Olympus Pen-F

Démarré par Mistral75, Décembre 15, 2015, 17:07:49

« précédent - suivant »

Goblin

Il n'y a aucune raison pour que ce soit bon, hélas.

Je n'ai pas le Pen-F mais, ironiquement, plus mes Olympus non-pdaf avaient un CDAF supposé avancé, plus ça hésitait avec les objectifs 4/3.

Mes E-M5mk1 et E-P5 faisaient bien pire que mes bêtes Panas G3 et G5.

Et en général, mes Panas m'ont toujours paru bien meilleurs avec des 4/3 que mes Olympus non-pdaf. Mon GF-3 était carrément utilisable avec mon 11-22mm.

remi56

Merci pour ta réponse, Goblin.
Avec le EM-1, le 2/150 fonctionnait plutôt bien, mais cet appareil a un Af Phase...
Je choisirai le nouvel objectif Panasonic quand je pourrai.
instagram: abilisprod

noodles

Bonsoir tout le monde.
Qui pourrait m'expliquer à quoi sert exactement le réglage qui se trouve dans le menu "roue crantée C" et qui s'appelle Réglage mi-course IS pour la stabilisation. Il y a la possibilité de mettre sur on ou off. J'ai essayé les 2 modes et je vois pas la différence sur le résultat. Mais quand il est sur "on" j'entends un chuintement en étant à mi-course. C'est normal car c'est le stabilisateur. Mais sur off plus de chuintement. Bref, je voudrais savoir à quoi sert ce réglage et quand l'utiliser. Est-ce que la stab est plus efficace si sur "on" ?
D'avance merci.

noodles

PS: Est-ce que sur off, la stabilisation est désactivée ?

cdufour

Ça permet de stabiliser uniquement lors de la prise de vue, donc pas pendant la mise au point.
Sur l e-m1 ça se voit dans le viseur, sur Off l'image tremble, avec téléobjectif tu le remarquera facilement.

noodles

Merci cdufour. Donc, il vaut mieux laisser sur "on".

nono23

Est-ce que cette fonction fait consommer plus de batterie ?

noodles

Citation de: nono23 le Mars 13, 2018, 23:27:49
Est-ce que cette fonction fait consommer plus de batterie ?
Oui nono23.

nono23

Citation de: noodles le Mars 14, 2018, 07:43:50
Oui nono23.
Donc je préfère mettre cette option sur "off".

gemphoto

A propos de la mise jour: cette dernière a été faite le magasin ou j'ai acheté l'appareil et certaines fonctions ont été réinitialisées.
Depuis, en mode lecture je ne peux plus afficher l'histogramme.
Une piste???

Mistral75

Mise à jour en version 3.1 du logiciel embarqué de l'Olympus Pen-F.

PEN‑F - Olympus - Téléchargez

Citation de: Olympus

• Le déclencheur radio sans fil FC-WR est désormais pris en charge.
  • La stabilité du fonctionnement de l'appareil photo en utilisant une carte SD (UHS-II) a été améliorée.

louis69

louis69

Citation de: Goblin le Mars 11, 2018, 19:45:32
Il n'y a aucune raison pour que ce soit bon, hélas.

Je n'ai pas le Pen-F mais, ironiquement, plus mes Olympus non-pdaf avaient un CDAF supposé avancé, plus ça hésitait avec les objectifs 4/3.

Mes E-M5mk1 et E-P5 faisaient bien pire que mes bêtes Panas G3 et G5.

Et en général, mes Panas m'ont toujours paru bien meilleurs avec des 4/3 que mes Olympus non-pdaf. Mon GF-3 était carrément utilisable avec mon 11-22mm.

Les objectifs Pana sont meilleurs que ceux de chez Olympus quand ils sont montés sur un boitier Oly.

sutra

Citation de: louis69 le Février 03, 2019, 16:11:02
Les objectifs Pana sont meilleurs que ceux de chez Olympus quand ils sont montés sur un boitier Oly.
N'importe quoi.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

Mistral75

sutra

Vrai.
Son avatar est d'ailleurs éloquent.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

pm42

Citation de: sutra le Février 04, 2019, 10:33:49
Son avatar est d'ailleurs éloquent.

C'est une IRM de son cerveau, je ne vois pas ce qu'il a de spécial  ???

louis69

Citation de: pm42 le Février 04, 2019, 10:42:05
C'est une IRM de son cerveau, je ne vois pas ce qu'il a de spécial  ???

Mais non c'est ton dernier souvenir de vacances sur la plage de Berck quand tu faisais des gros pâtés dans le sable

louis69

Citation de: remi56 le Mars 11, 2018, 20:23:32
Merci pour ta réponse, Gobelin.
Avec le EM-1, le 2/150 fonctionnait plutôt bien, mais cet appareil a un Af Phase...
Je choises le nouvel objectif Panasonic quand je pourrez.

Yes !

louis69

louis69

Citation de: nono23 le Mars 14, 2018, 15:40:19
Donc je préfère mettre cette option sur "off" ? Hein ? Pasque jy comprends que pouik !

ON S'EN FOUT TÊTE DE NONO ! LINONOTE  !

Nikojorj

Pour le troll, et celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, dans votre profil, modifier le profil, amis et ignorés, modifier la liste d'ignorés, vous y mettez son pseudo et hop! C'est plus propre.

Palomito

Citation de: Nikojorj le Février 15, 2019, 12:30:56
Pour le troll, et celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, dans votre profil, modifier le profil, amis et ignorés, modifier la liste d'ignorés, vous y mettez son pseudo et hop! C'est plus propre.

Dommage que ses messages n'apparaissent pas du tout. Mais c'est déjà ça.

pm42

Citation de: Palomito le Février 15, 2019, 13:05:33
Dommage que ses messages n'apparaissent pas du tout. Mais c'est déjà ça.

Oui, je viens de le faire aussi et c'est effectivement pratique.

louis69

Citation de: Nikojorj le Février 15, 2019, 12:30:56
Pour le trolley et celles et ceux qui ne l'ont pas encore fait, dans votre profil, patafioler le profil, amis et ignorés, modifier la liste d'ignares, vous y mettez votre pseudo et hop

Bijour !