Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

philo_marche

Citation de: Paréli le Août 15, 2021, 15:05:32
Finalement, sous le prétexte d'échanges culturels - aussi intéressants qu'utiles, au demeurant - c'est un vrai échange amoureux qui se construit là...

Je m'en voudrais de détourner ce fil pour écrire tout et rien sur un amiral dont personne n'a vu le capteur.
Amoureux de la langue française.  ;)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Août 15, 2021, 15:08:04
Tu vois que je ne te racontais pas de conneries : je suis le sujet principal de ses préoccupations sur le forum. Le sujet du topic le l'intéresse pas...

(désolé pour la nuisance provoquée pour les lecteurs du fil)
La seule nuisance que je vois ici... c'est ta vanité et tu fais bien, en effet, de présenter tes excuses aux autres lecteurs.  ;D

kochka

Technophile Père Siffleur

Paréli

Citation de: kochka le Août 15, 2021, 16:34:35
Pas grand chose, car coté superficiel, tu sembles avoir fait le plein, et tu pourrais peut-être maintenant te pencher sur le fond?
Je ne comprends pas ton propos, et, de plus, comment se pencher sans risque sur le fond quand celui-ci n'existe pas ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Paréli le Août 15, 2021, 16:38:26
Je ne comprends pas ton propos, et, de plus, comment se pencher sans risque sur le fond quand celui-ci n'existe pas ?
D où le sans fond!   ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Paréli le Août 15, 2021, 16:38:26
Une mauvaise lecture de ton propos.
Désolé, j'avais l'esprit bien préoccupé par un autre sujet.

Paréli

Citation de: kochka le Août 15, 2021, 21:36:26
Une mauvaise lecture de ton propos.
Désolé, j'avais l'esprit bien préoccupé par un autre sujet.
Ah, je comprends mieux.
J'espère que tes soucis se sont rapidement - et favorablement - réglés.

Alain Clément

Citation de: luistappa le Août 14, 2021, 16:19:05
Sauf Sevgin que la vraie nouveauté du z9 sera peut-être d'avoir mixé les capacités d'un D850 et celles d'un D6 faisant qu'il pourrait aussi intéresser un gamme plus vaste de photographes.

A la fois ceux qui ne trouvaient pas assez de pixel dans les monoblocs Nikon mais aussi ceux qui voulaient un ML aussi réactif en AF/viseur qu'un reflex sans pour autant avoir besoin de travailler au dessus de 10i/s...

En dehors de sa taille (bien que diminuée) et de son tarif, le Z9 pourrait être plus polyvalent qu'un D6.

interessant en effet ....moi je redoute juste que le niveau de bruit/haut Iso soit le meme que celui du D850....le SONY A1 bruite pas de miracle encore !!!

luistappa

La même chose en version plus positive, on peut s'attendre à ce qu'il fasse aussi bien que le A1 et s'ils font mieux que le D850 ça sera la bonne surprise.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

kochka

Citation de: Paréli le Août 16, 2021, 08:13:14
Ah, je comprends mieux.
J'espère que tes soucis se sont rapidement - et favorablement - réglés.
Merci.
Le pb s'est effectivement réglé par une piqure libératrice, en se disant qu'à sa place, c'est ce que je demanderai .
Je mettrai un mot et quelques photos souvenir dans le fil sur les chats.

Paréli

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 11:56:05
Merci.
Le pb s'est effectivement réglé par une piqure libératrice, en se disant qu'à sa place, c'est ce que je demanderai .
Je mettrai un mot et quelques photos souvenir dans le fil sur les chats.
Lithiase ?

Alfie

Citation de: Alain Clément le Août 16, 2021, 09:25:15
interessant en effet ....moi je redoute juste que le niveau de bruit/haut Iso soit le meme que celui du D850....le SONY A1 bruite pas de miracle encore !!!

Avec DXO "Prime" le problème de bruit est sérieusement atténué !
Alain

kochka

Citation de: Paréli le Août 16, 2021, 12:08:03
Lithiase ?
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
13 ans de douceur permanente

Roland29

Citation de: kochka le Août 16, 2021, 13:04:58
Calcul dans les reins et surtout brutal cancer généralisé bloquant les poumons en une dizaine de jours.
Je compatis sincèrement.
Même décision le 4 janvier dernier pour le mien.
Je ne voulais pas de chat puis j'ai fini par dire oui pour faire plaisir... c'était devenu « mon meilleur copain » (j'habite en forêt. Libre d'aller et venir de jour comme de nuit, il réaparaissait systématiquement au moment où je prenais mon café).
17 ans 1/2, tumeur énorme dans la vessie.

