premier reportage avec le 200-500mm

Démarré par Nez Rouge, Octobre 27, 2015, 09:11:32

« précédent - suivant »

Founty

Kochka, les photos sont chouettes, mais elles me semblent archisaturées... Tu n'aurais pas un souci avec ton écran ? ou alors c'est moi  ;)

kochka

Le passage par Toshop Elément joue.
Elles sont effectivement plus saturées que les originales, la nuance entre bien et trop.
Les lions et le léopard sont pris à l'ombre qui vire vite au grisâtre. D'où la difficulté pour retrouver les couleurs sans aller trop loin, en jouant sur la BdB.
D'autre part, ce n'est que le premier passage, qui reste à affiner.
Technophile Père Siffleur

kochka

Nordsud

Puisque nous sommes dans l'exotisme, un Rollier au Sultanat d'Oman au D500 avec 200-500 à 500mm f/8,0

kochka

Founty

Moins exotique, mais pas si commun...  ;)

Sebmansoros

Pas exotique mais superbe image quand même.
Et pas besoin de prendre l'avion avec les conséquences que l'on sait sur la faune et la flore.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 14:52:00
Et pas besoin de prendre l'avion avec les conséquences que l'on sait sur la faune et la flore.

D'ailleurs, on devrait interdire l'avion.

Franciscus Corvinus

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2017, 14:53:06
D'ailleurs, on devrait interdire l'avion.
L'avion je ne sais pas mais les trolls oui.

Verso92

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 10, 2017, 16:14:19
L'avion je ne sais pas mais les trolls oui.

Et les trolls qui prennent l'avion, je te dis pas.

Nordsud

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 14:52:00
Pas exotique mais superbe image quand même.
Que dire des camions qui, lors des livraisons, transportent les objectifs et les appareils photos  ;D ;D sans parler du transport de ces objets depuis le Japon ou la Thaïlande .....

Nordsud

Citation de: kochka le Novembre 28, 2017, 16:52:23
C'est le fameux Rollier invisible?
Après une ballade en dromadaire, le voilà le rollier Indien à tire-d'aile d'abord  ;D ;D

Nordsud

Nordsud

Citation de: kochka le Novembre 28, 2017, 16:52:23
C'est le fameux Rollier invisible?
Avant de se poser  ;) ;)
Bien cordialement, Bonne soirée

Bernard2

Bernard2

Citation de: Nordsud le Décembre 10, 2017, 17:48:44
Après une ballade en dromadaire, le voilà le rollier Indien à tire-d'aile d'abord  ;D ;D
Top!

Sebmansoros

Citation de: Nordsud le Décembre 10, 2017, 17:42:10
Que dire des camions qui, lors des livraisons, transportent les objectifs et les appareils photos  ;D ;D sans parler du transport de ces objets depuis le Japon ou la Thaïlande .....

Argument bidon mais qui donne bonne conscience. Un Paris N.E. c'est deux tonnes de Co2 (au mieux) par passager. Et le Kérosène n'est pas taxé.
Après que toute la meute des "aviateurs" viennent ironiser faute de mieux, rien d'étonnant.
Ben oui vous pensez ce que vous voulez, mais on est pas sorti de l'auberge et il faudra revoir notre mode de vie. Moi ce que je vois c'est que toutes les espèces sont en forte régression pour ne pas dire disparition, pour certaines et on sait pourquoi.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 20:28:04
Moi ce que je vois c'est que toutes les espèces sont en forte régression pour ne pas dire disparition, pour certaines et on sait pourquoi.

Parce que je suis allé au Pérou en octobre ?

Sebmansoros

En autre. Mais c'est toi qui voit. "Un" Verso qui prend l'avion c'est rien, mais deux, trois, etc. et après c'est la catastrophe annoncée.
Comme disait René Dumont: pour comprendre la bêtise de notre monde vous vous mettez à la frontière France-Italie et vous regardez les trains qui transportent des voitures italiennes en France et vice versa.
Voila, certaines pratiques qui nous paraissaient toute à fait normales il y a peu, mais on sait qu'aujourd'hui elles sont incompatibles avec la survie de la planète.
De temps en temps il faut faire sont bilan carbone. Même moi avec toutes mes précautions je ne suis pas dans les cordes. Si tout le monde vivait comme moi il faudrait deux planètes.
Mais je vais essayer de m'améliorer.
Mais bon revenons à notre 200-500.

kochka

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 20:28:04
Argument bidon mais qui donne bonne conscience. Un Paris N.E. c'est deux tonnes de Co2 (au mieux) par passager. Et le Kérosène n'est pas taxé.
Après que toute la meute des "aviateurs" viennent ironiser faute de mieux, rien d'étonnant.
Ben oui vous pensez ce que vous voulez, mais on est pas sorti de l'auberge et il faudra revoir notre mode de vie. Moi ce que je vois c'est que toutes les espèces sont en forte régression pour ne pas dire disparition, pour certaines et on sait pourquoi.
Ou cesser d'envahir ce qui reste de la planète, en se multipliant comme des lapins dans un pré sans renard?

kochka

Citation de: Founty le Décembre 10, 2017, 14:45:27
Moins exotique, mais pas si commun...  ;)
Oh, une tourterelle à moustache.  ;)

kochka

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 20:44:40
En autre. Mais c'est toi qui voit. "Un" Verso qui prend l'avion c'est rien, mais deux, trois, etc. et après c'est la catastrophe annoncée.
Comme disait René Dumont: pour comprendre la bêtise de notre monde vous vous mettez à la frontière France-Italie et vous regardez les trains qui transportent des voitures italiennes en France et vice versa.
Voila, certaines pratiques qui nous paraissaient toute à fait normales il y a peu, mais on sait qu'aujourd'hui elles sont incompatibles avec la survie de la planète.
De temps en temps il faut faire sont bilan carbone. Même moi avec toutes mes précautions je ne suis pas dans les cordes. Si tout le monde vivait comme moi il faudrait deux planètes.
La France ne fabrique plus de  Bugatti, de Talbot, ni de Facel Véga, alors que l'italie produit l'équivalent moderne, l'allemagne aussi.
Cherchez l'erreur

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Décembre 10, 2017, 20:44:40

En ce qui me concerne, j'estime que ce n'est ni le bon fil, ni même la bonne section, pour discuter de ce genre de choses...

Founty

Citation de: chymai le Décembre 10, 2017, 21:00:16
Merci pour votre aide trop sympa le fil nikon!! ;D!!

J'ai le D300, le couple est parfait. Aucune raison que ce ne soit pas la même chose avec un D7200... Bonnes photos  ;)

franco_latino

2 photos de surf sans prétention
La première