Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2020, 14:35:50
ça sert à quoi la 8k? déjà la 4k...

Faire des images que tes petits enfants pourront regarder en réalité virtuelle sans compter les pixels ?
;)

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2020, 14:34:55
Déjà sur le z50 si je ne me trompe...

Quitte à faire dans l'écran réversible, autant le faire bien. Sur le Z50, Nikon n'a pas été bien inspiré je trouve.

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 10, 2020, 12:01:42
On ne pouvait pas répondre mieux. J'adhère à 100% !

Le problème avec la course à la vidéo, c'est que l'on se retrouve avec des écrans articulés adaptés pour la vidéo et de fait, de moins en moins pour la photo. Histoire de montrer aux rageux que j'ai beau apprécier la marque Fuji, je trouve regrettable la manière dont ils ont pensés l'articulation de celui du X-T4. Celui du X-T3 reste à mon sens bien mieux foutu, pour la photo.

Mais ces écrans à selfie ne devraient pas tarder à arriver chez Nikon. Sur le Z5 peut être ?
Sans compter l'illisibilité des écrans en plein soleil.
Mais avec les ML, le pb de lisibilité se règle tout seul.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 10, 2020, 15:29:33
Quitte à faire dans l'écran réversible, autant le faire bien. Sur le Z50, Nikon n'a pas été bien inspiré je trouve.

Pourquoi?

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 10, 2020, 16:21:08
Pourquoi?

Pour faire des selfies, bras tendu, ça passe. Mais poser sur trépied, y'a comme un problème :

arwed

Citation de: doppelganger le Juillet 09, 2020, 21:16:27
A 4500€ le R5, sur que Canon frappe fort, très fort dans le porte monnaie  :o

Le Z7 était vendu 4000€ (certes 500 de moins).
C'est pour cette raison que j'ai pris un Z6 aussi (mais j'aurais préféré le capteur du 7)

doppelganger

Citation de: arwed le Juillet 10, 2020, 23:39:38
Le Z7 était vendu 4000€ (certes 500 de moins).
C'est pour cette raison que j'ai pris un Z6 aussi (mais j'aurais préféré le capteur du 7)

3800€ pour le z7, il me semble. 4000€, c'était le prix de lancement du a7 IV.

ergodea

Autant le z6 était très vite abordable, autant le prix du z7 (équivalent au d850) ne se justifiait pas pour moi...

Crinquet80

On parle du prix pour le R5 qui ne sera en boutique qu'au mois d'Août . La loi du marché de la rue et la concurrence réglera le curseur  tarifaire !

Pascal61

Il va vite descendre à 4000€ ce qui est le prix de cette gamme d'appareil, 5DIV, D850, Z7, plutôt réservé aux pros
ou aux amateurs fortunés.
Il y a largement de quoi se faire plaisir aujourd'hui en photo/vidéo pour beaucoup moins cher avec un Z50 ou le futur Z5.

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 11, 2020, 02:29:22
Autant le z6 était très vite abordable, autant le prix du z7 (équivalent au d850) ne se justifiait pas pour moi...
Il était au prix du D850, ce qui paraissait cohérent pour un nouveau modèle.
Mais la différence de capteur ne justifiait pas la différence de tarif avec le Z6.
Elle était purement marketing et le Z6 en paraissait davantage abordable.

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Juillet 11, 2020, 09:44:11
On parle du prix pour le R5 qui ne sera en boutique qu'au mois d'Août . La loi du marché de la rue et la concurrence réglera le curseur  tarifaire !

Oui, comme à chaque sortie. Et c'est pourtant bien ce montant qu'il faudra régler, au mois d'août.

Le prix de lancement est un bon indicateur pour se rendre compte de l'évolution du marché.

Le Z7 est sorti à 3800€. On le trouve à 2800€ aujourd'hui.

Si le Z8, ou le Z7 mk 2 sort à 4500€, on aura une bonne idée de l'augmentation. On pourra espérer le trouver sous les 4000€ un an après sa sortie ?

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 10:09:41

Il était au prix du D850, ce qui paraissait cohérent pour un nouveau modèle.

