours  :-\ C'est sur qu'un compararatif aurait été très instructif....
Donc, avis à ceux qui ont encore la doublette M3 <--> M4  ;D

Espero, une mise à jour est disponible pour Lightroom afin de prendre en charge les RAW du M4  ;)
Canon EOS R5

Espero

Citation de: WEIDER le Septembre 28, 2017, 16:58:53

Espero, une mise à jour est disponible pour Lightroom afin de prendre en charge les RAW du M4  ;)

Merci Weider , mais utilises tu, la version cloud ou celle avec licence monoposte ?

WEIDER

En faite j'ai pris une formule abonnement pour les études de mon fiston (information/communication numérique à l'IUT de Tours).
Comme il peut installer n'importe quelle appli Adobe sur deux ordinateurs maximum, bein... j'en profite aussi ;)

Canon EOS R5

Espero

Ok, Weider, il y a toujours un écart de mise à jour entre la version créative cloud et la version monoposte via la mise à jour de camera raw. Mon ami possède cette dernière il va devoir patienter ou opter pour la version cc  ;D

shikasta

Buebo du châlet

effectivement ! >:(  Cela signifie que l'on ne peut pas se permettre de faire tirage 30x40 ?

suliaçais

non, mais du A0.....NO PROBLEMO.....sauf pour des aveugles bien entendu......30X40....PETIT JOUEUR.....

JD39

Jacques