Sebmansoros

Je compatis pour avoir connu le Pb avec ma chienne B.A. il y à pourtant bientôt 10 ans.
Ça peut paraitre idiot de s'attacher autant à un animal, mais il vous donne tellement d'amour....

Potomitan

Citation de: 77mm le Août 16, 2021, 13:11:58
Désolé de l'apprendre kochka. Perdre un petit compagnon est bien triste.

+1
Un animal domestique devient un compagnon. Désolé pour toi   😕

Paréli

Citation de: Alfie le Août 16, 2021, 12:34:43
Avec DXO "Prime" le problème de bruit est sérieusement atténué !
Ce qui doit être vrai pour toute marque (dont le capteur est reconnu par DxO).

Paréli

Aïe !
La douleur du partir est toujours au niveau de l'attachement.
Et pour avoir perdu 3 chats et 3 chiens, je mesure l'importance de ta tristesse.

D'autant que nous aussi allons avoir un deuil à faire : ton félin nous était devenu familier à force de se convoquer mine de rien (comme seul un chat sait le faire) dans les différents fils Nikon.
Fasse qu'il trouve sa place au sein du grand Valhalla des chats, où, assurément, il trouvera son bonheur à franchir sans fin ses 640 chatières...

Fab35

Pensée pour Kochka et son chat... :-\

Pour un sujet connexe aux discus sur la def nécessaire ou pas, acceptable ou pas concernant les perfs en hauts Iso, Dpr a pondu une petite vidéo :
https://m.dpreview.com/videos/7940373140/dpreview-tv-why-lower-resolution-sensors-are-not-better-in-low-light?

On pourra penser que la basse def des boîtiers pros antérieurs était d'abord due aux perfs moteur possibles en lien avec les perfs électroniques du moment, et aussi au besoin de poids limité des fichiers, à la fois pour un meilleur flux de travail et pour l'envoi des fichiers, dans un contexte de double page de magazine qui ne demande guère plus en pratique.
La notion des perfs supérieures en hauts Iso étant donc plutôt secondaire, à taille de sortie standard.
Avoir aujourd'hui le mix de la rapidité et de la def est une avancée et un gage de plus de polyvalence, modulo le souci de gestion de fichiers plus lourds (perso je vois bien la différence sous LR entre un fichier de R6 et de R5 piur la fluidité logicielle !).
A voir ce qu'en penseront les concernés sur le terrain.

luistappa

Citation de: Paréli le Août 16, 2021, 14:22:57
Ce qui doit être vrai pour toute marque (dont le capteur est reconnu par DxO).
Oui au seuil iso où le besoin s'en fait sentir et à la puissance du traitement près.

A Kochka : Désolé d'apprendre la disparition de celui qui venait régulièrement visiter les fils Nikon.
Oui Kochka on trouvait qu'il te regardait en disant « Pff, il va encore me photographier avec son Nikon... Non mais quand passe-t-il à Leica ? Je suis la star, moi, je mérite bien ça. Et en plus il envahit ma terrasse ! » mais il acceptait son rôle de testeur d'optique.
Bon ok, sa couleur troublait la BdB Nikon, ces poils attiraient le bruit iso et nuisaient au bokeh mais c'était devenu la mascotte des fils objectifs Nikon. Alors oui ce satané chat va nous manquer.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Verso92

Il faisait presque partie de Chassimages.

J'espère qu'il n'a pas (trop) souffert...

kochka

Merci à tous.
On beau se dire que c'est la vie, que 13 ans est un bel age, et de s'y préparer, en se répétant que l'on a fait pour lui ce que l'on aimerait que l'on fasse pour nous dans le même cas.
C'est le cinquième qui nous quitte, en presque cinquante ans, et ce sont toujours les mêmes chats depuis le premier. Toujours tout en douceur, aucun n'a jamais donné un coup de dent ou de griffe.
La seule solution pour s' en sortir est d'en trouver un autre aussi beau. Je fais le tour des élevages sur la toile, mais ce n'est pas facile en ce moment.
Je conserve espoir de pouvoir mettre à nouveau des photos d'un junior vers Noel, avec un peu de chance.
Merci encore.

BLESL

Toute ma sympathie

BL

MFloyd

Condoléances. J'avoue que j'ai plus pleuré dans ma vie pour des animaux que pour des humains.

parkmar

Toute ma sympathie ! je comprends ton désarroi pour avoir vécu les mêmes circonstances.