Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

Trublionne

:D Bravo à vous pour vos tests édifiants !!!!!! C'est très tentant!
RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

peter mako

Bravo CCD 1024 pour des tests sans prétention, j'attends ceux avec prétention. ;)

CCD1024

Citation de: peter mako le Octobre 07, 2017, 14:41:42
Bravo CCD 1024 pour des tests sans prétention, j'attends ceux avec prétention. ;)

Bon, pour ceux-là, je dois lire la notice (qui n'existe pas vraiment  ::) )

vivement un vrai bouquin sur le RX10M4
:'( :'( :'(

CCD1024

Pour se rendre compte du buffer en rafale JPEG extraFine

là, c'est 234 images !!!

montage des 234 images en 1 fichier video 24 i/s (ralentie 2x) (taille fichier 16Mo)

FILM sur ce lien

quand je vous disais que c'était impressionnant !!!!

bon le problème est qu'il a bien fallu 1 minute pour vider le buffer sur la carte SD (95Mb/s)

super dupont

Quand on voit les très belles images de Mitsou57, on se dit qu'elle aurait été capable de faire la même chose avec la version III. La ou effectivement on voit l'écart c'est sur les images de CCD1024 ou l'AF du III aurait été en difficulté et ne parlons pas de la rafale. Reste d'autres commentaires à faire sur l'écran tactile, les hauts isos...

Trublionne

Superbes clichés, CCD, peux-tu me dire en quel mode tu les as mitraillés tes volatiles, steuplaît?

CCD1024

Citation de: Trublionne le Octobre 07, 2017, 16:19:21
Superbes clichés, CCD, peux-tu me dire en quel mode tu les as mitraillés tes volatiles, steuplaît?

J'étais en mode "S" (priorité vitesse) , AF-C , collimateur auto et élargi, auto-ISO
J'avais réglé la vitesse entre 1/1000 et 1/2000s

CCD1024

Citation de: super dupont le Octobre 07, 2017, 16:04:29
Quand on voit les très belles images de Mitsou57, on se dit qu'elle aurait été capable de faire la même chose avec la version III. La ou effectivement on voit l'écart c'est sur les images de CCD1024 ou l'AF du III aurait été en difficulté et ne parlons pas de la rafale. Reste d'autres commentaires à faire sur l'écran tactile, les hauts isos...

Oui, le M3 et le M4 sont identiques en qualité sur des photos "statiques"
Par contre l'AF, c'est sur, c'est le jour et la nuit.

L'écran tactile... pfffff, mouais... bon, z'ont fait un effort  ;D ;D ;D
allez pour être honnête , je n'ai pas testé à fond cette fonction. J'ai utilisé le viseur donc la seule possibilité aurait été d'utiliser l'écran comme pavé tactile (car il a 2 fonctions possibles). Après, dans le feu de l'action en shootant un oiseau, je ne suis pas sur que le tactile aurait fait le job...

Trublionne

Merci CCD pour tes explications ;)  M'en vas économiser peut-être, lol! Je réfléchis  :D

shikasta

Dommage que le III ne soit pas fait pour ça. Malheureusement ils étaient sur une île, dieu sait que j'aurais aimé m'approcher plus !!!

Flamands roses (Berre). by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr
et son fort modeste crop :
Interlude (supporte le crop à 100%)
Un modeste crop (les originaux sont sur flickr non retouchés, dossier flamands roses).
son crop à 62%

super dupont

Citation de: CCD1024 le Octobre 07, 2017, 16:38:36
Oui, le M3 et le M4 sont identiques en qualité sur des photos "statiques"
Par contre l'AF, c'est sur, c'est le jour et la nuit.

