Au détour d'un sentier - saison 10

Démarré par Clic-Clac 51, Mai 23, 2020, 15:51:43

« précédent - suivant »

Larchi

Eh bien voilà, pour moi c'est la compo idéale...

JP.QUINOT

Bonsoir Denis.
De belles MAJ j'ai bien aimé les séries sur la mante religieuse et pour cette dernière la 96ter a ma préférence.
Bravo Denis et merci pour tous ces partages
Amicalement Jean Paul

Charly 84

Je rejoins les autres colistiers, la dernière est vraiment bien  ;)

Clic-Clac 51

Merci Loïc, Jean-Paul et Catherine pour votre passage et appréciation
Ravi que vous ayez pu apprécier
Amicalement Denis ;)

etsocal

J'arrive très largement après la bataille!!!!

Tu as judicieusement mis en pratique sur la version 96bis les différentes remarques émises et cette seconde mouture était totalement à mon goût.

Tout comme Henri j'aurais... non, j'ai une tendance naturelle à préférer pour ce type de photo le positionnement du sujet à gauche de l'image, ce en quoi cette 96bis me convenait parfaitement. Oui mais...dans le cas présent la position de ta Psyllobora vigintiduopunctata située en bas, à gauche et la diagonales ascendante ont tendance à faire rapidement sortir le regard de la photo par la droite (photo grande ouverte à droite).... alors que ce phénomène est totalement inversé dans la 96ter.

De ce fait pour cette unique raison, pour ce regard qui reste (prisonnier) dans l'image 96ter je vais préférer cette dernière version dont la lecture est à mon avis plus simple et reposante....donc forcément plus agréable.

Amicalement
Michel
Michel

Jedfou

Beau travail collégial autour du maître d'œuvre !  :) ;)

Clic-Clac 51

Merci Michel d'avoir exprimé ton ressenti ;)
Oui Jean-Maurice, tu as parfaitement résumé la situation :D
Amicalement Denis ;)

Clic-Clac 51

La saison touche a sa fin...les insectes se font rare ainsi que les végétaux.
Mais une fleur fait de la résistance dans les jardins...l'Anémone du Japon.
L'occasion était trop belle pour ne pas tenter de capter son côté gracile et joliment coloré.
Pour cette série...je me suis laissé bercer par les ambiances et leur côté fragile...mais cela suffira t' il pour vous convaincre ?
Amicalement Denis ;)

Image 97

Clic-Clac 51

Clic-Clac 51

Henrid

Tout en douceur et en finesse;
97 - un angle de PDV en contre plongée qui fait son effet et grandit cette fleur.
98 et 99 : deux photos plus classiques parfaitement réalisées.
C'est tout bon pour moi.
Henri

Larchi

C'est très très joli et délicat !
97 et 99 l'emportent à mes yeux.
Bravo Denis !

Roland Ripoll

"Tout en douceur et en finesse" je dirai même plus: tout en finesse et en douceur... Une fleur très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

Clic-Clac 51

Merci Henri, Loïc, Roland et pat le chat pour votre passage et appréciation
Ravi que cette série ait pu retenir votre attention

Citation de: pat le chat le Novembre 17, 2020, 12:16:52
"Argus bleu, sort de ce corps!!!!"  :laugh: :laugh: ;)
Merci pour le compliment
D'autant, qu'a mon arrivée sur CI, Christian était un exemple a suivre pour moi
Maintenant, il se fait rare...mais j'ai su retenir les conseils qu'il m'avait prodigué a l'époque ;)

Amicalement Denis ;)

lavialle15

Denis et Christian, même tonneau ...  :)
Une compo au cordeau, de la délicatesse en couleur, un savant dosage de la lumière, une douceur dans le tout  ...
Bref, tout ce que j'essaye d'appliquer sur mes prises de vue ... et j'ai encore bien du boulot !!
Cdlt

Ps: encore 3 belles prises, avec un faible pour la 99, classique et forte à la fois !

Jedfou

Salut,

Même si la vue en contre-plongée de la 97 est intéressante, je trouve la fleur en peu à l'étroit, tant sur les côtés que sur la partie haute.

Ma préférence va à la 99, avec sa douceur et son arrière plan floral harmonieux  ;)
JM

Gypaete barbu

quelle douceur dans le s deux dernières !
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Ludo37

Citation de: Larchi le Novembre 17, 2020, 11:16:21
C'est très très joli et délicat !
97 et 99 l'emportent à mes yeux.
Bravo Denis !
Idem pour moi. Bravo Denis.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci lavialle, Jean-Maurice, Gypaete barbu et ludo pour votre arrêt sur images
Je prends bonne note de vos com

Citation de: Jedfou le Novembre 17, 2020, 15:25:42
Même si la vue en contre-plongée de la 97 est intéressante, je trouve la fleur en peu à l'étroit, tant sur les côtés que sur la partie haute.
Oui Jean-Maurice, je te rejoins...mais beaucoup d'éléments perturbateurs m'ont obligé a resserrer le cadrage.
Je tacherai de faire mieux l'année prochaine en retenant l'idée de la contre-plongée

Amicalement Denis ;)

jmr87

Des images "aériennes" particulièrement séduisantes avec des teintes si douces!

Charly 84

C'est une très jolie fleur, superbement mise en valeur  ;)

urka

Pour moi, ce sera la 99 qui propose une fleur sans aucun élément perturbateur venant "épouser" le sujet.
Bravo pour ces réalisations!
André.

Seb65

Peut-être un poil trop claires les deux dernières !? En tout cas, c'est la 98 que je préfère ! Bravo Denis !  :)

Clic-Clac 51

Merci Jean, Catherine, André et Séb d'avoir pris de votre temps pour cette série
Ravi que certaines aient pu retenir votre attention.

Citation de: Seb65 le Novembre 18, 2020, 22:03:53
Peut-être un poil trop claires les deux dernières !? En tout cas, c'est la 98 que je préfère ! Bravo Denis !  :)
Je peux toujours les densifier un peu...je testerai pour voir ;)

Amicalement Denis ;)