Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

nono23

Est-ce que cette fonction fait consommer plus de batterie ?

noodles

Citation de: nono23 le Mars 13, 2018, 23:27:49
Est-ce que cette fonction fait consommer plus de batterie ?
Oui nono23.

nono23

Citation de: noodles le Mars 14, 2018, 07:43:50
Oui nono23.
Donc je préfère mettre cette option sur "off".

gemphoto

A propos de la mise jour: cette dernière a été faite le magasin ou j'ai acheté l'appareil et certaines fonctions ont été réinitialisées.
Depuis, en mode lecture je ne peux plus afficher l'histogramme.
Une piste???

Mistral75

Mise à jour en version 3.1 du logiciel embarqué de l'Olympus Pen-F.

PEN‑F - Olympus - Téléchargez

Citation de: Olympus

• Le déclencheur radio sans fil FC-WR est désormais pris en charge.
  • La stabilité du fonctionnement de l'appareil photo en utilisant une carte SD (UHS-II) a été améliorée.

louis69

louis69

Citation de: Goblin le Mars 11, 2018, 19:45:32
Il n'y a aucune raison pour que ce soit bon, hélas.

Je n'ai pas le Pen-F mais, ironiquement, plus mes Olympus non-pdaf avaient un CDAF supposé avancé, plus ça hésitait avec les objectifs 4/3.

Mes E-M5mk1 et E-P5 faisaient bien pire que mes bêtes Panas G3 et G5.

Et en général, mes Panas m'ont toujours paru bien meilleurs avec des 4/3 que mes Olympus non-pdaf. Mon GF-3 était carrément utilisable avec mon 11-22mm.

Les objectifs Pana sont meilleurs que ceux de chez Olympus quand ils sont montés sur un boitier Oly.

sutra

Citation de: louis69 le Février 03, 2019, 16:11:02
Les objectifs Pana sont meilleurs que ceux de chez Olympus quand ils sont montés sur un boitier Oly.
N'importe quoi.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Mistral75

sutra

Vrai.
Son avatar est d'ailleurs éloquent.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

pm42

Citation de: sutra le Février 04, 2019, 10:33:49
Son avatar est d'ailleurs éloquent.

C'est une IRM de son cerveau, je ne vois pas ce qu'il a de spécial  ???

louis69

Citation de: pm42 le Février 04, 2019, 10:42:05
C'est une IRM de son cerveau, je ne vois pas ce qu'il a de spécial  ???

Mais non c'est ton dernier souvenir de vacances sur la plage de Berck quand tu faisais des gros pâtés dans le sable

louis69

Citation de: remi56 le Mars 11, 2018, 20:23:32
Merci pour ta réponse, Gobelin.
Avec le EM-1, le 2/150 fonctionnait plutôt bien, mais cet appareil a un Af Phase...
Je choises le nouvel objectif Panasonic quand je pourrez.

Yes !

louis69

louis69

Citation de: nono23 le Mars 14, 2018, 15:40:19
Donc je préfère mettre cette option sur "off" ? Hein ? Pasque jy comprends que pouik !

ON S'EN FOUT TÊTE DE NONO ! LINONOTE  !

Nikojorj

Pour le troll, et celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, dans votre profil, modifier le profil, amis et ignorés, modifier la liste d'ignorés, vous y mettez son pseudo et hop! C'est plus propre.

Palomito

Citation de: Nikojorj le Février 15, 2019, 12:30:56
Pour le troll, et celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, dans votre profil, modifier le profil, amis et ignorés, modifier la liste d'ignorés, vous y mettez son pseudo et hop! C'est plus propre.

Dommage que ses messages n'apparaissent pas du tout. Mais c'est déjà ça.

pm42

Citation de: Palomito le Février 15, 2019, 13:05:33
Dommage que ses messages n'apparaissent pas du tout. Mais c'est déjà ça.

Oui, je viens de le faire aussi et c'est effectivement pratique.

louis69

Citation de: Nikojorj le Février 15, 2019, 12:30:56
Pour le trolley et celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, dans votre profil, patafioler le profil, amis et ignorés, modifier la liste d'ignares, vous y mettez votre pseudo et hop

Bijour !

louis69

Citation de: Palomito le Février 15, 2019, 13:05:33
Dommage que ses messages n'apparaissent pas du tout. Il est trop drôle j'aime bien qu'il se moque des grincheux de ce forum Mais c'est déjà ça.

baudricourt

baudricourt

Plusieurs sites annoncent que le Pen-F est non seulement discontinué commercialement parlant mais qu'en plus il n'aura pas de successeur, un état de fait reconnu par Olympus pour qui ce modèle d'appareil photo n'a pas rencontré le succès commercial escompté.

Une des nombreuses sources qui en parle : https://www.digitalcameraworld.com/amp/news/olympus-pen-f-reportedly-discontinued

K10etNEX5

Citation de: baudricourt le Février 19, 2019, 22:27:43
Plusieurs sites annoncent que le Pen-F est non seulement discontinué commercialement parlant mais qu'en plus il n'aura pas de successeur, un état de fait reconnu par Olympus pour qui ce modèle d'appareil photo n'a pas rencontré le succès commercial escompté.

Quel grand dommage  !!!!!! :'(

Une des nombreuses sources qui en parle : https://www.digitalcameraworld.com/amp/news/olympus-pen-f-reportedly-discontinued

K10etNEX5

Citation de: K10etNEX5 le Mai 26, 2020, 13:17:20

c'est fuji qui prendra le relais pour nous concocter de jolis boîtiers rétros typés télémétriques ......

zozio32

Citation de: K10etNEX5 le Mai 26, 2020, 13:31:58
c'est fuji qui prendra le relais pour nous concocter de jolis boîtiers rétros typés télémétriques ......

voir ce fil: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,308215.0.html