L'écran tactile... pfffff, mouais... bon, z'ont fait un effort  ;D ;D ;D
allez pour être honnête , je n'ai pas testé à fond cette fonction. J'ai utilisé le viseur donc la seule possibilité aurait été d'utiliser l'écran comme pavé tactile (car il a 2 fonctions possibles). Après, dans le feu de l'action en shootant un oiseau, je ne suis pas sur que le tactile aurait fait le job...

non effectivement le tactile n'apportera pas necessairement un plus sur de l'animalier ou du sport à moins que tu ne puisses selectionner la zone af sur le pavé tout en utilisant le viseur, comme le permettent certains APN concurrents, mais ça je ne sais pas si c'est possible. car je n'ai pas la version IV. Quant aux isos qui devraient être un peu mieux gérés qu'avec le III, je ne sais pas si c'est vraiment significatif.

Mitsou57

Merci à tous ,vous êtes indulgents
Je commence avec cet  appareil alors j'ai exploré ce que je savais faire..
Maintenant le chien que j'ai pris en rafale je pense que je ne l'aurais pas réussi avec le III..
Je vais explorer l'appareil pour le prendre en action .. sortie ornitho dans pas longtemps pour voir des oiseaux en vol
(migration)  alors là ça va être autre chose!
Et la version Cc de Lightroom ne reconnait pas les Raw? Moi qui était prête à changer de formule!

JD39

Citation de: CCD1024 le Octobre 07, 2017, 14:25:59
Quelques tests (sans prétention) en JPEG (j'arrive pas à ouvrir les RAW avec CC2017 ou CaptureOne ::) ) ce matin, plus de 3100 photos, un petit film, et la batterie à 30% en fin de séance... pas mal. J'aurais parié sur bien pire !
Concernant le nombre de photos, tu est sûr du chiffre annoncé ? Si oui, je trouve cela fabuleux ...
Par vidage de carte, tu parles du temps d'écriture du fichier sur la carte ? Quel est le temps moyen pour une photo ?
Merci pour le retour et également pour le partage
Jacques

Espero

Citation de: Mitsou57 le Octobre 07, 2017, 19:25:13
Et la version Cc de Lightroom ne reconnait pas les Raw? Moi qui était prête à changer de formule!

Les dernières versions Lightroom CC 2015.12 et 6.12 ne comportent pas encore le profil du RX10M4. En général les mises à jour sont déployées tous les 3 mois environ.
La dernière datant du 28 juillet 2017, ça nous ramène fin octobre ... dixit le service client d'Adobe que j'ai appelé par curiosité ...

CCD1024

Citation de: JD39 le Octobre 07, 2017, 21:05:12
Concernant le nombre de photos, tu est sûr du chiffre annoncé ? Si oui, je trouve cela fabuleux ...
Par vidage de carte, tu parles du temps d'écriture du fichier sur la carte ? Quel est le temps moyen pour une photo ?
Merci pour le retour et également pour le partage

regarde quelques « post » plus haut : une longue rafale de 234 images
supposons que j'ai fait une sortie d'environ 1h30, 3 ou 4 rafales de 230 images, plein d'autres de 50, 100, 150 (j'étais à 24 images/seconde), 3000 ça semble pas beaucoup !!!

la sauvegarde d'1 image est instantanée, mais 234, ça prend du temps

CCD1024

comme à chaque sortie d'un nouveau boitier, il faut attendre entre quelques semaines et quelques mois pour que les logiciels prennent en compte le profil

ca serait quad-meme pas mal que ces logiciels accèptent un RAW inconnu et qu'on puisse lui attribuer manuellement un profil existant. Là, c'est chiant car le fichier n'est pas reconnu

WEIDER

Heuuu c'est moi ou j'suis maboule...

Il me semblait bien avoir traité du RAW venant du M4 avec cette version de Lightroom CC

Et là, suite à la MAJ ci-dessous faite ce soir, bein les RAW ne sont plus reconnus  ???

