Olympus E-M1X

Démarré par AlexMilan, Octobre 26, 2018, 16:28:00

« précédent - suivant »

xcomm

Je n'ai pas trouvé la revue de nature en boutique, mais j'ai trouvé CI de mai 2021. En tout cas, il y a un témoignage qui confirme que lors d'un safari, le Canon R6 n'est pas top pour cet usage, et que les personnes se chamaillaient pour ne pas l'utiliser.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Fabricius

did0764

Citation de: xcomm le Avril 20, 2021, 19:56:48
Je n'ai pas trouvé la revue de nature en boutique, mais j'ai trouvé CI de mai 2021. En tout cas, il y a un témoignage qui confirme que lors d'un safari, le Canon R6 n'est pas top pour cet usage, et que les personnes se chamaillaient pour ne pas l'utiliser.

Bonjour, tu devrais citer le passage, il est comparé au R5 qui semble plus efficace pour l'ambassadeur Canon et "maître" de stage. C'est un ambassadeur Canon qui dit que le matériel plus cher est meilleur que le moins cher. Il a quand même vendu son 1dx 3 pour un R5 au final.
Si tu es en stage photo et que l'organisation te propose 2 boitiers, e-m1x ou e-m1 mk3, quel boitier choisiras tu? Les stagiaires avaient le choix entre des R5 et R6, ils voulaient tous le R5, bizarre non?
Il n'est nullement écrit qu'il n'est pas top...

Je précise que j'ai eu 2 e-m1 mark 2, un Sony a9 et que j'ai un R5. La guerre des marques, je m'en fous.
Si aujourd'hui, on te propose le vaccin pfizer ou l'astra zeneca, lequel choisiras tu? En plus, c'est gratuit.
Cordialement.

Je sors...

Fab35

Citation de: Fabricius le Avril 20, 2021, 21:01:39
Fab35 vite !
:P
M'en fous j'ai pas de R6 ni de ML 24x36, juste des ML apsc (sony et canon)... mais je regarde tout ça de près pour le jour où je changerai mes reflexs (24x36 eux) ....

Bon, j'ai rien à dire moi si Did a fait la rectif !! ;D :-X

xcomm

Citation de: did0764 le Avril 20, 2021, 21:31:39[...]
Si tu es en stage photo et que l'organisation te propose 2 boitiers, e-m1x ou e-m1 mk3, quel boitier choisiras tu? Les stagiaires avaient le choix entre des R5 et R6, ils voulaient tous le R5, bizarre non?
[...]
Drôle de question. Et bien, je choisi bien entendu celui que j'envisage acheter.
A l'époque où je devais m'équiper en numérique Olympus E-420, il y avait une journée de test avec les E-410 (ou E-510, j'ai un trou de mémoire) et E-3, et bien j'ai testé le E-510 (ou E-410) majoritairement, même si on a quand même voulu me faire essayer un peu le E-3 qui ne me plaisait pas. Par contre, j'ai testé le 70-300, que je devais acheter, et j'ai malheureusement (ou heureusement) découvert qu'il ne me convenait pas. J'ai dû réorienter mon choix vers le 50-200 et multiplicateur x1.4.

Citer, ce n'était pas le but, chacun a ses propres besoins et souhait, mais comme il y a eu un témoignage sur ce fil, cela fait simplement écho.
J'ai cependant pu y lire : " Malgré ses qualités propres, le R6 soufre de la comparaison directe avec son "grand frère". Quand tu as simultanément les deux boîtiers, les différences sont criantes. [...] mais dans les conditions du safari, je trouve l'autofocus du R6 moins efficace. [...] Dans le groupe, on a fini par se chamailler pour utiliser le R5 !"

did0764

Citation de: xcomm le Avril 21, 2021, 22:05:14
Drôle de question. Et bien, je choisi bien entendu celui que j'envisage acheter.
A l'époque où je devais m'équiper en numérique Olympus E-420, il y avait une journée de test avec les E-410 (ou E-510, j'ai un trou de mémoire) et E-3, et bien j'ai testé le E-510 (ou E-410) majoritairement, même si on a quand même voulu me faire essayer un peu le E-3 qui ne me plaisait pas. Par contre, j'ai testé le 70-300, que je devais acheter, et j'ai malheureusement (ou heureusement) découvert qu'il ne me convenait pas. J'ai dû réorienter mon choix vers le 50-200 et multiplicateur x1.4.

Citer, ce n'était pas le but, chacun a ses propres besoins et souhait, mais comme il y a eu un témoignage sur ce fil, cela fait simplement écho.
J'ai cependant pu y lire : " Malgré ses qualités propres, le R6 soufre de la comparaison directe avec son "grand frère". Quand tu as simultanément les deux boîtiers, les différences sont criantes. [...] mais dans les conditions du safari, je trouve l'autofocus du R6 moins efficace. [...] Dans le groupe, on a fini par se chamailler pour utiliser le R5 !"
C'est mieux avec la citation, je poursuis, il dit "j'ai appris que 3 des 8 stagiaires  ont acheté un R5", beau boulot l'ambassadeur. Achetez donc un boitier à 4500€ plutôt que celui à 2600€.

