Sony RX10 Mark III

Démarré par patavern, Mars 30, 2016, 07:49:44

« précédent - suivant »

WEIDER

Ouah ouah ouah  ::)

En voici une dernière qui claque bien encore ! Bravo shikasta  ;)
Prise dans les îles je pense  ;D
Canon EOS R5

shikasta

Merci Weider, hmm, La Seyne sur mer en fait.  :D

WEIDER

Canon EOS R5

JayRayMe

Perso j'hésite : le "nouvel AF" me tente bien mais mon III ne part pas à 1200€ (acheté 1700 fin février), ce qui n'est pas non plus étonnant vu qu'on le trouve facilement à 1500 maintenant, voire moins.
Sony tu me ruines !

WEIDER

Mon M3 est parti à 1 300€ JayRayMe, avant que le M4 soit dispo.
C'est sur que maintenant que le M4 est en vente, les gens vont (à tort) délaissé le M3, sauf peut être pour le prix...

Si tu l'as mis sur Leboncoincoin, supprime ton annonce tous les vendredi et remets là aussitôt, les gens regardent souvent ce site à partir du vendredi midi, certains sont à l'affut des bonnes affaires  ;)
Canon EOS R5

peter mako

On en trouve ( des mark III ) sur le net à moins de 1200€ neuf sur le net..... Pas de côte CI pour le RX10III  Alors faut se baser sur le prix du neuf.

JayRayMe

Pas vu. Le moins cher que j'ai pu trouver est 1280€ via un fournisseur de Hong Kong qui baratine en disant que le matériel est envoyé depuis le Royaume-Uni... perso moi je ne m'y tenterais pas.
Après je vois bien un IV dont les enchères ne sont qu'à 102 € sur Ebay ;-)
http://www.ebay.fr/itm/Sony-DSC-RX10-IV-Appareil-Photo-Numerique-20-1-Mpix-Zoom-Optique-24-600-mm-Noir-/263256313065?hash=item3d4b4c8ce9:g:1w8AAOSwna1Z3Mwu
Et un III neuf à 500€ :
http://www.ebay.fr/itm/Sony-Cybershot-DSC-RX10-III-appareil-photo-numerique-MK3-/332407529309?hash=item4d65085f5d:g:6OgAAOSwQNRZ3IXV

Rien (ou presque) à voir : Capture One ne reconnait toujours pas les RAW du IV au fait ou y a-t-il eu une mise à jour ?

peter mako

eglobal central en propose à 1184.99€. Après la confiance de ce site , je sais pas. Il y a aussi E.infinity qui en propose à 1185€.

shikasta

F P

J'en ai vu un partir d'occasion à 650 euros aux enchères sur la baie, je pense que le vendeur à a fait une erreur de la mettre aux enchères, il aurai mieux fait de le mettre en achat immédiat.

Il y aussi le bon coin.

Le mien est parti à 1050 euros mais pas via leur site.

Mitsou57

bonsoir
une image couleur faite à 5000 iso pour tester
je n'ai fait aucune modif au fichier

Mitsou57

impossible de mettre une image ce soir...

Mitsou57

WEIDER

5000 ISO !  :o C'est super propre encore !!!
As tu utilisé un trépied ?
Canon EOS R5

Mitsou57

Citation de: WEIDER le Octobre 11, 2017, 22:57:12
5000 ISO !  :o C'est super propre encore !!!
As tu utilisé un trépied ?
Oui à 1/6 de sec à F/3.2
Pas eu le temps de faire d'autres essais

BONATO

bonjour,
nouveau venu sur ce forum et pas trés ancien dans la photo j'ai besoin de vos compétences je fais 3 ou 4 voyages par an et au moins 1 fois en inde pour faire des tigres actuellement je suis en pleine réflexion pour changer mon matériel(sony A 700,sigma 18/250 et sigma 120/400) et j'hésite entre 2 options:
sony alpha 77 ii avec 1 tamron 70/200 f2.8 plus un multiplicateur x2 pour mes safaris ou
le RX10 MARK IV et ma principale interrogation est la qualité des photos,en effet quant je rentre de vacances je fais souvent des agrandissements 50x70 ou 60x80 pour mettre dans mon commerce et je voudrai savoir si c'est possible avec cette appareil.
merci