Mince, ma mémoire me joue des tours  ::) ??? :o ??? :o ::)

Du coup, vous les traitez avec quel logiciel vos RAW ?
Canon EOS R5

Tiof

Citation de: Fanzizou le Octobre 06, 2017, 14:12:32
Yep. Pour pinailler, un peu plus large sans couper l'oreille arrière en haut et les moustaches en bas, ça serait parfait...
Grand merci à vous tous pour vos retours sur le "matou". Aujourd'hui, le vent a soufflé sur l'extrême ouest de la Sicile du côté de Trapani. Bravo pour vos belles images. Je n'arrive pas à faire aussi bien que toi pour les oiseaux en vol Shikasta. J'ai poussé la vitesse, mais ce n'est pas encore ça. Belle nuit amis du forum.

gribou

Citation de: CCD1024 le Octobre 07, 2017, 22:04:17
comme à chaque sortie d'un nouveau boitier, il faut attendre entre quelques semaines et quelques mois pour que les logiciels prennent en compte le profil

ca serait quad-meme pas mal que ces logiciels accèptent un RAW inconnu et qu'on puisse lui attribuer manuellement un profil existant. Là, c'est chiant car le fichier n'est pas reconnu

Avec DXO, deux boîtiers différents  avec le même capteur et le même objectif, il est possible de le faire, par exemple le a6500 on pouvait les traiter en le faisant passer pour le a6300. Il faudrait demander à Jackez, je pense que c'est lui qui avaait donné cette astuce.

Mitsou57

Bonjour à tous
Journée grise et pluvieuse ..
Je vais m'atteler à lire le mode d'emploi..
J'ai regardé le menu et j'ai beaucoup de réglages à mettre en place..
Pour m'aider une petite enquête
quels sont les réglages que vous mettez par défaut car ils vous arrangent bien
style quadrillage, Zebra,etc
Quels sont les paramètres que vous choisissez pour les fonctions C1 C2 C3?
Y a t'il d'autres boutons programmables
Si l'on est en mode A par exemple et que l'on modifie des réglages est-ce que en changeant de mode on perd ces réglages ?
Si j'ai bien compris pour un vol d'oiseau:
"S" (priorité vitesse) , AF-C , collimateur auto et élargi, auto-ISO, mode rafale ? Détection visage utile ou pas?  Y a t'il autre chose qui puisse m'aider pour ma sortie de dimanche prochain? Pas sûr de pouvoir shooter du mouvement d'ici là..
Pour les poses longues y a t'il des réglages intéressants ?
Bon dimanche à tous!

stringway

Désolé, je ne suis pas l'heureux possesseur d'un RX10. Par contre, pour les autres appareils Sony que j'ai utilisé ou que j'utilise actuellement, la reconnaissance des visages ne fonctionne qu'avec des êtres humains (je n'ai pas essayé avec d'autres primates...  ::)).

Mitsou57

Citation de: stringway le Octobre 08, 2017, 08:55:59
Désolé, je ne suis pas l'heureux possesseur d'un RX10. Par contre, pour les autres appareils Sony que j'ai utilisé ou que j'utilise actuellement, la reconnaissance des visages ne fonctionne qu'avec des êtres humains (je n'ai pas essayé avec d'autres primates...  ::)).
À voir avec un utilisateur.. j'ai lu qqpart que cela aidait au suivi de l'AF..

JD39

Citation de: CCD1024 le Octobre 07, 2017, 21:59:31
regarde quelques « post » plus haut : une longue rafale de 234 images
supposons que j'ai fait une sortie d'environ 1h30, 3 ou 4 rafales de 230 images, plein d'autres de 50, 100, 150 (j'étais à 24 images/seconde), 3000 ça semble pas beaucoup !!!

la sauvegarde d'1 image est instantanée, mais 234, ça prend du temps
OK merci et bravo pour la série, belles images...
Jacques

suliaçais

pour voir vos raw....faststone image viewer....

WEIDER

Merci suliaçais  ;)

Moi, je les vois et les ouvre depuis mon explorateur Windows10  :)

Ceci dit, j'attends avec impatience l'intégration des RAW du M4 dans Lightroom  :-\
Aucun équivalent à Lightroom (retouche...) ne les prends en charge pour l'instant ?!  :o
Canon EOS R5