Caulre

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Caulre

Trop pauvre pour être atteint de crises de GAS !  ;D

xcomm

Nikojorj

Citation de: http://dl01.olympus-imaging.com/ww/ud2/ENU/0001/1340/index22a.htmlCorrected the following problems that occurred when connecting to an external recorder with Monitor or Record output mode:

* The external recorder does not start recording when pressing the camera's record button if REC Bit is On.
    * Time code is not transmitted to the external recorder if Time Code is On.

Caulre

Traduction par le net, si l'Anglais n'est pas votre fort !

Correction des problèmes suivants survenant lors de la connexion à un enregistreur externe avec le mode de sortie Monitor ou Record :

* L'enregistreur externe ne démarre pas l'enregistrement lorsque vous appuyez sur le bouton d'enregistrement de la caméra si REC Bit est activé .
        * Le code temporel n'est pas transmis à l'enregistreur externe si le code temporel est activé.

xcomm

Bonne nouvelle ce soir. J'ai reçu un courrier électronique m'informant de la disponibilité de ces nouveaux firmwares. :)

North78

Citation de: christ 88 le Avril 03, 2021, 10:01:36
NX Studio (le soft gratuit de Nikon) fait cela très bien aussi
https://www.nikonusa.com/en/Nikon-Products/Imaging-Software/nx-studio.page

Merci très tardif pour l'info. En effet, je ne suis pas venu ici depuis bien longtemps.

J'ai essayé de télécharger NX Studio sans succès. Le soft fonction sous Windows 10 et je suis sous W7.

balzac

Hello,
En mode manuel, je peut pas visualiser les réglages d'exposition dans le viseur, seulement si j'appuie sur le bouton de fermeture manuel du diaf. Les firmwares body 2.2 et Lens 1.3 sont a jour et je suis en mode S-OVF sur off.
Je vois pas où il y a l'erreur.  ;D
Les Fils du Vent

Zaphod

Tu as quoi en "Live View Boost" en D2 ?

Zaphod

Off
Preview exposure in live view. Exposure can be previewed before shooting.
This option does not apply during bulb or time photography.

On1
Exposure preview disabled; brightness is adjusted for ease of viewing. The brightness of the preview differs from the fi nal photograph.

On2
As for [On1] but brighter. Choose when framing shots of the night sky or the like.
The brightness of the preview differs from the fi nal photograph. Subject motion may also appear slightly jerky.
You can prioritize either the display rate or image quality according to the type of subject

balzac

Merci Zaphod :D
je touche jamais ce paramètre, la mise à jour du firmware a régler différemment...
J'utilise souvent le mode M notamment pour les flashs studio et macro.

Cordialement.
Les Fils du Vent

Zaphod

Avec le flash moi justement j'ai un mode qui ne met pas la visualisation de l'expo (vu que le flash compense).
En photo sur pied en revanche je m'en sers souvent.
Le mode "on2" m'est parfois utile, ça n'existait pas sur mes vieux boitiers olympus, je n'ai pas d'em1x mais ça y est sur mon em5.3.

Palomito

Je suis tombé, via m4/3 rumors, sur ce compatriote qui utilise notamment l'EM1X. https://www.andreboss.com/

Pas mal du tout.

Alex-510

Merci pour le lien Palomito. Je ne le connaissais pas, il est vrai qu'il se trouve dans la partie "germanique" du pays.
Alexandre

geraldb

https://www.andreboss.com/   tout ce que l'on peut faire avec du 4/3 !
n'en déplaise aux détracteurs !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

tansui

Citation de: geraldb le Décembre 07, 2021, 14:10:28
La plupart des détracteurs du m4/3 ne l'utilisent pas ou ne le connaissent même pas du tout (à part quelques-uns qui ont possédé un GM5 et qui en tirent des conclusions définitives sur l'ensemble des productions m4/3, un peu comme si jugeait des perfs d'un Z9 au regard de celles d'un D700/D70 -paix à leur âme-  ;D), certains n'ont même jamais montré la moindre photo mais cela ne les empêche de détracter à fond les ballons, c'est çà qui est rigolo et qui fait le charme ou la lassitude de ce forum  :D

Fab35

Citation de: geraldb le Décembre 07, 2021, 14:10:28
Pourquoi donc ?? Tu pensais qu'on ne pouvait pas photographier quoi avec un MFT au juste ?
Et au passage, le site ne mentionne d'ailleurs pas quelles photos sont faites au MFT, sauf la section "Olympus gallery", de fait !  ;)

Palomito

Citation de: Fab35 le Décembre 07, 2021, 14:51:28
Pourquoi donc ?? Tu pensais qu'on ne pouvait pas photographier quoi avec un MFT au juste ?
Et au passage, le site ne mentionne d'ailleurs pas quelles photos sont faites au MFT, sauf la section "Olympus gallery", de fait !  ;)

Vu qu'il est ambassadeur Olympus, je présume qu'il a totalement switché (pour autant qu'il ait switché, mais vu qu'il a une galerie Olympus, je présume que oui).

Ceci dit, il s'agit d'un photographe animalier pro en Olympus qui officie par chez nous. C'est assez rare et c'est pour cela que je le signalais (d'autant plus que j'aime bien son travail sur ce que j'ai vu en vitesse).