Deux nouveaux boîtiers Nikon dans les tuyaux

Démarré par Mistral75, Juin 04, 2020, 00:26:48

« précédent - suivant »

Shakelton

Surtout s'il s'agit d'un z30 ou d'un bridge 24 x 3000 mm !  ;)

rascal

agl33

Hulotphoto

Marcellou

Amateur (qui aime la photo)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Mars 04, 2021, 10:11:20
2024 ?

non, boitier trop polluant pour la ville qui accueille les JO en 2024.
Seul les boitiers sans piles et à armement seront acceptés.

Bien entendu, le développement des films avec la chimie sera plus polluant. Un peu comme les voitures hybrides, en fin de compte. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

luistappa

Non car seule la pellicule NB développable au marc de café recyclé sera acceptée ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alfie

Citation de: luistappa le Mars 05, 2021, 11:33:42
Non car seule la pellicule NB développable au marc de café recyclé sera acceptée ;)

Quand j'ai suivi les cours du CNAM en "Eclairage Optique Images" avec le professeur Didier (il y a très très longtemps), nous avions développé en TP un film N&B dans du ..... pinard  :D
Alain

Ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 09:39:17
non, boitier trop polluant pour la ville qui accueille les JO en 2024.
Seul les boitiers sans piles et à armement seront acceptés.

Bien entendu, le développement des films avec la chimie sera plus polluant. Un peu comme les voitures hybrides, en fin de compte. ;)

ah?

rascal

kochka

Sans compter la dépollution des batteries.
Technophile Père Siffleur

jenga

Et sans compter la production d'électricité.
En pratique, en hiver, tout KW consommé supplémentaire est produit par du gaz dans le meilleur des cas, par du charbon (électricité importée d'Allemagne) bien souvent.
RTE publie sur son site, en temps réel, la production d'électricité par type de source et les bilans export / import, c'est édifiant.

Heureusement, l'Allemagne vient d'ouvrir une énorme centrale à charbon pour alimenter tout ça (Datteln 4, puissance 1100 mégawatts, à elle seule plus puissante que les 4 centrales à charbon qui restent en France)  :-\

Fred_G

Et la majeure partie de l'électricité décarbonée produite en France crée des déchets dangereux dont on ne sait pas quoi faire d'autre que les cacher. Pendant des siècles.

La situation est connue. La solution n'est pas simple.
The lunatic is on the grass.

Greenforce

Citation de: rascal le Mars 05, 2021, 15:48:23
l'industrie des batteries+production électrique est extrêmement polluante
Et essentiellement chinoise.

Citation de: ergodea le Mars 05, 2021, 14:51:03
ah?
Te voilà  renseignée!

Électoralement, la Maire tient ses promesses : Paris sera dépollué, mais la planète beaucoup moins!

Pour les rats, personne en veut et pourtant c est cadeau. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 22:24:57

Oui... mais les rats tissent (large) !

Joe 1234

Et où en sommes nous pour les nouveaux boîtiers Nikon? ;D

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Mars 05, 2021, 22:29:39

Rien de nouveau : D880 dans les tuyaux.

JMS

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 05, 2021, 22:24:57

Certains en veulent et peut-être que bientôt les dératiseurs se feront lyncher dans les rues de la capitale...

https://zoopolis.fr/nos-campagnes/cohabitons-avec-les-animaux-liminaires/stop-au-massacre-des-rats/

Pour revenir au sujet, à quand la détection de l'oeil des rats dans les options des autofocus, c'est trop injuste de favoriser les chiens, les chats, les oiseaux et pas les animaux les plus nobles !

Razielima

Jalousie: " les rats, institutionnellement, relèvent en effet des attributions de l'adjointe chargée de la santé (Anne Souyris)"  :D :D

Citation de: Joe 1234 le Mars 05, 2021, 22:29:39
Citation de: JMS le Mars 06, 2021, 09:21:27
Pour revenir au sujet, à quand la détection de l'oeil des rats dans les options des autofocus, c'est trop injuste de favoriser les chiens, les chats, les oiseaux et pas les animaux les plus nobles !

Oui touafé, je transmet cette demande à Tokyo.
En plus, il y a tellement de rats, qu'on peut recommencer les prises de vues!
.
Un rêve pour nos amis youtubeurs: ils vont pouvoir peaufiner leurs essais!
( je ne dis pas "test", c'est un mot qu'ils ne connaissent pas! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: JMS le Mars 06, 2021, 09:21:27
Certains en veulent et peut-être que bientôt les dératiseurs se feront lyncher dans les rues de la capitale...

https://zoopolis.fr/nos-campagnes/cohabitons-avec-les-animaux-liminaires/stop-au-massacre-des-rats/

Toutafé.
A quant la SPM ?
Société de Protection des Morpions)

lucane47

Monsieur Kochka, avec tout le respect que je vous dois, j'ai le vif regret de vous faire observer que vous devenez vulgaire. Songez aux enfants de choeur qui peuvent vous lire   :angel::D. Mais peut-être est-ce votre thème de prédilection en macro ? alors là, évidemment, ces petites bêtes, c'est un thème comme un autre. Pour cesser de plaisanter, j'ai lu qu'en Inde il existait des temples consacrés aux microbes décimés par la science. Alors pourquoi pas en France une S.P.M. et des refuges de la S.P.A. Comme je crains fort d'être hors sujet, je m'en tiendrai là. Je sors.

kochka

Toutàfé.
Non content de lire des informations sur le mœurs d'autrui, je suis allé sur place voir le temple consacré aux rats

kochka

Avec leurs petites bassines de lait, dans lesquelles ils ne se gênent pas pour crotter.
Le tout dans une odeur prenante de pisse de rats qui vous suit longtemps.
Nous sommes bien dans le temple!