Mitsou57

juste une info.. contrairement à ce que j'ai lu ici ou là, le système Leee Filter Seven5 n'est pas adapté pour notre cher RX10.. vignettage important à 24 mm il faut le système 100 avec la  Bague Adaptatrice Grand-Angle D72mm..

stringway

Citation de: BONATO le Octobre 12, 2017, 09:44:22
bonjour,
nouveau venu sur ce forum et pas trés ancien dans la photo j'ai besoin de vos compétences je fais 3 ou 4 voyages par an et au moins 1 fois en inde pour faire des tigres actuellement je suis en pleine réflexion pour changer mon matériel(sony A 700,sigma 18/250 et sigma 120/400) et j'hésite entre 2 options:
sony alpha 77 ii avec 1 tamron 70/200 f2.8 plus un multiplicateur x2 pour mes safaris ou
le RX10 MARK IV et ma principale interrogation est la qualité des photos,en effet quant je rentre de vacances je fais souvent des agrandissements 50x70 ou 60x80 pour mettre dans mon commerce et je voudrai savoir si c'est possible avec cette appareil.
merci
Dans les deux cas, on arrive à un équivalent 600mm, mais à f/5,6 avec l'A77 II...
Poser la question de l'usage en safari du 70-200 avec doubleur sur le forum Tamron devrait apporter des réponses sur les possibilités et limites de la part d'usagers d'APSC toutes marques.

De ce que je vois sur les images postées récemment sur le forum du RX10 III est une très bonne qualité d'image pondérée par un bokeh assez disgracieux quand une longue focale est utilisée conjointement avec une faible ouverture.
C'est probablement une différence notable avec l'usage d'un capteur plus grand.  ;)

suliaçais

en ce qui concerne la qualité d'image pure......pour moi, c'est kif kif le mk3......les fichiers sont tres propres....mais le vrai plus est vraiment l'autofocus.....sur des sujets en mouvement aléatoire, c'est pratiquement  carton plein.....sur des oiseaux, faudra voir à fond de zoom.....mais je suis convaincu que ce boitier va être un collector pour quelques années....le temps qu'une nouvelle technologie de capteur donne aux 1pouce les perfs actuelles des 4/3 voire des apsc.... ;)

suliaçais

Shikasta, tu m'époustoufles .......tu maitrises ce mk3 de façon impressionnante.....dommage que tu ne sois pas au mk4 !!!! tu en étonnerais plus d'un ...!  ;)

albert-r

Citation de: suliaçais le Octobre 12, 2017, 14:05:31
le temps qu'une nouvelle technologie de capteur donne aux 1pouce les perfs actuelles des 4/3 voire des apsc.... ;)

C'est un voeux pieu, le prix d'une telle avancée sera en rapport, stratosphérique, non!!

;D

suliaçais

si on considère le prix actuel d'un boitier apsc tip top canon ou nikon+ un zoom 100/400 et un trans-standard, on arrive facile a 3.000 Euros et le poids de l'ensemble n'est pas négligeable...que ce soit pour de la ballade ou pour les bagages-cabine des compagnies aériennes !

Perso, lors de mon dernier voyage en juin dernier, je n'ai pris que le rx10 et mes autres boîtiers FF ou apsc ne m'ont pas manqué......!!

suliaçais

Citation de: shikasta le Octobre 06, 2017, 11:13:14
Tiof tu ne viendras jamais chez ma mère faire de photos de ses chats ! Elle en voudrait les tirages tout de suite !!!

suliaçais tant mieux (en même temps tu relances une vieille guerre  ;D)! Surtout que comme je ne pense pas changer d'apn pour le moment
je vais bien devoir me "contenter" de cette "qualité"...qui de fait est équivalente à celle du IV  ;)

perso, je pense qu'au prix du marché en neuf ou en occase parfait état, le mk3 représente une sacrée opportunité pour ceux qui ne pouvaient pas se l'offrir auparavant.....tout comme le pana FZ 1.000.... ;)