Tout un petit monde sur le bois mort.

Démarré par jmr87, Décembre 06, 2018, 17:23:03

« précédent - suivant »

jmr87

Merci Michel, Ludo, Bernard, Seb, labat, Henri, Denis, Roland, Mathieu, Xavier, Zoomagic, Charly, Chris pour tous ces retours bien sympathiques.

Beaucoup d'agitation chez les grenouilles actuellement.
520-
521-

jmr87

522- En mode "surf".
523-

jmr87

524- "Ambiance Ombellifère"  Conopode dénudé.

Charly 84

Très réussies tes grenouilles et la dernière est pleine de charme  ;)

Beaucoup d'agitation chez les grenouilles actuellement.  // T'as raison, les miennes font tellement le bazar qu'elles me gênent la nuit pour dormir  :D

francoi

Magique la 522,etes vous ds l eau également?votre appareil est il protégé ?.j aimerais bien connaitre l-a maniere dont vous avez pris ces 3 clichés,la 1ere,on a l impression que  l apn est au niveau de l eau,merci

Henrid

Je crois que tu la gonfles à vouloir lui tirer le portrait...  ::)
Belle série. Il manque le son  :)
Henri

labat

Superbe travail, chapeau sur les grenouilles !

Seb65

Ça doit être un sacré tintamarre dans cette mare !  8) Une préférence pour la 520 ! Bravo jmr !  :)

ChrisC06

J'aime bien tes grenouilles avec flotteurs...  :D
Chris

Ludo37

Super ta série sur les grenouilles, Bravo à toi .
Ludo

Clic-Clac 51

Deux coups de cœur dans cette belle série
- La 520 pour la belle douceur qu'elle dégage et son point de vue
- La 524...quelle ambiance toute en légèreté et le bokeh est somptueux. Manque p't être juste un poil de luminosité...mais vraiment juste un poil
Bravo
Amicalement Denis ;)

coval95

A fond les ballons !  :D
Très réussies, ces grenouilles. Bravo jmr !

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

jmr87

Merci à tous pour vos retours encourageants!
525- Pour apporter une réponse à François: une image est plus parlante que des discours... Appareil situé à une quinzaine de cms au dessus de l'eau.
526- Une correction pour réagir à la suggestion de Denis.

jmr87

527-
528-

jmr87

Ludo37

Superbe série encore ! Bravo à toi.
Ludo

Seb65

J'aime bien les photos de making off...cet envers du décor parfois loin de ce que l'on imaginait ! Pour le côté naturaliste, c'est surtout la 529 qui attire mon regard : une très belle réalisation ! Bravo jmr !  :)
Une question indiscrète : c'est ta mare perso ?

Berzou

Citation de: Seb65 le Avril 17, 2020, 21:46:29
J'aime bien les photos de making off...cet envers du décor parfois loin de ce que l'on imaginait ! Pour le côté naturaliste, c'est surtout la 529 qui attire mon regard : une très belle réalisation ! Bravo jmr !  :)

ceci reflète exactement le chemin de ma pensée. ;)

jmr87

Merci Ludo, Seb, Bernard!

Citation de: Seb65 le Avril 17, 2020, 21:46:29

Non, pas vraiment très indiscrète, cette question ....petit étang situé à 30mètres devant la maison....ce qui permet de bien entendre les grenouilles, même la nuit!

Clic-Clac 51

Citation de: jmr87 le Avril 17, 2020, 17:11:12
526- Une correction pour réagir à la suggestion de Denis.
Oui...le bokeh a plus de force
Maintenant, p't être assombrir le bas de l'image pour fermer l'image et ainsi forcer l'œil a s'attarder sur le centre..

Un régal la dernière de cette nouvelle série...c'est vaporeux, aérien...je la prends telle qu'elle...Bravo

Amicalement Denis ;)

Henrid

Des ajouts très plaisants. Bravo au photographe.
Henri

etsocal

Cette série sur les grenouilles est vraiment excellente, un grand bravo. :)
Michel

jmr87

Merci!
Une petite série purement documentaire sur la larve de moustique...
530- La larve vient régulièrement présenter son siphon respiratoire à la surface de l'eau, siphon terminé par une cupule de cinq valves.
531-

jmr87

532- Après trois mues, elle se transforme en nymphe qui vient respirer en surface par deux siphons placés sur la face dorsale du thorax.
533- J'observe une toilette régulière des larves.