Modulo la perte des contacts pour le grip et d'un slots de carte.

Paraîtrait même que le ML coûte moins cher à fabriquer. Mais plus ça va et plus j'en doute.

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 11, 2020, 11:33:53
Modulo la perte des contacts pour le grip et d'un slots de carte.

Paraîtrait même que le ML coûte moins cher à fabriquer. Mais plus ça va et plus j'en doute.
Aucun de ces points ne m'a chagriné, ni même effleuré.
Je n'utilise jamais un grip, et j'avais déjà les XQD pour le 850, où je n'utilisais qu'un slot.

Coté positif, je pouvais enfin filmer au soleil sans soucis et je gagnais en poids.
Il correspondait donc parfaitement ce que j'en attendais.
Ma seule réserve portait sur le range trop court du 24/70, mais comme la qualité était là, j'ai accepté de sacrifier le 24/120, provisoirement.
Le 850 est reparti depuis bientôt deux ans, et toujours pas le moindre regret.
Pourtant je l'aimais bien, ce 850.
Sic Transit....

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 13:20:50
Je n'utilise jamais un grip, et j'avais déjà les XQD pour le 850, où je n'utilisais qu'un slot.

Coté positif, je pouvais enfin filmer au soleil sans soucis et je gagnais en poids.
Il correspondait donc parfaitement ce que j'en attendais.
Ma seule réserve portait sur le range trop court du 24/70, mais comme la qualité était là, j'ai accepté de sacrifier le 24/120, provisoirement.
Le 850 est reparti depuis bientôt deux ans, et toujours pas le moindre regret.
Pourtant je l'aimais bien, ce 850.
Sic Transit....

Je n'ai d'ailleurs jamais compris que tu aies acheté le D850, sachant que le mirrorless 24x36 Nikon arrivait...

kochka

Je ne savais pas quant il arrivait,
et la vie est de plus en plus courte.  ;)

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 13:20:50

L'idée était seulement de souligner que finalement, le Z7 est, de part ses caractéristiques, relativement cher par rapport au D850. Même tarif pour moins.

Et puis va bien falloir que Nikon s'y (re)mette au double slots, ne serait-ce que pour faire comme son frangin rouge.

kochka

C'est une question de point de vue.
Du mien c'était beaucoup plus, pour un tarif équivalent.
En plus en revendant le 850, le différentiel était très acceptable.
Ne rien conserver dans le placard a ses avantages.

Je comprends que l'on puisse tenir au double slot, mais dans mon utilisation je m'en gratte une sans déranger l'autre. ;)

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 14:06:15
Je ne savais pas quant il arrivait,
et la vie est de plus en plus courte.  ;)

Tu aurais dû me demander...

kochka

Comment rallonger la vie?

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 14:43:07
Comment rallonger la vie?

Pas besoin de la rallonger : tu me l'aurais demandé à l'époque, je te l'aurais dit...

kochka

Parce que tu en savais plus qu'un certain dealer?
Trop fort!

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 11, 2020, 16:25:34
Parce que tu en savais plus qu'un certain dealer?
Trop fort!

Apparemment, oui...

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 09, 2020, 19:44:52
Non, mais deux boitiers (une pelloche dans chaque).

Pourquoi cette question ?
C'était une plaisanterie, car à force de lire que pour certains un boîtier mono carte est rédhibitoire, je me posais la question de l'époque des argentiques. On me répond qu'à l'époque ils avaient 2 boîtiers, mais personne n'empêche d'en avoir 2 aujourd'hui...
France forte dans une UE unie

luistappa

Dans certains cas de PdV délicate ou impossible à refaire, que ça soit à l'époque de l'argentique ou du numérique on utilisait même deux photographes. :)

Exemple : 5s pour que le bâtiment soit par terre, pas le droit à l'erreur. En fait sur ce coup on était même trois photographes. Deux, par sécurité, cadraient en gros plans et un autre faisait en complément un plan plus large.
Ravel and Presov demolition by explosion by luis tappa, sur Flickr

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II